• Dentelle aux fuseaux... (9)

    Hier après-midi, comme prévu, je suis allée à la séance mensuelle de dentelle aux fuseaux.
    Depuis mon article précédent, j'avais donc commencé un peu mon nouveau carton... mais sans toutefois aller trop trop loin pour ne pas avoir à redéfaire si je n'appliquais pas la bonne technique. Et en fait, j'étais bien dans le juste ;-) : il me suffisait juste d'une petite précision là où je m'étais stoppée :-). Après avoir eu l'info, j'ai donc pu continuer tranquillou ...
    Espérant pouvoir "attaquer" un autre carton, chose qui n'aurait pas été possible si j'avais fini le motif en cours, j'ai donc, à mi-séance, laissé de côté celui-ci pour en démarrer un autre et ainsi avoir le temps d'acquérir les nouvelles p'tites techniques pour pouvoir le terminer d'ici la prochaine séance qui aura lieu le samedi 17 mai.
    Pour l'heure, je n'ai donc pas un carton en cours mais 2 ;-) ... cartons que voici, que voilà

    motif14-2 14ème carton (22 fuseaux) : ==> apprentissage du mat (les rectangles noirs sur le carton), du pied derrière l'épingle et du croisement superposé pour former les 4 pétales de la fleur

     

    motif14-3 le motif n°14 zoomé

     

    motif15-1 15ème carton (28 fuseaux) : ==> "apprentissage" corde de 8 fuseaux et croisement de 2 cordes de 4 avec 2 meneurs au centre du cercle

     

    motif15-2 le motif n°15 zoomé

    L'objectif pour la prochaine séance, je pense que vous l'avez compris : finir ces 2 motifs pour être prête pour en attaquer un autre ;-).
    Et si mes fuseaux pouvaient être prêts se serait encore mieux ;-) : je pense que je passerai un petit coup de fil à l'une des 2 responsables pour savoir ce qu'il m'attend la fois prochaine ;-) ... histoire de savoir, ne serait-ce que, le nombre de fuseaux et la grosseur du fil nécessaire ;-).


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Avril 2008 à 14:30

    Le principal est de ne pas s'enmèler les fils !!!
    Bravo à toi pour ce travail qui pour moi demanderais trop de patience. 
    bisous et bon dimanche.
    Pascale

    2
    Dimanche 6 Avril 2008 à 14:36
    quel boulot!!!!!!!!
    bravo c'est superbe!!!
    bonnes continuations

    bonne journée
    3
    Dimanche 6 Avril 2008 à 16:19
    Les résultats sont toujours aussi beaux !
    4
    Dimanche 6 Avril 2008 à 22:16
    vraiment je te tire mon chapeau, je sais pas comment tu peux t'y retrouver dans tout ça!
    c'est magnifique
    5
    Lundi 7 Avril 2008 à 00:23
    il faut surtout pas se mêler les fils!!!! Bravo pour ce courage!!!
    6
    Lundi 7 Avril 2008 à 10:02
    Epatée je suis ! Bravo Didine.
    7
    Lundi 7 Avril 2008 à 15:15
    Quel jeu de patience. Félicitation! A bientôt
    8
    Lundi 7 Avril 2008 à 15:25
    Je suis toujours aussi impressionnée : comment faire pour ne pas emmêler tous ces fils??? Amuse-toi bien d'ici ton prochain cours!
    9
    Mardi 8 Avril 2008 à 00:29
    superbe et quel courage. bisous
    A vous les brodeuses sourires
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :