• ... pour un futur p'tit bout qui doit pointer le bout de son nez mi-décembre.

     

    Comme prévu, je me suis remise au tricot. Après avoir cherché un peu sur le net un modèle de brassière autre qu'en jersey ou point mousse (ce qui ne court pas franchement les rues), j'ai enfin trouvé mon bonheur grâce à un ancien modèle de Bergère de France. Quant au petit chausson, j'ai fait de même - recherche sur le net - et bingo, j'ai trouvé un adorable p'tit modèle pour garçon, ici (merci beaucoup pour ce tuto). Alors hop, plus une minute à perdre ...

    Et après quelques heures passées en compagnie de mes longues aiguilles, l'ensemble est fini (ou presque car il ne me reste plus qu'à choisir le système de fermeture pour la brassière - pressions ou velcro -), depuis hier soir ;-).

     

    11- brassière/chaussons

     

    Petit zoom sur les chouettes baskets ... et les points de la brassière

    brassière-chaussons -2

     

    brassière-chaussons -3

     

    Je suis bien contente d'être prête suffisamment tôt ;-).

     

    Pour la suite, comme prévu dans le planning activités manuelles, j'attaque la finition des broderies-patchs terminés à "finitionner" (la liste se trouve dans une rubrique en haut à gauche ;-) : ça va, le nombre reste encore raisonnable ;-)).

     

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/b4ad513f.gif


    8 commentaires
  • Ma copine Renée qui m'accompagne au patch a été à nouveau grand-mère, début août. Et doublement, puisque ce sont des jumeaux.

    Pour leur souhaiter la bienvenue, j'avais prévu de leur tricoter un petit quelque chose. Après avoir laissé choisir les modèles par la maman (ayant eu déjà beaucoup de vêtements, pour la taille demandée, c'était en 18 mois), j'ai pu m'y mettre.

    Venant de fixer le dernier bouton et ayant un peu de temps ce matin, je viens tout de suite vous montrer le(s) résultat(s) (les parents ne devraient pas, à ma connaissance, venir traîner sur mon blog). J'irai très certainement remettre en mains propres ces petits présents, la semaine prochaine.

    Voici donc un gilet ...

    ... rose pour la petite Ambre.

    gilet (Ambre)

    Petit zoom sur le point coquille et les petits boutons (Eléphant rose) ...

    gilet -zoom (Ambre)

     

    ... bleu pour le petit Benjamin ...

    gilet (Benjamin)

    Petit zoom sur les torsades, points croisés et les boutons clips ...

    gilet -zoom (Benjamin)

     

    Côté tricot, pour le moment, il ne me reste plus qu'une petite brassière pour un futur p'tit bout qui doit naître en décembre : le modèle est joli, la laine est achetée, il n'y a plus qu'à s'y mettre ;-).

     

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/9d6cc871.gif

    à tous


    9 commentaires
  • Pour le moment, je reste dans la phase longues aiguilles ;-), même si je continue ponctuellement mon 2ème top pour mon futur sac japonais (que je ne tarderai pas à venir vous montrer car je l'ai fini hier soir).

    Après la layette pour ma nièce, j'ai attaqué un gilet pour un p'tit bout, en taille 18 mois ... que j'ai bientôt fini, puisqu'il ne me reste plus que le col à faire.

    Mais pour l'heure, je viens vous montrer une écharpe que j'ai faite pour moi, cette fois-ci.

    Ce week-end, après avoir fini la phase tricot du gilet (juste avant de passer au montage), la tentation a été trop forte ... J'avais dernièrement acheté une pelote de laine fantaisie (ruban), sur laquelle j'ai craquée, pour me faire une écharpe. Et zou ... en un rien de temps, mon écharpe était faite (ça tombe bien, ce matin à 8h, nous avions 0°C : grrrrrrrrrrrrr, faisait pas chaud pour descendre à l'école) ...

    mon écharpe ruban -1


    ... pas très longue car je la voulais suffisamment large, mais finalement ça n’est pas plus mal car comme elle est bien volumineuse, ça gênerait un peu pour mettre sous un manteau. J’ai fait le test avec mon manteau-veste (avec lequel, je pensais la mettre) : ça va pile poil.

    Allez, un petit zoom pour voir les froufrous de plus près ...

    mon écharpe ruban -2

    Petite précision : ce n'est pas le reflet du flash, il y a bien quelques filaments brillants dans la laine.

     

    Je suis vraiment très très contente du rendu : c'est quand même extraordianire et super chouette ce que l'on arrive à faire en matière de laine, de nos jours.

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/hse0awgi.gif


    6 commentaires
  • Tata depuis mercredi dernier, j'avais pris un peu les devants en reprenant les grandes aiguilles, cet été.

    J'avais bien encore des modèles (sur d'anciens catalogues) sous le coude mais en allant acheter de la laine, j'ai craqué sur 2 catalogues (un Katia et un Lanas Stop) où j'ai repéré de superbes modèles.

    J'ai d'abord attaqué par 2 brassières (en 3 mois) que la future maman avait choisies parmi mes anciennes revues ... (en effectuant quelques modifications, selon la demande de la maman)

     

    brassière -1 (Chloé)

    Pour ce modèle, au niveau des changements, je me suis contentée :

    - de prévoir un boutonnage sur toute la hauteur (pour le modèle de base, c'était juste une petite cordelette pour maintenir le croisement) ;

    - de réaliser la bande de trous horizontalement et non verticalement comme prévu.

    Ayant encore suffisamment de laine, j'ai tricoté aussi la petite paire de chausson qui va avec.

    Concernant les boutons, j'en ai trouvé de tout mimi ...

    brassière -1 zoom (Chloé)

    Je suis passée ensuite au second modèle ...

    brassière -2 (chloé) Côté changements pour ce modèle, la maman préférait avoir une ouverture au niveau des épaules plutôt que dans le dos. C'est chose faite avec 2 p'tites pattes fermées pour 2 boutons pression de chaque côté. A la base, ce n'était pas le prénom qui était brodé mais "Chut...". La phase de broderie a coïncidé pile poil avec l'annonce du prénom choisi. Alors, zou, l'idée m'est venue ... Mais pour être sûre de ne pas me louper, j'ai quand même proposé, mon idée du prénom brodé, aux futurs parents. Ils ont été partants. En plus, le prénom s'y prétait bien : ce n'est pas comme si ils avaient choisi un prénom du genre "Marie-Antoinette " ==> j'aurai pas eu la place .

     

    Ceci étant, sur mes nouveaux catalogues, j'avais trouvé tout mimi, un p'tit manteau-cape. La p'tite Cholé étant née, j'ai repris mes aiguilles pour m'y atteler (cette fois en taille 6 mois, sans modifications). Je n'en reviens encore pas du temps que j'ai mis pour le réaliser : commencé jeudi soir dernier, il était fini dimanche à 19h15. Bon, la forme trapère des morceaux y est pour beaucoup...

     

    manteau-cape (chloé)

     

    J'ai encore tout cela en ma possession car maheureusement, je n'ai pas encore pu voir ma nièce en chair et en os : les 600 kms environ de distance qui nous séparent ne sont pas trop possibles en ce moment . Les 2 premiers modèles vont partir par la poste. J'espère que tout ça fera le bonheur de mon frère et ma belle-soeur.

    Je n'ai pas pour autant laissé tomber mon futur sac ... : j'avance tout doucement.

     

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/85hs084q.gif


    13 commentaires
  •  

    Lundi dernier, je vous montrais l'avancée de ma paire de chaussettes :-) ... en vous disant que je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin et essayer de la finir rapidement.
    Et bien c'est chose faite, depuis hier ;-) ...


    J'ai finalement eu suffisamment de laine marron pour finir le bout du pied.
    Et pour l'occasion, j'ai pris mon pied (pas d'idées licencieuses, je vous prie, hihihi), enfin mieux vaudrait dire ... mes pieds ... en photo ;-) : la preuve ...


    Mes petits petons sont drôlement bien au chaud : le froid peut arriver ... enfin pas trop vite non plus. Un petit été indien est toujours le bienvenu :-).



    18 commentaires
  • Dans mon article d'hier, je vous disais vouloir troquer, pour un temps, la petite aiguille avec chas contre des plus grandes sans chas ;-). Et bien c'est chose faite : ma soirée dominicale a été occupée au tricot. Ma paire de chaussettes avance doucement mais sûrement ;-).
    A ma reprise, j'en avais déjà une quasiment finie (sans le bout du pied, car il sera soit jaune pâle comme le haut, soit marron comme le reste : ce sera fonction de la quantité de laine qu'il me restera) et l'autre faite jusqu'à la cheville. Désolée, j'ai complètement oublié de prendre une photo avant de m'y remettre.
    Voici donc maintenant où j'en suis : le talon entièrement fait et le début du dessus du pied qui prend tournure...


    Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin ... et je vais essayer de la finir au plus vite et ainsi pouvoir avoir mes pieds bien chauds :-) (j'en aurai bien eu besoin ces jours derniers ;-)). Heureusement le temps est avec moi : le soleil a refait son apparition aujourd'hui.


    11 commentaires
  • Cela fait longtemps que l'envie de reprendre les grandes aiguilles me titillait ... surtout en voyant les tentations que certaines croipinettes osent nous montrer... (croipinettes, qui sans aucun doutent se reconnaîtront, sur un certain forum que je ne nommerai pas :-)))) mais où je passe de supers moments).

    Ainsi donc, mes petites aiguilles me laissant un peu plus de temps en ce moment, j'ai craqué (je l'avoue) et cédé à la tentation ;-).
    Depuis quelques jours, grâce à une croipinette en particulier ;-) ce n'est pas 2 grandes aiguilles que j'ai repris mais 5 aiguilles (pas très longues malgré tout), sans chas et à double pointes ... pour me confectionner une belle p'tite paire de chaussettes pour mes pieds très rarement chauds ;-).
    Ayant trouvé des restants de laine (récupération des grands-mères ;-)) qui pourrait très bien faire l'affaire, surtout pour un premier essai, j'ai attaqué ladite chaussette. Délaissée quelque peu hier soir (comme une vieille chaussette ;-)) pour cause de grand ménage (la 7ème étape), voici pour le moment où j'en suis ...

    ma chaussette -1
    Le haut de la chaussette et le derrière du pied


    Je termine mon étape du grand ménage et je me remets à ma chaussette : et en avant pour le talon et le pied proprement dit ;-).
    Je sens que mes petits petons vont être, douillettement, bien au chaud :-) ... avec cette laine toute douce.
    A bientôt et ...


    ... ensoleillé

    10 commentaires
  • Et oui, ce jour là c'est l'anniversaire d'une très grande croipinette.
    Malheureusement
    pour cette année, je n'avais pas réussi à trouver L'IDEE ... que je voulais originale, rigolote, sympathique ...
    Mais heureusement la veille au soir (au club de point de croix - de retour du week-end précédent où certaines d'entre nous étaient allées à l'AEF), en regardant un livre acheté par une des croipines, je suis tombée sur un petit truc et là je me suis dit : "ça y est, j'ai trouvé le p'tit cadeau d'anniversaire pour
    Gentiane ;-)". En voyant ce dont je vous parle j'étais convaincue que c'était pour elle ;-).
    Alors ni une ni deux, j'ai pris les explications et quelques jours après je m'y suis mis ...
    Le paquet parti lundi matin (j'attendais de pouvoir le montrer aux croipines du club et principalement à celle qui a acheté le livre) vient d'arriver à bon port, alors je peux voir présenter ce fameux petit truc ...


    tricot-006.jpg Une jolie petite fleur au crochet ... toute bien rembourrée ;-) ... et fière de se ternir debout (grâce à la p'tite astuce maison ;-)).


    Je viens d'avoir sa nouvelle propriétaire au téléphone : elle l'a trouvé toute mimi :-) ==> mission réussie, j'en suis bien satisfaite. Même si c'est avec beaucoup de retard ... encore une fois BON ANNIVERSAIRE ma p'tite Gentiane ;-).


    12 commentaires
  • ... FIN.

    Et oui, j'ai repris les aiguilles un petit moment, vendredi soir et je l'ai terminée hier soir ;-).

    Qu'est-ce-que est douce et chaude !!! Quel bonheur de l'avoir autour du cou !!! Et quel plaisir je vais avoir de sortir avec ... en plus ils annoncent un retour au froid. J'suis donc pile poil dans les temps YOUPIIIIII.

    Bon, allez, une petite photo ... pour vous la montrer.

    Pour l'heure dans la rubrique tricot, j'ai la même laine mais en bleu Colvert, pour me faire un petit boléro. Par contre, je vais attendre un petit moment avant de m'y remettre car mon dos (qui allait pourtant mieux... mais ce n'était pas encore parfait, parfait) n'a pas vraiment l'air d'apprécier le maniement des aiguilles à tricoter. J'ai bien l'impression que les mouvements imposés aux muscles lors du tricot sont pires que lorsque l'on brode.

    C'est pas bien grave du tout, je vais me "venger", tout en restant très raisonnable, sur mes p'tites xxx : j'en ai plein à faire et je ne voudrai pas à nouveau récupérer les douleurs que j'ai eu, il y a quelques semaines voire quelques mois.

    Bonne fin de week-end ...


    8 commentaires
  • REGARDEZzzzzzzzz ....

     

    mon écharpe en cours 2

    Et non, ce n'est pas une hallucination... Ma pelote couleur prune est arrivée chez mon Phildar (cf. mon article tricot précédent), YOUPI, je suis donc vite allée la chercher (pour la couleur lilas, je n'avais pas trop de souci, il en restait à la boutique... et une m'avait été mise de côté). Me voilà donc avec 2 nouvelles pelotes pour pouvoir terminer, dans la joie et la bonne humeur, mon écharpe.

    Je tenais à remercier du fond du coeur toutes les supers croipinettes (Amandine, Sandrine, Vanoise, ...) qui se sont proposées pour se renseigner près de chez elle si leur Phildar n'avait pas la pelote qui me faisait défaut : c'était super sympa de votre part.

    La tentation a été plus forte ... dès que je suis revenue avec, j'ai repris les aiguilles et fait 2-3 rangs, seulement ... mais juste par manque de temps. Vivement que je puisse les reprendre pour la terminer complètement. Mais avant cela, je termine ma case pour la lettre Q (des lettres de mon chemin, de Bé Courtadet) et être ainsi pile poil dans les temps pour la mise en ligne de la prochaine lettre, lundi 15 janvier.

    Très bonne fin de journée à tous et bon début de week-end...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique