• Broderie de Schwalm

    Samedi dernier, je vous montrais mes premiers débuts en broderie de Schwalm.
    Depuis, le centre du coeur s'est rempli petit à petit, à la sauce Didine ;-) car en effet je trouvais qu'avec ma toile et le pas à pas de Filoselle, en particulier avec un fil coupé sur trois (j'avais fait un petit essai à part), cela faisait beaucoup trop ajouré.
    J'ai donc décidé de ne couper aucun fil ... tout en mettant en pratique :
    - 2 points sur les 3 qu'elle nous détaillait dans ses explications : le point de barrette et la croix oblique.
    - et en ajoutant un tout simple : les petites croix droites en diagonales.

    Ainsi, depuis 2 jours, mon coeur est terminé :-) ...

    L'ensemble complet du coeur

     

    Petit zoom sur les différents points (de droite à gauche) :
    - pour le contour : le point de boutonnière, le point de corail, le point de chausson, (re) point de corail, point de chainette
    - pour le centre : 2 rangées de point de barrette, 1 avec la croix oblique puis 3 diagonales de croix droites et ainsi de suite.


    Je ne suis pas encore totalement décidée sur sa destination finale (surtout qu'à priori cela ne sera pas pour moi) : pour l'instant, j'hésite entre plusieurs petites choses ==> une poubelle à fils (de ce genre), un p'tit sac pochon (de ce style) ou encore tout simplement une couverture de cahier ... Comme vous pouvez le voir mes idées sont très différentes, ... tout en ayant malgré tout peut-être une légère préférence ;-).
    Et vous qu'en pensez-vous ???
    En attendant vos réponses ou suggestions, je vous souhaite une bonne fin de journée.



  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2008 à 15:46
    Magnifique! Vraiment Magnifique! Superbe! J'adoore. Bonne fin de journée.
    2
    Mercredi 23 Avril 2008 à 16:07
    C'est superbe, et ce n'est même pas pour toi!!!!!!!!!!!
    Moi je verrais bien ce coeur sur un pochon. Bisous.
    3
    Mercredi 23 Avril 2008 à 16:28
    Moi je crois que j'opterais pour le sac pochon que je trouve très élégant. Et ce coeur est magnifique, je pense m'y coller un jour aussi.
    4
    Mercredi 23 Avril 2008 à 16:29
    Tout simplement sublime ! si c'est pour moi, je verrai bien un petit pochon !!!!! Bisous et continues de nous faire partager tes merveilles
    5
    Mercredi 23 Avril 2008 à 17:02
    Moi je ferais les deux!!!une chose après l'autre!!!mais surtout n'hésite pas!!!
    bisous!!!
    6
    Mercredi 23 Avril 2008 à 17:33
    Absolument bafuleux, heu fabuleux.  Tu vois j'en perds mes mots.
    bisous
    7
    Mercredi 23 Avril 2008 à 19:05
    impressionnée....comment as-tu fait ça???? en tout cas c'est magnifique. bravo
    8
    Mercredi 23 Avril 2008 à 20:23
    C'est tout simplement magnifique!  Bravo Didine!
    9
    Mercredi 23 Avril 2008 à 23:45
    une vraie merveille, je reste abasourdi devant ton travail

    j'opterais pour le sac pochon !
    10
    Mercredi 23 Avril 2008 à 23:54
    SUPERBE!!! SPLENDIDE!!! UN p'tit pochon ça serait pas mal!!
    11
    Jeudi 24 Avril 2008 à 12:04
    splendide, mais comment tu fais pour aller aussi vite, tu fais partie des privilégiées qui ont une aiguille turbo ?
    12
    monique
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:22
    il est super ce coeur, moi j'opterais pour 1 sac pochon.
    bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :