• Au mois de septembre, sur le forum du boudoir et atelier, a été proposé un nouvel atelier en commun à réaliser tout au long de l'année : "les tambours saisonniers". Vous avez bien dû déjà en voir sur la toile du net au fil de vos navigations. Le tambour n'a plus tout à fait son utilité première, à savoir un tambour à broder, mais est utilisé comme objet décoratif, ... comme ceux-là par exemple

    Déco automnale... - tambours décoratifs

    Voici donc comment était prévu cet atelier :

    - tambour(s) d’automne : démarrage le 1/10/17 et à partir du 15 novembre on montre notre déco automnale.

    - l'organisatrice nous propose la fiche d’un modèle qu'elle aura réalisé, petit ouvrage rapide à faire, sans véritables difficultés. Les techniques peuvent être variées : point de croix, broderie traditionnelle, appliqué tissu/feutrine à la main ou à la machine, etc… libre à nous de suivre ce modèle ou d'en réaliser un autre selon nos goûts !
    NB : tout support arrondi est accepté !

    J'avais bien envie de m'inscrire à cet atelier mais peu de temps avant cette proposition sur le forum, la rentrée du club de patch arrivant, j'avais repéré 2 ouvrages (bien différents) que je voulais mettre en route en ce début d'année du club. Le premier s'apparentait assez bien à ce nouvel atelier qui allait se mettre en place sur le forum : un "tableau" ovale décliné pour les 4 saisons. J'ai donc demandé à l'organisatrice si je pouvais me joindre à elle, avec mon futur projet. Et c'est sans problème qu'elle m'a accueilli dans le groupe. Je ne vous cache pas que j'avais bien l'intention aussi d'essayer de trouver le temps pour réaliser un petit tambour décoratif (seulement, le hasard de vie en a décidé autrement : un hasard très positif, heureusement, mais avec moins de temps devant moi pour ce genre d'activités). 

    Bref, j'ai eu le temps de réaliser mon projet ovale mais pas mon tambour, malheureusement ...

    Voici donc ma petite déco automnale, où vous pouvez reconnaître 2 anciens ouvrages déjà publiés sur mon blog ...

    Déco automnale...
    Ma déco d'automne

    ... et bien sûr ma version du panneau automne de Marie Suarez issu de son livre sur les yoyos (un superbe livre où je craque sur le plupart des ouvrages) ...

    Déco automnale... automne en yoyos -1
    Mon automne en yoyos

    Juste pour vous donner une petite idée de la taille des yoyos ... en voici quelques-uns au moment de la réalisation de cet ouvrage ...

    Déco automnale... automne en yoyos -2

    Déco automnale... - gif

    A Bientôt

     


    6 commentaires
  • Et non, ce n'est pas une blague, cette avant dernière étape (les 2 petits angles, en bas à gauche et en haut à droite) est déjà entièrement bouclée :-).

    Pour celle-ci, nous sommes restées encore un peu en France pour broder le point de Paris. Ensuite, nous avons pris un vol en direction de l’Irlande pour broder le point irlandais et pour finir, nous avons pris le ferry pour le Pays de Galles pour broder le point crétois gallois.

    Autour du monde en 80 points - Etape 23 - Brigitte
    Etape 23 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 23 - Renée
    Etape 23 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 23 - Didine73
    Mon étape 23

    Comme vous pouvez le voir la dernière étape (la zone en bas à gauche de l'axe central vertical) est déjà en cours ... et même plus avancée chez Brigitte. 

    2 nouvelles escales s'ajoutent à notre périple autour du monde (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ... 

    Autour du monde en 80 points - Etape 22

    Autour du monde en 80 points - Etape 23 - gif


    7 commentaires
  • Rythme toujours aussi soutenu mais avec toujours autant de plaisir. Si proche de la fin, ce serait vraiment bête de perdre la cadence ;-).

    Pour cette étape-ci (en haut à droite), nous visitons la Belgique pour broder le point de croix belge, et ensuite nous traversons la frontière avec la France - tiens, nous voici en territoire bien connu - pour broder le point parisien triplé, le point breton et quelques points de nœuds (dit « nœuds français » dans les pays anglophones).

    Autour du monde en 80 points - Etape 22 - Brigitte
    Etape 22 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 22 - Renée
    Etape 22 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 22 - Didine73
    Mon étape 22

    Comme vous pouvez le voir l'étape 23 (les 2 petits angles, en bas à gauche et en haut à droite) était déjà en cours lors de la prise des clichés. 

    2 nouvelles escales s'ajoutent à notre périple autour du monde (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ... 

    Autour du monde en 80 points - Etape 22

     

    Autour du monde en 80 points - Etape 22 - gif


    5 commentaires
  • Et voilà, avec le détail complet de la recette brodé, je suis à jour pour cette 7ème étape ...

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 7

    Reste plus qu'une étape, histoire de broder un peu de déco et ensuite ce sera la finition (je commence déjà à y songer ;-) en espérant trouver une idée originale).

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 7 - gif


    7 commentaires
  • Nous ne perdons pas le rythme avec les copines, bien au contraire : 2 étapes pour un article, aujourd'hui. 

    Au cours de l'étape 20 (en bas à gauche), nous sommes restées en Italie pour broder la chaînette romaine, le point siennois et le point Sorbello.

    Puis pour l'étape 21 (en bas à droite de l'axe central vertical), nous sommes passées d'abord en Allemagne pour broder le point de feston allemand noué et aussi quelques points utilisés dans la broderie de Schwalm. Et pour finir, nous sommes arrivées aux Pays-Bas pour broder le point hollandais.

    Autour du monde en 80 points - Etape 20 et 21 - Brigitte
    Etape 20 et 21 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 20 et 21 - Renée
    Etape 20 et 21 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 20 et 21 - Didine73
    Mes étapes 20 et 21

    Comme vous avez pu le constater l'étape 22 (en haut à droite) est déjà en cours.

    Il ne nous reste plus que 3 étapes à broder et ce projet sera déjà terminé.

    2 nouvelles escales s'ajoutent à notre périple autour du monde (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ... 

    Autour du monde en 80 points - Etape 20 et 21

     

    Autour du monde en 80 points - Etape 20 et 21 - gif


    5 commentaires
  • Terminée depuis déjà quelques jours, voici la 6ème étape de ma confiture de Noël ...

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 6

    Le père Nono est maintenant entièrement terminé.

    Et dans quelques jours, avec les croipinettes du boudoir, on attaque la 7ème étape de ce SAL (qui devrait être terminé pour Noël). 

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 6 - gif


    6 commentaires
  • Voilà déjà plus de 2 ans que cette broderie attendait sa finition (que le temps passe vite !!!). C'est maintenant chose faite ...
    Rien d'exceptionnel, côté finition : un simple encadrement tissu mais ... ste un tissu coordonné avec un des 2 nouveaux papiers peints de notre chambre à coucher où trône joliment cet ouvrage, sur un coffre.

    Frosty Forest - étape 10 : finition

    Puis quelques petits boutons pour agrémenter le tout ...

    Frosty Forest - étape 10 : finition - zoom 1

    Frosty Forest - étape 10 : finition - zoom 2    Frosty Forest - étape 10 : finition - zoom 3    Frosty Forest - étape 10 : finition - zoom 4

    Ce serait bien de continuer sur ma lancée finition pour le reste, mais les idées ne se bousculent pas trop, malheureusement. Qui sait, une étincelle va peut-être jaillir ;-).

    Frosty Forest - étape 10 : finition - gif

    Quoiqu'il en soit ...

    A très vite,

    pour une avancée broderie


    8 commentaires
  • Et oui, pas d'erreur dans le titre de mon article : la 19ème étape est déjà bouclée ;-) (angle gauche et angle droit) !!!

    Cette fois-ci, nous prenons un vol pour la Sicile afin de broder le point maure. Puis ensuite, nous continuons notre parcours vers l'Italie pour broder le point romain et un soleil milanais.

    Comme vous pouvez le constater, au moment de la prise des photos - hier en début d'après-midi, avant notre séance broderie - Brigitte avait une petite longueur d'avance sur nous (contour de l'étape suivante déjà brodé)

    Autour du monde en 80 points - Etape 19 - Brigitte
    Etape 19 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 19 - Renée
    Etape 19 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 19 - Didine73
    Mon étape 19

    2 nouvelles escales s'ajoutent donc à notre périple autour du monde (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ... 

    Autour du monde en 80 points - Etape 19

    Autour du monde en 80 points - Etape 19 - gif


    6 commentaires
  • Cette 18ème étape (en bas à droite) n'aura pas tardé à être bouclée : la preuve, la voici déjà terminée avec également le contour et points arrières de la prochaine étape.

    Cette fois-ci, nous traversons la frontière avec l’Espagne pour broder le point espagnol tressé et quelques points utilisés dans la broderie de Lagartera. Et ensuite nous rendons visite au pays basque pour broder le point basque.

    Autour du monde en 80 points - Etape 18 - Brigitte
    Etape 18 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 18 - Renée
    Etape 18 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 18 - Didine73
    Mon étape 18

    Notre périple autour du monde a encore avancé avec 2 nouvelles escales (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ... 

    Autour du monde en 80 points - Etape 18 - carte

     

    Autour du monde en 80 points - Etape 18 - gif


    2 commentaires
  • Je craignais de rencontrer quelques problèmes pour la phase finition de cet ouvrage, avec toutes ces découpes de toitures et, tout compte fait, il n'en a rien été, bien au contraire.

    Après l'assemblage des 3 épaisseurs (le top, le molleton et le tissu de fond), le quiltage et la pose du biais de finition, je suis donc en mesure, aujourd'hui, de vous montrer mon ouvrage ENTIEREMENT terminé. Youpi, youpi. Je suis vraiment super contente du résultat ...

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 9
    Mon petit village

    Les maisons ont été quiltées à la main et le sol à la machine ...

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 9 - zoom 1

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 9 - zoom 2

    La rentrée du club de patch est prévu pour le 19 septembre mais j'ai, d'ores et déjà, trouvé mon mes prochains ouvrages ;-).

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 9 - gif


    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires