• Initiation au boutis

    4 filles du club de patch ont effectué en début d'année, un stage de boutis. Et comme beaucoup d'inscrites au club ont trouvé cela très joli, ce thème a donc fait l'objet de notre 3ème et dernier stage de l'année. Celui-ci s'est déroulé samedi 06 juin.
    Ayant en ma possession un petit kit acheté il y a déjà quelques années lors d'un salon, je n'ai pas hésité une seule seconde à m'inscrire. C'est ainsi que j'ai pu mettre en pratique, directement sur ce kit, les conseils et règles de l'art que nous ont enseignés les copines du club. Comme d'habitude, la journée fût super agréable. Et pour l'heure, mon petit kit "pendouille tulipe" est terminé ...

    Initiation au boutis

    Petit zoom pour voir le motif d'un peu plus près ...

    Initiation au boutis - zoom 1
    petits points avant pour les lignes droites et petits points arrières pour les lignes courtes (afin d'éviter que la mèche de rembourrage ne sorte)

    Un dernier cliché pour voir le rendu par transparence ...

    Initiation au boutis - zoom 2

    Cette technique, nouvelle pour moi, m'a bien plu. J'ai récupéré quelques motifs au club (ainsi que les fournitures proposées lors du stage) : j'en referai, c'est quasi sûr et certain.

    Initiation au boutis - gif


  • Commentaires

    1
    Jygram
    Lundi 15 Juin 2015 à 13:59

    Toujours aussi ravissant, quel talent !! yes

    Bizzzz

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 17:11

    J'adore ! j'avais acheté du matériel l'été dernier et je n'ai pas pris le temps de m'y mettre. Je retiens le truc du point arrière pour les petites surfaces.

    3
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:02

    Celle qui rêve : les petits points arrières ne sont pas liés aux petites surfaces, ils sont utilisés pour les contours courbes, comme les pétales ou les feuilles de mon motif (pour éviter que certains bouts de mèche ne sortent entre 2 points, ce qui peut arriver avec du point avant).

    4
    Silvia
    Mardi 16 Juin 2015 à 14:28

    Très joli!

    5
    Mercredi 17 Juin 2015 à 16:16

    c'est super beau et très réussi !

    6
    Mercredi 24 Juin 2015 à 07:42

    Tu as bien réussi le premier essai, bravo!

    Tu es prête pour un dessus de lit maintenant, lol !!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :