• Mise à notre disposition le 15 mai et ... brodée ;-).

    Déjà !?! Allez-vous pensez !!! Et oui, oui, ... sitôt la grille imprimée, je me suis mise à chercher les mots et en peu de temps je les avais TOUS trouvés. Mais oui, cette fois-ci, aucun joker n'est venu remplacer un mot : je finis cet alphabet en beauté :-). Pour la phase broderie, je m'y suis mise jeudi soir, au club (ce qui a donné, 2 côtés de la bordure), quelques petites croix dans la journée d'hier pour finir le 3ème côté, et hier soir, le final, l'intérieur de la case avec les lettres et les mots (et vi, hier, je n'ai rien programmé : je me suis accordée mon jeudi de l'ascension avec un jour de décalage ;-) car j'ai bien avancé la veille, hihihi).

    Cette lettre Z clôt bien évidemment l'alphabet MAIS pas le projet : en effet, le motif complet (que je vous montrerai, une fois tout terminé) se compose de 9 lignes et de 3 colones, ce qui fait donc 27 cases et non 26, comme l'alphabet. Cette étape n'est donc que l'avant-dernière de ce projet : une case mystère est prévue ... attendons donc le 30 mai pour la découvrir ;-).

    Pour l'heure, petite photo sur la case Z ...


    zèbre pour l'animal,

    zéphir pour l'élément en rapport avec la nature,

    Zurich pour le nom propre,

    Zwirn (= fil) pour le mot étranger, en Allemand,

    zen pour l'adjectif,

    zinzolin pour la couleur

    Et zénith pour le concept-abstraction.

    Voili, voilà, ... rendez-vous bientôt ... pour LA DERNIERE étape ;-). 


    8 commentaires
  • Allez, allez, le boulot (question programmation) a été bien dégrossi ce matin (y a plus qu'à aligner les lignes de code), je prends donc quelques minutes pour vous rédiger l'article dont je vous parlais ce matin. Celui-ci aura pour thème la couture et voui, je ne sais pas si vous vous souvenez quand je vous ai montré mon prototype pour ma future couverture en patch, je vous disais que je ne pourrai pas m'y atteler dans l'immédiat car j'avais une chose plus urgente à faire, pour un cadeau.

    Ce fameux cadeau est terminé depuis hier (en fin d'après-midi) ... et le voici

    Il partira dans quelques jours rejoindre sa future maison ... (espérons qu'il fera bien plaisir à sa future "maman" ;-)).

    L'intitulé de mon article précise "ch'tit nounours" ... et pour cause : regardez plutôt, hihihi ;-)

    Pour infos, ces 2 nounours trônent, pour la photo, sur ma chaise de bureau (pour l'ordinateur) : le petit fait environ une vingtaine de cms alors que le grand en fait pratiquement 45.

    Allez, je vous laisse pour aujourd'hui ...


    10 commentaires
  • Juste un tout petit article rapide, pour ce matin, (j'espère trouver un petit moment en début d'après-midi pour venir reposter un autre article) pour vous remerciez de votre fidélité et de l'intérêt que vous portez à mon blog.

    Et oui, je viens de découvrir avec grand plaisir que la barre des 10000 visiteurs a été dépassé ce week-end.

    J'espère que ce n'est que le début d'une longue histoire et que vous prendrez toujours autant de plaisir à venir me rendre une petite visite.

    10000 fois ...

     


    5 commentaires
  • Sachant que la croipinette à qui mon cadeau était destiné a bien reçu aujourd'hui même (et posté d'hier) mon envoi, je peux donc maintenant vous montrer ce que je lui ai réalisé (pour son anniversaire). J'étais à 2 jours près, pile poil dans les temps, seulement j'avais besoin d'avoir quelques petites précisions sur ces coordonnées et malheureusement cela a pris plus de temps que je ne le pensais. Mais bon l'essentiel, malgré tout, c'est que tout soit arrivé à bon port.

    Alors voici, donc ce que je lui brodé et confectionné : une pochette à ouvrage

      côté recto

    côté verso

      pochette ouverte

    ouverte

    toute simple avec 2 pochettes pour y glisser la toile, les fils ... (de cette façon, Krystal, tu pourras l'agencer comme tu le souhaites en fonction de tes supports de fils)

     

    et pour finir 3 zooms sur les motifs hardanger.


    18 commentaires
  • Hier matin, j'ai accompagné, cette fois-ci, mon petit dernier en sortie scolaire dans une ferme pas très loin de son école ... et plus précisément pour leur faire découvrir la tonte du mouton.

    Partis de l'école vers 9h15, à pied, nous y sommes arrivés un peu avant 10h. Et c'est avec plaisir que les petits bouts de chou de petite et moyenne section de maternelle ont cotoyé pendant plus d'une heure, les poules, les lapins, les oies, les dindons, les moutons, les cochons, les chèvres ... et ont pu assister à la tonte d'une brebis.

    Bien évidemment, j'ai pu prendre quelques photos ... en voici quelques-unes.

    Madame brebis que l'on commençait à tondre...

     

    ... que l'on avait déjà tondue d'un côté

    ... que l'on égalisait

     

    Petit zoom pour le détail

    Madame brebis qui vient tout juste de passer la porte du coiffeur...

    et qui s'en retourne brouter l'herbe ;-)

    La laine, après lavage et séchage, prête à être "démêlée" et filée pour en faire des pelotes

      

    Quelques petites bêbêtes empaillées ...

     

    et pour finir, de vraies biquettes ;-)

    Voilà, la petite promenade s'achève ici ...

     et à bientôt

     


    5 commentaires
  • Voilà une case de plus pour les lettres de mon chemin (youpi, je suis toujours dans les temps... puisque la prochaine étape est prévue pour le 15 mai) terminée depuis hier matin. Bien évidemment, cette case est :

       - l'avant-dernière pour les lettres ... (ne reste plus que la case Z)

       - l'avant-avant dernière pour l'harmonie du motif : 9 lignes (de cases) sur 3 colonnes (de cases) ==> 27 cases et seulement 26 lettres de l'alphabet. Donc, il va y avoir une case MYSTERE, ... grand mystère car rien n'a encore été dévoilée par Bé Courtadet ;-).


    yearling pour l'animal,

    ypréau pour l'élément en rapport avec la nature,

    Yenne pour le nom propre,

    Y-Achse (= axe des ordonnées en Allemand) pour le mot étranger ... Tout à fait dans la logique des choses après le X-Achse,

    yé-yé pour l'adjectif,

    un p'tit joker pour la couleur (et vi, une fois de plus, rien trouvé ... en français) 

    Et yoga pour le concept-abstraction.

    Voili, voilà, ce projet est en passe de se terminer ... rendez-vous bientôt ... pour l'avant dernière étape ;-).


    6 commentaires
  • Il avait une voix en or ... une présence sur scène. Il dégageait une telle énergie quand il chantait. Sa carrière de chanteur était toute tracée.

    IL ... Grégory LEMARCHAL

    Seulement le destin en avait décidé autrement ... et ce, depuis bien longtemps, malheureusement.

    Atteint de la mucoviscidose, que l'on avait diagnostiquée chez lui quand il était tout petit, je me demandais bien où est-ce qu'il puisait tout ce souffle pour tenir les notes comme il savait si bien les tenir et nous faire vibrer au son de cette voix unique.

    Je me souviens encore de sa première apparition à la StarAc et de cette curieuse sensation que j'avais ressentie alors : ce beau gosse ne m'avait pas une tête inconnue, ... mais pourquoi donc. L'émission se poursuivant, cette sensation s'était de plus en plus amplifiée jusqu'à devenir vraie quand le petit reportage sur lui nous avait été dressé. Mais bien sûr, l'explication en était : le papa. En effet, j'avais déjà eu l'occasion de voir Grégory (en photo seulement) quand son papa, au boulot, nous en avait parlé, après son passage quelques années plus tôt à Graine de Stars. Et oui, à l'époque, son père Pierre travaillait dans la même entreprise que moi en tant que technicien informatique : nous nous sommes cotoyé pendant plus de 3 ans. Et quelques mois après la premier prestation de son fils à la télévision, il avait démissionné pour ... s'occuper de la carrière de son fils (nous avait-il dit). En apprenant sa maladie, quelques années après (lors de la StarAc), j'ai compris pourquoi il avait pris cette décision.

    Lundi soir dernier, j'ai, malheureusement comme tout le monde, appris cette triste nouvelle : 

    Grégory, à presque 24 ans, venait de nous quitter ...

    Habitant tout près de Chambéry, à environ 4 kms, c'est avec beaucoup d'émotion que je me suis rendue cette après-midi à la cérémonie. Je n'ai bien sûr pas pu accéder à l'intérieur de la cathédrale (réservé aux proches et personnes qui avaient un laissez-passer), ... mais tout juste arriver sur le parvis ... où comme vous pouvez vous en doutez je n'étais vraiment pas la seule. Les rues aux abords de la cathédrale étaient noir de monde. La cérémonie qui a duré pratiquement 2h a débuté par une chanson interprétée par Grégory, suivie de 2 discours, on ne peut plus émouvants, l'un de son père (chapeau Pierre) et l'autre de sa soeur (chapeau Leslie) ... 

    Les mots me manquent ... Que dire de plus ...

    Adieu, petit prince ... tu vas beaucoup nous manquer

    Le seul réconfort que l'on peut avoir, c'est de se dire que maintenant, au moins, là où il est, il ne souffre plus ... et doit déjà sûrement, au son de sa voix, faire vibrer le coeur de ceux qui l'entourent (à commencer par ses grands-parents qu'il adorait). 

     ... si ce titre pouvait être toujours vrai...


    7 commentaires
  • Mon petit article d'aujourd'hui va concerner mon futur proche projet en couture ... ou plus précisément en patch.

    Et oui, depuis quelques temps déjà, j'avais comme projet de réaliser une couverture en patch pour ... un des 2 lits des enfants (si je vois que l'essai est concluant, c'est sûr, j'en ferai une autre, pour le 2ème lit). Pour ce faire, il fallait bien, pour le choix des tissus, opté pour un lit en particulier : mon choix s'est donc porté sur celui du p'tit ainé.

    En septembre dernier, je me suis acheté un très beau livre sur diverses réalisations de ce genre. Après l'avoir bien regardé (avec le futur intéressé), notre choix s'est porté sur ce modèle...

    ... mais avec ces tissus là, afin d'être en harmonie avec les teintes de la chambre.

    Mon seul petit souci dans l'histoire, c'est que le livre est en anglais ... avec bien évident pour les dimensions, tout en pouces :-(. Mais avec du temps et un peu de persévérence, j'ai a priori réussi à comprendre l'essentiel... et principalement les chouettes techniques présentées pour constituer entre autre un carré avec 2 ou 4 triangles. Malgré tout, une super croipinette Belge m'a proposé d'essayer de me traduire ces pages (encore un grand merci, à toi, Eloïse :-)) ... ce que j'ai accepté avec plaisir, au moins comme ça je serai sûr de mon coup puis, on ne sait jamais, ça reservira peut-être dans quelques années.

    Je dis a priori car, en effet, avant de me lancer, tête baissée, dans la réalisation de cette couverture, j'ai préféré faire ... UN PROTOTYPE ... pour au moins, un des grands carrés constitués de différentes tailles et formes de tissus (et donc de plusieurs techniques d'assemblage). MAIS, avant de vous montrer LA chose, je dois vous prévenir que je n'ai vraiment pas chercher à composer avec les coloris : j'ai pris tout simplement ce que j'avais "sous le coude" (à la maison et au club de couture). Ce n'était pas pour tester les couleurs mais simplement me familiariser avec les diverses techniques et mesures proposées.

    Alors, vous êtes prêts pour voir le prototype : attention les yeux, hihihi 

    Et voilà, mission réussie... pour le carré composé d'une étoile à multiples branches ;-). Même avec cette association de couleurs ... disons, pas très judicieuse, je pense que vous arrivez, sans mal, à voir sur le modèle complet, le carré que j'ai réalisé pour cet essai. J'avoue être très satisfaire d'avoir réussi à comprendre les différentes explications et mesures.

    Je vous donne donc rendez-vous dans quelques temps pour vous montrer l'évolution de ce projet, avec cette fois, les "bons" tissus. Mlaheureusement, je ne pourrais pas m'y mettre tout de suite, à la prochaine séance du club de couture car un petit cadeau urgent à faire est au programme... mais le début ne saurait tarder, après cela. 


    7 commentaires
  • Pour garder le rythme du SAL et être dans les temps pour l'ultime et dernière étape du coeur de reine (dont nous avons eu l'accès hier, 1er mai oblige ;-)), je me suis remise, il y a quelques jours, à mon ... 2ème coeur, celui sur la toile verte pâle dont je vous ai déjà parlé ici et .

    L'ayant fini, pile poil hier soir, je peux donc aujourd'hui même vous montrer les nouveaux clichés. C'est parti...

    Commençons tout d'abord par la vue d'ensemble ...

    2ème Coeur de Reine - étape 3
    Comme pour mon premier coeur sur toile bleutée, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer des photos de plus près ...

    Le coeur

    Un des demi-cadres

     

    ... voir même beaucoup plus près ;-),  avec à nouveau quelques petites perles pour agrémenter le tout.

    Cette fois-ci, mes perles étant très très fines, ...

    ... pour le coeur,

    j'ai choisi de les mettre directement à la jonction de 4 barrettes, pour réhausser le tout

    et non entre les 2 rangées de passés plats en bas du coeur

    ... pour le demi-cadre, de les espacées un peu moins que prévues

    Sur ce, je vous laisse pour aujourd'hui ... et vous donnez rendez-vous très bientôt (très certainement demain pour un nouveau petit article), mais avant ... ;-)

    A l'aube de ce nouveau mois que nous entamons, je vous souhaite un

    et vous offre ce très original petit brin de muguet

     


    11 commentaires
  • La fin du mois d'avril approchant à grands pas, je me suis enfin décidée hier pour mots en X à broder sur ma case des lettres de mon chemin.

    Après avoir cogité plusieurs jours, je ne suis pas du tout mécontente de ce que j'ai trouvé ... surtout pour le contexte hihihi. Regardez plutôt...

    Xérus pour l'animal,

    ximénia pour l'élément en rapport avec la nature,

    Xeres pour le nom propre,

    X-Achse (= axe des abscisses en Allemand) pour le mot étranger,

    xylophage pour l'adjectif,

    un p'tit joker pour la couleur (et vi, une fois de plus, rien trouvé ... en français) 

    ET xxxxxxx pour le concept-abstraction (comme toutes ces petites croix alignées sur ce projet ... car pas grand chose me convenait, commençant par un x).

     

    Qu'en pensez-vous de mon idée de concept ??? Pour ma part, je suis bien contente de l'avoir trouvé car je trouve qu'il va comme un gant à ce projet ;-).

    Voici donc ma case TER MI NEE... prête pour la prochaine qui devrait être mise en ligne dans 2 jours (et une fois n'est pas coutume, j'ai déjà quelques idées pour certains mots :-).

     


    2 commentaires