• Chose promise, chose due, hier en terminant mon article, je vous reparlais de ma trousse de rêves commencée le 1er mai, sous forme d'un SAL.

    Durant le mois de mai, nous devions donc faire le bâti et broder les tuiles du toit.

    Quant au mois de juin, nous devions broder 3 façades sur 4 : la grande, juste sous le toit et les 2 petites de chaque côté. Pour ces façades, je vous avais glissé 2 mots concernant le caractère un peu mystère de la chose. Effectivement, plutôt que de broder les motifs proposés (qui somme toute, sont bien jolis), j'ai opté pour ... une véritable maison ... à savoir avec des fenêtres, une porte, ... Et donc, petit à petit, l'idée à germer dans mon esprit : les idées se succédant, le logiciel de point de croix sous le coude, j'ai donc créé moi-même mes différentes façades ;-)... et voilà une fois brodée ce que cela donne. Loin de moi la prétention de m'envoyer des fleurs, mais je suis très contente du résultat. Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Une vue de l'ensemble

    Puis quelques zooms sur les 3 façades ...

     

     

    Et pour terminer, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer (de plus près) mes petites "fleurs" en points spéciaux, perles et/ou points de croix ...

          

          

    Compte tenu des différents départs en vacances de chacune des participantes, Sam, la meneuse de ce SAL, nous a déjà mis en ligne, depuis hier, les 2 prochaines parties pour le mois de juillet et août : tout est déjà imprimé, reste plus qu'à potasser le tout et à reprendre l'aiguille ;-).

     

     ... très certainement pour l'avancée de mes minous, qui, depuis mon dernier article à ce sujet, ont bien progressé, je trouve compte tenu du peu de petites croix que je peux faire depuis quelques temps.


    9 commentaires
  • Alors voilà, mon premier coeur de reine sur la toile bleue (que vous aviez pu voir au fil des 3 premières étapes, ici, et ) est terminé depuis déjà quelques jours voir même une quinzaine de jours, pour être plus précise.

    Seulement je ne pouvais rien vous montrer avant car ... il ne m'était pas destiné. Et pour cette dernière étape, je l'avais personnalisé. Donc impossible de vous le montrer avant qu'il n'arrive à bon port. Et je sais depuis aujourd'hui que c'est chose faire ... depuis hier.

    Ce coeur de reine se trouve maintenant chez une super copine de Belgique ... (n'est-ce-pas, Eloïse) ... née au mois de Mai. Connaissant la date de son anniversaire et sachant que la dernière étape de ce SAL devait avoir lieu précisément au mois de mai, j'avais LE cadeau tout trouvé ... et en plus, je savais de source sûre ;-), qu'elle avait craqué dessus.

    Allez, en avant pour les photos ...

    Le côté verso ... à son nom

    Le côté recto ... avec un ruban pour la fermeture

    1er Coeur de Reine - étape 4 - intérieur 1

    Et pour finir, l'intérieur avec quelques aiguillées de fils Needles Necessities (sachant que depuis peu, elle a craqué dessus) maintenus par de petites épingles à nourrice dorées.

    Voici, donc mon premier coeur de reine terminé, ...

    Le second réalisé sur une étamine vert pâle est cette fois-ci pour moi ... je le finitionnerai quand j'aurai un peu plus de temps pour mes petites activités manuelles.

    j'espère ... pour d'autres petites choses.


    17 commentaires
  • ... intitulé "Trousse de rêves" sur le blog 'Ouvrages en SAL' ... mais que je nommerai également "maison à ouvrages" a débuté le 1er mai. Nous avons un mois pour réaliser chacune des étapes. Au menu pour le mois de mai, nous avons donc à réaliser le bâti de la maison et à broder la toiture.

     

    "Trousse de rêves", "maison à ouvrages", j'imagine que vous voudriez pouvoir avoir une ch'tite photo de la bêbête dont je vous parle depuis le début de mon article. Alors pour vous évitez de regarder dans les différents articles du blog précédemment cité, pour trouver ce fameux cliché... la voici, la voilà (les photos proviennent de ce lien, que je vous invite à aller voir, je me suis permise de les insérer dans mon article, j'espère que la propriétaire ne m'en voudra pas) 

    Je n'avais pas pu m'y mettre avant le week-end qui vient de s'écouler ... avant cela, j'avais tout juste choisi ma toile : un lin marbré marron, 12 fils. Mais maintenant c'est chose faite, je m'y suis enfin mise et l'étape 1 est même terminée ;-).

    Voici donc ce que ça donne ... :

    étape1 - la toiture

    Les tuiles sont brodées avec un DMC 930, pour rappeler la couleur ardoise : et oui, ma maison à ouvrages aura un toit en tuiles ardoises ;-). Quant aux façades, ... mystère, mystère, ce sera la surprise au fil des étapes :-).

     et à bientôt pour d'autres choses ...


    10 commentaires
  • Pour garder le rythme du SAL et être dans les temps pour l'ultime et dernière étape du coeur de reine (dont nous avons eu l'accès hier, 1er mai oblige ;-)), je me suis remise, il y a quelques jours, à mon ... 2ème coeur, celui sur la toile verte pâle dont je vous ai déjà parlé ici et .

    L'ayant fini, pile poil hier soir, je peux donc aujourd'hui même vous montrer les nouveaux clichés. C'est parti...

    Commençons tout d'abord par la vue d'ensemble ...

    2ème Coeur de Reine - étape 3
    Comme pour mon premier coeur sur toile bleutée, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer des photos de plus près ...

    Le coeur

    Un des demi-cadres

     

    ... voir même beaucoup plus près ;-),  avec à nouveau quelques petites perles pour agrémenter le tout.

    Cette fois-ci, mes perles étant très très fines, ...

    ... pour le coeur,

    j'ai choisi de les mettre directement à la jonction de 4 barrettes, pour réhausser le tout

    et non entre les 2 rangées de passés plats en bas du coeur

    ... pour le demi-cadre, de les espacées un peu moins que prévues

    Sur ce, je vous laisse pour aujourd'hui ... et vous donnez rendez-vous très bientôt (très certainement demain pour un nouveau petit article), mais avant ... ;-)

    A l'aube de ce nouveau mois que nous entamons, je vous souhaite un

    et vous offre ce très original petit brin de muguet

     


    11 commentaires
  • Au programme de ce week-end pascal, laissant un peu "mijoter" ma réflexion sur les mots en W pour les lettres de mon chemin, je me suis attelée à la 3ème étape du coeur de reine. 3ème phase de réel bonheur bien évidemment, tout comme les premières : quel plaisir à broder tous ces p'tits motifs différents. Mais assez parlé, je vous montre plutôt le résultat ;-). 

    Comme d'habitude, commençons d'abord par une vue d'ensemble ...

    1er Coeur de Reine - étape 3

    Et ensuite, 2 clichés de plus près ...

    Le coeur

    1er Coeur de Reine - étape 3-1

    Un des demi-cadres

     

    Cette étape étant, je pense, la dernière purement broderie, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cela d'encore plus près ;-) : regardez comme les motifs sont superbes, avec en prime quelques petites perles pour agrémenter le tout.

     Vous êtes prêts ... attention, c'est partiiiiiii... 

     

    Sur ce, je vous laisse pour aujourd'hui ... pour d'autres petites croix et points spéciaux (entre autre, mon 2ème coeur de reine ;-)).


    17 commentaires
  • Au programme des petites croix pour le club jeudi dernier, j'ai repris mon 2ème coeur de reine (celui sur la toile verte pâle) pour broder la 2ème étape ... avant d'avoir la 3ème (qui par bonheur est déjà en ligne :-)).

    La soirée de jeudi plus un peu petit peu Vendredi m'ont permis de la broder complètement ... YOUPIIIIIIIII.

    La voici, tout d'abord la vue d'ensemble ...

    2ème Coeur de Reine - étape 2

    Et ensuite 2 petits zooms...

    le coeur

    le cadre, ... qui, je peux déjà vous l'annoncer, va sacrément s'étoffer lors de la prochaine étape ;-)

     

    Voili, voilou, c'est tout pour aujourd'hui. 

    pour d'autres p'tites choses ;-)


    5 commentaires
  • Au programme de ce week-end, j'ai brodé l'étape 2 du coeur de reine (plus quelques petites croix sur mes minous, mais pas vraiment assez pour vous montrer mon avancée). J'ai donc repris mon 1er coeur (et oui, si vous vous souvenez, j'en fait 2) sur la toile bleue claire ... puis choisi les fils adéquates pour obtenir un joli rendu.

    J'avoue que je suis contente du résultat que voici ... évidemment, tout comme la première étape, ça a été un vrai régal à broder.


    Petits zooms maintenant pour voir cela de plus près :

    * le coeur et sa guirlande de fleurs ... avec comme fils du perlé très fin pour les tiges vertes, un mouliné vert dégradé de chez Weeks Dye Works pour les feuilles et un fil rayonne saumon-orangé-jaune (super agréable à utiliser) de chez Tentakulum pour les fleurs...

    * le double cadre ... avec un mouliné Hand Dyes Thread saumon très légèrement dégradé pour le quadrillage et les points de Rhodes (pour ce contour extérieur du cadre, nous avions le choix entre un point de Smyrne et un point de Rhodes, j'ai préféré ce dernier car il donnait un beau reliefbien gauffré ... en contraste avec le simple quadrillage)

    1er Coeur de Reine - étape 2-2

    Et voilà, tout comme la première étape, je reprendrai mon 2ème coeur pour broder également la 2ème étape, quelques jours avant la publication de la 3ème étape.

    QUEL PLAISIR CE SAL ;-). Vivement le mois prochain pour la suite.


    13 commentaires
  • Quand je vous ai présenté la première étape de mon coeur de reine, je vous disais que j'allais sûrement en faire 2 en parallèle : quand on aime, on ne compte pas ;-).

    Depuis hier soir, c'est chose faite ... le voici, le voilà... dans d'autres teintes : cette fois-ci, sur une étamine verte pâle.

    2ème Coeur de Reine - étape 1

    Allez, un petit zoom pour le plaisir ;-).

    2ème Coeur de Reine - étape 1-1

    Et par chance, la 2ème étape a été mise à disposition, sur le forum des lilootes, mardi soir : YOUPIIIIII, je l'ai imprimée hier.

    Allez, je file, j'ai une tonne de choses à faire, aujourd'hui.  


    6 commentaires
  • Hier, je vous disais que si tout allait bien, mon envoi de mercredi devait arriver ce matin à destination. Je suis en mesure de vous annoncer que c'est chose faite ... Vers 11h, ce matin, le téléphone a sonné : c'était ma fameuse amie, Nicole, qui m'appelait pour me dire qu'un paquet était arrivé chez elle au courrier de ce matin. Et comme rien n'était précisé dessus, elle l'avait ... ouvert ;-). Donc, vous n'aurez pas à attendre la semaine prochaine pour que je vous montre ce qu'il y avait dedans (pour info, le paquet était destiné pour son anniversaire qui a lieu Dimanche 18 février ;-) ).

    Alors voici, ce que je lui ai fait : un coeur en broderie aux rubans ;-) ...


    J'avais déjà eu l'occasion de faire quelques p'tits points aux rubans mais jamais un motif complet : c'est un vrai plaisir à faire.

    Allez, pour me faire pardonner de vous avoir fait attendre, 2 photos de plus près, pour le plaisir du détail ;-) : points de rubans, points de fronce, points d'araignée, points de chaînette, points de tige et points de noeud y sont réunis. 

    Puis au fil de notre conversation, elle me précise que je devrai aussi de mon côté recevoir un petit quelque chose. N'étant pas encore allée chercher le courrier, tout en la gardant au bout du fil (comme c'est sympa, les téléphones sont fils ;-)), je sors, ouvre la boite aux lettres et là : une belle enveloppe verte en provenance de chez elle y trônait. C'est donc en direct, avec son accord, que j'ai ouvert cette enveloppe et voici ce que j'y ai trouvé : une chouette carte brodée ;-). Merci beaucoup ma p'tite Nini ;-). Et encore une fois, JOYEUX ANNIVERSAIRE, de ma part.

    Et voilà, pour les petits cadeaux de la journée...

    Bonne fin de journée ... très ensoleillée et à bientôt.


    12 commentaires
  • Malgré la tentation de commencer mon nouveau SAL (le coeur de reine proposé sur le forum des lilootes) le plus rapidement possible, j'ai mis un peu de temps à me décider sur les fournitures. Ayant en stock de jolis coupons de toiles mais aussi de très jolis fils, le choix n'a pas été très facile. Ai-je vraiment réussi à le faire ?? Ca je n'en suis pas si sûre ... pour la simple et bonne raison que malgré le fait d'avoir déjà brodé cette première étape ... je ne suis pas certaine de ne pas en faire un deuxième ;-). Cette petite folie est également dû au fait que les motifs sont supers jolis, rapide à faire et qu'au final, on obtient une petite pochette toute sympa.

    Alors, voilà, pour l'instant, une vue générale, de la première étape de mon premier coeur de reine ;-).

    Si l'on s'approche un peu, voici ce que cela donne  

    Cette première version est brodé sur un lin (12 fils) bleu clair marbré.

    Ayant jusqu'à la fin du mois pour broder cette première étape, je vais, pour l'instant, reprendre mes projets en cours, prévus pour le mois de février (à savoir entre autre, mon nuancier) et je pense qu'avec un peu de chance, une deuxième version pourrait pointer le bout de son nez avant le 1er mars ;-). Affaire à suivre ... ;-)


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique