• Mon horloge à coucou (1)

    Il y a déjà bien longtemps que je voulais vous parler d'une autre de mes passions : à savoir la construction de maquette de maison. En effet,  je me suis découverte cette passion lorsque j'étais adolescente puis les années passant je n'avais plus trop le temps de m'y consacrer ... il faut dire aussi que, dans les boutiques de modélisme, on n'en trouve quasiment plus, malheureusement.
    Mais fort heureusement, il y a un peu plus d'un an, les éditions Delprado ont proposé une nouvelle collection intitulée "Contruire votre horloge à coucou". Waouh, comme cela me tentait bien ... en voyant la publicité à la TV... en plus, comme pour tout lancement d'une collection de ce genre, les prix des premiers numéros était très attirants. Ne résistant plus au plaisir, je me suis achetée ces fameux premiers numéros ... et par la suite, j'ai fini par m'y abonner.
    Ainsi donc, depuis juin 2006 (je vous disais que ce n'était pas si récent ;-)), je reçois 4 numéros par mois constitués chacun :
    - d'un fascicule sur les horlages (différents à chaque fois)
    - d'une fiche technique indiquant un ou plusieurs étapes de la construction
    - ainsi que les pièces nécessaires à cette fiche.

    Les premiers temps, j'avais commencé la construction au fur et à mesure des réceptions des envois puis malheureusement le temps m'a manqué ... et j'ai accumulé les numéros au fil des mois, sans pouvoir m'y remettre. Forte heureusement depuis quelques jours, j'ai pris le temps d'un petit créneau pour m'y replonger : quel plaisir...
    Allez, assez parlé, je pense que vous devez attendre les photos avec impatience ... alors les voici, les voilà.

    Horloge à coucou
    L'horloge à coucou que je dois réaliser au final...

    étape01-1 La face avant et le côté gauche (avec la future roue à aubes) ...

    étape01-2 La face avant et le côté droit...

    étape01-3 La face arrière ...

    Comme vous pouvez le constater mon chalet horloge est franchement en chantier ;-)...
    Mais je vais faire en sorte de pouvoir me réserver une soirée dans la semaine pour m'y atteler ... : j'ai de quoi faire, car j'ai reçu
    dernièrement les numéros 69-70-71-72 et ... je n'ai fait que les 26 premiers :-|. Mais je suis très confiante quant au rattrapage du retard car 5-6 numéros se font facilement dans la soirée ;-), voire plus.

    Sur ce, je vous laisse ...

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 14:09
    Et bien bon courage car il va t'en falloir! Ce n'est pas trop mon truc les coucous mais j'avoue quand même que le tien va être très joli!
    2
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 18:01


    Vivement la suite !
    Bisous. Christelle
    3
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 18:20
    GENIAL BRAVOS
    4
    Jeudi 18 Octobre 2007 à 08:35

    J'ai hâte de voir ça monté :-))))
    5
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 16:34
    Vivi quel Chantier!!!
    Dids Didine, il chante ton Coucou et il sort la tête,
    et ferme la porte?,,,,,,,,
    Bsous coucou
    6
    Mardi 4 Décembre 2007 à 02:44
    Merci de m'avoir répondu. J'ai collé le chalet sur le support. .
    Je vous conseille d'avancer, car le dessus du chalet et les pans du toit nécessitent de l'attention et de la patience. Surtout, ne vous découragez pas, à+
    7
    Samedi 5 Janvier 2008 à 15:28
    Merci beaucoup pour tous ces conseils ;-)
    8
    NTC
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 12:40
    Le mien est opérationnel à 100% !!! les moteurs font un bruit d'enfer par contre :(

    je compte prendre les 10 numéros suplémentaires !
    9
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 23:18
    Quel dommage que votre moulin à eau ne fonctionne pas :-(. J'espère qu'avec le mien je ne recontrerai pas ce souci. Mais pour l'instant, j'ai été obligé de laisser de côté  la construction de mon horloge car je suis en panne de teinture marron, et je n'ai pas encore pu aller voir ce que je pouvais trouver dans un magasin de modélisme.
    Pour les photos de votre horloge, oui, je veux bien que vous m'en fassiez parvenir : c'est toujours agréable de voir le résultat des autres.
    Bonne fin de contruction ...
    10
    Lundi 28 Janvier 2008 à 01:17
    Pour le moteur du moulin à aube, il ne résistera pas aux 28 grammes du dispositif. Soit, il faut un axe à la roue à aube pour alléger l'effort, soit, il faut alléger la roue de 15 grammes. Pour ma part, j'ai enlevé le moteur et la roue à aube pour y placer un baromètre et j' ai placé des fausses ailettes sur le boîtier pour le déguiser en moulin à aube. Pour le brou de noix, vous devez en trouver chez Leroy Merlin au rayon peinture, vernis. Sinon, essayez dans un magasin d'articles de création d'art. Essayez aussi chez un antiquaire, chez des réparateurs de meuble. On m'a dit que le pharmacien en vend aussi.
    Si, vous ne trouvez pas encore, essayez la teinture suivante:
    1 cuillère à soupe de permanganate de potassium à diluer dans 20 cl d'eau chaude, maintenir en ébullition pendant 10 minutes. Le permangante de potassium se trouve en pharmacie et en droguerie, il sert d'antisceptique pour les gens qui ne supportent pas l'eau de Javel dans l'eau potable.
    11
    Lundi 28 Janvier 2008 à 01:29
    Pour Pinoutsi, la lampe sur le côté est une diode luminescente, ne servant que pour redresser un courant inférieur à 0,05 ma. Si vous l'enlevez, vous verrez que le circuit ne fonctionnera pas, de même, si vous retournez les bornes de la LED (la lampe) dans l'autre sens, le circuit sera hors service également. 
    12
    Lundi 18 Février 2008 à 16:35
    J'ai regardé dans mes fascicules déjà reçus et non encore utilisés : le n°72 correspond aux pièces utilisée pour assembler le support du mécanisme et de la transmission de la scène des buveurs de bière : j'espère que vous allez très rapidement les recevoir.
    Pour les problèmes de fonctionnement apparemment Delprado aurait corrigé le problème mais j'avoue que moi aussi j'ai un peu la crainte que cela ne fonctionne pas correctement.
    Pour l'adresse email, voilà ce que j'ai : service@delpradoclients.com
    Bonne construction...
    13
    Dimanche 24 Février 2008 à 12:30
    ********* Voilà, j'ai fait une photo de mon coucou. Elle se trouve à mon URL. Il n'est pas encore fini car je n'ai pas encore tous les numéros (comme tout le monde) et je n'ai pas encore tout verni. Si certains le désirent, je peux faire d'autres photos plus détaillées, ou des photos de l'intérieur, car on n'en a pas beaucoup avec les notices. Par contre, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a réussi à tout faire marcher correctement, notamment les buveurs de bière qui chez moi marchent en permanence et j'aimerais bien régler ce problème... Amicalement ***********
    14
    Dimanche 24 Février 2008 à 15:58

    Super joli ce coucou (merci pour la photo) : j'espère pouvoir avoir un aussi joli rendu :-). J'en suis encore loin de ce stade de la construction. et je ne pourrais donc pas encore répondre à la question concernant le fonctionnement entre autre des buveurs de bière.
    Pour les photos supplémentaires, oui oui bien sûr, je suis (nous sommes) preneuse (preneurs) :-) : merci d'avance.
    J'espère que ce souci des buveurs de bière va vite se résoudre pour vous.

     

    15
    Dimanche 24 Février 2008 à 16:03
    Bien contente que le n°72 soit enfin arrivé : bon chantier :-). 
    Je ne serai sûrement pas la première à terminer :-) : j'attends mon brou de noix qui ne devrait plus tarder je pense ;-). Sinon j'opterais pour l'astuce de Jean-Claude.
    16
    Dimanche 24 Février 2008 à 16:12
    Mes buveurs de bière ne sont pas encore en place, ni même les moteurs : je ne pourrais donc pas vous répondre (mais j'espère rapidement y arriver).
    Quant au vernis, ah bon, aucune consigne !?! C'est quand même bizarre. Mais si rien n'est spécifié, je pense que je ferai comme pinoutsi : vernir quand tout sera assemblé ... histoire d'éviter que la poussière s'incruste de trop.
    17
    Samedi 1er Mars 2008 à 11:15
    ******** Bonjour à tous ! Alain, comment avez-vous fait pour connecter ensemble la roue et les danseurs ? Moi j'ai les buveurs qui marchent tout le temps, ce qui n'est pas normal. Alors peut-être qu'en les branchant avec la roue ou les danseurs qui marchent très bien, cela règlerait mon problème... ? Sinon, je compte le signaler à DelPrado, mais je ne sais pas trop quoi leur demander. A votre avis, est-ce que ce serait le circuit imprimé qui est défectueux ? Moi, pour la teinte, j'ai acheté un litre de brou de noix dans une magasin de bricolage. Ca ne coûte pas cher du tout et c'est parfait. Il suffit de mettre une ou plusieurs couches selon la teinte que l'on désire. Aujourd'hui je vais poser le liseré de bois autour du socle (numéro 97). Je vous mettrai une photo quand ce sera fait. Bonne continuation à tous ! ************
    18
    Samedi 1er Mars 2008 à 19:11
    ********* Merci beaucoup Alain pour ces explications. J'ai peur de tout détraquer en branchant les buveurs sur une autre fiche. Alors ce que je vais faire, je vais demander à DelPrado un nouveau circuit, et si je ne le reçois pas, je ferais l'épissure à ce moment-là. A suivre...
    19
    Dimanche 2 Mars 2008 à 15:39
    A lire, vos remarques concernant le bruit des moteurs, j'en viens à me demander si ceux que j'ai reçu font parti des bruyants ou non. En tout cas, je n'hésiterai pas à les relancer. 
    Affaire à suivre, également quand j'en serai là.
    J'ai reçu hier les fascicules n°89 et 90 ... mais sans mon brou de noix : ça devait apparemment m'être envoyé à part. Pourtant ça aurait été tellement plus facile de les mettre avec !!!
    Si je trouve un p'tit moment, demain, je vais les relancer ... pour savoir si je me rabats sur un autre produit ou non. Car l'attente devient un peu longue.
    20
    Dimanche 2 Mars 2008 à 18:41
    ******** Les premiers rouages, bruyants, étaient blancs. Les nouveaux sont jaunes et oranges. *************
    21
    Lundi 3 Mars 2008 à 00:09
    Ok, ok, merci pour cette précision ;-) : je regarderai cela de plus près.
    22
    Mardi 4 Mars 2008 à 17:53
    ************* Ca y est, j'ai commandé le circuit imprimé en espérant que mes buveurs de bière marcheront correctement. Je l'ai commandé par fax au 08 26 62 05 36 et ils m'ont gentiment répondu aujourd'hui, par fax également. Je devrais recevoir le circuit dans 3 semaines. Ils me disent que, pour les questions de montage, je peux contacter l'assistance technique, M. Henri Bernier au 02 51 68 62 99. Voilà qui est intéressant, et je me dis que ça pourra peut-être vous intéresser aussi. Bonne continuation ! :) ******************
    23
    Mercredi 5 Mars 2008 à 16:26
    Merci beaucoup pour cette info : effectivement ça pourra peut-être être très utile :-).
    J'ai regardé pour mes rouages ... n'ouvrant mes pochettes qu'au fur et à mesure de mon avancée, je ne suis pas totalement sûre et certaine mais j'ai bien peur d'avoir les moteurs bruyants  :-(.

    Bonne réception du circuit imprimé qui, j'espère, ne tardera pas à arriver.
    24
    Vendredi 7 Mars 2008 à 11:23
    J'ai commandé un autre connecteur principal car il n'y a qu'une fiche qui marche sur les 3. Aujourd'hui je reçois un colis de DEL PRADO : manque de chance, je ne sais quand je vais enfin pouvoir finir cette horloge, au lieu de me renvoyer LE CONNECTEUR PRINCIPAL ils m'ont renvoyé le boitier du coucou.
    Est ce que quelqu'un peut me dire dans quel numéro a été fourni le CONNECTEUR PRINCIPAL avant que je les rappelle à nouveau. MERCI.
    25
    Vendredi 7 Mars 2008 à 15:43
    ********** Moi j'ai commandé le circuit imprimé (c'est la petite plaque à 5 fiches, qui se pose au sol sur deux supports en plastique). Il se trouve dans le numéro 82. ************
    26
    Vendredi 7 Mars 2008 à 17:28
    J'ai été devancée par Pinoutsi ;-) : j'allais vous demander de me décrire ou de m'envoyer la photo de ce connecteur pour que je regarde dans mes pochettes non encore ouvertes.
    Bonne réception du n°82, Audibert : j'espère aussi que cette fois-ci sera la bonne.
    27
    Mardi 11 Mars 2008 à 16:04
    En cliquant, tout en bas de la page de mon blog, sur Contact, vous pourrez ainsi m'envoyer les liens internets de vos images que vous aurez créé grâce à un hébergeur d'images (du style http://www.imagehotel.net/ ).
    A bientôt et merci d'avance.
    28
    Mardi 11 Mars 2008 à 16:12
    Pour le brou de noix acheté, c'était aussi ma crainte, de ne pas retrouver la même teinte. C'est pour cela que je les ai contacté pour qu'ils m'en renvoient d'autre. Je viens de recevoir un envoi de leur part, avec 2 pochettes où il devait y avoir un flacon : je dis "devait" car j'ai tout le contenu sauf le flacon GRRRRRRRR.
    Je ne vais pas plus attendre et vais aller acheter un litre de brou de noix, je verrai pour les couches à y rajouter pour obtenir une teinte approchante.
    Merci à tous pour vos conseils : je vois avec plaisir que mes articles à ce sujet, et principalement celui-ci, est un chouette lieu d'échanges :-).
    Bonne construction à tous.
    29
    Mercredi 12 Mars 2008 à 12:11
    Pour le brou de noix, il n'y a pas de souci à avoir. Moi j'ai acheté 1 litre dans un magasin de bricolage (pas cher du tout), j'ai toujours mis 2 couches et j'ai obtenu la même teinte qu'avec le brou de noix fourni par delprado. Didine, je dois te remercier pour ton joli blog, et aussi de nous permettre d'échanger nos expériences sur notre coucou ! :) En effet, je me suis sentie un peu désorientée quand j'ai rencontré des problèmes de fonctionnement avec mon coucou, sur le site de delprado je n'ai rien trouvé, alors j'ai fait une recherche dans Google et c'est ton site qui apparaît en bonne place, félicitations !!! :) Bonne continuation à tous !
    30
    Lundi 31 Mars 2008 à 19:17

    *****************

    Coucou !

     

    Je viens donner des nouvelles de mon coucou :)

     

    Alors aujourd'hui j'ai reçu le numéro 82 avec le circuit principal. J'avais vraiment le trac car il ne me manquait que ça pour que mon coucou fonctionne parfaitement (les buveurs de bière marchaient en permanence et j'étais obligée de les débrancher).

     

    Donc j'ai installé le circuit et miracle ça a marché !!! Je suis vraiment contente, car ça a été laborieux entre les mécanismes trop bruyants et ça. Mais quel plaisir de voir tous les mécanismes s'animer quand le coucou chante !

     

    Si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis quelques photos en bas de mon message à "site web". 

     

    Juste une petite remarque : bien faire attention que le balancier, à l'intérieur du coucou, ne butte pas contre le mécanisme en bois des buveurs. J'ai dû bidouiller et reculer ce mécanisme en bois (avec le moteur par conséquent) car le balancier butait avant de finir sa course et du coup l'horloge ne marchait pas correctement. Bon, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais pour moi ça l'était.

     

    Voilà, je vous souhaite bonne continuation à tous !

    ***************** 

    31
    Mardi 1er Avril 2008 à 10:30
    bien contente de voir (merci pour les belles photos) que tout fonctionne à merveille :-) ... enfin.
    Merci aussi pour la remarque concernant le balancier.
    De mon côté, j'ai pas mal progressé (cf. cet article http://lespassionsdedidine.over-blog.com/article-18120162.html) : j'attends maintenant les nouveaux mécanismes (non bruyants). Affaire à suivre...
    32
    Lundi 14 Avril 2008 à 12:13
    Comme beaucoup d'entre vous je n'ai que des problêmes avec ce foutu "COUCOU". Problêmes d'expéditios irrégulières, de pièces défectueuses ou manquantes, du remplacement de ces pièces et tout ça malgré un règlement total anticipé car étant Belge. J'ai plus de 60 ans de modélisme derrière moi et estime ne pas être un novice mais j'en viens à regretter cette acquisition très onéreuse, jolie peut-être mais ne fonctionnant pas comme on est en droit de l'attendre. Bonjour à tous. Henri
    33
    nanou
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    bonjour,super chouette l'horloge à coucou - bonne construction - moi de mon côté je suis comme vous j'étais très attirée par les maisons à construire, et là dernièrement je me suis abonnée avec delprado,  pour le mas provencal - je verrais bien - je pense qu'il y en a pour quelques années pour la réception des numéros - j'espère que les matériaux fournis sont de bonne qualité, car je pense que ca revient plus cher, que d'acheter directement dans une vraie boutique, l'avantage c'est qu'on paie au fur et à mesure - on ne peut tout avoir, - je trouve l'horloge à coucou très belle - dans l'attente de nouvelles photos, amitiés - nanou
    34
    krystal
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Super SYMPA ce coucou !!!!! Bonne continuation et vivement la suite !!!!
    35
    JC lejuste
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    je construis le même coucou et suis content de n'être pas le seul à avoir entrepris cette construction.
     Je m'adresse à vous dans l'espoir que vous me disiez au cas où vous auriez déjà reçu le numéro 68, si dans ce numéro, il est prévu de coller  les parois de la maisonnette au support. Je n'ai pas reçu ce numéro et ne peux donc pas avancer.
    J'habite la Belgique et je suis plus mal desservi que les domtom. Ainsi, je suis arrivé au numéro 84, mais il me manque les numéros 22, 52, 68 et 71.
    Aidez un pauvre Belge, s'il vous plaît, merci d'avance. Je vous enverrais bien une photo de mon horloge, si j'avais pu avoir un moyen de l'éditer.
    Bien à vous
    36
    Christine
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Coucou,
    Je construis le même coucou et j'en suis au N° 89. Si je peux me permettre, je vais vous donner quelques conseils. 
    - Vérifiez d'avoir dans le N° 60 en plus de la fiche, une illustration en 3D pour le montage des mécanismes à pignons (je ne l'ai pas eu et c'est un montage délicat et important).
    - Ne fixez aucun des 3 moteurs (danseurs, roue à aube & buveurs) (attention, ils sont en partie collés) avant d'avoir fait les branchements prévus du N° 82 au 85 (cela est faisable après). En effet, les tests ne se font qu'au N° 89. A ce stade de la construction, j'ai tout monté et fixé comme prévu, et çà ne fonctionne pas. J'ai testé mes 3 moteurs indépendemment avec une pile, ils fonctionnent, mais une fois branchés au circuit livré dans le N° 82, rien de marche (circuit défectueux) et je ne sais pas à qui m'adresser (aucune coordonnées).
    - Dans les derniers N° (je ne sais plus lequel, 86 peut-être), il y a un courrier signalant une anomalie dans les mécanismes de sonnerie avec un bon à renvoyer pour recevoir gratuitement un lot de pièces neuves. Attention, offre valable 6 mois.
    - Toujours dans les derniers N°, il y a une offre proposant des décorations pour embellir l'horloge remis dans 10 numéros suplémentaires !!!
    Personnellement, je ne suis pas très satisfaite des explications de montage dites pas à pas, que je trouve très confuses et imcomplètes.
    A+
    37
    pinoutsi
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Bonjour :) Bravo pour ce joli site ! Je fais moi aussi le coucou. Tout fonctionne aussi mais avec beaucoup de bruit. Par contre, apparemment les buveurs de bière marchent tout le temps, contrairement aux autres qui ne s'animent que toutes les heures. Je les ai donc débranchés car ils font beaucoup de bruit, c'est dommage. Il y a aussi une petite lampe sur le côté droit du coucou, je ne vois pas trop à quoi elle sert, elle ne s'allume pas. Amicalement
    38
    colby
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25

    bonsoir didine je vois que tu avances doucement mais surement plus vite que moi, l'abonnement  delprado n'est pas régulier pourtant je paye les numéros a réception, il m'arrive de ne rien recevoir pendant 2 mois, je reviendrai voir l'avancement des travaux tu auras certainement finit avant moi bonne construction.

    39
    roger
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    bonjour
    moi g fini mon horloge ,jattend les numeros 94-95-96-97-98-99 et 100 et voila elle seras totalement finie .
    mais voila g un probleme avec le moulin a eau ,il ne fonctionne pas et pourtant g suivi le montage a la lettre si vous rencontrez ce probleme faites le moi savoir .
    merci si vous desirez des photos de mon horloge dite le moi je vous les enverrai.
    merci encore de m'avoir ecouté
    roger
    40
    AUDIBERT
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Pour ce qui est du brou de noix; de la colle à bois DEL PRADO était vraiment trés radin il a fallu obligatoirement en racheter mais si ce n'était que cela !... Au niveau horlogerie, meme en respectant scrupuleusement l'installation, c'est une catastrophe, ils le savent d'ailleurs, ils m'ont renvoyé trois nouveaux moteurs (après avoir attendu pendant 3 mois un pignon qui manquait) il n'y en a pas un qui marche et avec ceux que j'ai eu avant les buveurs de bière ne fonctionnent pas et pour ce qui est du manège et de la roue du moulin ça fait un tel vacarme au niveau des mécanismes (loin d'etre la meilleure précision et l'utilisation parfaite annoncée dans leur pub de départ) que j'ai été obligée de les débrancher. Je vais les appeler une dernière fois pour qu'ils assure leur responsabilité c'est quand meme un objet à 795 euros, sinon je m'adresse à une association de défense du consommateur.
    41
    AUDIBERT
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    J'ai un autre problème. En essayant le seul moteur qui marche sur toutes les fiches du connecteur qui actionne le moulin, le manège et les buveurs de bière, je me suis rendue compte qu'il n'y a qu'un contacteur qui marche. Le nouveau moteur fait beaucoup moins de bruit que les moteurs d'origine. Heureusement ! Mais il faut que DEL PRADO me renvoie une autre connecteur principal et avec eux c'est long !...
    42
    Alain CRUEIZE
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Bonjour,
    Je suis aussi un passionné d'horloges, de montres.... et j 'ai été très intéressé par cette collection que j'ai achetée chaque semaine chez ma marchande de journaux. Malheureusement, il manque un numéro (le 72). Ma marchande n'arrive pas à l'avoir alors j'ai appelé Del Prado mais au bout de 3 semaines j'ai reçu une facture et au bout de 3 autres semaines j'ai reçu le n° 70 !
    Je me demande si j'arriverai à le finir... et les problèmes que je lis sur ce site pour le fonctionnement des moteurs m'inquiètent un peu.
    Par ailleurs je ne trouve pas de site pour cet éditeur ni d'adresse e-mail. L'avez-vous ? car les appels téléphoniques coûtent cher (surtout l'attente !)
    Cordialement
    Alain
    43
    Alain CRUEIZE
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Bonjour et merci de votre message.
    Aujourd'hui miracle, j'ai reçu mon numéro 72 et aussi les nouveaux moteurs. Je peux donc progresser. Il faut quand même démonter les anciens mais ils seront plus etre moins bruyants.
    Je retourne à mon 'chantier' et le premier qui a fini prévient les autres ....
    A bientôt.
    Cordialement
    Alain
    44
    AUDIBERT
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    J'en suis au n° 95. J'attends toujours que DEL PRADO me renvoie le connecteur principal (il n'y a qu'une seule fiche qui fonctionne sur les 3). Sinon le moteur des buveurs de bière marche mais quand il tourne ça coince sur les 4 petits trucs du haut, je ne saisd pas comment faire. Sinon j'ai déjà reçu 3 flacons je crois de vernis mais à aucun moment ça n'apparait dans les consignes. Est ce qu'il faut vernir l'horloge ?
    45
    pinoutsi
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Bonjour à tous ! Moi je vais vernir l'horloge une fois que tout sera fini. Je pense qu'ainsi il prendra moins la poussière. J'ai pris un vernis aspect ciré pour que ça ne brille pas trop (je n'ai pas utilisé celui fourni avec la maquette). Sinon, j'ai reçu les nouveaux moteurs. Ils marchent bien mieux et sont nettement plus silencieux. Par contre, mes buveurs de bière marchent en permanence (contrairement aux autres qui ne marchent qu'avec la musique, ce qui est logique). Je pense que ce n'est pas normal et qu'il y a un problème, mais je ne sais pas où. Si quelqu'un a une idée ou un conseil, merci d'avance :) Bonne continuation !
    46
    Christine
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Bonjour à tous,

    mon coucou est à l'arrêt depuis + de 2 mois, puisque j'ai commandé les moteurs à changer et le circuit imprimé défectueux (ou connecteur) que je n'ai toujours pas eu. Je n'ai que le coucou qui fonctionne. Je viens de rappeler Del Prado qui me réponds qu'ils n'ont pas reçu ma demande pour les moteurs !!! mais qu'ils la prennent en compte à partir d'aujourd'hui. Délai 3 semaines. Ce qui est bizarre, c'est qu'après avoir renvoyé l'imprimé, je vous parlai de ce problème le 05/01/2008 sur ce même blog.
    Pour le circuit imprimé, il parait qu'il est parti le 22/02/2008. J'attends avec impatience son arrivée.
    Si tous les problèmes persistes après réception de toutes les pièces, je ferai comme le dis AUDIBERT, je m'adresserai à une association de défense du consommateur. Et pourquoi pas en collectif. Del prado doit assumer les dysfonctionnements de ce qu'il vante et vends, car cet article revient à 795 € + 79.50 € les 10 numéros supplémentaires, soit la bagatelle de 875 €.
    47
    Christine
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Coucou,

    Pour Pinoutsi et Jean-Claude LEJUSTE, la lampe sur le côté n'est ni une lampe, ni une diode luminescente. C'est une cellule photo électrique intercrépusculaire - capteur de luminosité permettant l'arrêt des sonneries dès la tombée de la nuit ou à l'extinction des lumières.

    Pour ce qui est de la teinte du coucou (brou de noix), j'ai acheté dans une grande surface du bricolage, une teinte pour bois tendres couleur ébène et c'est très bien.
    48
    Alain
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Bonjour
    Mon coucou est opérationnel !....
    Il n'est pas complètement fini, je dois encore 'peaufiner' beaucoup de détails mais il fonctionne.
    Les premiers moteurs faisaient un bruit de moulin à café mais les nouveaux sont  vraiment silencieux.
    Un petit problème quand même : j'ai une prise qui ne fonctionne pas, j'ai donc commandé à Del Prado un nouveau circuit imprimé mais connaissant leur rapidité à envoyer les pièces, en attendant j'ai branché ensemble la roue à aube et les danseurs sur la même prise.
    Je n'ai pas acheté les 10 numéros supplémentaires, je trouve que c'est déjà assez cher comme ça et s'il n'y a que des petits objets de décoration je me dis que je peux peut-être en trouver dans des boutiques qui vendent des accessoires pour maisons de poupée et cela sera moins cher. Je ne sais pas si j'ai raison .....
    Cordialement
    Alain
    49
    Alain
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Bonjour Pinoutsi,
    Pour faire un branchement groupé, il faut grouper ensemble les 2 moteurs (les 2 fils rouges ensemble et les 2 fils noirs ensemble) par simple épissure en conservant la petite fiche plastique et la brancher sur la prise du circuit imprimé qui fonctionne. C'était dans mon cas les danseurs et la roue à aube.
    Pour les buveurs de bière, c'est un peu différent car le mécanisme doit tourner en sens inverse : il faut donc inverser les deux fils. Par exemple si vous groupez les buveurs de bière avec  les danseurs il faudra grouper le fil noir des buveurs avec le fil rouge des danseurs.
    Cela devrait fonctionner si c'est la prise des buveurs de bière du circuit imprimé qui est défailllante.
    Moi, j'ai demandé à Del Prado un nouveau circuit imprimé.
    Si je n'ai pas été assez clair, dites-moi.
    Cordialement
    Alain
    50
    Alain
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Merci à Pinoutsi pour le n° de l'assistance technique.
    Moi j'ai commandé le circuit imprimé par mail mais ils ne m'ont pas envoyé de confirmation alors,  je ne suis pas sûr que ma commande soit prise en compte.
    Je voulais signaler à Didine que le brou de noix de coûte pas cher chez Casto et ce n'est peut-être pas la peine de se bloquer en attendant la livraison de Del Prado. Par ailleurs les moteurs qui étaient fournis avec les fascicules étaient bruyants et il y a un bon pour en commander d'autres et ceux-là sont silencieux.
    Je vous signale aussi que chez moi le coucou fait des parasites sur la télévision (TNT), cela dure le temps de l'animation : au moins on sait qu'il fonctionne même si on n'est pas dans la même pièce. Amicalement
    Alain
    51
    Grandphi
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Bonjour,

    Mon coucou est opérationnel depuis hier. Enfin presque !
    Comme certains d'entre vous, mon connecteur principal ne fonctionne pas.
    Sinon, l'horloge et le coucou, ça va. Les nouveaux moteurs sont plus silencieux.
    Une question : je me souviens plus dans quel numéro était le connecteur pour le réclamer auprès de Del Prado. Puis-je simplement leur demander un connecteur principal ? C'est la bonne appellation ?
    Merci d'avance

    Philippe
    52
    AUDIBERT
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Moi je les ai appellé il y a 1 mois en leur demandant un nouveau CONNECTEUR PRINCIPAL (c'est pourtant clair). Ils m'ont renvoyé aujourd'hui le boitier ou se trouve le coucou. Il faut donc que je les rappelle à nouveau et attendre certainement encore 1 mois, je commence à en avoir marre. Il faut que l'on sache dans quel numéro a été fourni le connecteur principal mais je ne trouve pas. Si quelqu'un peut me le dire ça serait super sinon ils risquent encore de se tromper. MERCI
    53
    AUDIBERT
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Merci pour le renseignement. Je viens d'appeller DEL PRADO. Après une attente interminable (à nos frais évidemment) j'ai enfin eu quelqu'un. Ils me renvoient le n° 82. Apparemment ils ont énormèment de demandes. En espèrant maintenant que le nouveau connecteur principal fonctionnera correctement.
    54
    roger
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    bonjour
    je voudrait savoir comment vous envoyer des photos de mon coucou
    roger
    55
    roger
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    le connecteur principal c'est le numero 82
    roger
    56
    AUDIBERT
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Oui les moteurs blancs sont ceux d'origine et ils sont très bruyants. Pour les commander (gratuitement ce qui est normal) il faut appeller au 08.26.62.05.35 (15 cts la minute !). J'ai racheté un litre de brou de noix aussi et j'ai mis au moins deux couches.

    Si vous prenez comme moi les 10 n° sup. (c'est encore plus joli) je vousconseille de ne pas coller la niche et le pétrin car il y a des tuiles à coller et c'est plus maniable.

    57
    roger
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    bonjour a quoi sert le brou de noix ? esce pour teindre l'horloge zsi oui moi g acheter de la teinture a aubusson bricolage de couleur noyer la marque de la teinture c'est :starwax teinture bois antiquaire et cela coute environ 6 euros roger
    58
    vero
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    bonsoir,
    et merci à Audibert de m'avoir donné les coordonnées téléphoniques pour commander les nouveaux moteurs. pour le brou de noix, de fait j'ai essayé deux couches et ça marche, c'est juste un peu plus terne que celui de del prado mais avec le vernis c'est parfait. pour ma part, je n'utilise pas le vernis de del prado, j'en ai acheté un  spécial pour maquette et satiné pour que ça ne brille pas trop et le rendu est impeccable.
    je vais donc continuer à travailler les pièces en bois en attendant ces nouveaux moteurs..
    bonne continuation à tous,
    Véro

     
    59
    vero
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25

    bonjour,
    bien contente de m'apercevoir que je ne suis pas la seule à galérer !!
    quelques petits renseignements SVP, pour le brou de noix j'ai essayé mais je ne retrouve pas le même couleur que la teinture de del prado, avez vous une astuce ? ou alors, faut-il mettre systématiquement deux couches ? 
    pour les moteurs là aussi je suis inquiète, je viens de monter les deux petits moteurs des numéros 65 à 72 et je ne peux les tester par contre, les mécanismes  sont blancs donc je suppose que ce sont les anciens, je préfère donc recommander les nouveaux tout de suite, les avez vous payés à nouveau ? et à quelle adresse doit-on les commander ? 
    merci de toues ces infos, autrement je dois dire que je passe d'agréable soirée à confectionner ce coucou, au départ je suivrais très scupuleusement les consignes, et maintenant comme je trouve que les explications sont limitées, je prends des initiatives et j'en suis très fière !
    à bientôt et bon bricolage à tous,
     véro

    60
    cecile
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    bonjpour,
    ma maman à fait ce coucou également et en est très décu !! elle a subi les meme désagrément que vous (delais de 4 mois pour recevoir les pieces, et encore quand il ne se trompe pas dans les envois, le bruit, les circuits qui ne fonctionnent pas...). aujourd'hui del prado lui annonce que si elle souhaite que son coucou (qui soit dit en passant coute une vraie fortune poiur ce que c'est) fonctionne il lui faut tout redémonter (3 moteurs) pour les graissers avec de l'huile de machine à coudre !!!! elle est plus que mécontante et souhaiterais savoir si des personnes vont s'adresser à une association de consommateur afin de porter réclamation, il serait dans ce cas la judicieux de se regrouper..

    merci de m'avoir lu.
    61
    Lundi 13 Avril 2015 à 19:40
    Thierry

    Bonjour! Je partage la même passion que vous. Je trouve que vous vous débrouillez pas mal du tout, et puis on voit bien tous les petits détails de votre horloge... Et quelle patience d'attendre les magazines pour continuer... en tout cas bravo elle est réussie cette pendule coucou!

    62
    BOURGES PHILIPPE
    Samedi 5 Mars 2016 à 15:16

    Bonjour ,Je suis retraite commence.J ai souci  J'ai 3 moteur  ,Téflons mécanique casses ,Je voudrais pour commander neuf de la collection  65  à 72 merci svp merci Je suis malendendant  SMS 0644259629 arf

     

    63
    Samedi 5 Mars 2016 à 17:21

    Désolée, je ne vais pas pouvoir vous aider. Il faudrait peut-être prendre contact avec Delprado pour savoir s'ils pourraient vous refournir d'autres moteurs. Mais compte tenu de l'année de parution de cette collection, ça risque d'être un peu dur. Une solution serait peut-être de voir auprès de boutiques de modélisme.

    64
    Despontin margareth
    Jeudi 2 Janvier à 16:26
    Bonjour a vous Il y a bien longtemps je me suis pris de passion pour cette horloge et étant libraire j ai f ai garde tout les numero pour pouvoir la construire mais je pense qu il va me manquer sans doute des explications Pourriez vous m aider car ce serait malheureux de la laisser à tout jamais dans une boite Merci a vous
      • Lundi 6 Janvier à 17:27

        Ouh la, ça remonte à bien longtemps mais il me semble avoir gardé les explications : il faut juste que j'arrive à remettre la main dessus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :