• Très peu d'articles ces derniers temps sur mon blog ... Non pas parce que je ne fais plus rien niveau activités manuelles, bien au contraire, ... mais par manque de temps.
    Ces derniers mois, j'ai beaucoup scrappé et carterisé ... mais pas que, ... puisque j'ai aussi trouvé un peu de temps pour me remettre à la broderie : ça me manquait vraiment trop !!!

    Je me suis donc replongée dans ma panière des BAPC (Broderies Achetées Pas Commencées) et voici le modèle que j'ai choisi  ... 

    Coriolis - étape 1-le modèle

    Et voilà mon ouvrage commencé courant mai ... : des points spéciaux divers et variés ==> c'est que du bonheur.

    Coriolis - étape 1

    Cet ouvrage aurait pu être bien plus avancé mais à raison d'une heure par-ci par-là et pas tous les jours, c'est difficile de faire mieux. Mais bon, c'est toujours mieux que rien du tout !!!

    J'espère revenir bien vite vous montrer la suite de mon ouvrage.
    Quoiqu'il en soit, j'ai un autre article à faire pour vous montrer du scrap et des cartes.

    Coriolis - étape 1 - gif

     


    5 commentaires
  • Comme prévu, il n'y a pas eu de nouveaux trajets en TGV mais par contre, il y a eu beaucoup d'occupations côté AZZA (je suis en pleine préparation de validation de ma 1ère plume (="diplômes" AZZA pour pouvoir proposer des cours ou table de conseils à mes clientes)). Mais malgré tout, j'ai réussi, côté broderie, à tenir le timing : à savoir, finir ma broderie le 31 janvier. Ce fût juste, juste mais j'y suis arrivée : broderie intérieure finie hier soir (après mes 2 heures de cours de danse) et contour en point tige finie dans la foulée. Voici la preuve en image ...

    Mandala - étape broderie finie

    J'ai rempli le "contrat" ... maintenant, il faut juste que le dicton brodesque ... se réalise ;-).

    Quoiqu'il en soit, mon nouvel objectif est le suivant : réaliser la finition de cette broderie au plus vite. L'idée est là, il faut juste trouver le temps de m'y mettre. Affaire à suivre, ...

    Mandala - étape broderie finie - gif

     


    6 commentaires
  • 3 heures de TGV aller et 3 heures de TGV retour pour aller à mon congrès d'animatrice à Lille, ça permet de bien avancer sur sa broderie. La preuve en image ...

    Mandala - étape 2

    Nous sommes mi-janvier et j'ai fait un peu plus de la moitié de ma broderie, cela présage quelque chose de bon pour le timing à tenir : fin de la broderie, le 31 janvier.

    Bon, par contre, pas d'autres trajets en TGV de prévu d'ici là et pleins d'occupations côté AZZA. Mais ... ça va le faire ;-). Tous les espoirs restent permis.

    Mandala - étape 2 - gif


    8 commentaires
  • Voilà plus de 3 ans que cette broderie est finie : mon dieu, que le temps passe vite !!! Surtout qu'en plus, je n'arrivais pas trouver une idée astucieuse pour finitionner cette broderie.
    Mais depuis 2 mois, c'est chose faite : je m'étais enfin décidée sur la finition ... restait plus qu'à trouver les "accessoires".

    Et c'est l'achat de la vitre que j'ai mise dessus pour protéger ma broderie qui m'a stoppée dans mon élan (2 premières boutiques de faites = 2 loupés car ils ne faisaient plus la découpe de verres). Heureusement, par la suite, grâce à de bons copains, j'ai eu de bons tuyaux pour en trouver une ;-).

    Pour celles et ceux qui aurait eu la flemme de cliquer sur le lien ci-dessus, pour rappel, voilà ce que donnait la broderie finie...

    Dans la forêt ... - étape 7

    Et voici pour aujourd'hui, la finition ...

    Dans la forêt ... - étape finition

    Un plateau bois, 4 baguettes et une vitre pour mettre en valeur cette belle broderie.

    Tu vois ... (inutile de nommer la personne, je sais qu'elle se reconnaîtra ;-)) je n'ai pas attendu ta suggestion pour allier le bois et la broderie.

    Dans la forêt ... - étape finition - gif


    7 commentaires
  • Mieux vaut tard que jamais ...
    Si j'ai tant "traîné" pour publier cette dernière étape c'est uniquement parce que Renée a bien tardé pour la terminer. Mais c'est chose faite depuis quelques jours : j'ai donc pu prendre la dernière photo.

    Pour la dernière étape de notre périple autour du monde, nous restons au Pays de Galles pour broder le point Pembroke—un point de Wessex stitchery. Ensuite, nous traversons la frontière avec l'Angleterre pour broder le point Steepholm (Steepholm est un petit îlot de 1 km de long sur 400 m de large situé dans le chenal de Bristol dans le sud-ouest d’Angleterre) et le point Exeter et finalement comme Phileas Fogg et son domestique Passepartout, nous arrivons à Londres, pas au Reform-Club mais pour broder le point South Kensington.

    Bien évidemment, Brigitte a bien gardé son temps d'avance car non seulement l'étape est finie mais l'ouvrage est encadré depuis décembre et trône joliment dans son salon ...

    Autour du monde en 80 points - Etape 24 - Brigitte
    Etape 24 et finition de Brigitte 

    Autour du monde en 80 points - Etape 24 - Renée
    Etape 24 de Renée

    et pour finir, la mienne, terminée depuis novembre 2017 mais qui attend encore sagement que je lui trouve une idée de finition ...

    Autour du monde en 80 points - Etape 24 - Didine73
    Mon étape 24

    La boucle est bouclée : retour en Angleterre à quelques kilomètres de notre point de départ (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ...

    Autour du monde en 80 points - Etape 24

    Bon, ce n'est pas tout ça mais il va maintenant me falloir me pencher sur la finition. 

    Autour du monde en 80 points - Etape 24 -gif


    5 commentaires
  • Et non, ce n'est pas une blague, cette avant dernière étape (les 2 petits angles, en bas à gauche et en haut à droite) est déjà entièrement bouclée :-).

    Pour celle-ci, nous sommes restées encore un peu en France pour broder le point de Paris. Ensuite, nous avons pris un vol en direction de l’Irlande pour broder le point irlandais et pour finir, nous avons pris le ferry pour le Pays de Galles pour broder le point crétois gallois.

    Autour du monde en 80 points - Etape 23 - Brigitte
    Etape 23 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 23 - Renée
    Etape 23 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 23 - Didine73
    Mon étape 23

    Comme vous pouvez le voir la dernière étape (la zone en bas à gauche de l'axe central vertical) est déjà en cours ... et même plus avancée chez Brigitte. 

    2 nouvelles escales s'ajoutent à notre périple autour du monde (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ... 

    Autour du monde en 80 points - Etape 22

    Autour du monde en 80 points - Etape 23 - gif


    7 commentaires
  • Rythme toujours aussi soutenu mais avec toujours autant de plaisir. Si proche de la fin, ce serait vraiment bête de perdre la cadence ;-).

    Pour cette étape-ci (en haut à droite), nous visitons la Belgique pour broder le point de croix belge, et ensuite nous traversons la frontière avec la France - tiens, nous voici en territoire bien connu - pour broder le point parisien triplé, le point breton et quelques points de nœuds (dit « nœuds français » dans les pays anglophones).

    Autour du monde en 80 points - Etape 22 - Brigitte
    Etape 22 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 22 - Renée
    Etape 22 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 22 - Didine73
    Mon étape 22

    Comme vous pouvez le voir l'étape 23 (les 2 petits angles, en bas à gauche et en haut à droite) était déjà en cours lors de la prise des clichés. 

    2 nouvelles escales s'ajoutent à notre périple autour du monde (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ... 

    Autour du monde en 80 points - Etape 22

     

    Autour du monde en 80 points - Etape 22 - gif


    5 commentaires
  • Nous ne perdons pas le rythme avec les copines, bien au contraire : 2 étapes pour un article, aujourd'hui. 

    Au cours de l'étape 20 (en bas à gauche), nous sommes restées en Italie pour broder la chaînette romaine, le point siennois et le point Sorbello.

    Puis pour l'étape 21 (en bas à droite de l'axe central vertical), nous sommes passées d'abord en Allemagne pour broder le point de feston allemand noué et aussi quelques points utilisés dans la broderie de Schwalm. Et pour finir, nous sommes arrivées aux Pays-Bas pour broder le point hollandais.

    Autour du monde en 80 points - Etape 20 et 21 - Brigitte
    Etape 20 et 21 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 20 et 21 - Renée
    Etape 20 et 21 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 20 et 21 - Didine73
    Mes étapes 20 et 21

    Comme vous avez pu le constater l'étape 22 (en haut à droite) est déjà en cours.

    Il ne nous reste plus que 3 étapes à broder et ce projet sera déjà terminé.

    2 nouvelles escales s'ajoutent à notre périple autour du monde (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ... 

    Autour du monde en 80 points - Etape 20 et 21

     

    Autour du monde en 80 points - Etape 20 et 21 - gif


    5 commentaires
  • Et oui, pas d'erreur dans le titre de mon article : la 19ème étape est déjà bouclée ;-) (angle gauche et angle droit) !!!

    Cette fois-ci, nous prenons un vol pour la Sicile afin de broder le point maure. Puis ensuite, nous continuons notre parcours vers l'Italie pour broder le point romain et un soleil milanais.

    Comme vous pouvez le constater, au moment de la prise des photos - hier en début d'après-midi, avant notre séance broderie - Brigitte avait une petite longueur d'avance sur nous (contour de l'étape suivante déjà brodé)

    Autour du monde en 80 points - Etape 19 - Brigitte
    Etape 19 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 19 - Renée
    Etape 19 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 19 - Didine73
    Mon étape 19

    2 nouvelles escales s'ajoutent donc à notre périple autour du monde (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ... 

    Autour du monde en 80 points - Etape 19

    Autour du monde en 80 points - Etape 19 - gif


    6 commentaires
  • Cette 18ème étape (en bas à droite) n'aura pas tardé à être bouclée : la preuve, la voici déjà terminée avec également le contour et points arrières de la prochaine étape.

    Cette fois-ci, nous traversons la frontière avec l’Espagne pour broder le point espagnol tressé et quelques points utilisés dans la broderie de Lagartera. Et ensuite nous rendons visite au pays basque pour broder le point basque.

    Autour du monde en 80 points - Etape 18 - Brigitte
    Etape 18 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 18 - Renée
    Etape 18 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 18 - Didine73
    Mon étape 18

    Notre périple autour du monde a encore avancé avec 2 nouvelles escales (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ... 

    Autour du monde en 80 points - Etape 18 - carte

     

    Autour du monde en 80 points - Etape 18 - gif


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique