• C'est avec un petit jour de retard que je viens vous montrer ma broderie entièrement terminée.

    Elle aurait dû être finie pour hier, le 15 décembre mais quand, le 14 au soir, j'ai voulu attaquer la finition je me suis aperçue qu'il restait les tracés du motif, visibles sous la broderie. C'était quelques heures de trempage dans l'eau tiède pour les faire disparaître : conclusion, je n'ai pas pu faire la finition comme prévue, le 14 au soir. Le trempage et repassage fait, j'ai pu m'y atteler hier dans l'après-midi et voici donc cette broderie complètement finitionnée. 
    Mais avant cela, voici la broderie du sol de la boule ... réalisée avec un point de treillis (merci, Chantal pour ton conseil ; au final, le point de noeud en 1 brin ne rendait pas vraiment bien)

    SAL Noël 2020 - étape 6-1

    SAL Noël 2020 - étape 6-2

    Voici maintenant la finition ... en forme de boule (ça va de soi ;-)) : broderie tendue et coller sur du carton réhaussé de ouate au niveau de la boule (réhausse malheureusement pas trop visible sur la photo).

    SAL Noël 2020 - étape 6-3

    Bien contente d'avoir participé à ce SAL ... terminé dans les temps, comme prévu.

    SAL Noël 2020 - étape 6-gif


    6 commentaires
  • C'est avec un petit jour de retard que je viens vous montrer ma dernière étape broderie. Non pas parce qu'elle n'était pas finie mais juste parce que je n'avais pas eu le temps de prendre les photos et que la luminosité d'hier n'était vraiment pas top pour la prise de clichés. Vous me direz aujourd'hui ce n'est pas mieux côté lumière mais bon, j'ai eu le temps de prendre les photos (et après plusieurs essais, je suis arrivée à un rendu proche de l'original).

    Voici donc ma broderie finie (ou presque ... car, au sol de ce petit village était prévu toute une série de points de sable ; n'étant pas bien convaincue du joli rendu, je me suis laissée le temps de la réflexion pour savoir quel point réalisé ==> je vais sûrement me "diriger" vers un point de noeud pour faire un effet neige. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse).

    SAL Noël 2020 - étape 5

    Pour ce qui est de la finition, j'ai déjà une 1ère p'tite idée ;-). Affaire à suivre dans 15 jours. 

    SAL Noël 2020 - étape 5 - gif


    4 commentaires
  • Nous sommes déjà le 15 novembre ...
    Voici donc mon avancée sur ce SAL de Noël : avant-dernière étape pour ce qui est de la broderie. La vue complète ...

    SAL Noël 2020 - étape 4-1

    ... puis 2 zooms...

    SAL Noël 2020 - étape 4-2

    SAL Noël 2020 - étape 4-3

    Rendez-vous le 30 novembre pour la fin de la broderie.

    SAL Noël 2020 - étape 4 - gif


    8 commentaires
  • Cette fois-ci, je suis dans les temps puisque c'est aujourd'hui même que se termine cette étape : la broderie de la maison et du bonhomme de neige est terminée ==> la preuve en images ...

    SAL Noël 2020 - étape 3 -1
    Mon étape 3 de "Quand Noël s'en mêle n°1"

    Petits zooms ...

    SAL Noël 2020 - étape 3 -2

    SAL Noël 2020 - étape 3 -3

    En avant toute pour la 4ème étape : rendez-vous le 15 novembre pour la prochaine avancée. 

    SAL Noël 2020 - étape 3 -gif

    et surtout prenez bien soin de vous


    5 commentaires
  • Fin de semaine marathon pour moi ... c'est pour cette raison que je n'ai pas trouvé une minute pour venir vous montrer, à temps comme prévu, le 15 octobre, ma seconde avancée.
    Comme cela se calme un peu, j'y remédie dès aujourd'hui.
    Voici donc ma seconde étape avec une portion de la maison ...

    SAL Noël 2020 - étape 2-1
    Mon étape 2 de "Quand Noël s'en mêle n°1"

    SAL Noël 2020 - étape 2-2
    Mon étape 2 de "Quand Noël s'en mêle n°1"

    Je vais m'y remettre dès ce soir pour avancer sur la troisième étape que je vous montrerai, normalement, le 31 octobre (si tout va bien).

    SAL Noël 2020 - étape 2 - gif

    A bientôt


    5 commentaires
  • 2 mois sans rien poster sur mon blog : mon dieu !!! Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir rien fait bien au contraire mais uniquement par manque de temps (et un ordi de plus en plus lent qui a fini par me poser de gros soucis, il y a 15 jours => bilan, un nouvel ordi qui va me faire gagner du temps ou, en tout cas, ne plus en perdre).  

    Pour rebooster un peu le forum "Boudoir et atelier", et aussi se remotiver à broder, nous avons organisé un nouveau SAL libre sur le thème de Noël. Les impératifs sont les suivants :
    - un démarrage le 15/09 et une fin le 15/12 (histoire de profiter un peu de notre ouvrage avant noël, pour les plus rapides et de laisser une dizaine de jours supplémentaire pour les retardataires) ;
    - une étape à montrer tous les 15 jours : donc 6 étapes au total en comptant la finition.

    Perso, j'ai choisi ce modèle de "Un chat dans l'aiguille" parmi mes BAPC (Broderies Achetées Pas Commencées) ...

    SAL Noël 2020 - le modèle
    Quand Noël s'en mêle n°1

    Et pour l'heure, voici ma première étape avec un joli petit sapin ...

    SAL Noël 2020 - étape 1-1
    Mon étape 1 de "Quand Noël s'en mêle n°1"

    SAL Noël 2020 - étape 1-2
    Mon étape 1 de "Quand Noël s'en mêle n°1"

    Quel bonheur de reprendre l'aiguille !!!
    Rendez-vous dans 15 jours pour la suite.

    SAL Noël 2020 - étape 1 - gif

     


    7 commentaires
  • Très peu d'articles ces derniers temps sur mon blog ... Non pas parce que je ne fais plus rien niveau activités manuelles, bien au contraire, ... mais par manque de temps.
    Ces derniers mois, j'ai beaucoup scrappé et carterisé ... mais pas que, ... puisque j'ai aussi trouvé un peu de temps pour me remettre à la broderie : ça me manquait vraiment trop !!!

    Je me suis donc replongée dans ma panière des BAPC (Broderies Achetées Pas Commencées) et voici le modèle que j'ai choisi  ... 

    Coriolis - étape 1-le modèle

    Et voilà mon ouvrage commencé courant mai ... : des points spéciaux divers et variés ==> c'est que du bonheur.

    Coriolis - étape 1

    Cet ouvrage aurait pu être bien plus avancé mais à raison d'une heure par-ci par-là et pas tous les jours, c'est difficile de faire mieux. Mais bon, c'est toujours mieux que rien du tout !!!

    J'espère revenir bien vite vous montrer la suite de mon ouvrage.
    Quoiqu'il en soit, j'ai un autre article à faire pour vous montrer du scrap et des cartes.

    Coriolis - étape 1 - gif

     


    5 commentaires
  • Comme prévu, il n'y a pas eu de nouveaux trajets en TGV mais par contre, il y a eu beaucoup d'occupations côté AZZA (je suis en pleine préparation de validation de ma 1ère plume (="diplômes" AZZA pour pouvoir proposer des cours ou table de conseils à mes clientes)). Mais malgré tout, j'ai réussi, côté broderie, à tenir le timing : à savoir, finir ma broderie le 31 janvier. Ce fût juste, juste mais j'y suis arrivée : broderie intérieure finie hier soir (après mes 2 heures de cours de danse) et contour en point tige finie dans la foulée. Voici la preuve en image ...

    Mandala - étape broderie finie

    J'ai rempli le "contrat" ... maintenant, il faut juste que le dicton brodesque ... se réalise ;-).

    Quoiqu'il en soit, mon nouvel objectif est le suivant : réaliser la finition de cette broderie au plus vite. L'idée est là, il faut juste trouver le temps de m'y mettre. Affaire à suivre, ...

    Mandala - étape broderie finie - gif

     


    6 commentaires
  • 3 heures de TGV aller et 3 heures de TGV retour pour aller à mon congrès d'animatrice à Lille, ça permet de bien avancer sur sa broderie. La preuve en image ...

    Mandala - étape 2

    Nous sommes mi-janvier et j'ai fait un peu plus de la moitié de ma broderie, cela présage quelque chose de bon pour le timing à tenir : fin de la broderie, le 31 janvier.

    Bon, par contre, pas d'autres trajets en TGV de prévu d'ici là et pleins d'occupations côté AZZA. Mais ... ça va le faire ;-). Tous les espoirs restent permis.

    Mandala - étape 2 - gif


    8 commentaires
  • Voilà plus de 3 ans que cette broderie est finie : mon dieu, que le temps passe vite !!! Surtout qu'en plus, je n'arrivais pas trouver une idée astucieuse pour finitionner cette broderie.
    Mais depuis 2 mois, c'est chose faite : je m'étais enfin décidée sur la finition ... restait plus qu'à trouver les "accessoires".

    Et c'est l'achat de la vitre que j'ai mise dessus pour protéger ma broderie qui m'a stoppée dans mon élan (2 premières boutiques de faites = 2 loupés car ils ne faisaient plus la découpe de verres). Heureusement, par la suite, grâce à de bons copains, j'ai eu de bons tuyaux pour en trouver une ;-).

    Pour celles et ceux qui aurait eu la flemme de cliquer sur le lien ci-dessus, pour rappel, voilà ce que donnait la broderie finie...

    Dans la forêt ... - étape 7

    Et voici pour aujourd'hui, la finition ...

    Dans la forêt ... - étape finition

    Un plateau bois, 4 baguettes et une vitre pour mettre en valeur cette belle broderie.

    Tu vois ... (inutile de nommer la personne, je sais qu'elle se reconnaîtra ;-)) je n'ai pas attendu ta suggestion pour allier le bois et la broderie.

    Dans la forêt ... - étape finition - gif


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique