• Il y a quelques jours, je vous parlais d'un chuttttt en cours de réalisation... qui devait être terminé pour un envoi, au plus tard, le 15 juin. En fait, celui-ci était destiné à un échange, organisé sur le forum JeBrode.com : l'échange kit de survie de la brodeuse.
    Mon paquet est parti lundi après-midi, en lettre max ... et par bonheur est arrivé le lendemain, donc hier (merci la poste, pour cette fois-ci, un service rapide).
    Ma destinataire,
    Faby, en est super contente : YOUPIIIIIIIII, c'était le but recherché ;-).
    Je peux donc maintenant vous le montrer en détails ;-)...

    Côté recto : broderie au ruban...

    Côté verso : son initiale en point de croix et broderie au ruban ...

    La pochette ouverte : les fournitures de survie (un coupon de toile et de tissu, 2 écheveaux (un Aurifil et un Pomme de pin), 4 boutons, un bout de dentelle et de ruban, une aiguille
    et petits suppléments maison, 3 boutons en fimo et une cartonnette à son nom)

    Zoom sur le motif des roses...

    Zoom sur son initiale
    (mon seul regret est que je n'ai pas pensé, un seul instant, que le ruban rouge pourra se voir par transparence :-(()

    (P.S. : vous pourrez aussi voir d'autres prises de vues dans l'article de Faby).

    Voilà, ma mission Kit de Survie est accomplie et semble t-il bien réussie ;-).
    Il me tarde maintenant de recevoir le mien :-)... de mon expéditrice mystère. Je ne sais si il a déjà été posté ... mais je vais guetter la factrice dans les jours qui viennent.


    17 commentaires
  • Début de mois oblige, une 3ème enveloppe m'attendait ce midi dans ma boite aux lettres :-).
    Youpiiiiiiiiiii, mon 3ème envoi pour mon abonnement de fils (
    sur ce site) : j'y avais songé, il y a quelques jours, mais j'avoue qu'en ouvrant ma boîte, aujourd'hui, je n'y pensais plus. Quelle très bonne surprise :-)...
    Regardez ces jolies couleurs que m'a envoyé Martyne ...

    Un superbe dégradé beige-vert en 8m,
    un très joli rose dédragé et un splendide bleu turquoise en 4m.


    Quelle chouette surprise ces enveloppes dodues que je reçois tous les mois ;-). Déjà malheureusement à mi-parcours de l'abonnement ...


    8 commentaires
  • Voici donc le dernier épisode de cette superbe journée de samedi dernier.
    Comme je vous le disais dans
    mon premier article à ce sujet, divers ateliers étaient proposés tout au long de la journée : la broderie de Schwalm, les jours, la confection d'un pinkeep, l'envers parfait ou encore la pâte fimo.
    Personnellement, j'ai suivi l'atelier de pâte fimo (pour essayer d'améliorer ma petite technique) et de broderie de Schwalm (après mon premier essai, en solo, je voulais à tout priori apprendre d'autre petits points de remplissage). J'aurai aussi aimé suivre l'atelier d'envers parfait (pour voir les astuces ... en plus de ce que j'avais comme petites connaissances sur le sujet) mais avec déjà 2 ateliers, la journée était bien remplie : ce sera pour une prochaine fois, peut-être ;-).

    Côté pâte fimo, l'atelier du matin m'a fait "découvrir" la machine à pâtes (vi, une simple machine pour faire des pâtes fraîches mais qui là, n'est réservé qu'à la fimo ;-)) pour tout simplement étaler ... facilement, rapidement et uniformément la pâte fimo. Alors que moi, j'en suis au petit rouleau en bois (un bout de barre ronde d'environ 15mm de diamètre), comme pour étaler une pâte à tarte :-(. Et bé, mine de rien, ça va drôlement plus vite ;-). Ensuite, plusieurs petits emporte-pièce et des tampons lettres étaient mis à notre disposition ... pour laisser libre cours à l'imagination, côté boutons. C'est vrai qu'avec ce petit matériel, on gagne encore pas mal de temps et on obtient de jolies petites formes. Regardez ...

    Des petites fleurs, des étoiles, des coeurs, des trèfles ...


    N.B. : la température du four devait être un peu trop forte
    :-(, ma fimo translucide a viré un peu au marron.

    Je pense que j'essayerai de me trouver, dans un premier temps, quelques tout petits emporte-pièce pour continuer l'aventure fimo.

    Côté broderie de Schwalm, ayant déjà un peu testé la chose, j'ai préféré me "limiter" à de simples essais de points plutôt qu'un motif précis, comme les autres participantes. Et voici ce que ça donne ...

    L'ensemble des points (que j'ai un peu complété, de retour à la maison, le soir même ;-))

     

     le point de rose
     le point gaufré
     le point lancé décalé
     le point ondulé
     
     le point d'ombre
     carrés en damier


    Cet essai a été, je trouve, plutôt concluant (il reste encore quelques petites choses à peaufiner et à améliorer) et j'ai bien l'intention, dès que l'occasion se présentera, d'adapter ces nouveaux points à un joli motif.

    A bientôt ... et




    10 commentaires
  • Hier je vous parlais de cette superbe journée que j'avais passé samedi dernier en compagnie d'un bon p'tit nombre de brodeuses.
    Cette fameuse rencontre devait se clôturer par un échange de petits trucs brodés, par tirage au sort.
    J'avais donc pris, il y a quelques jours, mon aiguille, mes fils et un bout de toile pour obtenir ceci...

    une adaptation du motif coeur de reine

    Et jeudi dernier au club de xxx, je me suis mise à la finition (je pense que vous vous doutez un peu du résultat final). Et voici ce que j'ai donc réalisé pour cet échange... : un ch'tit biscornu ;-).

    la face de dessus...

    la face de dessous...

    petit zoom sur la finition avec perles ... (vue côté dessus)

    petit zoom sur la finition avec perles ... (vue côté dessous)

    J'espère qu'il a plu ... car nous étions tellement nombreuses, que je n'ai pas su qui l'avait tiré au sort. Puis de mon côté, voilà ce que moi j'ai eu ...

    un joli soliflore en broderie traditionnelle.

    A demain, pour la suite et fin : mes résultats des p'tits ateliers ;-).




    12 commentaires
  • C'est avec grand plaisir que samedi dernier, avec 3 croipines du club et Sandrine (de cousettes entre copines), j'ai assisté pour la première fois à cette rencontre.
    Samedi matin, donc, rendez-vous vers 9h à l'entrée de l'autoroute pour prendre la direction d'Annecy. En effet, cette année, c'était
    le club de Poisy (tout près d'Annecy) qui avait pris le relais pour organiser cette rencontre. Arrivée à destination vers 9h40, en ayant trouvé sans aucune difficulté, nous avons pu commencer à faire connaissance avec les quelques brodeuses déjà sur place et à nous installer. En effet, une petite exposition de nos ouvrages étaient prévues. Très rapidement la grande salle qui nous accueillait s'est remplie de brodeuses de divers clubs de Rhônes-Alpes : une bonne dizaine de clubs étaient représentés par une petite centaine de personnes. Que de brodeuses réunies !!!!

    Après l'installation de nos ouvrages, une boisson chaude nous attendait accompagnée de petites viennoiseries. Des ateliers variés, comme la broderie de Schwalm, les jours, la confection d'un pinkeep, l'envers parfait ou encore la pâte fimo ... nous ont été proposés tout au long de la journée ... "interrompue" par un repas bien copieux et bien convivial, pris sur place grâce aux préparations de chacune. Et pour finir, un échange (par tirage au sort) de petits objets brodés par chacune
    a cloturé cette magnifique journée : je vous montrerai dans un autre article ce que j'avais réalisé et ce que j'ai eu ;-).


    Merci pour cette initiative qui, si j'ai bien compris devrait se renouveler l'année prochaine (par un autre club qui reprendrait le flambeau ; personnellement, mon club était bien récent, juste 2 ans d'existence, je vais attendre un peu pour "poser notre candidature" d'organisation de cette rencontre) et merci pour cette super organisation ;-) ...

    Pour immortaliser quelques instants, je n'avais pas oublié l'APN ;-). Alors, voici quelques souvenirs de cette superbe journée :-).

    Pour commencer, les réalisations de quelques brodeuses ... toutes plus belles les unes que les autres















    Le résultat de l'atelier pinkeep, du matin. C'est le seul atelier où j'ai pris une photo. Personnellement, j'ai participé à 2 ateliers mais ... prise dans l'activité je n'ai pas pensé à sortir l'APN. Par contre, je vous ferai un autre article pour vous montrer mes petits résultats.

    Et pour finir, un petit aperçu de quelques brodeuses ... en plein travail ;-).

    QUELLE AGREABLE ET SYMPATHIQUE JOURNEE !!!

    A demain pour la suite de cette rencontre.

    15 commentaires
  • Mi-avril, je vous parlais dans cet article de mon abonnement de fils que je venais de débuter sur ce site.
    Ainsi donc en début de chaque mois, et ce, pendant 6 mois, je vais recevoir 2 soies Atalie de 4m et une de 8m. Quel bonheur de trouver dans sa boite aux lettres, une enveloppe ayant ce contenu ;-) !!! Et c'est ce qui effectivement m'attendait hier ...

    Un superbe dégradé bleu et un jaune flachant en 4m
    et un dégradé vert-jaune pâle en 8m.

    3 beaux écheveaux qui, à l'inverse de mon 1er envoi, étaient totalement une surprise.
    Rendez-vous le mois prochain :-) ... pour les 3 suivants. Merci Martyne...

    A bientôt ...

    5 commentaires
  • J’ai été taguée, la semaine dernière par Jenny. Voici donc mes réponses (c'est pas toujours très évident de parler de soi)

    - Mon principal trait de caractère : l’esprit de famille
    - Qualité que je désire chez un homme : la fidélité
    - Qualité que je préfère chez une femme : avoir l’esprit maternelle avant l’esprit professionnel
    - Mon principal défaut : avoir peut-être la critique un peu facile (mais qui s’avère quasiment toujours vraie ;-)).
    - Ma principale qualité : (oups là, pas facile) l’esprit maternel ou encore ma disponibilité pour mes ami(e)s
    - Mon occupation préférée : le point de croix (et beaucoup d’autres activités manuelles) et ma famille
    - Le plat qui me met l'eau à la bouche : la tartiflette
    - Mes mots favoris : enfants, amour, tendresse, calins, . . .
    - Ce que je déteste par-dessus tout : l’hypocritie, le mensonge et le laisser-aller des parents
    - Mon rêve : un superbe voyage, sans soucis, en famille

    A mon tour, je dois taguer 6 personnes :

    Silvia
    Vanoise
    Nicole
    Pitchoune
    Sandrine44
    Phine


    P.S. : peut-être à cet après-midi pour un autre article ;-).

    4 commentaires
  • Contraints, de rester à la maison sans pouvoir sortir à cause de la varicelle du p'tit dernier (heureusement ça tire à sa fin), avec les p'tits loups en vacances (pour leur 2ème semaine), pour changer un peu des habitudes, hier matin, nous avons malaxé, pétri, trituré et modelé - eux leur pâte à modeler et moi ma pâte fimo ;-).

    Souvenez-vous
    dans cet article, je vous parlais de petites décos que je voulais faire pour la barre de suspension ... de plus, j'avais besoin d'un petit bouton en forme de coeur (je vous montrerai pourquoi dans quelques jours quand j'aurai finitionné l'objet en question ;-)) : c'était donc l'occasion de s'y mettre.
    Et après 2 bonnes heures (mine de rien, ça prend un sacré moment : entre le choix des formes, des couleurs mixées ou non, des découpes minutieuses car pas forcément d'emporte-pièce adéquats), voilà le résultat (que, personnellement, je trouve pas mal :-))...

    Coeurs et perles unis ou mixtes (rouge/blanc fluo ;-) verte/blanc fluo ;-))

     

    2 étoiles rouge/blanche fluo ... pour habiller la suspension du printemps

     

    de plus près ...

    2 étoiles verte/blanche fluo ... pour la suspension du mois d'avril

    de plus près ...

    Voilà, ma petite fournée de pâte fimo me satisfait bien ;-) :
    - pour les 2 barres, j'alternerai s'il le faut, en fonction du rendu avec le tissu utilisé pour l'encadrement de mes broderies.
    - pour les petits éléments (coeurs et perles), j'ai déjà quelques idées sur leur utilité future ;-).

    Sur ce, je vous laisse et vous souhaite, à tous, un



    13 commentaires
  • Samedi dernier, je vous montrais mes premiers débuts en broderie de Schwalm.
    Depuis, le centre du coeur s'est rempli petit à petit, à la sauce Didine ;-) car en effet je trouvais qu'avec ma toile et le pas à pas de Filoselle, en particulier avec un fil coupé sur trois (j'avais fait un petit essai à part), cela faisait beaucoup trop ajouré.
    J'ai donc décidé de ne couper aucun fil ... tout en mettant en pratique :
    - 2 points sur les 3 qu'elle nous détaillait dans ses explications : le point de barrette et la croix oblique.
    - et en ajoutant un tout simple : les petites croix droites en diagonales.

    Ainsi, depuis 2 jours, mon coeur est terminé :-) ...

    L'ensemble complet du coeur

     

    Petit zoom sur les différents points (de droite à gauche) :
    - pour le contour : le point de boutonnière, le point de corail, le point de chausson, (re) point de corail, point de chainette
    - pour le centre : 2 rangées de point de barrette, 1 avec la croix oblique puis 3 diagonales de croix droites et ainsi de suite.


    Je ne suis pas encore totalement décidée sur sa destination finale (surtout qu'à priori cela ne sera pas pour moi) : pour l'instant, j'hésite entre plusieurs petites choses ==> une poubelle à fils (de ce genre), un p'tit sac pochon (de ce style) ou encore tout simplement une couverture de cahier ... Comme vous pouvez le voir mes idées sont très différentes, ... tout en ayant malgré tout peut-être une légère préférence ;-).
    Et vous qu'en pensez-vous ???
    En attendant vos réponses ou suggestions, je vous souhaite une bonne fin de journée.



    12 commentaires
  • Dans mon article précédent, je vous montrai mes 2 derniers essais et plus particulièrement la technique Réticella en vous disant qu'un petit objet avait déjà été réalisé.
    Ce petit objet était en fait destiné pour l'anniversaire d'une super croipinette,
    Krystal pour ne pas la nommer ;-), qui avait lieu hier.
    Comme je sais de source sûre :-) que mon p'tit envoi est bien arrivé, je peux maintenant vous montrer ce p'tit objet en question.

    Côté pile ou côté face

    Côté face ou côté pile

     

    L'intérieur (tout à fait sobre)


    Je suis bien contente que ce petit envoi soit arrivé pile poil le jour J : encore une fois
    , Krystal. J'espère que la journée d'hier a été bien agréable.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique