• SAL mon cahier de broderie - feuillet 3 - page 6

    Comme je vous le disais dans mon article précédent, j'ai tout de suite enchaîné sur la page 6 de mon cahier de broderie. Et pour l'heure, depuis hier soir, je suis prête pour la prochaine étape ;-) prévue pour le 15 avril (en attendant, je vais donc pouvoir reprendre mes p'tites xxx en cours).

    Comme précédemment, la première étape a été de tracer les motifs ...

    SAL mon cahier de broderie - feuillet 3 - page 6 - le traçage
    le traçage des motifs de la page 6

    ... puis ensuite de passer à la phase broderie ...

    SAL mon cahier de broderie - feuillet 3 - page 6
    vue complète de la page 6

    Je me suis permise quelques modifications de points concernant :
    - le point de noeud turc - qui n'a pas beaucoup de tenue, n'a rien, à mon sens, d'un point de noeud et que j'ai trouvé assez inesthétique : j'ai brodé à la place différentes variantes de point de noeud ==> le point de noeud basque, le point de noeud chinois, le point Mountmellick, le point de pistil ...
    - l'oeillet au point de cordonnet ... que j'ai tout bonnement remplacé par des oeillets ronds festonnés ou non

    Voyons donc ces différents jolis petits points, d'un peu plus près.

    SAL mon cahier de broderie - feuillet 3 - page 6 - zoom1
    point de noeud basque, point de noeud chinois, point Mountmellick, point de pistil, point de noeud sorbello,
    point d'oeillet et point d'oeillet rond simple ou festonné

     SAL mon cahier de broderie - feuillet 3 - page 6 - zoom2
    point d'oeillet algérien, quart d'oeillet, quart d'oeillet large et quart d'oeillet modifié

     SAL mon cahier de broderie - feuillet 3 - page 6 - zoom3
    point de Pékin, point de Palestrina, passé plat et passé empiétant

    Parmi la découverte de nombreux points à travers cette nouvelle page, je retiens entre autre :
    - le point de Palestrina que je trouve super agréable à faire et dont le rendu me plaît énormément ;
    - le passé empiétant pour lequel je ne pensais pas arriver aussi facilement à un aussi joli rendu.

    Bref, j'ai passé encore de très beaux moments de broderie pour réaliser cette page.

     SAL mon cahier de broderie - feuillet 3 - page 6 - gif


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Avril 2014 à 16:57

    J'aime aussi le point de Palestrina qui fait de belles cordelettes ! Bravo pour cette page magnifique et ton apport personnel.

    2
    nathou81
    Mardi 8 Avril 2014 à 17:56

    bonjour

    waou c'est magnifique!!!!!!!!

    que dire de plus rien très joli travail bravo

     

    bonne fin de journée bisous

    3
    Mercredi 9 Avril 2014 à 10:42

    C'est bien joli tout ça!!! mais tu as combien de pages à faire????? bisessss

    4
    Silvia
    Mercredi 9 Avril 2014 à 22:51

    Encore de jolis points!

    5
    Samedi 12 Avril 2014 à 01:34

    Beautiful stitching. I like your changes.

    6
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:14

    que de jolis points. Cela donne envie...

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :