• Je vous disais dans mon article précédent qu'un autre SAL débutait avec quelques croipinettes du forum "boudoir et atelier". Tout comme le précédent, chacune a choisi une grille de son stock : seul impératif, découper sa grille en 8 étapes, avec une étape tous les mois (sauf pour juillet-août où nous aurons 2 mois pour une étape).
    Ce SAL se terminant en Novembre j'ai, pour ma part, choisi un motif de Noël que voici, avec comme fournitures une toile aïda 9 blanc cassé et les fils préconisés ...

    Sal "Ma confiture de Noël"

    J'ai donc jusqu'à fin mars pour broder ma première partie. Je ne vais certainement pas trop tarder pour la commencer ;-).

    Hier en allant cherchant mon courrier j'ai eu la grande surprise de découvrir une enveloppe rebondie. Waouh, encore des cadeaux ;-) et cette fois-ci de la part de Krystal, une autre super croipinette ...

    Sal "Ma confiture de Noël (les fournitures) et autres cadeaux d'anniv - de la part de Krystal2 chouettes papiers dans les tons roses, une jolie carte faite maison (avec sa silhouette ;-))
    et 3 coupons de tissus tout mimi

    Sal "Ma confiture de Noël (les fournitures) et autres cadeaux d'anniv  ... Krystal

     

    Sal "Ma confiture de Noël" et d'autres cadeaux d'anniv

    pour une avancée broderie

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  • J'ai réussi à terminer tout juste à temps, hier soir, ma 9ème étape que voici ...

    SAL "The Sanctuary" - étape 9

    Suite logique pour cette nouvelle avancée, le quatrième et dernier parterre de fleurs. Rapprochons-nous un peu pour voir tout cela de plus près ...

    SAL "The Sanctuary" - étape 9 - zoom

    Je prends toujours autant de plaisir à broder cet ouvrage. Malheureusement, il est bientôt en passe d'être fini. Dans 2 mois, il devrait être totalement terminé. Mais qu'à cela ne tient ... un autre ouvrage, tout aussi agréable à broder, viendra bien le remplacer ;-).

    Et pour aujourd'hui, le SAL libre grille où j'avais brodé "au coeur de la vallée" étant terminé, nous en remettons un autre en route, avec les copines du boudoir : ma grille est choisie... je vous en reparle très bientôt.

    SAL "The Sanctuary" - étape 9 - gif


    5 commentaires
  • De retour de vacances vendredi soir, j'ai consacré mon après-midi d'hier à la réalisation de cette étape n°2, qui comme la première fût hyper agréable à faire.

    Travailleuse couture - étape 2

    Allez, un petit zoom pour voir de plus les petits coussinets porte-épingles

    Travailleuse couture - étape 2 - zoom

    Je suis donc pile poil dans les temps, puisque l'étape 3 (et dernière étape) est en ligne depuis ce matin. Voilà un ouvrage qui aura été vite réalisé : il me tarde de m'y remettre mais pour l'heure, j'ai une étape broderie qui urge (plus que 2 jours pour la réaliser).

    Travailleuse couture - étape 2 - gif


    5 commentaires
  • Et oui, aujourd'hui, j'ai soufflé une bougie de plus. Et comme chaque année, Eloïse et Silvia, 2 super croipinettes ne m'ont pas oubliée : regardez plutôt les superbes cadeaux que j'ai reçus.

    Tout d'abord de la part d'Eloïse ...

    Jour J... - de la part d'Eloïse -1
    2 superbes "grilles" de broderie accompagnées d'une chouette petite carte

    Jour J... - de la part d'Eloïse -2
    Grille "C mon monde" avec, pas 1 diagramme mais 4 en 1 ;-) pour réaliser 2 pinkeep, un petit coussin-matelas et un petit panier

    Jour J... - de la part d'Eloïse -3
    Grille "Atalie" pour réaliser une adorable pochette à ciseaux accompagnée d'un joli petit coussinet

    Jour J... - gif1... Eloïse

     

    Puis de la part de Silvia...

    Jour J... - de la part de Silvia -1

    Jour J... - de la part de Silvia -2
    un magnifique ensemble porte-monnaie et pochette faits maison, bien sûr, en liège coloré et tissu
    accompagnée d'une très belle carte

    Jour J... - gif2... Silvia

     

    Mais cette année, mon article ne s'arrêtera pas là car j'ai eu une autre super surprise : et pas au féminin, celle-ci ;-). Et oui, hier soir, à l'école de danse où je prends des cours, c'était soirée dansante. Et à minuit pile, c'est un SUPER copain de cours qui m'a fait la surprise de me souhaiter (le tout premier) mon anniversaire avec cadeaux à l'appui ;-) ...

    Jour J... - de la part d'Ago

    Ce qu'il ne savait pas en choisissant ce cadeau c'est ... qu'il y a quelques mois, j'ai bien failli m'acheter ce genre de coloriages et puis je me suis raisonnée sur cet achat en me disant que je n'aurai sûrement pas trop le temps de m'y mettre. Il ne s'est donc pas du tout loupé sur le cadeau. Et bien maintenant, étant en possession d'un aussi chouette cadeau, c'est certain, je vais m'en trouver du temps :-) ... rien que pour "être sereine et détendue" ;-). N'est-ce-pas Ago :-) ?

    Jour J... - gif3 ... Ago

     

    J'en profite également pour remercier les copines qui me l'ont souhaité par mail ou carte virtuelle.

    C'est donc avec beaucoup d'émotions, cette année, que je termine cet article avec ...

    un grand

        Jour J... - gif4

    à tous

    Enregistrer

    Enregistrer


    5 commentaires
  • Début janvier, je suis "tombée" sur l'article d'unpetitboutdefil au sujet du nouveau SAL qu'elle allait nous proposer fin janvier. Bien sûr, j'ai trouvé l'ouvrage super chouette et pratique. Mais, mais ... j'avais déjà quasiment tout ce qu'il fallait à la maison, sous une autre forme. Bref, j'ai laissé les jours passés ... et finalement le 31 janvier je me suis décidée ... à participer à ce superbe projet.
    Après avoir été fouiner dans mon stock de tissus (dommage je n'en ai pas sur le thème de la couture mais ça n'est pas bien grave), je me suis attelée à la première étape et depuis hier, c'est chose terminée.
    Voici donc ma version ...

    Travailleuse couture - étape 1

    Prête pour la seconde étape qui est déjà en ligne ;-). Superrrrrr.

    Travailleuse couture - gif

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    5 commentaires
  • Au programme de cet article pour aujourd'hui, voici les dernières cartes de voeux maison envoyées et arrivées à bon port avant la fin du mois de Janvier ...

    Cartes de voeux -1
    ... en remerciement à Babicka et Mamifi
    pour l'organisation de la ronde carte (sur le forum Crafty)

    Cartes de voeux -2
    ... à Krystal et à Fanbricol

    Cartes de voeux - gif

    Cartes de voeux - gif 2


    3 commentaires
  • J'aurai mis bien longtemps à trouver un moment pour réaliser ce 5ème bloc. En effet, j'avais coupé mes tissus lors d'une séance au club de patch et je n'avais pas continué dans la foulée. Mais mercredi dernier, j'ai remédié à la chose. Et c'est avec bonheur que je suis rentrée à la maison, après la séance, avec ce bloc quasiment terminé ... qui a été bouclé avant même que j'aille me coucher.
    Voici donc ce 5ème bloc ...

    Atelier leçons de patch - bloc n°5

    ... accompagné des 4 premiers ...

    Atelier leçons de patch - bloc n°1 à 4

    Un 6ème bloc nous a été proposé, il y a une petite semaine. Promis, je devrai être moins lente pour rendre ma copie, cette fois-ci ;-). Il se pourrait que ces leçons, sous ce format là, prennent fin après ce 6ème bloc et voient le jour sous un autre format : je verrai bien ce qui nous sera proposé pour commencer à cogiter plus sérieusement sur la finition à donner à ces carrés.

    Atelier leçons de patch - bloc n°5 - gif


    5 commentaires
  • Je vous disais dernièrement que j'avais réussi à tenir les délais pour mes différents ouvrages de broderie. Celui que je vous montre aujourd'hui en fait partie mais pas complètement car il était prévu que lors de cette étape nous finissions la broderie ET la finition (tout au moins pour celles qui était fixée sur la finition à donner à leur ouvrage). Pour ma part, dès le début de la broderie, j'avais mon idée bien arrêtée sur la question. Par contre, question temps, j'ai bien réussi à terminer largement dans les temps ma broderie mais pas la finition. En effet, j'ai préféré privilégier l'avancée broderie de mes autres ouvrages. Par contre, ayant réussi à terminer celles-ci à temps, dès mercredi après-midi, je me suis attelée à la finition de mon "au coeur de la vallée".
    Ainsi, je suis donc en mesure, à ce jour, de vous montrer la dernière étape de ma broderie MAIS aussi la finition. Alors, place aux photos ...

    SAL "au coeur de la vallée" - étape 8

    2 sapins et la bordure d'edelweiss sont venus terminer ce paysage.

    Quant à la finition, j'ai opté pour un BIG pinkeep (22,5cm de diamètre) ;-) ...

    SAL "au coeur de la vallée" - étape 8 et finition

    SAL "au coeur de la vallée" - étape 8 et finition - zoom1

    SAL "au coeur de la vallée" - étape 8 et finition - verso

    Voilà un ouvrage qui n'aura pas tardé à être entièrement terminé :-).

    J'ai encore au moins 2 choses à vous montrer, je vous dis donc ... A DEMAIN.

    SAL "au coeur de la vallée" - étape 8 et finition - gif


    5 commentaires
  • Comme je vous le disais hier, j'ai réussi à être dans les temps pour la dernière étape de mon "Colchiques dans les prés", . 
    Voici donc pour aujourd'hui cette ultime étape ...

    SAL "Colchiques dans les prés" - étape 5

    Il ne me reste donc plus que la phase montage de la pochette : étape qui devra être bouclée avant le 15 mars.

    SAL "Colchiques dans les prés" - étape 5 - gif

    et à demain

    pour une autre avancée et finition d'ouvrage


    5 commentaires
  • Il s'en est fallu de peu que je n'arrive pas à boucler mes différentes étapes de SALs, à temps, ce mois-ci.
    Mais j'y suis quand même parvenue ... en terminant hier soir, à 23h45, mon étape 8 du Sanctuary ;-) (mes autres ouvrages étaient à jour, je vous montre ça au plus vite).
    En plus, la météo est de mon côté, aujourd'hui. Après le temps tout gris d'hier, nous avons un beau soleil : le top pour faire les photos.
    Voici donc mon Sanctuary après cette 8ème étape ...

    SAL "The Sanctuary" - étape 8

    Pour cette nouvelle avancée, un troisième parterre fleuri a été ajouté (après les initiales du premier parterre, en haut à gauche, c'est au tour de l'année de figurer sur ce motif). Rapprochons-nous un peu pour voir tout cela de plus près ...

    SAL "The Sanctuary" - étape 8 - zoom

    Bien contente d'avoir réussi à tout terminer à temps.

    SAL "The Sanctuary" - étape 8 - gif

    pour une autre avancée


    5 commentaires