• Décos de Pâques...

    Je n'ai malheureusement pas beaucoup de chose à vous montrer en ce moment... à part peut-être des lignes de programmation, mais je ne suis pas sûr que cela vous intéresse vraiment ;-). C'est pour cela que je me fais un peu rare sur la mise à jour de mon blog.

    Malgré tout, pour aujourd'hui, j'ai 2 petites choses à "vous mettre sous la dent"... en attendant d'avoir plus.

    Hier matin, je suis intervenue, une nouvelle et dernière fois (et vi, le boulot que je reprends ne me le permettra plus) pour les activités manuelles à l'école de mon fils aîné. C'était donc, la dernière séance avec les grandes sections de maternelles, pour les p'tits décos de Pâques. Ayant pas mal de séance, j'ai pu, à chacun (8), leur faire faire 2 petites "bricoles" différentes. Pour l'heure, je ne peux vous en montrer qu'une, l'autre devra attendre samedi (ultime et dernière séance avec les autres enfants où toutes les p'tites réalisations seront récupérées par chacun) car pas encore garnie.

    Voici donc, une des 2 décos de Pâques que les 8 grandes sections maternelles ont réalisées : un poussin ... en pompons.

    Comment les trouvez-vous ??? Ne sont-ils pas mimis, ces 8 poussins !?!

    Pour ma part, je trouve qu'ils se sont tous très bien débrouillés ... principalement pour la confection des 2 pompons et la cordelette pour le petit ruban autour du cou.

    Ce que vous voyez là, c'était donc au programme de la matinée d'hier. Ensuite l'après-midi, programmation ... à fond ==> résultat très satisfaisant puisque les lignes de code programmées fonctionnaient exactement comme je le voulais. OUFFFFFFFFF, une première bonne chose de faite. Je vais donc pouvoir passer à la suite ... et continuer à aligner les lignes de programmation.

    C'est donc, l'esprit tout à fait serein que je suis allée au club de couture, hier soir. Ma productivité n'a pas été super importante ... car j'avais pas mal à "cogiter" pour :

    1- le futur dessus de lit que j'envisage de faire en patch.

    2- la réalisation du "guirlanda" de Rénato Parolin (guirlande ronde constituée de 5 coeurs brodés) : ben, vi j'ai bien fini, depuis un petit moment déjà, la partie broderie (ces 2 coeurs coeur 4 et coeur 5 ayant fait l'objet d'un article) ... acheté le tissu pour le fond des coeurs ... il faut donc penser à la finition.

    Après avoir donc pas mal discuté sur ces 2 sujets avec les copines du club, j'ai tracé un gabarit pour le coeur et réalisé un "prototype" du coeur (rien qu'en tissu) pour avoir une idée de la taille. Voilà donc où j'en suis ...

    Avec ceci, je pourrai donc à la prochaine séance mardi soir, me lancer à fond dans la finition des coeurs (couture et rembourrage) et je l'espère dans la finition de la guirlande.

    Pour l'heure, je file me replonger dans mes "futures" lignes de code ;-).

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2007 à 18:00

    Bravo aux enfants car ils ont super bien travaillés!


    Et surtout bon courage à toi pour tes programmation.

    2
    Jeudi 29 Mars 2007 à 10:19
    ils sont trognons, ces poussinets !!! Bravo aux enfants !!!
    3
    Vendredi 30 Mars 2007 à 16:25
    sont très mignons ces poussins
    4
    krystal
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28

    J'adore , ils st trop mimis ces poussins


    bravo aux enfants


    bisousss

    5
    megane
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28
    Bravo aux enfants , ils sont trop mimi ces piou-piou
    6
    vanoise
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28

    Mimis comme tout ces poussins, bravo à tous et à toi pour l\\\'idée!


    Bon courage pour la programmation, c\\\'est moins rigolo je pense que les petites croix, le patch ou la couture, mais bon.....


    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :