• Mes coucous ... suite et FIN.

    Il y a quelques semaines je vous montrais mon dernier motif brodé sur mon tableau "bienvenue" constitué de différents coucous et motifs en rapport avec la montagne. Il me restait donc plus qu'à l'encadrer.

    Hier soir au programme du club de couture, j'avais prévu de m'y atteler ... avec 2 beaux tissus patch que j'avais acheté pour l'occasion : un tissu vert foncé avec comme motifs des pommes de pins puis un tissu rouge avec des sapins blancs.

    Après mûre réflexion puis ... mesurage, coupure et couture, la soirée a été très productive ... car en rentrant chez moi, l'encadrement était pour ainsi dire terminé : juste 3 petits biais des 4 coins à finir de coudre puis à cogiter et mettre en place le système pour le suspendre. La nuit ayant porté conseil ... et la matinée portée ces fruits, le voici TER MI NE ;-).

    En avant pour les photos.

    Tout d'abord, la vue d'ensemble...


    Alors, au fait, aviez-vous bien localiser les p'tits motifs de montagne ????

    Pour le plaisir j'ai pris quelques vues zoomées ...

    Pour commencer, rapprochons-nous un peu d'un coin ... pour voir un peu plus en détail les motifs des tissus. 

    Mes coucous ... suite et FIN.

    Allons maintenant voir un peu ce qu'il se passe derrière : le coin cousu bien en biais pour obtenir un joli rendu (aussi bien devant que derrière) puis une bride confectionnée avec un fil perlé  afin de suspendre le tout (avec bien sûr, l'identique en vis-à-vis). Pour cette suspente, je pensais au départ, réaliser des pattes (3) de tissu cousues sur la bordure verte mais comme vous pouvez le voir sur la photo précédente cette bordure étant plutôt bien rembourrée, j'ai pensé que cela ne ferait pas très joli ... d'où l'idée de confectionner 2 petites brides au ras de la bordure qui, face avant ne serait pas visible. Suffira juste de 2 petites fixations sur la portée d'entrée (car c'est sûrement là que ce tableau trouvera sa place) à glisser dans ces 2 brides ... et le tour sera joué : le tableau "bienvenue" SUS PEN DU.

    Mes coucous ... suite et FIN.

    Pour finir, juste 2 photos pour vous montrer le petit plus que j'ai rajouté à mes motifs : quelques toutes petites perles violettes ... mises à la place des points de noeuds (du diagramme) : aux balconnières des fenêtres du bas puis sur les volets du haut.

    Mes coucous ... suite et FIN.

    Puis au dessus de chaque fenêtre.

    Mes coucous ... suite et FIN.

    Et voilà, une finition (d'ouvrage brodé) de plus de terminée. Quel plaisir je vais avoir de voir suspendu mon tableau de "bienvenue"... reste plus qu'à mon p'tit mari à me poser les 2 fixations ;-).

    Question finition, je vais pouvoir me consacrer maintenant à mes coeurs Guirlanda (de Renato Parolin) mais aussi à mes recettes brodées (de la ronde de l'automne).

    A plus tard, donc, pour la suite des événements ;-).

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mars 2007 à 16:00
    c' est magnifique et surtout bien mis en valeur !!!!!!
    2
    Mercredi 14 Mars 2007 à 16:35
    ça fait un très belle ensemble! Bravo!
    3
    Mercredi 14 Mars 2007 à 16:58
    Oooohhhhh c'est joliii !!! En tous cas j'adore ! L'astuce du dos est bien trouvé, je n'y aurai pas pensé :-) Bisous
    4
    Mercredi 14 Mars 2007 à 17:09

    Tu nous montres là encore tes talents de couturière, bravo c'est très chouette et le rendu génial.


    Tu as bien bossé!

    5
    Mercredi 14 Mars 2007 à 18:03
    Ah ouais classe !

    Bisous
    6
    Mercredi 14 Mars 2007 à 18:14
    très bien finitionné ! bravo didine
    7
    Mercredi 14 Mars 2007 à 19:13

    tout à fait splendide


    bravo


    cachounette

    8
    Mercredi 14 Mars 2007 à 20:20
    AH!!! Là tu peux dire Youpi!!!!         je peux même te dire que j'entends le chant les" Coucou" Bravo
    9
    Jeudi 15 Mars 2007 à 09:27

    oouuuuuuaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!


    Je n'ai pas d'autres mots


     

    10
    Jeudi 15 Mars 2007 à 12:13

    SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    magnifique et ton montage vraiment extra

    11
    Vendredi 16 Mars 2007 à 19:15

    Mille bravos Didine pour ce tableau, aussi joli dans les broderies, dans l'encadrement, que dans les détails!


     

    12
    Samedi 17 Mars 2007 à 08:26

    C'est tout simplement une splendeur!


    Mille fois bravo Didine.


    Bisous,    Annette

    13
    Lundi 19 Mars 2007 à 07:09

    ce tableau "bienvenué" est vraiment SPLENDIDE


    bravo

    14
    Lundi 19 Mars 2007 à 17:47
    MAGNIFIQUE  !!!!!! il n' y a pas d'autre mot ....
    15
    Ana
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28
    un grand bravo, c'est vraiment un travail magnifique, Didine tu nous étonneras toujours!!!!!!
    16
    christelle
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28
    Superbe, tu as bien travaillé !
    Christelle
    17
    megane
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28

    C'est une trés  belle réalisation .

    Bravo Didine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    18
    silvia
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28
    BRAVO!!! Je le savais que t'allais faire un truc superchouette!!! Vraiment BRAVO!!!
    19
    Eloïse
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28

    KIKOU,


    J'adooooooorrrrrrrrrreeeeeeeee.......


    La finition est superbe (bien plus jolie que la mienne pour les toiles de mes deux rondes mais bon, c'était ma première fois).......


    En tout cas, c'est superbe....Et super bien trouvé l'astuce pour la pendaison.


    FELICITATIONS......


    Bisous. Elo.


     


     

    20
    Eloïse
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28

    KIKOU,


    J\\\'adooooooorrrrrrrrrreeeeeeeee.......


    La finition est superbe (bien plus jolie que la mienne pour les toiles de mes deux rondes mais bon, c\\\'était ma première fois).......


    En tout cas, c\\\'est superbe....Et super bien trouvé l\\\'astuce pour la pendaison.


    FELICITATIONS......


    Bisous. Elo.


     


     

    21
    Eloïse
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28

    Ben, oui, mon commentaire appraît deux fois...C'est normal, c'est tellement je trouve  ta réalisation superbe.....


     

    22
    raymonde
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28
    tres tres joli super travail je te félicite je l aime bpc et ton montage est tres bien fini enfin sais parfait quoi gros bisou a toi didine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :