• A l'étape précédente de ce SAL, je vous disais que je n'attendrai sûrement pas le 15 janvier pour avoir la suite. En effet, n'ayant plus de petits chuts, ni rien de très urgent à faire, je n'ai pas tardé à demander l'accès aux explications (françaises) pour l'étape 4. 
    Et donc après quelques heures de pur bonheur passées sur la toile, voici ce que ça donne...

    Etape4 : à nouveau une jolie dentelle différente des précédentes, la suite du chant de Noël, de jolies feuilles de lierre parées de beaux petits coeurs, une bande de points victoria avec petits points de croix puis une série de points herringbone (qui sera habillé de petites perles, lors de la phase finale) et pour finir une bande de jours.

    Comme vous pouvez vous en douter, je ne vais pas perdre de temps avant de demander la prochaine étape et avant-dernière étape ;-) ...
    Allez, pour terminer, une petite vue de l'ensemble ...



    QUEL SUPERBE MOTIF !!! Vous ne trouvez pas !?!
    C'est

    12 commentaires
  • Dans mon article de jeudi dernier, je vous disais qu'il ne restait plus qu'une seule et dernière étape pour ce motif.

    Dimancher dernier, la meneuse de ce SAL nous a transmis les dernières instructions en français. Je n'ai pas tardé pour m'y mettre ;-) et donc lundi soir cette 8 et dernière étape commençait à bien prendre forme et c'est hier matin (avant de partir chez le kiné) que j'ai posé les ultimes  points qu'il me restait à faire ;-).
    Allez, hop, je vous montre ce dernier tronçon du motif...


    La phase 8 : points de croix, points arrières et points de bouclette.

    ... et bien évidemment, comme les autres fois, la vue complète de l'ensemble du motif...
    (oups, qu'il est long ;-) mais tellement joli).

    Et voilà, ... et zou ..., une réalisation en moins, côté broderie MAIS une de plus, côté finition :-).

    15 commentaires
  • Et voilà, comme prévu (cf. mon article d'hier) la 7ème étape du SAL Alpine Garden est TERMINEE ... et cette fois-ci, sans bidouille ;-).

    La phase 7 : points de croix, points arrières et points de papillon.

    Et comme d'habitude, pour finir ... la vue complète du motif brodé (ça devient dur dur de tout faire rentrer sur une image de dimensions adéquates ;-)...)



    C'est déjà malheureusement l'avant-dernière étape :-|. Ce motif va donc, dans peu de temps, rejoindre mes broderies terminées ... en attente de "finitionnage" . Cette attente, je l'espère ne sera pas trop longue : c'est une des bonnes résolutions pour ce début 2008 ==> finitionner mes broderies ... qui attendaient un peu d'inspiration.
    A bientôt pour d'autres p'tites choses...


    P.S. : je peste contre l'informatique ==> depuis hier mon compteur de visites est à nouveau visible (après 2 jours de "momentanément indisponible") malheureusement il affiche 18200 et quelques alors qu'avant l'indisponibilité, j'étais à plus de 26000, GRRRRRRRRRRR. Ca ne reflète donc plus grand chose : je cogite à comment "rectifier" la chose ... mais je crois bien que je vais finir par le supprimer. 

    7 commentaires
  • Dans mon étape précédente (la 5ème) je disais que j'allais faire en sorte d'arriver à reprendre le train en marche, c'est à dire broder les étapes 6 et 7 avant dimanche prochain : et bien, c'est quasiment chose faite ;-).
    Et oui, l'étape 6 est terminée depuis 2-3 jours et pour la 7, il ne me reste que quelques piquages d'aiguille à faire :-)... chose qui sera faite je pense, ce soir.
    Par contre, avant de vous montrer la 6ème étape, je dois vous avouer une petite chose : je me suis trompée ... et n'est pas voulu défaire. Je vous explique pourquoi ... Pour la petite histoire, j'ai débuté cette étape par les fleurs rose pâle et non par les feuilles (comme à mon habitude) et ce n'est qu'arrivée quasiment à la fin du motif complet (fleurs, feuilles, et texte) qu'en reprenant la notice de notre meneuse j'ai (re)lu qu'elle parlait de "tous ces points de noeuds" (qui lui font horreur). Mais bon sang, je n'en avais brodé aucun : oups, il y avait souci. Et en regardant de plus près, je me suis rendue compte que les fleurs en rose pâle devaient toutes être faites en point de noeud. Aïe, ...  Il me faudrait surement tout défaire, fleurs et feuilles (le fil
    rose serait bien, par endroit, coincé par le fil vert) GRRRRRRRRRR. En plus du manque de courage de tout refaire, j'avais la crainte de ne pas avoir assez de fil, si toutefois celui déjà utilisé ne serait pas réutilisable (ce qui est souvent le cas). J'ai donc pris la décision de ne pas défaire et de garder mes croix rose pâle ... tout en les modifiant pour obtenir une belle petite croix de Smyrne à la place : ce point étant quelque peu plus volumineux qu'une simple croix ... ainsi je me rapprochais un peu de l'effet point de noeud.
    Voilà, donc, après "bidouille" à la Didine, ce que cela donne...

     La phase 6 : points de croix, points arrières, croix de Smyrne (pour les fleurs ;-)), et pour finir une variation de point de feuilles.
     

    Pour terminer, comme toujours, une petite vue de l'ensemble ... (qui commence à être bien grand)

      et pour l'étape 7 ;-).

    5 commentaires
  • Mes petits chuts de Noël m'avait également "imposé" de laisser un peu de côté (sans toutefois me décaler dans les étapes, puisque nous avons normalement un mois pour réaliser chacune d'entre elles) mon autre SAL en cours, à savoir ce fameux Heirloom Christmas. Tout comme mon Alpine Garden, j'ai donc pu, il y a quelques jours, le reprendre pour broder la 3ème étape :-), que nous devions réaliser entre le 15 décembre et le 15 janvier (donc tout va bien, je suis largement dans les temps).
    Quel bonheur, une fois de plus, de broder ce superbe motif ... avec cette fois-ci, l'ajout "obligé", dans cette étape, des perles constituant la bande de jours (les autres perles et rubans étant gardés pour la fin afin d'éviter des petits désagréments avec le tambour... bien que, pour ma part, je n'en utilise que très rarement pour broder et en l'occurrence pour ce motif, pas du tout : mais comme une bonne élève, je suis les croipinettes de ce SAL).

    Donc après quelques heures passées sur ma toile, voilà le résultat de cette 3ème étape :

    Etape3 : une jolie dentelle différente de la précédente, la suite du chant de Noël, de jolies branches de houx (qui attendront la fin de ce SAL pour se parer de leurs boules), un point de riz triple en rouge, une couchure dorée, des points de rayon modifiés en vert et cette bande de jours à perles dont je vous parlais précédemment.


    Comme mon article concernant l'étape 2, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la vue d'ensemble :


    Vais-je attendre le 15 janvier pour avoir la suite ? Ca c'est moins sûr :-)... surtout que certaines croipinettes du SAL ont fait en sorte de l'avoir fini pour Noël ;-) et que d'autres trainaillent un peu. Je vais donc peut-être faire aussi cavalière seule ... bien que j'ai encore quelques p'tits trucs pour Janvier à faire, début d'année oblige. Affaire à suivre, donc ...


    10 commentaires
  • Plusieurs participantes de ce SAL avaient demandé à faire une petite pause (moi, également) ... afin de pouvoir préparé quelques petits trucs brodés pour Noël. 

    Mes chutsssssssss de Noël
      étant terminés, j'ai pu reprendre ce SAL et ainsi entamer et ... terminer, hier soir, l'étape 5 : celle-ci consistait à remplir le carré brodé à l'étape précédente.

    La phase 5 : points de croix, points arrières, des points de bouclette et des croix de Smyrne (pour les fleurs), points de noeud et points de satin ... le tout agrémenté d'un joli petit charm "oiseau".


    Pour finir, une petite vue de l'ensemble ...


    Encore 3 étapes et ce SAL sera terminé :-(.
    Quelques brodeuses ayant préféré continuer le rythme (une étape tous les 15 jours), il me reste une dizaine de jours pour faire l'étape 6 et 7, et ainsi reprendre le train en marche : c'est tout à fait jouable.
    Alors à très bientôt, je pense, pour la suite...

    P.S. : j'ai aussi repris mon SAL Heirloom Christmas (que je vous
    montrerai TRES prochainement ;-))


    3 commentaires
  • Début novembre (le 07, précisément), je vous parlais dans mon nouvel SAL et vous présentait ma première étape... en vous disant qu'il me tardait d'avoir la partie suivante (prévue pour le 15 novembre).
    Même si cela me démangeait de pouvoir le continuer, j'ai tenu bon jusqu'au 15, surtout qu'avec les fêtes approchant j'avais de quoi m'occuper. 
    Ayant eu, le jour J, le détail de la 2ème étape, je n'ai pas perdu de temps pour m'y mettre.  Juste le temps de terminer un ... CHUTTTTT, que j'avais commencé en attendant ... et hop, j'ai repris ma toile, mon aiguille et les beaux fils ... de soie ;-). Et en quelques jours, cette étape a été brodée.
    Voici ce que cela donne ...


    Etape2 : les cadeaux au pied du sapin, une jolie dentelle, un début de chant de Noël (francisé, par rapport au modèle de VS) que j'affectionne tout particulièrement (merci Valé, d'avoir fait ce choix), des petits oiseaux sur des branches de pins accompagnés de quelques notes de musiques, 2 bandes de jolis points spéciaux et pour terminer une bande de jours


    Je trouvais ce modèle magnifique mais plus je travaille dessus et plus je le trouve SU PER BE ;-) ... et en plus, c'est un vrai régal à broder.
    Allez pour terminer, une vue de l'ensemble (phase 1 et 2)...

     
    Bien évidemment il me tarde d'être au 15 décembre, date de la prochaine étape, mais je tiendrai bon, cette fois-ci encore, ... surtout si je veux pouvoir avoir le temps de faire toutes les p'tites choses que j'ai prévu pour la fin de l'année.
    Bon week-end à tous ...


    14 commentaires
  • Hier matin nous avons eu notre leçon n°4, à faire pour les 15 prochains jours.
    La tentation étant plus forte que tout ... la tombée du jour venant maintenant assez vite ... n'ayant pas de sortie de prévue pour cette fin de journée d'hier, j'avoue mettre un peu jetée sur ma toile ;-).
    Puis plus tard dans la soirée, les enfants étant couchés ... et bien j'ai remis ça ;-) ... et le résultat, aujourd'hui, c'est que ça donne ça :-)

    La phase 4 : "Mountain violet faith" : point de croix, point arrière, des points de bouclette et des croix de Smyrne (pour les fleurs) ... puis pour prendre un peu d'avance sur la prochaine étape qui sera plus conséquente, nous avons eu à broder le cadre composé de point de croix et point d'oeillet algérien ... un vrai plaisir à faire ce motif, tout comme les autres.

    pour le plaisir des yeux, une vue de l'ensemble ...

    N.B. : grâce aux beaux rayons de soleil que nous avons aujourd'hui, j'ai réussi à obtenir des photos on ne peut plus proches de la réalité :-) ==> je me suis donc permise de remettre à jour les photos de mes autres articles (sur ce sujet).

    A bientôt ... 


    10 commentaires
  • Il y a environ 3 semaines, dans mon article où je vous présentais ma 2ème partie du Alpine Garden, je vous disais qu'un autre SAL venait de débuter, ... auquel je me suis inscrite (sur le forum des Lilootes).

    Lors de mon inscription sur ce forum, j'étais "tombée" par hasard sur un motif que quelques brodeuses de ce site faisait en SAL : et là, WAOUHHHHHHHHHHH, quel superbe motif, j'ai littéralement cra-qué pour le modèle.

    Allez, comme je vous sens curieuse (bien que les connaisseuses doivent savoir de quoi je parle, d'après le titre de mon article), je ne vous fais plus languir : voici la photo DU modèle ;-) provenant de chez Victoria Sampler


    Celle-ci propose, sur son site, une version longue (en rose et bleu-vert) (cf. la photo ci-dessus) et une version courte (en rouge et vert), tout en laissant la possibilité de mixer les 2.
    Pour ma part, j'ai choisir la version longue (mais rien ne m'empêchera de faire aussi la courte, puisque nous l'avons également sur la grille ;-)) en rouge et vert car ces coloris cadrent plus avec l'esprit de Noël :-).
    Cette aventure sous forme de SAL a donc débuté (pour moi) le 15 octobre dernier : chaque étape est à réaliser en un mois. Pour cette première leçon, nous avons eu, tout d'abord :
    1- à délimiter notre toile selon le quadrillage de la grille (ceci afin de faciliter la phase broderie du sapin qui n'est réalisé qu'à partir d'une multitude de points arrières) ;
    2- à broder ce fameux sapin garni de son étoile et de sa guirlande dorée (pour les autres décorations plus volumineuses - perles et roses en ruban - nous les poserons à la fin de notre SAL).

    Je me suis laissée dire que certaines brodeuses (des autres sessions) avait abandonné cet ouvrage ... à cause de tout cet enchevêtrement de points arrières : pour ma part, j'ai A-DO-RE :-). En plus, je suis persuadée qu'il en sera de même avec les autres étapes à venir : quel bonheur ces superbes motifs à broder que nous concoctent ces créatrices (merci à vous) !!!!!
    Allez, assez parlé, je vous montre, de suite, LE résultat...

    Heirloom Christmas - étape1 Comme m'a si bien faire remarquer une amie du club de points de croix : "WAOUH, ON DIRAIT UN VRAI !!!". Effectivement, je trouve aussi ;-) ... mais ce qui est super bien avec celui-là, c'est que, même si nous ne sommes que début Novembre, pas de soucis, il aura encore toutes ses épines, pour Noël :-).
    Voili, voilà, je suis prête pour la prochaine étape (prévue pour le 15 novembre) : il me tarde déjà d'y être ...

    ... c'est déjà presque Noël, chez moi ;-).

    13 commentaires
  • Dimanche dernier, nous avons eu nos devoirs pour les 15 prochains jours.
    Mais n'étant pas chez moi ce jour là et ayant des CHUTS assez urgents à avancer voire à terminer, je n'ai pas pu m'y mettre tout de suite. Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manquait ...
    Ayant bien travaillé sur mes chuts, je n'ai pas résisté à la tentation, hier soir, de me mettre à broder cette 3ème étape... qui, pour l'heure, est déjà terminée.

    Et voilà donc le résultat ... de cette 3ème partie :

    La phase 3 : "Anemone hope" : point de croix, point arrière, point de noeud (pour le coeur des fleurs) et point de coquille ... un vrai régal ;-), une fois de plus.

    ... puis la vue de l'ensemble :  


    P.S. : décidément, je n'arriverai jamais à avoir 2 clichés identiques question contraste ... mais cette fois-ci, les teintes sont plus proches de la réalité (bien que la luminosité d'aujourd'hui est loin d'être géniale).


    Je suis donc prête pour Dimanche prochain, jour de nos devoirs n°4 ;-).


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique