• Protège-cahier - étape1

    Après avoir fini mon panneau d'automne, fin mai, il restait quelques séances de patch avant la pause estivale. J'ai donc remis un petit ouvrage en route, histoire de bien finir l'année.

    Depuis quelques années, je prends des notes sur mes ouvrages en cours - choix des tissus, dimensions, finitions ... dans un cahier grand format. J'ai eu donc envie de me confectionner un joli protège-cahier. Aimant beaucoup la technique du paper piecing, j'ai fureté sur le net ... un bon moment ... et ai fini par trouver un chouette modèle. En plus, ça tombait bien, je voulais faire un dégradé violet-bleu.
    Ceci étant, je me suis vite mise à l'ouvrage et ai réalisé les carrés dont j'allais avoir besoin. En voici le premier exemplaire ...

    Protège-cahier - étape1 - bloc 1

    Et avant mon départ en vacances, mi-juillet, mes 10 carrés étaient terminés ...

    Protège-cahier - étape1 - bloc 1-10

    Il me reste maintenant l'assemblage de ces carrés et la mise aux dimensions pour obtenir mon protège-cahier. Chose que je vais faire dans les prochains jours, car j'ai 2 SAL broderie sur les 3 en cours qui sont en pause pour le mois d'août.

    Protège-cahier - étape1 - gif


  • Commentaires

    1
    Krystal
    Mardi 9 Août 2016 à 11:29
    Bravo , c super beau!!!
    Biz
    2
    Mardi 9 Août 2016 à 12:06

    Le motif que tu as choisi est très beau, l'ensemble va être chouette!

    Je fais comme toi, je note les détails des ouvrages et colle un échantillon de chaque tissu utilisé, cela s'avère pratique à l'usage.

    Bonne journée, bizzzzz 

    3
    Mardi 9 Août 2016 à 17:14
    C'est très joli!
    4
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:52

    woaw ! j'adore,dis moi le papier piercing c'est la même chose que le log cabine ?

      • Jeudi 11 Août 2016 à 21:54

        Pas franchement :

        - le paper piecing est de la couture sur papier

        - le log cabin est, disons, de l'assemblage de morceau rectangulaire "en tournant". Le log cabin peut se réaliser avec ou sans papier.

    5
    Lundi 15 Août 2016 à 10:27
    lubyemy38

    quel travail !!! des merveilles

    j'ai hâte de voir l'assemblage bizou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :