• Un petit article rapide pour aujourd'hui, juste pour vous montrer ce que j'ai fait ces 3 derniers jours ... c'est tout petit mais vû le temps que je consacre en ce moment à mes petites croix, il me fallait bien ça pour le réaliser :-(.

    Un petit coussinet porte-bonheur ... que j'avais promis à une personne (depuis l'AEF).


    Cette personne m'avait tout simplement demandé un petit quelque chose bien coloré ... avec un motif porte-bonheur. J'espère que cela lui conviendra ;-). Reste plus qu'à préparer l'enveloppe et à aller le poster.

    J'ai constitué moi-même la petite grille (le recto) des trèfles et de la coccinelle (je vous la mettrai à disposition dans les prochains jours, dès que j'aurai un petit moment). Quant au verso, j'ai utilisé un des nombreux alphabets du livre qu'une super copine m'a offert.

    Voili, voilààààààà, ...


    6 commentaires
  • Hier matin c'était la dernière matinée d'école pour les enfants de notre zone ... et comme prévu, nous avons terminés les décorations de Pâques que je leur faisait faire dans le cadre des activités manuelles.

    Contrairement à Noël, cette fois-ci, je n'ai pas fait faire la même chose à tous. En effet les 8 maternelles ont chacun réalisés 2 petits coquetiers-poussins (à partir de boite d'oeufs en carton) et un poussin en pompons (que vous avez déjà pu voir ici) tandis que les 26 enfants du CP au CM2 ont réalisés du début à la fin un petit lapin.

    Allez, en avant pour les clichés ;-).

    les coquetiers-poussins

    (que je leur avais gardis d'oeufs en sucre et d'un petit chocolat maison)

     

    le lot de leurs réalisations

    la famille des 13 lapins (car 13 garçons) et 13 lapines (car 13 filles) ... : 26 enfants au total

    c'est y pas bien équilibré, tout ça !!!

     

     

    dont le petit nouveau ... de la maison (en gros plan)

    Je précise du début à la fin car cette fois-ci ayant eu assez de séances, j'ai été jusqu'à leur faire tracer, eux-mêmes, le patron sur chaque morceau de tissu :

    - un cercle pour le corps,

    - 2 formes en arrondi pour les petites jupes des lapines et 3 pour la petit cape des lapins

    - et les 2 oreilles pour chacun.

    Tout a été soigneusement cousu par leurs petites mains ... C'était vraiment un travail minutieux ... pour info, le lapin ne fait pas plus de 8,5 cm de haut, oreilles comprises.

    Voilà, c'est fini pour aujourd'hui...

     

     


    5 commentaires
  • Au programme des petites croix pour le club jeudi dernier, j'ai repris mon 2ème coeur de reine (celui sur la toile verte pâle) pour broder la 2ème étape ... avant d'avoir la 3ème (qui par bonheur est déjà en ligne :-)).

    La soirée de jeudi plus un peu petit peu Vendredi m'ont permis de la broder complètement ... YOUPIIIIIIIII.

    La voici, tout d'abord la vue d'ensemble ...

    2ème Coeur de Reine - étape 2

    Et ensuite 2 petits zooms...

    le coeur

    le cadre, ... qui, je peux déjà vous l'annoncer, va sacrément s'étoffer lors de la prochaine étape ;-)

     

    Voili, voilou, c'est tout pour aujourd'hui. 

    pour d'autres p'tites choses ;-)


    5 commentaires
  • Et oui, le titre de mon article parle de lui-même ...

    Quelle surprise, j'ai eu ce midi en allait chercher le courrier dans ma boîte aux lettres : une grande enveloppe rembourrée m'attendait ... en provenance de Paris.

    Sglups, qu'est-ce-que cela pouvait être ... ???

    Je peux vous assurer que je n'ai pas perdu une seconde pour l'ouvrir. Et dedans, trônait un joli paquet cadeau accompagné d'un petit mot qui disait ceci :

    "Désolée pour le retard mais j'ai été débordée. J'espère que cela te fera plaisir...."

    Et comment ça me fait plaisir !!!!!!!!!!!!

    Regardez le très beau pense-bête que m'a confectionné Krystal (pour mon anniversaire) :-) :


    ... à partir de la grille du Beglad 1, avec un joli fil variation (est-ce-bien ça, Krystal !?!).

    Comme je suis gâtéeeeeeeeeeee. Quel superbe cadeau :-) ... qui va très vite trouver sa place à côté du téléphone ;-).

    à toi, Krystal.


    8 commentaires
  • Je n'ai malheureusement pas beaucoup de chose à vous montrer en ce moment... à part peut-être des lignes de programmation, mais je ne suis pas sûr que cela vous intéresse vraiment ;-). C'est pour cela que je me fais un peu rare sur la mise à jour de mon blog.

    Malgré tout, pour aujourd'hui, j'ai 2 petites choses à "vous mettre sous la dent"... en attendant d'avoir plus.

    Hier matin, je suis intervenue, une nouvelle et dernière fois (et vi, le boulot que je reprends ne me le permettra plus) pour les activités manuelles à l'école de mon fils aîné. C'était donc, la dernière séance avec les grandes sections de maternelles, pour les p'tits décos de Pâques. Ayant pas mal de séance, j'ai pu, à chacun (8), leur faire faire 2 petites "bricoles" différentes. Pour l'heure, je ne peux vous en montrer qu'une, l'autre devra attendre samedi (ultime et dernière séance avec les autres enfants où toutes les p'tites réalisations seront récupérées par chacun) car pas encore garnie.

    Voici donc, une des 2 décos de Pâques que les 8 grandes sections maternelles ont réalisées : un poussin ... en pompons.

    Comment les trouvez-vous ??? Ne sont-ils pas mimis, ces 8 poussins !?!

    Pour ma part, je trouve qu'ils se sont tous très bien débrouillés ... principalement pour la confection des 2 pompons et la cordelette pour le petit ruban autour du cou.

    Ce que vous voyez là, c'était donc au programme de la matinée d'hier. Ensuite l'après-midi, programmation ... à fond ==> résultat très satisfaisant puisque les lignes de code programmées fonctionnaient exactement comme je le voulais. OUFFFFFFFFF, une première bonne chose de faite. Je vais donc pouvoir passer à la suite ... et continuer à aligner les lignes de programmation.

    C'est donc, l'esprit tout à fait serein que je suis allée au club de couture, hier soir. Ma productivité n'a pas été super importante ... car j'avais pas mal à "cogiter" pour :

    1- le futur dessus de lit que j'envisage de faire en patch.

    2- la réalisation du "guirlanda" de Rénato Parolin (guirlande ronde constituée de 5 coeurs brodés) : ben, vi j'ai bien fini, depuis un petit moment déjà, la partie broderie (ces 2 coeurs coeur 4 et coeur 5 ayant fait l'objet d'un article) ... acheté le tissu pour le fond des coeurs ... il faut donc penser à la finition.

    Après avoir donc pas mal discuté sur ces 2 sujets avec les copines du club, j'ai tracé un gabarit pour le coeur et réalisé un "prototype" du coeur (rien qu'en tissu) pour avoir une idée de la taille. Voilà donc où j'en suis ...

    Avec ceci, je pourrai donc à la prochaine séance mardi soir, me lancer à fond dans la finition des coeurs (couture et rembourrage) et je l'espère dans la finition de la guirlande.

    Pour l'heure, je file me replonger dans mes "futures" lignes de code ;-).

     


    6 commentaires
  • Hier soir au programme petites croix, j'ai repris mes 3 petits minous derrière leur fenêtre ... regardant 4 petits zoziaux :-).

    Il y a maintenant un peu plus de 2 semaines, je vous montrais ceci comme évolution ... et aujourd'hui, voilà où j'en suis

    Le motif commence déjà à se dessiner ... Et au final, cela ne sera quasiment pas plus grand que cette taille là puisqu'en brodant par zone de couleur, j'ai pratiquement "attaqué" les 2 extrémités du motif.

    C'est toujours autant un plaisir à aligner ces petites croix et demi-croix.

    Je ne sais pas vraiment si je pourrai bien l'avancer dans les prochains jours mais j'espère pour la progression suivante.


    4 commentaires
  • Et bien, je ne pensais pas pouvoir vous rédiger cet article aussi rapidement... Mais...

    Hier, la journée n'a pas pu être beaucoup consacrée à la programmation ... puisque j'avais les courses à faire pour la semaine à venir ... MAIS les 4 petites heures environ que j'ai pu y consacrer l'après-midi ont été très très PRODUCTIVE. Malgré le peu de temps que j'y ai passé dessus, j'ai bien avancé dans ce que je voulais faire.

    C'est donc pour cette raison (et puis le contrat d'embauche pour quelques mois n'est pas encore fait) que je ne me suis pas remise sur le PC, après avoir couché les enfants, ... mais plutôt devant mes petites croix :-).

    Ainsi donc, après ma soirée broderie d'hier, je peux vous montrer MES futurs TIROIRS TER MI NES, question xxx. Ca va ... pour fin mars, j'suis dans les temps :-).


    N.B. : vu qu'il me restait une aiguillée de 355 (le marron en bas à droite), je l'ai utilisé plutôt que de broder le 3858 comme il était prévu sur l'image de mon article précédent : le 355 étant plus "proche" du 356 (juste au dessus) dans l'ordre du nuancier que le 3858.

     

    Voilà donc toute la partie broderie de finie. Quant à la confection de la boite, j'ai déjà un tiroir de monter (fait juste avant de commencer la broderie pour avoir les mesures précises pour la toile) mais je ne m'y mettrais sûrement pas avant la 2ème semaine d'avril pour faire la suite, et ce pour au moins 2 raisons :

    - cette dernière étape de petites croix devaient, pour le groupe des nuancières, s'effectuer sur tout le mois de mars. Bien que nous n'en sommes pas toutes à la phase finale de la broderie, je vais les attendre.

    - mon p'tit mari qui m'aidera sûrement pour le découpage et le collage de la boite sera en vacances, cette semaine là.

    Voili, voilou,   à tous ... A bientôt.


    4 commentaires
  • Nous sommes Vendredi et mon dernier article date déjà de Lundi dernier... et pour cause, je n'ai pas été très productive question petites croix.

    En fait, je vais devoir lever le pied sur celles-ci pendant un petit moment (mais malgré tout pas question de laisser tomber mes SALS en cours) car ... en vue d'un très prochain contrat pour quelques mois (seulement) je dois me replonger à fond dans la programmation. C'est déjà le cas, depuis quelques jours, d'où ma toute petite productivité petites croix de la semaine. Je ne vous cache pas que cette remise en route a été quelque peu difficile mais ça semble être en bonne voie. La programmation faite hier s'est déroulée sans encombre et a surtout donné le résultat que j'espérai YOUPIIIIIIIIII. Enfin, tout cela pour vous dire, que depuis hier je suis beaucoup plus sereine qu'en début de semaine ... bien que malgré tout, ce logiciel à programmer qui m'attend va sûrement devoir être fait "dans l'urgence" (grrrrrrrrr, je n'aime pas ça, ... mais bon !!!).

    Et c'est tout à fait, l'esprit tranquille que je suis allée au club hier soir ... pour broder. Quel bonheur !!!! J'ai repris le nuancier et plus particulièrement mes futurs tiroirs : avant la séance, les 2 "tiroirs" du haut étaient entièrement brodé. Et pour l'heure, voici où j'en suis ...

    J'ai malgré tout bien avancé, je trouve, et je pense sans problème avoir fini de tout broder pour la fin du mois (comme je me l'étais fixé). Restera ensuite à confectionner la boite carton et à l'habiller ... pour pouvoir y ranger mes fils ;-) (fini les cartonnettes dans les boites transparentes de coton-tige vides, hihihi).

    Sur ce, , je l'ESPEREEEEEEEE.

     


    6 commentaires
  • Après ce week-end bien chargé dont je vous parlais dans mon article précédent (mais où tout s'est très bien déroulé ... même si la cuisson des 20kgs de crozets nous a donné quelques petits soucis ... sans conséquence puisque nous y sommes quand même arrivé :-) ), je suis malgré tout en mesure de vous montrer de nouvelles petites croix.

    Et oui, vendredi soir, j'ai brodé ... et même si je me suis couché vers 5h du matin dimanche (avec "grasse mat jusqu'à 10h30 : merci à nos p'tits bouts, gardés par le papi, pour ne pas avoir fait de bruit et nous avoir laisser dormir), j'ai repris un peu l'aiguille en fin de journée et en soirée. Et voilà, ce que cela donne, ma lettre V brodée ...


    Tout compte fait, cette lettre était plus facile que la lettre U : aucune difficulté pour la couleur, bien au contraire (presque trop de choix), cette fois-ci.

    Et aucun risque d'avoir du retard ... la prochaine est pour le 30 ... mars, par contre, ça risque de bien se corser pour la trouvaille des mots ... commençant par W : je vais mettre à profit mon "avance" pour déjà cogiter.

    Pour l'heure, c'est petit tour sur le net ... avec dehors, une tempête de neige, ça tombe à gros gros depuis un petit quart d'heure et c'est déjà tout blanc, (comment les arbres déjà en fleurs vont-ils supporter cela !?! :-|).


    2 commentaires
  • Et voilà, mes coucous étant complètement terminés, ma phase 2 de mon 1er coeur de reine faite, je me suis remise à mon nuancier ... pour la dernière ligne droite.

    J'ai donc attaqué la broderie des 3 tiroirs :

    - sur celui du haut, doit être brodé "Fils à broder"

    - sur celui du milieu, la gamme des ocre-jaune-orange

    - et sur celui du bas, la gamme des abricot-marron-mangue

    Voilà pour l'instant où j'en suis ...

    La toile pour le tiroir du haut terminé

    et

    celle pour le tiroir du milieu en passe de l'être.


    Pour éviter de trimbaler, les aiguillées que les copines m'ont envoyées et surtout mes boites de fils hier soir au club, j'ai laissé tout cela à la maison et préféré prendre ma toile des lettres de mon chemin. Pensant pouvoir récupérer la grille de la lettre V hier (et oui, hier nous étions le 15 mars - date de la diffusion de la lettre suivante) avant de partir, j'avais prévu de m'y atteler pendant le club de xxx. Malheureusement au moment où j'ai regardé sur le blog, pas de nouvelle grille en ligne... Mais bon, ce n'était pas bien grave puisque j'avais de quoi faire sur cette toile, même sans la grille de la lettre V : à savoir, la frise.

    C'est donc ce que j'ai fait et bien avancé hier soir (pendant le club et de retour à la maison) puisqu'il ne me reste plus que la "rosace" à broder et le contour de la case sera fait. Par curiosité, je viens d'aller voir sur le blog ;-) consacré aux grilles de ce projet et ... : j'ai pu imprimer la grille ;-). Je vais donc me mettre plus sérieusement à cogiter sur les mots (bien que j'en ai déjà quelques-uns sous le coude) ... pour pouvoir les broder au plus vite ...

    Par contre, ce ne sera certainement par ce week-end car il va plutôt être chargé mais pas par des petites croix : en effet, demain c'est la soirée dansante organisée par l'amicale de l'école de Corentin dont je fais partie (au programme, plus de 230 personnes vont venir pour manger et danser). Je vais donc devoir y être :

    - avant, pour préparer la salle et le repas (au menu : diots/crozets, salade, fromage, dessert et café)

    - pendant, pour servir ... mais aussi m'amuser quand même un peu ;-)

    - et après pour tout ranger et nettoyer (pour info, le repas est servi dans de la vaisselle "en dure" ... non jetable et pas encore de lave-vaisselle d'installé ...).

    Donc, comme vous pouvez vous l'imaginer, je n'aurai pas vraiment le temps de croiser les fils ... et de poster d'article avant au moins lundi.

    D'ici là, je vous souhaite d'ores et déjà, un ...


    3 commentaires