• La vie est parfois trop injuste

    Il avait une voix en or ... une présence sur scène. Il dégageait une telle énergie quand il chantait. Sa carrière de chanteur était toute tracée.

    IL ... Grégory LEMARCHAL

    Seulement le destin en avait décidé autrement ... et ce, depuis bien longtemps, malheureusement.

    Atteint de la mucoviscidose, que l'on avait diagnostiquée chez lui quand il était tout petit, je me demandais bien où est-ce qu'il puisait tout ce souffle pour tenir les notes comme il savait si bien les tenir et nous faire vibrer au son de cette voix unique.

    Je me souviens encore de sa première apparition à la StarAc et de cette curieuse sensation que j'avais ressentie alors : ce beau gosse ne m'avait pas une tête inconnue, ... mais pourquoi donc. L'émission se poursuivant, cette sensation s'était de plus en plus amplifiée jusqu'à devenir vraie quand le petit reportage sur lui nous avait été dressé. Mais bien sûr, l'explication en était : le papa. En effet, j'avais déjà eu l'occasion de voir Grégory (en photo seulement) quand son papa, au boulot, nous en avait parlé, après son passage quelques années plus tôt à Graine de Stars. Et oui, à l'époque, son père Pierre travaillait dans la même entreprise que moi en tant que technicien informatique : nous nous sommes cotoyé pendant plus de 3 ans. Et quelques mois après la premier prestation de son fils à la télévision, il avait démissionné pour ... s'occuper de la carrière de son fils (nous avait-il dit). En apprenant sa maladie, quelques années après (lors de la StarAc), j'ai compris pourquoi il avait pris cette décision.

    Lundi soir dernier, j'ai, malheureusement comme tout le monde, appris cette triste nouvelle : 

    Grégory, à presque 24 ans, venait de nous quitter ...

    Habitant tout près de Chambéry, à environ 4 kms, c'est avec beaucoup d'émotion que je me suis rendue cette après-midi à la cérémonie. Je n'ai bien sûr pas pu accéder à l'intérieur de la cathédrale (réservé aux proches et personnes qui avaient un laissez-passer), ... mais tout juste arriver sur le parvis ... où comme vous pouvez vous en doutez je n'étais vraiment pas la seule. Les rues aux abords de la cathédrale étaient noir de monde. La cérémonie qui a duré pratiquement 2h a débuté par une chanson interprétée par Grégory, suivie de 2 discours, on ne peut plus émouvants, l'un de son père (chapeau Pierre) et l'autre de sa soeur (chapeau Leslie) ... 

    Les mots me manquent ... Que dire de plus ...

    Adieu, petit prince ... tu vas beaucoup nous manquer

    Le seul réconfort que l'on peut avoir, c'est de se dire que maintenant, au moins, là où il est, il ne souffre plus ... et doit déjà sûrement, au son de sa voix, faire vibrer le coeur de ceux qui l'entourent (à commencer par ses grands-parents qu'il adorait). 

     ... si ce titre pouvait être toujours vrai...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2007 à 08:30

    Trop trop triste .Je ne peux rien dire d'autre car bien que le ne connaissant  que par la television  je l'avais beaucoup apprecié malgre que je ne soit pas une fan dela Star ac.


    Adieu Gregory soit heureux parmi les anges.


     

    2
    Vendredi 4 Mai 2007 à 12:48

    Depuis l'annonce de son décés, je ne fais que pleurer lorsque je le vois ou qu'on parle de lui! Et là ton article me touche énormément!


    J'ai suivi Grégory depuis son entrée à la star ac et c'est qq'un que j'aime beaucoup! J'ai d'ailleurs écouté son CD en boucle lorsqu'il est sorti et je suis incapable de le sortir aujourd'hui tellement j'ai mal.


    Je ne le connaissais pas autrement qu'à la télé, mais j'ai mal, tellement mal! La vie est injuste, pu....n de maladie!


    Tu étais grand Grégory et je ne t'oublierais jamais.


    Pour toujours dans nos coeurs.


     


    Phine

    3
    Vendredi 4 Mai 2007 à 12:49

    Merci pour cet hommage Didine.


    Bisous

    4
    Samedi 5 Mai 2007 à 15:43
    Apparemment mon commentaire d'hier n'a pas été enregistré. Bon.... je disais que tu as su trouver les mots justes et que ton article est tout plein d'émotion. J'ai pensé à toi lorsque j'ai entendu cette nouvelle, me souvenant que tu m'avais dit avoir travaillé avec son papa. C'est tellement triste une vie qui s'arrête.......
    5
    Jeudi 10 Mai 2007 à 19:55
    triste nouvelle qui a ravivé chez moi de bien mauvais souvenirs, mon petit frère nous a quitté au même age il y a un an c'est bien triste de partir si jeune...

    un ange de plus au paradis...
    6
    krystal
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:27

    Bel hommage que voilà !!!!


    Adieu et bienvenue chez les anges !!!!

    7
    cocomel
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:27

    je regarde en ce moment son hommage. je frissonne. c' est trop triste de partir si jeune. quel talent !!!!!! il restera dans nos coeurs.


    merci didine pour cet article.


    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :