• Atelier leçons de patch - la finition

    Mon dieu, que le temps passe vite !!! Voilà plus d'un an et demi que ces carrés réalisées sous forme de leçons de patch avec le "boudoir et atelier" sont terminés et attendaient sagement une finition. Mais pour l'heure, c'est chose faite ;-).

    J'aurai tout aussi bien pu intituler cet article "Leçon de patch + cours de danse = finition". Et oui, comme quoi, la danse mène à beaucoup de chose.
    Pour la petite histoire, voilà maintenant 4 ans que je côtoie un danseur - tout d'abord en cours de rock puis lors des soirées dansantes, puis l'an passé uniquement lors des soirées dansantes et, à nouveau, cette année, en cours ... de kizomba, cette fois-ci puis bien évidemment lors des soirées dansantes.
    De fil en aiguille, le contact s'établit, les langues se délient ... On échange sur nos occupations autre que la danse. Et l'on découvre que l'on pourrait mettre en commun nos "compétences". En effet, ce danseur est un ancien menuisier reconverti.
    L'idée de la finition de ces carrés m'était venue l'an passé grâce à la présidence du club de patch qui envisageait de nous proposer ce genre d'ouvrage lors d'un stage. Malheureusement, le coût de la finition bois était apparemment bien trop exorbitante pour faire l'objet du stage. Qu'à cela ne tienne, perso, j'avais déjà mes carrés : il ne me restait plus qu'à trouver la personne qui serait OK pour la finition bois. Dans un premier temps, j'avais bien pensé à mon frère qui est très bricoleur mais habitant à plus de 600 kms l'un de l'autre, ce n'était pas des plus simples.

    Et c'est dernièrement que j'ai découvert la profession initiale de ce fameux danseur ... qui était tout à fait partant pour me réaliser cette finition bois nécessaire. Pour ne rien vous cacher, c'est même lui qui, après être venu voir mes réalisations lors de mes différentes expos - talents locaux et expo du club de patch - m'avait suggéré la chose : "une finition bois pour un de tes ouvrages, ça serait top ;-)" !!!
    Voilà comment, grâce à lui, je peux venir vous montrer mes leçons de patch entièrement terminées ... en un superbe porte-ouvrages/documents ...

    Atelier leçons de patch - la finition -1

    Atelier leçons de patch - la finition -2

    Atelier leçons de patch - la finition -3

    Atelier leçons de patch - la finition -4

    Cela fait donc bien les 4 carrés pour le tour + 2 que l'on entrevoit pour l'intérieur ; pour le reste un simple carré de tissu.
    Pour celles et ceux qui ont bien regardé les photos, il a même été jusqu'à m'ajouter une plaque de verre fixée par ventouse, en position basse, sur les tourillons pour venir y poser des choses : le petit plus qui fait une grande différence.

    Franchement, Jean-Michel, c'est SU-PER-BE !!!
    Un ENORME

    Atelier leçons de patch - la finition - gif

    pour ... ce ... "petit bijou" ;-).


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Novembre à 16:01

    J'avais vu la plaque de verre et ai trouvé cela une excellente idée . . . .

    Bravo au danseur happy

     

    Anne

    2
    Krystal
    Jeudi 22 Novembre à 19:21
    Waouhhhhhh quel superbe porte document !! La plaque de verre est topissime !!! Bises
    3
    Jeudi 22 Novembre à 19:31

    C'est joli et pratique. La plaque de verre pour la revue qui contient le modèle de l'ouvrage en cours qui trouvera sa place dans la corbeille. J'ai un support en bois chiné en brocante, il me reste à confectionner la corbeille. Yapluka !

    4
    Samedi 24 Novembre à 20:48

    admiration pour porte ouvrage finitionné en duo !

    travail de pro du menuisier ! parole de nièce d'ébéniste ! et ton patch... là... une merveille à l'état pur !

    du rose shabby tout ce que j'aime !

     

      • Dimanche 25 Novembre à 22:39

        Merci beaucoup, Mutti wink2.

    5
    Mardi 27 Novembre à 10:07

    ton patch est magnifique - c'est un très bel ouvrage et bien mis en valeur bravo biz

    6
    Jeudi 29 Novembre à 14:32

    bravo à tous les deux, le résultat est époustouflant

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :