• Mon horloge à coucou (4)

    N'ayant pas avancée de façon assez significative lors de ma précédente étape dans la construction de mon coucou, je n'avais pas fait d'article à ce sujet. Et depuis, j'étais en manque de brou de noix pour teinter les éléments en bois brut. Voilà pourquoi mon silence ... vis à vis de ma maquette.
    J'ai donc essayé de chercher un équivalent, dans les boutiques de bricolage et d'arts créatifs, autour de chez moi : mais sans trouver vraiment ce qu'il me fallait. Et comme j'avais à commencer la teinte des tuiles pour le toit, je préfèrai pouvoir faire tout cela d'un coup, pour éviter les changements de teinte. Hier, donc, j'ai repris mes différents fascicules pour faire le point de ce qu'il me restait à teinter et là surprise, dans un des numéros, j'ai trouvé un petit pot de brou de noix (non entamé, bien sûr). Alors zou, j'ai fait l'inventaire de toutes mes tuiles et j'ai tout vernis d'un coup. J'ai quasiment utilisé tout le pot pour cela ... et en ayant passé qu'une seule couche. Alors que pour les autres éléments déjà teintés, j'ai toujours passé 2 couches.
    Ayant pas mal avancé, je vais pouvoir vous montrer ce que j'ai fait ...

    étape04-1 voici donc toutes les tuiles, en attente d'une 2ème couche, et déjà coupées à bonnes dimensions d'un pans de toit pour l'ensemble de droite

    Pour la découpe des tuiles, mon gentil mari m'a donné un grand coup de main : mine de rien, ça prend un sacré bout de temps.

    étape04-2 puis quelques éléments qui agrémenteront mon coucou : un petit banc, une petite mangeoire (je dirai, car dans le fascicule, il s'appelle cela un grenier), l'escalier (pour, de l'extérieur, monter au premier étage), une partie du balcon et la petit niche pour le chien

    Au vu de ce qu'il me reste à teinter, et vu le prix du coucou au final, je me suis payé le culot de les appeler, ce matin, pour savoir s'il était possible qu'ils me renvoient 2 falcons (j'espère que cela suffira) ; car de toute façon, je n'aurai pas pu trouver dans le commerce exactement la même chose. La personne, que j'ai eu, a pris note de ma demande. Il semble que cela soit possible : il ne me reste donc plus qu'à attendre ;-) ... j'espère pas trop longtemps, quand même ;-). D'ici là, pour dimanche prochain, je vais voir s'il m'est possible de continuer un peu les autres fascicules.

    P.S. : j'avais prévu un autre article pour aujourd'hui, concernant mon avancée sur une de mes toiles en cours, mais le temps étant tellement pourri aujourd'hui, impossible de faire des photos dignes de ce nom, pour cette toile (et j'ai assez galéré pour les 2 clichés ci-dessus).
    ... si le temps le permet (pour les photos).

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février 2008 à 14:05
    j'espère qu'ils vont bientôt t'envoyer le pot de teinture rapidement, ce serait dommage de ne pas pouvoir terminer cette horloge. 

    p.s. : tu as été nominée à ton tour sur mon blog !
    2
    Lundi 4 Février 2008 à 16:29
    Coucou,
    je te remercie de m'avoir "Nominée"
    je vois je vois "le chalet prendra "forme"
    Bientôt j'assisterai à l'envole du COUCOU
    bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 4 Février 2008 à 19:02
    oh que ça va être beau une fois fini il me tarde de voir ça!!!

    bonne soirée
    4
    MURA
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:24
    Bonjour,

    Je construis aussi l'horloge à coucou. J-en suis au N° 52, depuis L'été 2006, au début je recevait les 4 façicule tous les 2 mois, mais depuis 3 mois je l'ai reçois bien tous les mois.
    J'ai vus les commentaires du même blog que certeint avais des problème de fonctionnement, cela m'inquiéte un peu pour la suite.
    Si d'autre personne on fini ou presque et qu tout vas bien, dite le, sa rassurerat.
    A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :