• Porte-ouvrages patch en cours...

    Depuis une grosse semaine, n'ayant plus d'ouvrages patch en cours, j'ai attaqué une nouvelle réalisation que j'avais en projet depuis déjà un bon moment : un porte-ouvrages en cours, comme celui que j'avais réalisé pour Vanoise.

    J'ai opté pour une version très différente côté déco... : je suis partie sur les thèmes paper piecing et log cabin.

    Je viens donc aujourd'hui vous montrer le cheminement de ma première étape terminée.

    J'ai tout d'abord fait 3 exemplaires de ce losange ...

    branche étoile 1

     

    puis 3 autres de celui-ci (légèrement différent dans le positionnement des tissus bleu clair) ...

    branche étoile 2

     

    pour obtenir, avant couture des différents morceaux, ceci ...

    étoile étape 1

     

    La machine ayant fait son travail (pas toute seule, quand même ;-)), voilà le résultat actuel ...

    étoile étape 1bis

     

    Après avoir mis, une fois de plus, plusieurs heures à choisir mes tissus, le rendu me plaît énormément ;-) : c'est le principal. La deuxième étape est en cours et j'espère pouvoir vous la montrer assez rapidement.

     

    Bon week-end prolongé et ...

     

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/cmec9au3.gif


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2011 à 20:12

    Très joli, j'adore les couleurs!!! Y'a l'air d'avoir beaucoup de travail!

    2
    Jeudi 2 Juin 2011 à 21:19

    très beau début !!!!

    3
    Vendredi 3 Juin 2011 à 00:44

    WOUAH!!!!!! Encore un superbe projet!!!! Bravo! Moi ça va très bien! Demain l'oeil gauche! Je te donnerai des nouvelles!

    4
    Vendredi 3 Juin 2011 à 08:52

    Cette étoile est magnifique.... j'attends de voir la suite ....

    Je n'ose pas me lancer dans l'assemblage à la machine, donc tout à la main et cela prend bien plus longtemps d'où mon peu de patch pour le moment....

    Bises et bon week-end

    5
    Vendredi 3 Juin 2011 à 14:48

    Tu vas encore nous faire une vrai petite merveille!

    6
    Vendredi 3 Juin 2011 à 21:42

    encore une merveille !!!! bravo

    bisous

    7
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:23

    Quelle belle étoile ! le résultat m'intrigue

    8
    Jeudi 9 Juin 2011 à 18:32

    Cette étoile est superbe, ça va bien rendre sur ce style de pochette.

    9
    Samedi 11 Juin 2011 à 19:58

    Bouhhh, dis moi il n'y a pas un livre pour apprendre, je bave sur le clavier lorsque je vois ce que tu fais, c'est GEANT !!!

    Bisous

    10
    Dimanche 12 Juin 2011 à 15:28

    Un livre sur le paper piecing, perso, je n'en ai pas mais en faisant une recherche sur le net, tu devrais trouver ton bonheur.

    Voici, pour une première recherche, ce que j'ai trouvé :

    - http://www.youtube.com/watch?v=cgr5JMxNfow ;

    - http://www.bellaonline.com/articles/art14116.asp (en 4 parties) ;

    - http://www.paperpanache.com/howto/howto.htm ;

    - http://www.winnowing.com/ppp.html ;

    Tu verras, il n'y a rien de bien compliqué.

    Bon apprentissage et bonne fin de week-end.

    11
    Lundi 10 Octobre 2011 à 07:21

    je découvre ton ouvrage avec emmerveillement, car j'étais justement en train de chercher un gabarit losange log cabin sur le net!!!! une pure merveille chapeau bas!!! aurais-tu s'il-te-plaît un site donnant ce gabarit de losange en couture papier ? je te remercie beaucoup pour ton aide. mamina

     

    12
    Michelle
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:11

    Bravo, c'est magnifique, l'association des couleurs est vraiment réussie, a bientôt le plaisir de voir d'aussi jolis ouvrages.

    Michelle

    13
    odile23
    Lundi 7 Janvier 2019 à 08:28

    très beau log cabin

    y a t-il un patron de départ

    cette étoile me plait beaucoup

    je vois qu'il y a sur le net j'y vais voir

    merci des recherche

    à bientôt

     

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 16:35

        Pour ce patron des losanges, je me le suis fait moi-même. Il n'y a rien de bien compliqué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :