• Je délaisse quelque peu mon blog ces dernières semaines, non pas volontairement mais juste par manque de temps. En effet, depuis mi-novembre je me suis lancée dans l'aventure AZZA, en tant qu'animatrice. Et même si cette nouvelle occupation est super agréable, elle me prend beaucoup de mon temps.
    Mais ceci étant, je n'ai pas l'intention, malgré tout, de lâcher complètement l'aiguille, alors ...

    Sur le boudoir et atelier, nous réitérons une fois encore l'aventure d'un SAL libre : chacune des participantes pioche dans son stock de grilles ou kits, un modèle de son choix, le "découpe" en 10 étapes et les brode au fil des mois, avec une nouvelle étape chaque 15 du mois.

    Pour ma part, mon choix s'est porté sur ce modèle-ci ... constitué, en fait, de 3 modèles de sapins différents à monter en forme de pyramide ...

    Nouveau SAL libre - le modèle

    Rendez-vous donc dans un mois pour ma première avancée.

    Nouveau SAL libre - gif


    4 commentaires
  • Ouf, ouff, oufff, ce fût juste juste pour être dans les temps. C'est aujourd'hui le dernier jour de cette étape 8. Mais mission, malgré tout accomplie : voici donc la broderie entièrement terminée ...

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 8

    Il va maintenant falloir que je me creuse la cervelle pour la finition : je n'ai encore pas trouvé d'idées originales qui sortiraient un peu des encadrements habituels - cadre tout fait ou en tissus. Alors si vous avez des idées, je suis preneuse.

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 8 - gif


    10 commentaires
  • Et voilà, avec le détail complet de la recette brodé, je suis à jour pour cette 7ème étape ...

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 7

    Reste plus qu'une étape, histoire de broder un peu de déco et ensuite ce sera la finition (je commence déjà à y songer ;-) en espérant trouver une idée originale).

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 7 - gif


    7 commentaires
  • Terminée depuis déjà quelques jours, voici la 6ème étape de ma confiture de Noël ...

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 6

    Le père Nono est maintenant entièrement terminé.

    Et dans quelques jours, avec les croipinettes du boudoir, on attaque la 7ème étape de ce SAL (qui devrait être terminé pour Noël). 

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 6 - gif


    6 commentaires
  • Voilà déjà plus de 2 ans que cette broderie attendait sa finition (que le temps passe vite !!!). C'est maintenant chose faite ...
    Rien d'exceptionnel, côté finition : un simple encadrement tissu mais ... ste un tissu coordonné avec un des 2 nouveaux papiers peints de notre chambre à coucher où trône joliment cet ouvrage, sur un coffre.

    Frosty Forest - étape 10 : finition

    Puis quelques petits boutons pour agrémenter le tout ...

    Frosty Forest - étape 10 : finition - zoom 1

    Frosty Forest - étape 10 : finition - zoom 2    Frosty Forest - étape 10 : finition - zoom 3    Frosty Forest - étape 10 : finition - zoom 4

    Ce serait bien de continuer sur ma lancée finition pour le reste, mais les idées ne se bousculent pas trop, malheureusement. Qui sait, une étincelle va peut-être jaillir ;-).

    Frosty Forest - étape 10 : finition - gif

    Quoiqu'il en soit ...

    A très vite,

    pour une avancée broderie


    8 commentaires
  • Pour la période estivale, nous avons décidé d'allonger le délai d'un mois pour cette 5ème étape : nous avons donc juillet et août pour broder cette nouvelle étape.
    Au départ de ce SAL, j'avais établi mes différentes étapes de broderie. Et même si le délai était plus long cette fois-ci, je n'ai modifié en rien mon "découpage" de la broderie. Cette 5ème étape est finie depuis déjà quelques jours ... De retour à la maison (après être partie quelques jours en vacances, en compagnie de cette broderie), je peux donc vous montrer ma nouvelle avancée...

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 5

    Ca y est, le visage du père Noël avec sa grande barbe blanche est brodé.

    Prochaine étape ... courant septembre.

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 5 - gif

     


    4 commentaires
  • Terminée depuis déjà quelques jours, voici la 4ème avancée de ma confiture de Noël, ... 

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 4

    Une fois de plus, je suis encore largement dans les temps. Avant de remettre un ouvrage broderie en route, je vais essayer d'en profiter pour réfléchir très sérieusement à la finition de 2 ouvrages broderies qui attendent depuis ... bien trop longtemps.

    A bientôt ... et

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 4 - gif


    5 commentaires
  • Voici pour aujourd'hui, la 3ème avancée de ma confiture de Noël, terminée depuis 2 jours... 

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 3

    J'ai donc une semaine devant moi avant de reprendre cet ouvrage.
    Voilà au moins 2 fois que je suis largement dans les temps, je vais peut-être envisager de remettre un nouvel ouvrage broderie en route ;-).

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 3 - gif


    7 commentaires
  • Lors de mon premier article concernant l'ouvrage "autour du monde en 80 points", je vous précisais ceci : pour la petite anecdote, Brigitte, très productive en patch, n'avait encore jamais fait de point de croix et encore moins de points spéciaux. C'est maintenant chose faite et pas avec le plus simple des ouvrages. Mais elle s'en sort parfaitement bien et a même déjà attrapé le virus ;-). Mais quel bon virus !!!! N'est-ce-pas Brigitte !?!

    Je ne pensais pas si bien dire en parlant de virus !!!

    En effet, mercredi soir pendant la séance de patch, Brigitte me dit "en partant, tout à l'heure, j'aurai quelque chose à te montrer".
    De retour à nos voitures respectives vers 22h, quelle magnifique surprise m'attendait !!! En quatimini, sans piper mots, pour me faire la surprise, elle s'est brodé ce superbe motif de Renato Parolin (Vaiolet)

    Mention spéciale pour Brigitte - Vaiolet encadré

    La broderie seule doit faire environ 50 par 20 cm ...

    Mention spéciale pour Brigitte - Vaiolet

    Broderie réalisée en un mois et fraichement encadrée puisqu'elle n'avait pas encore enlevé le plastique protecteur quand je l'ai prise en photo, jeudi après-midi, pendant notre séance broderie.

    Et bé, chapeau bas, M'dame Brigitte : c'est tout bonnement SU-PER-BE !!!! Pour quelqu'un qui n'avait encore jamais fait de petites croix avant septembre dernier, tu as bel et bien attrapé le virus : il n'y a aucun doute.

    Mention spéciale pour Brigitte - gif

    Brigitte,

    voilà une belle corde de plus à ton arc


    4 commentaires
  • Finie depuis déjà quelques jours, voici pour aujourd'hui la seconde avancée de ma confiture de Noël ...

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 2

    Je ne suis donc pas en retard : j'ai même une semaine devant moi avant le lancement de la 3ème étape. Je vais très certainement en profiter pour reprendre quelques ouvrages patch un peu délaissés.

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 2 - gif

    pour un autre article


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique