• Le moral n'est pas vraiment au beau fixe : la fièvre (39°C voire même deux pics à quasiment 40°C) que mon dernier p'tit bout a depuis Jeudi ne veut vraiment pas disparaitre. Il a une bonne rhino, la fièvre devait durer 2-3 jours mais nous sommes Dimanche et ça persiste bien : et depuis ce midi, j'ai bien peur qu'il enchaine sur un gastro GRRRRRRRR.

    Mais malgré cela, je ne pouvais pas ne pas vous montrer ce qu'il "m'est tombé dessus" hier après-midi.

    Pour la petite histoire, je suis inscrite sur 2 forums (cf. mes 2 premiers liens, ci-contre) que je consulte régulièrement quotidiennement (mot le plus juste). Sur le premier, l'an passé, j'avais proposé d'organiser un échange de cadeau de Noël (de mémoire nous devions être une trentaine à avoir participé)... et sur le second, j'avais également participé à un petit échange fin décembre. Pour ma part, les 2 avaient été une super réussite : j'ai été plus que gâtée par mes expéditrices.

    Cette année, j'ai donc reproposé la chose sur le premier (au total 41 personnes sont inscrites) ... et j'ai mis longtemps à savoir, compte tenu des soucis de dos que j'ai eu, dans quelle rubrique (cadeau acheté ou brodé) j'allais m'inscrire. Et puis, j'ai eu un petit répis au niveau du dos : et oups, c'était fait ... inscrite dans les cadeaux brodés ;-). Par contre sur le 2ème forum, à mon grand regret, (c'était plus raisonnable, les douleurs étant revenues) je n'ai pas pu m'inscrire à l'échange, cette année (vu que c'était quelque chose à réaliser).

    Tout ce petit préambule pour vous montrer ceci : qu'est-ce-que c'est d'après vous ???

    Un sac vert, allez-vous sûrement répondre ! Oui, j'suis d'accord avec vous MAIS à la nuance près : UN SAC DE COULEUR VERTE ... EN OR.

    Pourquoi en or ??? Regardez plutôt ce qu'il contenait ... 

    Pas moins de 20 paquets cadeaux (oui, oui, vous pouvez compter, c'est le nombre - pour info la table fait 70 cm sur 1 m : reste plus beaucoup de place, hein !?!) qu'une croipinette de l'échange de Noël (qui habite à une quarantaine de kms de chez moi) m'a apporté hier après-midi. WAOUHHHHHHHHHHHHH, le choc. Elles ont toutes fait ça dans mon dos pour me remercier d'avoir organisé, pour la deuxième année consécutive, l'échange de Noël ... avec livraison chez la croipinette, pour garder plus longtemps le suspens et rendre la surprise encore plus importante. Donc 20 paquets, ci-dessus ... (j'en suis "malade" de voir tant de marque d'amitiés) sans compter les 2 ci-dessous que j'ai reçu directement chez moi.

     

    Et sans bien sûr, compter celui que je devais effectivement recevoir de mon expéditrice

    Franchement les croipinettes, il ne fallait vraiment pas faire tout cela !!! En tout cas, un ENOOOOOOOOOOORME GRAND à vous toutes. J'en ai encore les larmes aux yeux de voir tout ce qui m'attend pour le 25 au matin.

      croisées à vous toutes.

     


    11 commentaires
  • ENFINNNNNNNNNNN, ça y est, les douleurs "dorsales" ont disparues. J'ai pu reprendre avec plaisir les longues aiguilles pour enfin m'atteler au pull commencé pour mon aîné et le finir. Ne pensez pas que je boude mes aiguilles à broder mais pour l'heure il y a comme qui dirait "urgence" si je veux qu'il puisse le porter pour cet hiver. 

    Alors, voilà où en était le devant du pull (le dos étant déjà fait) quand j'ai repris mon ouvrage Samedi dernier.

     

    Et voici où j'en suis : le devant est terminé et déjà assemblé au dos. J'ai attaqué ce matin, les côtes des manches (je fais les 2 en même temps ... pour gagner un peu de temps et être sûr de faire les augmentations et diminutions pile poil au même rang : vu que ce sont vraiment 2 morceaux totalement identiques).

    Voilà, voilà j'espère pourvoir le finir le plus vite possible. Alors à bientôt pour la suite ;-).


    5 commentaires
  • ... voici 2 de mes occupations de la matinée

    1) après avoir déposé mon petit dernier à l'école, je suis  passée à la poste pour ... envoyer mon cadeau pour l'échange de Noël (organisé sur le forum point de croix facile) à ... Nan, nan, vous ne saurez pas qui, je ne peux rien dire ... avant le 25. On garde la surprise jusqu'au bout ;-).

    2) ensuite, de retour à la maison, après la vaisselle du petit déj, je me suis mise aux fourneaux pour préparer ... quelques petites madeleines pour fêter la Saint Corentin (et voui, c'est aujourd'hui). Nous les mangerons pour le goûter après la sortie de l'école (qui est pour dans quelques minutes).

    Sur ce, je vous laisse, la cloche va bientôt sonner.

    A demain... sûrement ;-).


    7 commentaires
  • Je voulais simplement vous faire partager mes p'tits décorations de Noël. Notre maison revête un peu plus chaque jour son habit de fêtes.

    Hier matin mon mari et mon frère ont installé les guirlandes électriques sur la façade de la maison : désolée, je ne les ai pas encore pris de photos... surtout qu'en plus je ne garantis pas du résultat... j'essayerai de voir si c'est concluant avec clichés, ce soir.

    Le week-end précédent, nous avions commencé à décorer l'intérieur de la maison : guirlandes, boules, décos adhésives sur les fenêtres ... ont pris place peu à peu dans chacunes des pièces. En voici, un petit aperçu ...

       

     

    La crèche lumineuse est aussi en place mais je ne l'ai pas encore prise en photo : j'essayerai de vous faire un article spécial décos lumineuses si j'arrive à un résultat satisfaisant pour les clichés.

    Et le sapin, allez vous me dire !?! Et bien, comme nous en prenons un "vrai", il n'est pas installé ni acheté : sinon nous aurions peu de chance d'avoir encore des épines dessus pour Noël. On va encore patienter quelques jours avant d'aller le chercher.

    Par contre, pour terminer cet article, voici le première chose qui a été installé dans la maison : le calendrier de l'avent bien sûr ... sur lequel, pour la première fois, j'ai pu y installer au centre ma broderie "Emily à la neige" (création de Tiziana) ;-).

    Et pour changer un peu des habitudes, pas de chocolat dans les cases (puisque de toute façon, le petit bout de chocolat quotidien, après le repas du midi est plus que de mise à cette période de l'année) MAIS des morceaux de puzzle - 2 puzzles car 2 p'tits loups : 4 par case pour un de 100 pièces (pour le plus jeune) et 8 pour un autre de 200 (pour l'ainé). En plus, je ne leur ai pas montré l'image ... il la découvre donc un peu plus chaque jour au fil de l'assemblage des pièces... SURPRISE, SURPRISE ;-).

    Voilà, j'espère que la petite visite vous aura plu .. A bientôt et bonne décoration. 


    8 commentaires
  • Pour celles et/ou ceux qui serait intéressée(s) pour tester la recette du gâteau que je vous est mis en ligne hier, la voici :

    Ingrédients pour la pâte :

    - 250 g de farine

    - 100 g de sucre

    - 1 c.à c. rase de levure

    - 1 pincée de sel

    - 80 g de beurre fondu

    - 90 ml d'eau chaude

    Ingrédients pour la garniture :

    - 100 g de sucre

    - 30 g de farine

    - 60 g de poudre d'amandes

    - 150 g de beurre fondu

    - 2 oeufs

    - des pêches (au sirop, si ce n'est pas la saison) et/ou des poires

    Préparation :

    Préchauffer le four : th 220°C

    (Pour la pâte) Mélanger les ingrédients ci-dessus (dans l'ordre) les uns après les autres. La pâte obtenue est assez molle : inutile de prendre un rouleau pour l'étaler. Aplatir la pâte à la main, dans un moule à tarte d'environ 30 cm de diamètre (non beurré, ni fariné).

    (Pour la garniture) Mélanger les ingrédients suivants, les uns après les autres : le sucre, la farine, la poudre d'amandes, le beurre fondu puis pour finir les oeufs. Bien mélanger jusqu'à blanchissement. Garnir la pâte avec cette préparation. Eplucher ou égoutter les fruits si besoin est, couper-les en lamelles et disposer-les sur la garniture. Enfourner la tarte pendant environ 20 min (si la tarte dore assez vite, baisser la température à 180°C et prolonger un peu la cuisson, si besoin est). A mi-parcours de cuisson environ, vous pouvez rajouter quelques amandes effilées sur le dessus de votre tarte.

    Voilà, voilà ... à vos fourneaux et bonne dégustation. 


    votre commentaire
  • Dans 3 jours, c'est la fête à Corentin ... le papi et le tonton sont spécialement venus ce week-end pour l'occasion. Qui dit fête, dit gâteau ... bien sûr ;-).

    Donc ce matin, me voilà prête à me mettre à mes fourneaux ... sans avoir encore vraiment d'idées bien arrêtées sur LE gâteau que j'allais faire. Heureusement car ... en faisant mes courses hier matin j'ai malheureusement oublié de racheter des oeufs : je n'en avais plus que 2 pour faire un gâteau pour, au moins, 6 personnes. Qu'à cela ne tienne, dans toutes mes recettes, j'ai trouvé ... une tarte poire amandine ... que je n'avais pas encore testée. C'était le moment ;-). Et en avant pour mélanger les ingrédients, les uns à la suite des autres ... et faire cuire le tout.

    Voici donc ce que j'ai obtenu au final :

    UN VRAI DELICE qui a plu à tout le monde ... avec toutefois, une petite modification : comme fruit, j'ai mis une petite boite de pêches au sirop, pêches coupées en lamelles et déposées sur le pourtour du gâteau et au centre une poire, également coupée en lamelles.

    Bonne fin de journée et bon Dimanche.


    7 commentaires
  • Un tout petit article aujourd'hui, juste pour vous montrer... puisque je sais de source sûre que le paquet a bien été remise en main propre (merci mon p'tit frère ;-))... ma petite participation pour le Téléthon 2007.

    Voici donc ce que j'ai fait parvenir à Kaiga (auprès de qui je m'étais engagée, il y a des mois) : 2 cartes de Noël et un petit biscornu.

    Mes douleurs dorsales et au niveau des cervicales m'ayant peu laissée tranquille ces derniers mois, je n'ai pu malheureusement faire que ça  : Sam, je suis désolée, et j'espère pouvoir t'envoyer, pour l'année prochaine, quelques petits trucs.

    Côté douleurs, ça semblerait être en bonne voie OUFFFFFFFFF ... je termine doucement mais sûrement un petit truc pour l'échange de Noël sur le forum Point de croix Facile et si tout va bien, je reprends les aiguilles à tricoter pour terminer le pull commencé pour Corentin. Affaires à suivre ...

    A très bientôt ... ;-)


    5 commentaires
  • ... en rapport avec mon article d'hier, j'ai oublié de vous expliquer quelques petites choses. A savoir comment tout avait commencé.

    Tout d'abord, je dois vous avouer qu'en ayant eu 2 petits gars, mon seul tout petit regret était de me dire que je n'allais sûrement pas avoir le plaisir de broder (ou tricoter) avec eux, comme j'aurai pu éventuellement le faire avec une petite fille. Et bien, je m'étais bien trompée : Corentin a très bien su me faire mentir ... et sans une aide de ma part.

    Alors, voilà ...

    Il était une fois, un Dimanche (pas de fiançailles, celui-là ;-)) de février 2005 ... quand Corentin (4 ans et demi, puisqu'il est né en juillet 2000) m'a demandé : "dis Maman, quand est-ce-que tu vas me montrer pour faire du point de croix". Oups, ... Sglups. Si je m'attendais à une question pareille !!!! Je lui ai répondu : " Tu sais Corentin, tu es encore un peu petit pour essayer, il vaudrait mieux attendre encore un peu. Mais si tu veux vraiment essayer, je t'expliquerai ... quand tu seras un peu plus grand". Je trouvais vraiment qu'il était bien petit pour tenter le coup : je ne voulais surtout pas qu'il se décourage ... à cause d'un démarrage trop précoce. Mon p'tit bout commence à me regarder de travers en me disant : "MAIS, JE VEUX ESSAYER MAINTENANT". Grrrrrrrrrrrr, et un dimanche ... en plus ... vous pensez bien que je n'avais pas forcément le type de toile adéquate à la maison pour qu'il puisse faire ces premiers pas dans les xxx. Quelques minutes se sont écoulées... et dring, dring, coup de téléphone de ... mon frère. Dans la conversation, je lui dis : "au fait, tu n'connais pas la dernière nouveauté de ton petit neveu : il veut que je lui apprenne à faire des xxx... et sans attendre qu'il ait un peu grandi. Puisqu'il est vraiment demandeur, je tenterai bien le coup MAIS on est dimanche, les boutiques sont fermées et je n'ai pas du tout le type de toile adéquate : il lui faudrait de la grosse trame et pourquoi pas plastique, ce serait mieux, je pense pour un début." Et mon frère me rétorque mais pourquoi tu n'utiliserai pas les plaques de Ministeck (un jeu, que nous avions eu, lui et moi, style mosaïque avec de petits bouts de plastiques de forme différentes à placer sur une plaque trouée - la fameuse dont me parlait mon frère - pour constituer de chouettes motifs  : si vous voulez plus de détail sur ce jeu, regardez ici). A défaut d'autres choses, j'allais essayer avec cela ... en plus c'était une très bonne idée qu'il avait eu là (une de plus ;-)). Corentin était bien content que son tonton ait eu cette idée : nous voilà donc parti, mon p'tit et moi pour son premier cours de petites croix. Bien sûr, la trame étant bien grosse (du genre 2 croix au cm), ce qui pouvait convenir le mieux comme fil était de la laine. Pas de souci, de ce côté là, j'ai ce qu'il faut ;-). Brodant généralement croix par croix, je lui explique donc "tu piques en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche et pour finir la croix en bas à droite". Après quelques hésitations et quelques p'tites précisions supplémentaires, le voilà parti... à compter les points sur la grille et à aligner ces petites croix. Et sans pratiquement aucun souci, il tirait son fil de façon régulière. WAOUHHHHHHHHHHHHHHH, j'en revenais vraiment pas : c'était donc le bon moment pour l'apprentissage ;-), tu as bien eu raison d'insister, mon p'tit bonhomme ...

    Le petit motif sur lequel il a fait son apprentissage a bien sûr été gardé précieusement, le voici : 

    Et depuis ce temps, il enchaine les motifs (et aligne les petites croix, sans quasiment aucune demande d'aide de sa part) ... pour son plus grand plaisir (et le mien ;-)).

    Et voilà, vous savez tout maintenant ...  .

     


    6 commentaires
  • Une maman est généralement assez fière de ces enfants ... et c'est normal ... mais là je pense qu'il y a vraiment de quoi. Regardez plutôt ce qui suit. Dans mon article d'aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous montrer ce que mon p'tit gars de presque 6 ans et demi (à l'heure actuelle) a déjà réalisé avec ses propres p'tites mimines.

    Par ordre chronologique :

    - un petit dauphin brodé, à l'âge de 4 ans et demi, sur de la toile Pénélope (vierge), transformé en petit coussin acrroche-porte pour une de mes amies d'enfance

    - un petit chat brodé sur de la toile Pénélope (vierge), transformé en petit coussin acrroche-porte pour la fille d'une voisine

    - un petit cygne brodé, à l'âge de 5 ans, sur de la toile Pénélope (vierge)

    - une belle voiture rouge, style Porsche, brodée sur de l'aïda 5.5 (ça y est, après avoir "goûté" à cette toile avec quelques petites croix en commun avec sa maman sur le coeur Chocolat d'Isabelle Vautier), plus question de broder sur la toile Pénélope, hihihi)

    - un p'tit écureuil de Noël tout mignon pour décorer le sapin

    - un superbe BB EMS brodé à l'âge de 5 ans et demi

    - un petit nounours père Noël qu'il a voulu réalisé, comme sur le modèle, sur une toile verte, teintée maison, avec en plus un mélange de fils DMC et fils Marlitt.

    - et pour finir son en-cours, nounours dans son bain (pour info, la toile fait 30X22 cm)

    Voili, voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

    Bonne fin de journée à tous.


    17 commentaires
  • Après les points spéciaux, voici un article entièrement consacré à mes motifs hardanger (petite pensée pour Cachou, qui l'attendait depuis un petit moment...malheureusement, je ne pense pas que tu découvres beaucoup de nouveautés ... (à cause des douleurs dorsales et aussi par manque de temps).

    Voici donc dans l'ordre chronologique de réalisation :

    - un petit papillon ... pour me lancer... monter en petit coussin accroche-porte


    - une carte ... pour ma première rencontre avec Chocolat


    - ce coeur hardanger n'est pas une de mes réalisations, c'est un superbe cadeau que l'on m'a envoyé.


    Il fallait à tout prix que j'arrive à le mettre en valeur ... voilà ce que ça donne : la boite (mon premier cartonnage) dans laquelle j'ai mis mes accessoires de machine à coudre


    - une enveloppe réalisée dans le cadre d'une ronde d'enveloppes sur le forum Point de Croix Facile


    - un napperon que j'ai réalisé pour une croipinette à l'occasion, de son anniversaire


    - une autre enveloppe réalisée pour une croipinette à l'occasion de son mariage


    Si vous avez déjà regarder mes albums, jusqu'à présent  rien de nouveau ...

    - ma dernière petite réalisation (une nouveauté ;-)) : un mélange d'hardanger, de points spéciaux, de perles et de jours.


    Voici donc actuellement toutes mes réalisations en hardanger (sauf une mais je ne pouvais pas ne pas vous la mettre) ... j'espère ne pas m'arrêter là et pouvoir étoffer ma "panoplie"... surtout que la plupart ont fait l'objet de cadeau. 


    8 commentaires