• Ayant terminée la façade de ma maison, je suis passée ensuite à la réalisation de l'intérieur et plus particulièrement de ce qui se verra au travers des fenêtres.

    Voici donc le décor intérieur (pas franchement de saison mais, pour le coup, ça sera prêt quand l'occasion refera surface ;-)) ...

     

    Etape 5

     

    Je vous montrerai la superposition des 2 ouvrages lorsque la finition de ce modèle sera faite. En effet, je n'ai plus maintenant qu'à songer à cette étape : encadrement bois ou tissu, je ne sais pas encore. Je vais, comme pour les autres ouvrages, me laisser le temps de la réflexion.

     

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/xk64b7l9.gif


    6 commentaires
  • Pour aujourd'hui, je viens vous présenter un nouvel ouvrage que j'ai commencé en duo avec Eloïse, une super croipinette belge : le Messidor de Calendula (nous avons plusieurs modèles en stock, que nous aimerions fait en SAL duo : voici le premier d'une longue série ;-)).

    Afin de pouvoir broder et/ou réaliser d'autres choses en parallèle, nous nous sommes fixées une étape tous les 15 jours.

    Voici pour l'heure, la première des 5 étapes ...

    étape 1 - Eloïse

    le motif d'Eloïse

     

    étape 1

    mon motif

     

    Prochaine étape dès dimanche prochain : il me tarde ... ;-).

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/pp2hnodn.gif


    9 commentaires
  • Pour remercier une patcheuse du club qui m'a gentiment dépannée en petits grelots, et préférant plutôt le troc à de l'argent voilà ce que je lui ai confectionné la semaine passée...

     

    cadeau envoyé 077-copie-1

     

    un mini biscornu pour accroche-ciseaux et un biscornu pique-épingles, à partir d'une grille faite maison.

    Le troc lui a apparu bien plu :-).

     

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/jnuadk6u.gif


    3 commentaires
  • Pour le coup, je me félicite :

    - d'avoir attendu si longtemps : et oui, vais-je vous l'avouer ? Ce motif est fini depuis février non pas 2010, non pas 2009 mais 2008. Mon dieu, en regardant sur mon blog, je n'en revenais pas !!!! 

    - d'avoir fait de superbes emplettes côté tissu, cet été, car franchement c'était le tissu qu'il me fallait...

     tissu

    Regardez plutôt ... voici pour finir le trio des bannières hiver-noël ...

     ouvrage 059

     

    Je le trouve tout bonnement SPLENDIDE ... pas vous ? Quel bonheur de se dire que pour noël prochain, je pourrai en profiter !!!

    En tout cas, quoiqu'il en soit, je mets fin à mon abstinence de petites croix dès aujourd'hui.

    Et le dernier ouvrage, allez-vous me dire ??? Et bien pour celui-là (le coeur de Noël), le support de finition est déjà demandée depuis quelques temps chez mon ami ébéniste ;-). Je n'attends donc plus que lui (je vais vite le contacter pour savoir s'il a pensé à moi ;-)). Et quand il aura terminé, je m'attèlerai très rapidement, entre 2 p'tites crois, à la finition de ce dernier ouvrage :-). YOUPIIIIIIIIIIIIIIII.

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/gg10be26.gif


    14 commentaires
  • Chose promise, chose due, je reviens aujourd'hui pour ... vous montrer une nouvelle finition. Vi, vi et encore une autre :-).

    Mon abstinence petites croix va bientôt prendre fin, Youpiiiiiiiiiiiiii. Mais bon, c'est franchement pour la bonne cause, comme on dit, car c'est un réel plaisir de pouvoir profiter de ces broderies, plutôt que de les avoir roulée dans un petit meuble.

    Alors, voilà, il y a quelques jours, j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle que j'ai terminé depuis ... février 2009 (oups, mon dieu, ... depuis déjà si longtemps ).

     

    Cet été, j'ai fait quelques folies côté tissus (bon, faut dire aussi qu'à -50%, ce sont des choses qui ne se refusent pas). Bref, toujours est-il que j'ai super bien fait car dans mes achats, j'ai trouvé pil poil le tissu, dont voici un p'tit aperçu de près (pour le détail), qu'il me fallait pour ce modèle :-) ...

     tissu

    Le motif, tout en discrétion, me plaisantant beaucoup, je l'ai acheté en plusieurs coloris (vert, bordeaux, violet-parme...).

    Ainsi, le tissu choisi plus le cintre acheté déjà depuis quelques temps, il ne me restait plus qu'à m'y mettre  ==> un encadrement tissu, 2 pattes de suspension décorée d'un bouton en nacre en forme de fleur, un morceau de jeffytex pour le maintien de l'ensemble ... et voilà, cette broderie trônant à l'entrée de ma salle à manger :-).

    ouvrage 057

     

    Personnellement, il me plaît énormément ...

    Pour les jours à venir, je m'attèle à la confection d'un cadeau de naissance et ensuite, je me remets à mes finitions (ça c'est certain). Plus que 3 ;-).

     

    http://www.lovers-poems.com/fin-de-semaine-100714-2.jpg


    12 commentaires
  • Petit article ce soir, pour vous montrer 2 cadeaux d'anniversaire que j'ai réalisé pour 2 super croipinettes.

    Le premier date déjà de quelques semaines (pour ne pas dire, quelques mois) ... Mais l'intéressée m'avait dit de ne pas lui envoyer à l'époque du jour J car :

    - elle était sur le point de partir en vacances ;

    - elle savait qu'elle viendrait tout près de chez moi dans le courant du mois d'octobre.

    Le cadeau devait donc lui être remis en main propre. Puisque c'est chose faite depuis lundi dernier (encore un très agréable moment passé ensemble), je peux venir vous montrer la p'tite chose que je lui ai confectionnée ... dans les tons qu'elle affectionne tout particulièrement.

    cadeau envoyé 072

    Un biscornu dans les tons orangés...

    D'un peu plus près pour le détail des points spéciaux ...

    anniv 2010 -2

    anniv 2010 -3

    Dans mon petit paquet, j'avais également glissé un coupon de tissu à fleurs rouge-orange et quelques boutons orange en bois de différentes formes (que j'ai oublié de prendre en photos :-().

    Pour le 2ème cadeau qui, lui, était pour hier, je n'ai pas encore eu de nouvelles de ma copine Silvia depuis (ses semaines sont très chargées en ce moment), mais je sais de source sûre que l'enveloppe était arrivée à bon port (mais un peu déchirée).

    J'espère seulement que le contenu était intact. Voilà ce que contenait le paquet ...

    cadeau envoyé 073

    Une p'tite poubelle à fils ... suspendue

    Petit zoom sur quelques détails de points machine (et oui, j'ai testé le point de croix machine pour réaliser son initiale ;-) : c'est plutôt rigolo à faire) ...

    anniv Silvia 2010-1

    Et pour remplir avant l'heure cette poubelle, un coupon de tissu de Noël pour bien préparer l'occasion...

    anniv Silvia 2010-2

     Voilà pour aujourd'hui ...

    Mais je reviens dès demain pour un autre article :-).

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/gzz7o7j7.gif


    6 commentaires
  • Voilà déjà plus de 6 mois que ce motif était terminé, côté broderie : il ne me restait plus que la finition. Oui mais ... je n'arrivais pas à trouver l'idée que me plairait. Alors j'ai laissé le temps faire son oeuvre ... en y réfléchissant les jours où j'avais l'esprit tranquille. Et comme d'habitude, la réflexion a porté ses fruits : l'idée était là ... il ne me restait plus qu'à trouver ce qu'il me fallait pour la réaliser : des jolis petits charms dans le thème de Noël, du Jeffytex pour un bon maintien de la chose et un joli tissu de Noël ;-). Il y a quelques jours, les fournitures étant regroupées, j'ai pu me mettre à l'ouvrage.
    Et voilà ce que cela donne au final ...

    Côté recto
     
    Côté recto

    Pour le plaisir, quelques petits zooms pour voir de plus près les jolis petits charms ;-)...

    ... avec la déco du chalet,
     
    la déco de l'échelle des jours,

    puis la pointe et son petit gland maison

    Et pour finir, les pattes "amovibles" grâce à des pressions
    (ce qui m'a permis pour les besoins de la photo de le suspendre à ma desserte, d'où le décor en fond ;-))


    J'avoue qu'une fois de plus, le temps de la réflexion a été salutaire : cette finition me plait énormément ;-). Et vous ??? Qu'en pensez-vous ???
    Et un ouvrage de plus, de fini, un ;-). Le tas des finitions s'amenuisent :-).



    18 commentaires
  • Fin janvier, je venais vous montrer mon avant-dernière étape pour ce motif. Dans mon article d'aujourd'hui, je vous présente mon motif complètement terminé, et ce, depuis hier soir.

    L'ensemble brodé ...

    ... puis un petit zoom sur cette ultime étape...


    Quels bons moments passés avec cette broderie !!! Il ne me reste plus qu'à lui trouver une belle finition (encore une ;-) : la liste commence à être longue, il va falloir que je m'y penche sérieusement) pour en profiter visuellement.


    21 commentaires
  • Me voilà juste dans les temps pour venir vous montrer ma 7ème et avant-dernière étape du Jingle Bells. En effet, la 8ème étape commence aujourd'hui même ;-).
    Finie tout juste hier soir, côté broderie et ce matin pour la pose des perles, voici donc cette étape qui consistait à broder la partie supérieure du dernier motif, à savoir la grange joliment entourée d'arbres ainsi que le bonhomme de neige (gardien de l'entrée)...

    L'ensemble brodé ...

    ... puis un petit zoom sur l'étape proprement dite...


    Oups, mince, c'est en faisant cet article que je m'aperçois avoir oublié un petit quelque chose :-[ : la neige sur le toit de la girouette ;-). Pas bien grave, ce sera le petit supplément de l'étape 8 ... que je vais de ce pas envoyer aux croipinettes.
    Cette aventure avec ce superbe motif tire bientôt à sa fin : cet ouvrage de Victoria Sampler (créatrice que je vais très vite "retrouver" au travers d'un autre motif, mais de cela, je vous en reparle dans quelques temps) fut encore un vrai bonheur à broder. 



    11 commentaires
  • J'espère pour vous tous que ce début d'année 2009 démarre le mieux possible et j'en profite pour vous souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur pour chacun(e) d'entre nous. Merci à tous également pour tous les voeux reçus par coms, mails, cartes virtuelles ...


    Les 3 semaines de délai pour broder une étape de ce motif arrive bientôt à terme. Il y a quelques jours, je me suis donc replongée dans ce superbe motif.
    Pour cette 6ème étape, nous devions broder la suite des jolies bandes de sapin où se promène Monsieur l'écureuil et 2 petits oiseaux ainsi que le texte, en un fil, que j'ai voulu francisé ("O, Christmas Trees" est devenu "Mon beau sapin"). Voici donc au terme de cette 6ème étape ...
    L'ensemble brodé ...

    ... puis un petit zoom sur l'étape proprement dite...

    Un petit bonheur, une fois de plus, à broder ;-).
    La prochaine et avant-dernière étape est prévue pour lundi prochain, d'ici là je vais pouvoir continuer d'autres ouvrages en cours (même si ça pourrait être pire, ça ne manque pas :-))..


     

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique