• Ballade en montagne (3) et Trésors des cimes (1)

    Impossible hier, comme vous tous d'OverBlog, de venir poster mon article, comme prévu :-(. Apparemment, ce matin, cela remarche : je me dépêche donc pour vous faire mon article.

    Depuis plusieurs mois, je vous avais montré une avancée de ma
    ballade en montagne en vous précisant qu'il ne me restait plus que les perles à fixer. Petit à petit entre 2 ouvrages, je m'y suis donc attelée et ... depuis quelques jours, ce petit motif est complètement TERMINE ;-). Regardez ...


    Pour celles qui connaisse, vous constaterez que j'ai modifié ou plutôt complété le texte du motif : le "Bienvenue" tout court est devenu "Bienvenue à la montagne" (habitant en Savoie, le motif s'y prêtant totalement, ça me semblait in-con-tour-na-ble ;-)).

    Profitons du motif fini pour regarder de plus près les différents p'tits accessoires (boutons et charms tout mimis).

    2 boutons moutons

    une jolie clochette

    1 bouton edelweiss (voir même 2 puisqu'il y en a un à chaque coin, en bas)

    Je ne sais pas si vous vous souvenez mais ce motif, côté xxx, était réservé à mes trajets en TGV pour Paris. Hors, toutes les petites croix avaient été posées et un autre trajet devait avoir lieu : j'avais donc, bien évidemment, commencé un autre motif ;-) ... de la même créatrice et un peu sur le même sujet : à savoir "Trésors des cimes" (sur lequel j'avais aussi craqué en même temps que "Ballade en montagne").


    Le Kit que j'avais acheté était à broder sur un coupon de lin : dès le début je ne l'ai pas trouvé super :-(, ce bout de lin ... tout léger, tout mou et avec des fils de trame très espacés, ...beurk, beurk.
    Mais n'étant pas du tout du genre à gaspiller un bout de toile et même un bout de fils, j'ai commencé à broder dessus en me disant que cela rendrait sûrement bien, malgré tout, car c'était quand même le coupon fourni. Mais résultat : des croix tordues, irrégulières (pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout fait pour qu'elles ressemblent à de beaux X). La preuve, regardez ...

    Ballade en montagne (3) et Trésors des cimes (1)


    Commencé donc depuis déjà quelques mois, et étant à jour dans tous mes autres ouvrages, j'ai donc repris dernièrement mon "trésor des cimes" et son fameux lin. Mais plus j'avançais et plus cela me déplaisait : oui, oui, vous lisez bien cela ne me plaisait pas du tout ... à la fois le rendu et le fait de le broder. Mon dieu, j'en venais à ne plus prendre plaisir à broder : ça ce n'était pas normal ... et pas acceptable.
    Alors pas plus tard que vendredi dernier, j'ai pris une "grave" décision : pour la première fois de ma vie, je vais abandonner ce motif sur ce lin et le recommencer sur une autre toile 100 fois, que dis-je 1000 fois plus belle. Tant pis pour les fils gaspillés et la toile (ce bout de lin) ... va vite partir à la poubelle.
    Voici où j'en étais quand j'ai prise cette décision ...

    Ballade en montagne (3) et Trésors des cimes (1)


    Et voilà mon avancée de vendredi ...

    ... sur une superbe étamine vert marbré (qui je trouve, va super bien avec le motif)

    Quel bonheur de broder ce motif ... sur cette superbe toile !!!!!!!!! La reprenant avec joie, depuis, vous vous en doutez sûrement, j'ai bien avancé le motif. Mais cela fera l'objet d'un prochain article ;-), je vais encore avancer un peu ;-).

    Sur ces bonnes résolutions (entièrement satisfaite d'avoir changer de toile :-)) je vous souhaite

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juillet 2008 à 10:54
    Oui c'est tout mignon!!!!J'adore les moutons !!!!  j'aimeraais aussi un bon Bol de ????Finalement un séjour dans tes Montagnes,  dans un chalet, près de la cheminée !!!Beau rêve non???
    bisous  C
    2
    Lundi 28 Juillet 2008 à 10:59
    Bravo! Que de merveilles! Bonne journée.
    -^.^-
    3
    Lundi 28 Juillet 2008 à 11:22
    Bravo le 1er modèle est MAGNIFIQUE !!! surtt avec ts les p'tits charms ajoutés !!!!
    Pr le 2ième ,tu as pris une excellente décision car qd on perd le gout à broder sur une toile c'est pas BON !!!!
    Bonne continuation
    bisousssssss
    4
    Lundi 28 Juillet 2008 à 12:14
    Très beau ton "bienvenue à la maotnagne" et pour le lin, c'est vrai que ce n'est pas évident, je ne l'utilise que pour des petites broderies.
    Mais tu t'es déjà bein avancée sur ta nouvelle toile.
    Bisous et bonne journée
    5
    Lundi 28 Juillet 2008 à 15:28
    Ton premier tableau est ma-gni-fi-que avec tous ces petits détails.
    Quant au second, tu as bien fait de recommencer, ce que tu as refait est bien plus beau sur cette toile, aucune comparaison.
    Bisous.
    6
    Lundi 28 Juillet 2008 à 15:30
    Bravo pour le premier ouvrage!! Il est Super joli et les ptits charmes rendent très bien!!! Bravo pour ce courage de abandonner et recommencer!!!
    7
    Lundi 28 Juillet 2008 à 22:25
    t'as bien fait de changer si tu n'etais pas satisfaite....
    j'peux avoir ton adresse pour la 10 002eme visite?
    bises
    8
    Mardi 29 Juillet 2008 à 22:26
    c'est vrai que le lin avait l'air bien fin, je trouve le choix de ta toile très bon, les couleurs de la broderie vont certainement mieux ressortir
    9
    Jeudi 31 Juillet 2008 à 09:42
    tu as raison la toile est importante quand on brode en plus ça donne envie de montagne tes petites broderies
    10
    Vendredi 1er Août 2008 à 18:46
    coucou...je ne sais pas si tu as eu mon message mais je voudrais ton adresse pour le 10 002 eme visteur à égalité avec littlerose
    11
    Samedi 2 Août 2008 à 13:25
    SUPERBE!!! bizooxxx
    12
    Mercredi 6 Août 2008 à 14:24
    superbe, bravo
    bisous
    13
    nanou
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:20
    bonjour,
    c'est dommage ce gaspis de fils de toile, et de temps,mais quand ca plait pas, ca plait pas, et il eut été dommage de continuer, pour ensuite le mettre au fond d'une corbeille, car il vous aurait déçu,
    et franchement sur l'étamine c'est plus joli au regard - alors courage et bonne continuation (vous avez pris la bonne décision)
    bonne journée
    amitiés
    nanou
    14
    monique
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:20
    vraiment très beau ton bienvenue et les boutons de charms que t'as rajouté, c'est super.
    bravo!
    biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :