• Au programme de ce week-end, j'ai brodé l'étape 2 du coeur de reine (plus quelques petites croix sur mes minous, mais pas vraiment assez pour vous montrer mon avancée). J'ai donc repris mon 1er coeur (et oui, si vous vous souvenez, j'en fait 2) sur la toile bleue claire ... puis choisi les fils adéquates pour obtenir un joli rendu.

    J'avoue que je suis contente du résultat que voici ... évidemment, tout comme la première étape, ça a été un vrai régal à broder.


    Petits zooms maintenant pour voir cela de plus près :

    * le coeur et sa guirlande de fleurs ... avec comme fils du perlé très fin pour les tiges vertes, un mouliné vert dégradé de chez Weeks Dye Works pour les feuilles et un fil rayonne saumon-orangé-jaune (super agréable à utiliser) de chez Tentakulum pour les fleurs...

    * le double cadre ... avec un mouliné Hand Dyes Thread saumon très légèrement dégradé pour le quadrillage et les points de Rhodes (pour ce contour extérieur du cadre, nous avions le choix entre un point de Smyrne et un point de Rhodes, j'ai préféré ce dernier car il donnait un beau reliefbien gauffré ... en contraste avec le simple quadrillage)

    1er Coeur de Reine - étape 2-2

    Et voilà, tout comme la première étape, je reprendrai mon 2ème coeur pour broder également la 2ème étape, quelques jours avant la publication de la 3ème étape.

    QUEL PLAISIR CE SAL ;-). Vivement le mois prochain pour la suite.


    13 commentaires
  • Ayant eu mon four en panne pendant plus de 2 semaines et reparé depuis peu, hier en fin d'après-midi j'ai eu une petite envie de me mettre au fourneau : un bon petit gâteau pour le diner ... pourquoi pas !!! Allez, hop : ne restait plus qu'à trouver une recette sympa et surtout avec des ingrédients présents dans les placards ;-). Après quelques recettes laissées de côté ... par manque D'UN ingrédient, mon choix s'est porté sur un gâteau que je n'avais pas encore testé (dans les fiches recettes que j'ai) : UN CAKE A L'ORANGE.

    Heu, par quoi je commence : la photo du gâteau fini ou la recette ???

    Bon, allez pour vous mettre un peu l'eau à la bouche et vous tenter avec la recette, la photo d'abord.

    Alors qu'en pensez-vous ? Ne le trouvez-vous appétissant ?

    En tout cas, pour l'avoir goûté hier soir, je peux vous dire qu'il est DE LI CIEUX ...

    Alors, on y va pour la recette ??? C'est parti...

     

    Ingrédients :

    - 250 g de farine

    - 1 sachet de levure chimique

    - 125 g de sucre en poudre

    - 3 oeufs

    - 2 oranges (ou 10 cl de jus d'orange)

    - 1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger

    - 10 cl d'huile + huile pour le moule

     

     

    Préparation

    1. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.

    2. Incorporer les oeufs, le jus de 2 oranges, l'eau de fleur d'oranger et l'huile.

    3. Mélanger au fouet électrique.

    4. Préchauffer le four à 160°C (th 5-6).

    5. Verser la pâte dans un moule à cake huilé.

    6. Enfourner 45 mn : la pointe du couteau piquée dans le cake doit en ressortir propre.

    Petit plus maison : après l'avoir enfourné quelques minutes, j'y ai déposé dessus de fines lamelles d'écorces d'oranges confites ;-). UN REGAL.

    Petit plus de la recette (mais que je n'ai pas fait) : un glaçage (à la sortie du four) avec le jus d'une orange et 5 c. à s. de sucre glace en ayant pris soin de piquer, en profondeur le gâteau à l'aide d'une pique à brochette pour que le glaçage pénètre. 

    Voili, voilà, c'est très rapide à faire et super bon.

    Seule petite modif que je testerai la fois prochaine (car fois prochaine, il y aura, ça c'est sûr) : remplacer l'huile par du beurre. Car comme on dit, avec du beurre tout est meilleur, hihihi. Et j'avoue franchement que je suis plus beurre que huile (surtout pour les gâteaux) mais je préfèrais suivre la recette à la lettre, pour une première fois.

       et  


    6 commentaires
  • Il y a une semaine, je vous parlais de mon nouvel ouvrage (perso et grand) que je venais d'entamer, pour mon plus grand plaisir. Ayant fait d'autres choses entre temps, je n'ai pas pu m'y mettre aussi souvent que je l'aurai voulu mais tout de même voici où j'en suis.

    Si vous vous souvenez un peu du motif final, vous pouvez vous rendre compte que l'on voit déjà se dessiner les 3 petits zoziaux de droite. Au risque de me répéter, c'est un vrai bonheur de broder ce motif. 

    A bientôt...


    7 commentaires
  • Et voici ce que j'ai fait pendant mon p'tit week-end prolongé à Paris : ma case pour la lettre U, des lettres de mon chemin.

    Me voilà donc à jour pour ce SAL, la prochaine lettre étant mise en ligne le 15 mars, je vais pouvoir m'atteler à :

    - mes 2 coeurs de reine (j'ai déjà potassé l'étape n°2 dans le TGV),

    - ma dernière ligne droite pour mon nuancier ,

    - et mon "en-cours" que j'ai commencé depuis peu (il me tarde de m'y remettre).

    Alors    pour d'autres nouvelles.

     


    3 commentaires
  • Je suis de retour de mon p'tit week-end prolongé en région parisienne pour pouvoir aller à l'Aiguille En Fête (ma première fois ;-), vendredi dernier.

    Cette petite escapade a été sensationnelle et la journée de vendredi inoubliable. Contrairement à mes craintes concernant le monde fou qu'il pourrait y avoir (vû les clichés et retours des années précédentes), j'ai trouvé que c'était tout à fait agréable : pas trop de monde, pas trop de difficulté pour accéder aux kits, fils et toiles en tout genre. J'y ai vu de superbes choses, toutes plus tentantes les unes que les autres. Et j'ai pu faire la connaissance de croipinettes : quel bonheur, merci à vous !!!

    - Tatie Danielle, Val, Annette et Chocolat (que je connaissais déjà) du forum Point de Croix Facile

    - Dung et Domy du forum JeBrode.com

    - et Martyne des lilootes.

    Allez, les photos étant plus parlantes, c'est parti :

    Voici tout d'abord une superbe réalisation qui trônait à l'entrée : une ferrari en laine, au moins taille réelle, réalisé au tricot et au crochet.

     Avec pas moins de 19 kms de laine, comme vous prouve la photo ci-dessous

     

    Place ensuite aux croipinettes, de gauche à droite ...

    cliché 1 : Tatie Danielle, moi, Val, Chocolat et Annette

    cliché 2 : Dung, moi et Domy

       

     

    Et pour finir mes folies :

    - 2 livres sur les sacs japonais (que je lorgnais déjà depuis un petit moment mais pas encore achetés par crainte de ne pas comprendre les explications : mais avec les schémas, c'est compréhensible et s'il faut, je ferai appel à une collègue de travail de mon mari, qui pourra peut-être me dépanner pour traduire).

    - 1 livre sur la broderie aux rubans

    Des rubans d'organza

    Des superbes fils de toute sorte et de marques différentes :

    - des perlés "Marion" n°5, 8 et 12

    - des perlés "Vénus" en bobine

    - des "Tentakulum" : Rayonne, Perlé et Soie de Paris

    Et pour finir, des coupons de toiles, bien sûr (de chez Sew It All) et 2 grilles de points spéciaux (Magie des Points de chez Craft Corner et Frimas de Jardin Secret).

    Ca fait pas mal d'achats mais si peu comparé à tout ce qu'il pouvait y avoir comme tentation. Le choix a été souvent très dur.

    Je file ... vous préparer un autre article sur mes p'tites croix du week-end.

     


    13 commentaires
  • Quand je vous ai présenté la première étape de mon coeur de reine, je vous disais que j'allais sûrement en faire 2 en parallèle : quand on aime, on ne compte pas ;-).

    Depuis hier soir, c'est chose faite ... le voici, le voilà... dans d'autres teintes : cette fois-ci, sur une étamine verte pâle.

    2ème Coeur de Reine - étape 1

    Allez, un petit zoom pour le plaisir ;-).

    2ème Coeur de Reine - étape 1-1

    Et par chance, la 2ème étape a été mise à disposition, sur le forum des lilootes, mardi soir : YOUPIIIIII, je l'ai imprimée hier.

    Allez, je file, j'ai une tonne de choses à faire, aujourd'hui.  


    6 commentaires