• Jeudi dernier je vous montrais mon nouveau sac quasi terminé : il ne manquait plus, comme je vous le disais, de lui trouver un joli bouton pour fermer les rabats.
    Et bien, c'est chose faite depuis ce week-end : j'ai trouvé mon bonheur ;-)).

    la face avant avec un joli bouton...
     
    ... (de plus près) un edelweiss en métal

    Je suis très contente d'avoir entièrement fini cet ouvrage ... qui va me suivre un peu partout, je pense ;-).


    15 commentaires
  • Dimanche oblige, voici donc ma petite avancée du motif des minous.
    Une queue complète d'un joli chat tigré est maintenant ajoutée à mon motif...

    Huitième étape ...

     Ferai-je l'autre queue ou alors continuerai-je le même chat ? Vous le saurez la semaine prochaine ;-).

    Où en sont Jenny et Claire ? Je file faire ma curieuse sur leur blog.


    10 commentaires
  • Le club de patch, auquel je me suis inscrite pour la première fois cette année, nous laisse entièrement quartier libre par rapport à nos ouvrages : chacune fait ce dont elle a envie. Par ailleurs, il y a 3 "stages" d'organisés au cours de l'année, sur une journée (de 9h à 17h environ) : et là, par contre, d'un commun accord, l'ouvrage est imposé.
    Ainsi, le 15 novembre, nous nous sommes quasiment toutes retrouvées pour réaliser un sac berlingot : ce fût une journée bien agréable (même si à l'époque mon dos me faisait déjà souffrir).
    Mon choix de tissus (2 pour l'ouvrage à réaliser) s'était porté sur un tissu imitation patch ;-) (tiens, quelle idée !!!) et un uni. Et j'avais dans l'idée, par rapport à mon tissu uni, de faire un petit motif en piqué libre (sur les côtés du sac). Seulement, cette technique demande pas mal d'apprentissage pour obtenir un joli résultat. Après quelques essais ... pas totalement à mon goût, j'ai fini par abandonner mon idée, tout au moins pour cet ouvrage, car j'espère bien y arriver un jour. Surtout que, finalement je le trouvais très bien sans motif et que l'envie de me servir de ce joli sac très rapidement (et ce, sans les quelques épingles que j'avais mis provisoirement pour l'utiliser) me titillait de plus en plus.
    Ainsi donc, hier soir, pendant le club, je lui ai mis les touches finales, hormis le bouton de fermeture (je n'ai pas encore trouvé celui qui me convenait :-(). Touches finales que j'avais laissé en attente en vue du piqué libre.
    Enfin bref, c'est avec grand plaisir que je peux enfin me servir (sans me piquer à cause des épingles, hihihi) de mon sac berlingot ... que personnellement, je trouve très très joli dans ces coloris.
    Qu'en pensez-vous ???

    la face avant un côté
    Vue de dessus (sans le bouton pour le fermer)

    détail de l'anse : boutons et points de broderie (machine)
     

    l'intérieur avec le fond matellassé et la pochette intérieure


    le dessous du sac matellassé


    Je pense qu'il va me suivre régulièrement pendant mes séances de patch ;-) : je pourrais y mettre tous les "petits" accessoires utiles à cette activité.

    En conclusion, je suis entièrement satisfaite par ce premier stage ... et vivement le prochain qui aura lieu le samedi 28 février (le choix de la technique reste à décider entre nous).

    21 commentaires
  • Depuis le 15 novembre, Baboupatch nous a donné notre nouvelle étape pour le PAL qu'elle organise.
    Mon dos me faisant déjà souffir à cette période, c'est donc très très doucement mais sûrement que j'ai réalisé mon 3ème bloc. Pas moins de 3 séances du club de patch m'ont été nécessaires pour le faire : j'ai bien pris mon temps ... surtout qu'en plus,
    l'appliqué était une grande première pour moi. Enfin l'important est de l'avoir fini ... et en plus bien dans les temps :-). Et résultat des courses, ça me plaît beaucoup aussi cette technique :-). Le rendu est bien sympa, regardez ma jolie pensée ...


    Petite rétrospective : ainsi donc voici ce 3ème bloc après le 1er et le 2ème.
    Cette petite aventure me plaît de plus en plus : vivement le 15 du mois pour le prochain bloc.


    8 commentaires
  • Dans mon article d'hier, je vous disais que j'avais repris doucement mes petites croix depuis jeudi soir au travers d'un SAL où je n'avais plus beaucoup de chose à broder et dont l'étape suivante (la n°3) était pour aujourd'hui.

    Voici donc, après la première partie, mon avancée du coeur de Noël ...

    Coeur de Noël : étape 1 et 2

     

    Plus que l'autre moitié du coeur et ce SAL sera prêt pour la finition (je n'ai pas encore d'idée bien arrêtée sur la chose pour l'instant) et ainsi décorer la maison pour Noël.

    J'ai continué quelques croix hier soir (mon dos semble les accepter sans trop "crier") en reprenant ma saison de l'hiver où je suis fichtrement en retard :-|. Mais bon ZEN, ZEN ... chaque chose en son temps.


    12 commentaires