• Mon écharpe...

    La tentation a été trop forte ... :

    * le pull de Corentin terminé,

    * quelques minutes devant moi le soir où j'ai fini le coeur guirlanda (jeudi),

    * l'hiver qui s'installe,

    ... j'ai testé ma laine Myriade (de chez Phildar) pour commencer mon écharpe. La mettant en double puisque je voulais mixer 2 couleurs de laine (prune et lilas), j'ai donc pris mes aiguilles n°7, monté quelques mailles, fais quelques rangs pour voir si la grosseur d'aiguilles convenait, fais aussi un test avec du n°6 (dommage je n'ai pas du 6,5, car sur un modèle de boléro - celui que je vais me faire, ensuite - avec double épaisseur de cette laine, il préconisait ce numéro). C'était plutôt bien avec du 7 mais j'ai quand même été voir chez Phildar (près de chez moi) hier après-midi pour savoir s'il y avait du 6,5. Effectivement, la vendeuse en avait mais elle m'a précisé la p'tite règle de calcul utilisé pour déterminer le numéro d'aiguilles quand on prenait 2 épaisseurs de laine [(n° d'aiguilles préconisé sur la pelote * 2) - 2] : ce qui dans mon cas faisait (4,5*2)-2 = 7. La première paire d'aiguilles que j'avais donc utilisée était la bonne ... preuve à l'appui avec mon petit échantillon. YOUPIIIIIIIIII, j'avais donc ce qu'il me fallait... question aiguilles MAIS question laine, un doute s'installait de plus en plus dans mon esprit : je n'avais acheté qu'une pelote de chaque :-|, il y a plus d'un mois et demi. Allais-je en avoir assez ... sûrement pas. Je demande donc à la vendeuse, s'il lui en restait et là ... SGLUPS, plus de couleur prune, ... mais, mais, c'est en commande et elle espère en recevoir la semaine prochaine. Pourvu que oui, car ...

     hier soir, la tentation étant encore plus forte après mon essai, j'ai commencé pour de bon mon écharpe et voilà où j'en suis (+ de 50 cm tricoté) ... mais arrêtée car plus de laine :-( ... et pas l'écharpe finie. SNIF, SNIF, et re SNIF ... je croise les doigts pour que la commande arrive vite. Ce sera vraiment dommage de ne pas pouvoir la terminer : je trouve le mix. des couleurs super joli et je ne vous dis pas comme elle est douce.

    A très bientôt, j'espère ... dans cette rubrique ... avec ma pelote prune ;-) ... pour vous montrer mon écharpe terminée.


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Janvier 2007 à 18:20

    Elle est jolie ton écharpe didine, elle me fait penser à la laine que ma mère utilise pour faire les siennes! la texture tout de moins!


    Bisous

    2
    Samedi 6 Janvier 2007 à 19:14
    bien fait pour toi!, fallait pas me narguer!, na!!!
    Sans rire elle est jolie et t'as bien fait de mixer!: c'est rigolo car je suis en train de m'en faire une en myriade mais uniquement lilas!
    3
    Dimanche 7 Janvier 2007 à 13:40

    j'adore ...ca me tente de plus en plus d'apprendre a tricoter....


    amities

    4
    Dimanche 7 Janvier 2007 à 20:41

    Elle rend bien!


    Si tu as des soucis pour avoir les pelotes qui te manquent, si tu veux je peux essayer par ici.

    5
    Lundi 8 Janvier 2007 à 01:12
    Pour répondre à ta question Chrystelle, non, non il ne faut pas monter les mailles en doubles : tu as simplement la laine avec 2 brins... donc chaque maille aura 2 fils de laine (qu'il faudra bien prendre à chaque fois pour tricoter chaque maille). 
    6
    Mardi 9 Janvier 2007 à 09:10
    Coucou ma Belle  sans le vouloir et le savoir on a les memes idées. J\\\'en suis a ma 2 ieme.
    Cette laine "court" tres vite ,est facile a tricoter  douce au toucher. Les miennes que je mettrais bientot sur le site sont de 3 couleurs et je les ai monter en 51/2.
    7
    Mercredi 10 Janvier 2007 à 12:24
    Merci beaucoup Vanoise pour ta proposition... la myriade prune devrait arriver incessamment sous peu (d'après les dernières nouvelles de fin de matinée). Je te tiens au courant. 
     
    8
    chrystelle13
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:29

    elle est superbe ton écharpe didine!!!


    une petite question en tant que tricoteuse débutante: le fil en double ca veut dire que tu montes aussi tes mailles en double?connais tu un site où la technique est expliquée? gros bisous!!!


    chrys

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :