• Mon tapis de sapin - étape 7

    Me voici ENFIN prête à vous montrer cet ouvrage entièrement terminé.
    J'avais depuis longtemps (car j'en ai pleinement profité pour les fêtes de noël passées) "posés" les petits détails du genre nez, bouche, yeux des bonhommes de neige puis cousu le pourtour de mon ouvrage. Seulement il me restait un dernier détail à mettre, chose que, par manque de temps, je repoussais de jour en jour. Mais heureusement, je m'y suis attelée en fin de semaine dernière (mieux vaut tard que jamais).
    Voici donc mon tapis de sapin : commençons tout d'abord par les petits détails de finition ...

    Mon tapis de sapin - étape 7 - zoom1
    le nez, la bouche et les yeux d'un des bonhommes de neige

    Mon tapis de sapin - étape 7 - zoom2
    le nez, la bouche, les yeux et les bois d'un des cerfs

    Mon tapis de sapin - étape 7 - zoom3

    Mon tapis de sapin - étape 7 - zoom4

    Mon tapis de sapin - étape 7 - zoom5

    Mon tapis de sapin - étape 7 - zoom6
    une petite décoration sur la porte d'entrée de chaque maison

    Tout ceci était donc bien fini pour Noël 2014.
    Le dernier petit détail
    qu'il me restait à mettre (la réalisation maison de petits flocons en porcelaine froide que je voulais fixer sur le bord de mon ouvrage) m'a donné un peu de fil à retordre, au début (j'avais peut-être un pressentiment à toujours repousser à m'y mettre) : ma wepam adhérait beaucoup trop à mes emporte-pièces poussoirs en forme de flocon. Puis j'ai fini par y arriver en la saupoudrant un peu de farine. Voici donc le résultat ...

    Mon tapis de sapin - étape 7 - zoom7

    L'essentiel est d'avoir complètement fini ce tapis et surtout d'être bien satisfaite de l'ensemble que voici ...

    Mon tapis de sapin - étape 7
    la vue complète

    Il pourra donc reprendre sa place sur ma table basse de salon dès le mois de décembre prochain.

    Mon tapis de sapin - étape 7 - gif

    à tous


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 06:26
    douceur11

    Il est superbe !


    Tes tissus de fond d'appliqué beige sont magnifiques.


    C'est tellement délicat que Noël devrait être plusieurs fois dans l'année pour avoir vraiment le temps de l'admirer.


    Bonne journée yes

    2
    Michèle de Limoges
    Mardi 23 Juin 2015 à 08:20

    C'est magnifique, tu peux déjà mettre tes chaussons et attendre le père Noël.

    3
    Mardi 23 Juin 2015 à 14:08

    Que d'adorables petits détails ! Touche à tout , hein ? Belle idée, ces petits motifs en porcelaine froide. C'est presque dommage d'aller ranger le monument pour 6 mois yes

    4
    Mercredi 24 Juin 2015 à 07:39

    C'est vraiment une magnifique réalisation que tu vas avoir beaucoup de plaisir à sortir le moment venu!

    5
    Mercredi 24 Juin 2015 à 14:05

    Ton tapis est une vraie merveille. J'ai en projet de le faire cette année, je suis à la recherche des tissus.


    Pourrais-tu m'indiquer quel est le diamètre de ton tapis ? Merci pour ta réponse

    6
    Mercredi 24 Juin 2015 à 17:21

    Merci à toutes.
    Mon tapis fait 58,5cm de diamètre, Chacha. Ne voulant pas le mettre au sol sous le grand sapin mais plutôt sur ma table basse de salon, j'ai réduit de moitié les gabarits. Le modèle initial fait 116cm.

    7
    odette
    Lundi 14 Septembre 2015 à 18:25
    Une bien jolie realisation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :