• Intermédiaire, mais pourquoi donc !??!
    Et bien pour la simple et bonne raison que toute la partie broderie est terminée et qu'il me reste maintenant à poser les perles et rubans, parsemés un peu partout sur chacune des différentes étapes (la meneuse de ce SAL ayant préféré les poser à la fin : j'ai fait de même). Je me suis donc dit que ce serait sympa de vous montrer le motif avant et après ;-).
    Alors en avant pour l'avant ... perles et rubans

    Heirloom Christmas - étape6
    Etape6 : et une autre dentelle, encore une autre, avec points de Smyrne modifiés, points de croix et points de satin, le souhait de passer de bonne fêtes de fin d'année (j'ai préféré ces termes à "Joyeux Noël" afin de "couvrir" aussi la bonne année), et pour clore ce magnifique motif, une superbe bande de hardanger où barrettes au point de cordonnet, points d'esprit et quart de croix de Malte se cotoyent divinement bien.

    Et bien sûr la vue complète de l'ensemble du motif ... qui n'a été qu'un pur bonheur à broder.

    Heirloom Christmas - étape6 à 1

    Bonne fin de journée à tous et à bientôt...

    18 commentaires
  • N'ayant pas avancée de façon assez significative lors de ma précédente étape dans la construction de mon coucou, je n'avais pas fait d'article à ce sujet. Et depuis, j'étais en manque de brou de noix pour teinter les éléments en bois brut. Voilà pourquoi mon silence ... vis à vis de ma maquette.
    J'ai donc essayé de chercher un équivalent, dans les boutiques de bricolage et d'arts créatifs, autour de chez moi : mais sans trouver vraiment ce qu'il me fallait. Et comme j'avais à commencer la teinte des tuiles pour le toit, je préfèrai pouvoir faire tout cela d'un coup, pour éviter les changements de teinte. Hier, donc, j'ai repris mes différents fascicules pour faire le point de ce qu'il me restait à teinter et là surprise, dans un des numéros, j'ai trouvé un petit pot de brou de noix (non entamé, bien sûr). Alors zou, j'ai fait l'inventaire de toutes mes tuiles et j'ai tout vernis d'un coup. J'ai quasiment utilisé tout le pot pour cela ... et en ayant passé qu'une seule couche. Alors que pour les autres éléments déjà teintés, j'ai toujours passé 2 couches.
    Ayant pas mal avancé, je vais pouvoir vous montrer ce que j'ai fait ...

    étape04-1 voici donc toutes les tuiles, en attente d'une 2ème couche, et déjà coupées à bonnes dimensions d'un pans de toit pour l'ensemble de droite

    Pour la découpe des tuiles, mon gentil mari m'a donné un grand coup de main : mine de rien, ça prend un sacré bout de temps.

    étape04-2 puis quelques éléments qui agrémenteront mon coucou : un petit banc, une petite mangeoire (je dirai, car dans le fascicule, il s'appelle cela un grenier), l'escalier (pour, de l'extérieur, monter au premier étage), une partie du balcon et la petit niche pour le chien

    Au vu de ce qu'il me reste à teinter, et vu le prix du coucou au final, je me suis payé le culot de les appeler, ce matin, pour savoir s'il était possible qu'ils me renvoient 2 falcons (j'espère que cela suffira) ; car de toute façon, je n'aurai pas pu trouver dans le commerce exactement la même chose. La personne, que j'ai eu, a pris note de ma demande. Il semble que cela soit possible : il ne me reste donc plus qu'à attendre ;-) ... j'espère pas trop longtemps, quand même ;-). D'ici là, pour dimanche prochain, je vais voir s'il m'est possible de continuer un peu les autres fascicules.

    P.S. : j'avais prévu un autre article pour aujourd'hui, concernant mon avancée sur une de mes toiles en cours, mais le temps étant tellement pourri aujourd'hui, impossible de faire des photos dignes de ce nom, pour cette toile (et j'ai assez galéré pour les 2 clichés ci-dessus).
    ... si le temps le permet (pour les photos).

    4 commentaires
  • Un nouveau jeu voit le jour sur la blogosphère, celui des nominations. Il s'agit de nominer nos 10 blogs favoris, et de prévenir leurs auteurs.

    J'ai  été nominée aujourd'hui par Mibeolem et Kaiga, alors je joue le jeu ... et continue la chaine. Voici donc mes blogs nominés :

    - Silvia
    - Vanoise
    - Pitchoune
    - Nicole
    - Gentiane
    - Sandrine
    - Phine
    - Viovio
    - Nanou
    - Christelle

    Oups, déjà 10 ... et bé, je laisse le soin aux croipinettes de nominer d'autres blogs.

     


    3 commentaires
  • Il y a plus d'un an, qu'avec ma croipinette Silvia, nous voulions faire ce motif du grand ménage ensemble.


    Puis l'idée d'un SAL a germé dans son esprit et hop ... cela a fait partie de ses résolutions pour 2008 ;-). Ainsi le 2 janvier, sur son blog, elle nous invitait à la rejoindre dans ce SAL ;-). Bien évidemment, j'étais une des premières inscrites :-). Et avec bonheur, quelques brodeuses du club se joignent à moi pour cette aventure
    :-).
    Depuis jeudi dernier, celui-ci a donc débuté : première étape ==> broder le damier et le coeur en bas à gauche. La séance du club jeudi soir, plus la fin de soirée à la maison m'ont permis de boucler cette première phase, youpiiiiiiiii....


    Pour réaliser ce motif, j'ai choisi de l'étamine 14 fils ... brodé en 1 brin sur 2 fils de trâme : ce cliché ci-dessus est 2 fois plus grand qu'en réalité. Au final, mon motif devrait mesurer 26 x 20 cm environ.
    Voilà, je suis donc prête pour la prochaine étape qui devrait être pour le 14 février.

    P.S. : pour jeudi prochain, le club, je prends mon APN, ... et j'espère bien pouvoir vous montrer l'avancée de mes croipines :-).
    , je pense ... pour une autre avancée ;-).

    11 commentaires
  • Avant toute chose, je pense qu'un petit retour en arrière est nécessaire ;-) : ainsi, début mai 2007, je vous parlais pour la première fois de mon futur projet couture, à savoir une couverture en patch réalisée à partir de ce modèle ... mais dans les tons bleus.


    Puis au fil des semaines et séances de couture, je vous ai montré mes différentes avancées (que vous pouvez retrouver facilement dans ma rubrique "couture").
    Dans mon dernier article sur ce sujet, je vous avais montré l'ensemble des différents carrés que j'allais devoir assembler pour constituer MA couverture : ça donnait ceci...rappelez-vous


    En positionnant donc tous ces différents carrés, puis en découpant quelques triangles de tissu crème - étape où je me suis bien trompée et où j'ai dû tout recommencer (je vous en avais glissé 2 mots à la fin de mon article du 23 janvier :-() - et en assemblant le tout, voilà ce que cela donne au final ;-) ... : vi, vi le dessus est totalement assemblé :-)

    Je n'ai pas fait le même nombre de motif que sur le modèle car sinon la couverture aurait été trop grand pour le lit auquel je la destine : pour le moment, dans l'état actuel, tel que vous le voyez au dessus, elle mesure 132 cm de large et 176 cm de long ==> l'ajout d'une petite bordure et les dimensions seront parfaites.
    Réaliser la bordure, la molletonner et la quilter ... : comme vous pouvez le constater, il reste encore pas mal de travail MAIS malgré tout, je suis très heureuse d'avoir pu obtenir ce résultat ;-).
    Pour les prochaines séances de couture, je vais un peu la mettre de côté (ne serait-ce que pour cogiter au motif de quiltage que je voudrai) pour m'atteler à la finition de certaines broderies (mais je ne vous en dis pas plus, vous verrez
    lesquelles au fur et à mesure ;-) ).


    17 commentaires