• Mon horloge à coucou (6)

    Il y a un peu plus d'un mois, je vous montrais ma dernière avancée concernant ma fameuse horloge à coucou. Je l'avais quelque peu délaissée car j'attendais un supplément de brou de noix, de la part de Delprado, pour continuer à teindre les pièces encore à l'état brut ou pour certaines passer une seconde couche.
    Les flacons demandés se sont fait attendre : j'ai donc fini par aller dans un magasin de bricolage pour acheter un litre de brou de noix (même si ma crainte était de ne pas retrouver exactement la même teinte) puis, 2-3 jours après, j'ai enfin reçu un envoi de leur part avec 2 flaçons ;-). Ce n'est pas bien grave, j'avais encore tout le socle de mon horloge à teinter (pour cela j'ai utilisé mon litre acheté... : si la couleur n'était pas parfaitement la même que sur le chalet proprement dit, ce n'était pas grave). Et pour le reste, les tuiles entre autres, j'ai pu utiliser une partie des flaçons reçus.
    Je m'y suis donc remise dimanche puis comme tout était sorti, et que je n'avais pas trop d'impératifs hier, j'ai profité pour continuer : et j'avoue être bien satisfaite de ma progression.
    Regardez ..., ça commence à prendre bien forme et à ressembler à quelque chose...

    étape06-1 La façade avant a revêtu : son cadran pour la future horloge, ses fenêtres et volets

    Puis le toit, garni de toutes ses tuilles, a été également posé (sans être collé, pour le moment... car rien n'est encore mis à l'intérieur)

    étape06-2 Pour le côté gauche la délimitation de l'eau et son imitation ont été installé.
    J'ai eu également le temps d'assembler tous les éléments pour constituer la roue du moulin à eau, les barrières qui délimiteront le jardin, la table des buveurs de bière, la girouette, puis peint les sapins.

    étape06-3 Peu d'éléments sur la façade de droite mais tout au moins, une fenêtre posée sur le mur vertical, mais aussi toutes les tuiles sur le pan de toit (tout comme l'autre côté)


    Le fond étant tout ouvert, je n'ai pas pris cette façade en photo. Par contre, j'ai repris d'un peu plus près, la face avant ...

    étape06-4


    Je suis vraiment très satisfaite de cette avancée, il me plait de plus en plus, ce coucou : vivement qu'il chante ;-). J'espère bien pouvoir m'y remettre rapidement.
    P.S. : j'ai maintenant atteint le fascicule n°63 ;-). Par contre pour ce qui est de la confection de l'herbe et des fleurs, je pense tout bonnement utiliser les floçons de couleurs proposé dans les maquettes et non leur technique de mastic.


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Mars 2008 à 17:35

    Ca prend vraiment forme, bravo et bonne continuation!

    2
    Mardi 18 Mars 2008 à 19:47
    superbe l'avancée et ça va être très joli bravo!!!!!!!!!

    bonne soirée
    3
    Mardi 18 Mars 2008 à 20:48

    Ha, mais c'est qu'elle a bien avancé.
    Bisous.

    4
    Mardi 18 Mars 2008 à 21:38
    WAOUHHH !!!! ca prend super forme !!!! bravo 
    bisoussssss
    5
    Mercredi 19 Mars 2008 à 08:43
    Il est SUPERBE. Si tu n'as pas de place chez toi, je peux lui faire un bon accueil. Bisous.
    6
    Mercredi 19 Mars 2008 à 17:07
    Oh!!! mais c'est superbe!!!
    bisous
    7
    Jeudi 20 Mars 2008 à 02:18

    C'est vraiment une belle maquette tellement bien réussie! Bravo pour tout ce boulot. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :