• SAL trousse de rêves : 2ème étape

    Chose promise, chose due, hier en terminant mon article, je vous reparlais de ma trousse de rêves commencée le 1er mai, sous forme d'un SAL.

    Durant le mois de mai, nous devions donc faire le bâti et broder les tuiles du toit.

    Quant au mois de juin, nous devions broder 3 façades sur 4 : la grande, juste sous le toit et les 2 petites de chaque côté. Pour ces façades, je vous avais glissé 2 mots concernant le caractère un peu mystère de la chose. Effectivement, plutôt que de broder les motifs proposés (qui somme toute, sont bien jolis), j'ai opté pour ... une véritable maison ... à savoir avec des fenêtres, une porte, ... Et donc, petit à petit, l'idée à germer dans mon esprit : les idées se succédant, le logiciel de point de croix sous le coude, j'ai donc créé moi-même mes différentes façades ;-)... et voilà une fois brodée ce que cela donne. Loin de moi la prétention de m'envoyer des fleurs, mais je suis très contente du résultat. Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Une vue de l'ensemble

    Puis quelques zooms sur les 3 façades ...

     

     

    Et pour terminer, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer (de plus près) mes petites "fleurs" en points spéciaux, perles et/ou points de croix ...

          

          

    Compte tenu des différents départs en vacances de chacune des participantes, Sam, la meneuse de ce SAL, nous a déjà mis en ligne, depuis hier, les 2 prochaines parties pour le mois de juillet et août : tout est déjà imprimé, reste plus qu'à potasser le tout et à reprendre l'aiguille ;-).

     

     ... très certainement pour l'avancée de mes minous, qui, depuis mon dernier article à ce sujet, ont bien progressé, je trouve compte tenu du peu de petites croix que je peux faire depuis quelques temps.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2007 à 15:29
    C'est très très beau, moi je le préfère même à l'original. Tu peux être fière de toi sans prétention.
    2
    Dimanche 1er Juillet 2007 à 15:46

    bravo, l'ensemble est super, et les petites fleurs très réalistes


    il me tarde de voir tout cela "debout"


    cachounette

    3
    Dimanche 1er Juillet 2007 à 19:37

    moi aussi je trouve que le résultat est très réussi !!


    tes petites fleurs sont une merveille !

    4
    Lundi 2 Juillet 2007 à 15:23
    Maintenant je veux voir l'intérieur de la  Maison!!!!!!!!
    Bisesssssssssss
    5
    Lundi 2 Juillet 2007 à 15:57
    Quel travail, c'est superbe !!!
    6
    Lundi 2 Juillet 2007 à 16:13
    J'aime beaucoup, c'est une maison comme on les dessine avec des fleurs et des volets. Comme Phine je la préfère au modèle original et ta broderie avec perles et points spéciaux rend magnifiquement bien.
    7
    zecca
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:26

    Superbe Ludivine !


    tu sais que je regarde toujours avec admiration les superbes objets en hardanger et broderie que tu m'avais envoyés en échange de Noël.  Je te remercie à chaque foi que je les regarde .


    Grosses bises de Corse


    Laurence


     

    8
    Eloïse
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:26

    Coucou,


    Eh bien, je trouve le résultat fantastique, d'autant plus que la couleur de la toile fait penser à un vrai mur de fond...genre couleur des murs d'un mas provençal ou d'une maison dont la couleur s'est délavée au cours du temps. J'aime beaucôup.


    Bisous. Elo.

    9
    sanchez simone
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:26
    bonjour
    votre trousse de rêve et très belle j'ai vu la trousse de sal  elle est très jolie aussi elle donne la première partie à imprimer de 11 pages puis la deuxième partie de 20 pages je n'ai eu que la page 19 serait il possible de m'envoier la deuxième partie par mail car elle et trop belle j'adore vos coulleur et le point de croix avec les perles c'est superbe vous avaez beaucoup d'imagination et vous faites de belle chosse félicitation continué et j espére avoir une réponse pour pouvoir faire ma trousse de rêve. merci a bientôt
    simone
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :