• panneau patch - saison été - étape 8

    Au fil des mois, depuis mon dernier article, j'ai continué lentement mais sûrement mon panneau des sunbonnets en été. Côté appliqué, j'ai juste ajouté un ballon en bas à gauche. Ensuite, j'ai réalisé les petits points de broderies (points de tiges pour joindre les différents poteaux de la clôture mais aussi pour surligner les bonnets et matérialiser la corde à linge et les anses des seaux ; points de bouclette-poste pour réaliser les pinces à linge). Puis je suis passée à la phase pose de la bordure et pour finir à l'étape du quiltage. Et c'est avec joie que je vous montre aujourd'hui mon panneau entièrement quilté ...

    panneau patch - saison été - étape 8
    Vue d'ensemble à la 8ème étape

    Si ça vous dit, allons voir de plus près les différents quiltages ...

    panneau patch - saison été - étape 8 - zoom1
    le pourtour de la maison et de l'arbre puis quelques nuages dans le ciel

    panneau patch - saison été - étape 8 - zoom2
    quelques touffes d'herbe dans la partie jardin

    panneau patch - saison été - étape 8 - zoom3
    de simples lignes en quinconce pour donner un effet pavé

    panneau patch - saison été - étape 8 - zoom4
    quelques vagues dans le bassin

    panneau patch - saison été - étape 8 - zoom5
    une étiquette "Vive l'été" en flex (et oui, je n'ai pas résisté à coupler le patch et le flex) quiltée en effet nuage


    Petit bilan temps : cette 8ème étape m'a occupée pendant environ 16h30 => ce qui nous fait, depuis le début, un total de 110h.

    Ce panneau est en bonne voie pour être entièrement terminé pour l'été 2015 : il ne me reste plus que le biais à réaliser et à poser.

    panneau patch - saison été - étape 8 - gif


  • Commentaires

    1
    Michèle de Limoges
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:14

    Magnifique ce panneau, les Sunbonnets se prêtent bien à l'interprétation naïve de la plage, ton savoir faire fait le reste.

    2
    Silvia
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:53

    Bravo pour ce bel ouvrage!

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:47

    Quel travail ! Beaucoup de plaisir aussi, j'imagine :-) J'aime bien le quiltage thématique, ça rend le panneau bien moins classique. Bon courage pour la dernière ligne droite ! ... euh, elle va plutôt être sinueuse ? Je suppose que ton biais va suivre les ondulations de la bordure.

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:11

    Merci à vous pour vos compliments.

    Et oui, Celle qui rêve, dernière ligne droite qui s'annonce très sinueuse, comme tu dis ;-) car je vais effectivement suivre les arcs de cercle de ma bordure. Je n'ai encore jamais fait ce genre de finition : j'espère ne pas trop galérer.

    5
    Samedi 23 Mai 2015 à 05:35

    ce tableau est magnifique, beaucoup d'heure de travail mais un résultat qui en vaut la peine.

    6
    Samedi 23 Mai 2015 à 08:36

    Très joli, tu vas pouvoir en profiter dès cet été!

    7
    Jygram
    Mardi 2 Juin 2015 à 11:25

    Wahou ! Quelle patience ! J'admire ta persévérance et ta méticulosité ! Le résultat est magnifique. Un grand bravo.

    Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :