• Hier, je vous disais que si tout allait bien, mon envoi de mercredi devait arriver ce matin à destination. Je suis en mesure de vous annoncer que c'est chose faite ... Vers 11h, ce matin, le téléphone a sonné : c'était ma fameuse amie, Nicole, qui m'appelait pour me dire qu'un paquet était arrivé chez elle au courrier de ce matin. Et comme rien n'était précisé dessus, elle l'avait ... ouvert ;-). Donc, vous n'aurez pas à attendre la semaine prochaine pour que je vous montre ce qu'il y avait dedans (pour info, le paquet était destiné pour son anniversaire qui a lieu Dimanche 18 février ;-) ).

    Alors voici, ce que je lui ai fait : un coeur en broderie aux rubans ;-) ...


    J'avais déjà eu l'occasion de faire quelques p'tits points aux rubans mais jamais un motif complet : c'est un vrai plaisir à faire.

    Allez, pour me faire pardonner de vous avoir fait attendre, 2 photos de plus près, pour le plaisir du détail ;-) : points de rubans, points de fronce, points d'araignée, points de chaînette, points de tige et points de noeud y sont réunis. 

    Puis au fil de notre conversation, elle me précise que je devrai aussi de mon côté recevoir un petit quelque chose. N'étant pas encore allée chercher le courrier, tout en la gardant au bout du fil (comme c'est sympa, les téléphones sont fils ;-)), je sors, ouvre la boite aux lettres et là : une belle enveloppe verte en provenance de chez elle y trônait. C'est donc en direct, avec son accord, que j'ai ouvert cette enveloppe et voici ce que j'y ai trouvé : une chouette carte brodée ;-). Merci beaucoup ma p'tite Nini ;-). Et encore une fois, JOYEUX ANNIVERSAIRE, de ma part.

    Et voilà, pour les petits cadeaux de la journée...

    Bonne fin de journée ... très ensoleillée et à bientôt.


    12 commentaires
  • Malgré la tentation de commencer mon nouveau SAL (le coeur de reine proposé sur le forum des lilootes) le plus rapidement possible, j'ai mis un peu de temps à me décider sur les fournitures. Ayant en stock de jolis coupons de toiles mais aussi de très jolis fils, le choix n'a pas été très facile. Ai-je vraiment réussi à le faire ?? Ca je n'en suis pas si sûre ... pour la simple et bonne raison que malgré le fait d'avoir déjà brodé cette première étape ... je ne suis pas certaine de ne pas en faire un deuxième ;-). Cette petite folie est également dû au fait que les motifs sont supers jolis, rapide à faire et qu'au final, on obtient une petite pochette toute sympa.

    Alors, voilà, pour l'instant, une vue générale, de la première étape de mon premier coeur de reine ;-).

    Si l'on s'approche un peu, voici ce que cela donne  

    Cette première version est brodé sur un lin (12 fils) bleu clair marbré.

    Ayant jusqu'à la fin du mois pour broder cette première étape, je vais, pour l'instant, reprendre mes projets en cours, prévus pour le mois de février (à savoir entre autre, mon nuancier) et je pense qu'avec un peu de chance, une deuxième version pourrait pointer le bout de son nez avant le 1er mars ;-). Affaire à suivre ... ;-)


    14 commentaires
  • Il y a 2 semaines je vous parlais d'un fameux SAL sur lequel j'avais littéralement CRAQUEEEEEEE. J'avais terminé mon article en vous disant le bonheur que j'avais de pouvoir finalement y participer.

    Quelques jours après, les inscriptions sur le forum des lilootes ont été ouvertes et j'ai pu voir avec grand plaisir que je faisais partie de la liste des inscrites : YOUPIIIIIIIIII, la machine était donc en route. Pour pouvoir obtenir les code d'accès et donc consulter la première étape à réaliser, il ne restait plus qu'à attendre sagement la clôture des incriptions qui eu lieu le 29 janvier ... avec pas moins de 40 inscrites, pour une 4ème session ;-) : quel succès, il faut dire qu'il est vraiment superbe. Et c'est avec plaisir que le 31 janvier, en me connectant sur le forum, j'ai pu voir qu'un message privé m'attendait : waouhhhhhhhhh, ça devait être sûrement ce fameux code ;-). ET OUIIIIIIIIIII. J'ai très vite imprimé le tout pour pouvoir lire ça tranquillement. Cette première étape consiste à regrouper toutes nos p'tites fournitures et commencer à broder un des motifs. Je ne vous dis que cela... Pour l'instant, je cogite quant aux fournitures à choisir ... et j'ai un mois pour vous montrer ma première étape terminée.

    Alors rendez-vous dans un mois ... ou peut-être avant, on sait jamais : ça me démange, ça me démange... de pouvoir le commencer mais malgré tout je ne vais pas trop vite me précipiter et surtout je vais prendre mon temps pour choisir mes fournitures. Et puis de toute façon, en attendant, j'ai la case S des lettres de mon chemin (mise en ligne le 30 janvier) et mes coucous : je ne suis donc pas sans rien à faire ;-).


    5 commentaires
  • Alors, voilà, mi-novembre (avant que je prenne mes bonnes résolutions pour 2007), j'ai découvert ceci chez Sam, une croipinettes du forum JeBrode.com (attention, âme sensible s'abstenir... en tout cas, je décligne toute responsabilité ... si vous succombez ;-) ).

    Ma première réaction a été de me dire : rho la la, comme c'est joliiiiiiiiiii !!!!!!!!!

    Puis le 12 décembre, rebelote, un autre article pour nous montrer son avancée.

    Ca commençait sérieusement à me tenter, c't'histoire : dur, dur ... en plus a priori d'après le titre ça me semblait être un free.

    Ne faisant pas partie du forum des lilootes sur lequel c'est organisé (juste par curiosité, allez, jeter un petit coup d'oeil dans la rubrique "Photos" puis "Freecret II, session ..." ... je vous répète bien que je décligne toute responsabilité si vous craquez :-)), je me suis permise de demander quelques infos à ma croipinette, Sam... qui m'a gentillement répondue que c'était un SAL organisé sur ce forum et qu'il fallait simplement s'inscrire pour pouvoir avoir accès aux explications et aux grilles (composées, si j'ai bien compris, par les administratrices du forum, à partir de plusieurs free de Victoria Sampler).

    J'ai hésité quelques jours et beaucoup cogité ... puis j'ai fini par m'inscrire sur le forum ... et malheureusement j'ai cherché désespérement un post concernant ce freecret, sans succès : la session en cours avait démarré en octobre, ils avaient donc déjà trop avancés dans ce SAL...

    SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, tant pis pour moi.

     

    Je m'étais fait une raison ... : ne pas pouvoir faire ce superbe motif ...

    quand hier,

    grâce à Claudem qui m'a laissé un petit commentaire sur mon article précédent

    une lueur d'espoir m'est revenue.

    En effet, je suis allée faire un petit tour, à mon tour, sur son blog et là ... que vois-je, ceci (un petit conseil aussi, allez jetez, entre autre, un coup d'oeil à ses cartonnages, le détour en vaut vraiment le coup) : ne résistant pas, je lui laisse un petit message lui précisant que je voulais aussi le faire mais que j'étais arrivée trop tard. Voyant mon commentaire, elle est revenue sur mon blog pour me dire ... tenez-vous bien ... que tout espoir était permis, une nouvelle session allait s'ouvrir.

    HEIN, QUOI !?! ... je n'ai pas perdu une minute pour retourner sur le forum des lilootes ... pour essayer d'en savoir un peu plus et surtout ne pas louper le coche, cette fois-ci. Et j'ai effectivement trouver le post qui en parlait ...

    OUFFFFFFFFFFFFFF, YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII,

    je vais pouvoir finalement le faire ...

    Bon allez, je vous laisse, je file prendre vite connaissances des nouvelles de mon futur SAL ;-)... mes p'tits loups m'attendent.

    A bientôt, pour la suite de ce petit écart dans mes résolutions (bien que la tentation date de 2006 : cette excuse me semble valable, hihihi)... mais ça ne m'empêchera pas de tenir "mes engagements" vis-à-vis de mes "en-cours" et "à faire".

    P.S. : Sam a rajouté une nouvelle avancée, début janvier, toujours aussi tentante sinon plus.


    5 commentaires
  • Pour celles et ceux qui me suivaient sur mon ancien blog, vous avez dû déjà les voir mais venant de les ajouter dans mon album, je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer ou remontrer.

    Voici donc mon premier motif en points spéciaux, LE MAGIC GARDEN (un free de chez Needle Necessities) ... pour lequel j'ai changé toutes les couleurs par rapport à la grille originale, non pas parce que les couleurs ne me plaisaient pas mais parce qu'ayant de nouveaux fils à l'époque, je voulais les tester : je dois avouer que j'avais un peu peur du résultat au démarrage MAIS au final, je l'adore ... avec ces couleurs.

    Le motif terminé ... avant encadrement


    Le motif terminé ... après encadrement : ce qui n'a pas été très évident au vu des dimensions de ma toile et du motif ... un rectangle tout en longueur pas vraiment de dimensions courantes. Mais bon, l'imagination faisant le reste (un passe-partout fait maison et quelques belles lettres pour le titre du motif), voici le résultat


    Puis dans la foulée, avec des croipinettes (du forum
    http://pointcompte.free.fr/), nous avons réalisé sous forme d'un SAL, le perennial border (de Drawn Thread) que voilà : un merveilleux mélange de points spéciaux et petites croix.


    J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces deux superbes motifs en points spéciaux ... et j'avoue en avoir quelques-uns (free, grilles et kits) qui m'attendent.

    2 supers cadeaux que pourrait m'amener le père Noël, cette année : des journées doubles et le bonheur de ne plus jamais avoir mal au dos ... vous voyez je suis raisonnable ce n'est pas du domaine de la broderie, hihihi.

    Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne fin de week-end à tous.

    A très bientôt...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique