• Le petit village (de Reiko Kato) - étape 1

    Courant juin, j'ai craqué pour ce modèle ...

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 1 - le modèle

    et me suis offert le kit proposé sur la couserie créative. L'harmonie des tissus me plaisait bien, le kit ne me semble pas trop cher et je pensais ainsi gagner un peu de temps par rapport au choix des tissus (j'aurai pu me le réaliser avec mes propres tissus puisque j'avais la revue Quiltmania n°112 dans lequel est publié ce modèle).
    Bref, j'avais reçu mon kit bien avant de partir en vacances mais n'avait pas eu le temps de le regarder en détail en vue de le commencer rapidement. Je l'ai donc emmené avec moi pendant mon escapade de 15 jours et là, j'ai eu le temps de bien m'y "plonger" : tout d'abord pour décalquer chaque gabarit (sans compter les grands pièces des tissus de fond, j'en ai numéroté pas moins de 161 pièces) et ensuite répertorier chaque tissu en détail ...

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 1 - les tissus 1
    les plus grands morceaux

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 1 - les tissus 2
    les 22 coupons de 6x6 cm

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 1 - les tissus 3
    les 22 coupons de 7x10 cm

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 1 - les tissus 4
    les 20 coupons de 10x10 cm

    C'est en détaillant tous ces tissus que je me suis aperçue qu'aucune explication n'était fournie (dans la version anglaise car impossible pour moi de comprendre celle en japonais ; mais cette dernière est aussi très succincte, cela m'étonnerait donc qu'il y ait le détail) quant à l'utilisation de ces différents petits coupons. Qu'à cela ne tienne, j'ai donc opté pour m'aider du modèle ... oui mais là ... nouvelle constatation, le lot de tissus ne correspond pas exactement à celui du modèle :-(. Ainsi, j'ai pu, pour certains, leur attribuer sans souci leur(s) gabarit(s) respectif(s) grâce au modèle mais pour, quasiment, la moitié des tissus j'ai dû procéder par élimination et harmonie des couleurs.
    Ma prochaine étape va donc être de reporter chaque gabarit sur les différents morceaux de tissus pour voir si, côté dimensions, j'aurai assez de chaque coupon par rapport à ce que je leur ai attribué. Et ensuite seulement, je pourrais passer au coupage et à l'assemblage.
    Finalement, je ne suis pas certaine d'être gagnante en temps par rapport au choix des tissus. Mais bon ... j'aurai un modèle purement japonais.

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 1 - gif

    du 15 août


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Août 2016 à 14:15

    C'est un super beau modèle!!!! C'est souvent le cas dans les kits, ( en tout cas dans ceux que j'ai déjà achetés)  que les tissus ne correspondent pas au modèle. Je préfère de loin cette façon, dont l'avantage est que chacune puisse avoir un modèle unique et qu'on puisse aussi garder un peu de créativité sans suivre à la lettre le modèle.

    2
    chrisatinea
    Mardi 30 Août 2016 à 13:55

    Comment ça......................tu ne comprends pas le Japonais !!!!

    Là, je suis en admiration devant ce que tu vas faire. Ce sera trop beau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :