• The Alpine Garden : étape 6

    Dans mon étape précédente (la 5ème) je disais que j'allais faire en sorte d'arriver à reprendre le train en marche, c'est à dire broder les étapes 6 et 7 avant dimanche prochain : et bien, c'est quasiment chose faite ;-).
    Et oui, l'étape 6 est terminée depuis 2-3 jours et pour la 7, il ne me reste que quelques piquages d'aiguille à faire :-)... chose qui sera faite je pense, ce soir.
    Par contre, avant de vous montrer la 6ème étape, je dois vous avouer une petite chose : je me suis trompée ... et n'est pas voulu défaire. Je vous explique pourquoi ... Pour la petite histoire, j'ai débuté cette étape par les fleurs rose pâle et non par les feuilles (comme à mon habitude) et ce n'est qu'arrivée quasiment à la fin du motif complet (fleurs, feuilles, et texte) qu'en reprenant la notice de notre meneuse j'ai (re)lu qu'elle parlait de "tous ces points de noeuds" (qui lui font horreur). Mais bon sang, je n'en avais brodé aucun : oups, il y avait souci. Et en regardant de plus près, je me suis rendue compte que les fleurs en rose pâle devaient toutes être faites en point de noeud. Aïe, ...  Il me faudrait surement tout défaire, fleurs et feuilles (le fil
    rose serait bien, par endroit, coincé par le fil vert) GRRRRRRRRRR. En plus du manque de courage de tout refaire, j'avais la crainte de ne pas avoir assez de fil, si toutefois celui déjà utilisé ne serait pas réutilisable (ce qui est souvent le cas). J'ai donc pris la décision de ne pas défaire et de garder mes croix rose pâle ... tout en les modifiant pour obtenir une belle petite croix de Smyrne à la place : ce point étant quelque peu plus volumineux qu'une simple croix ... ainsi je me rapprochais un peu de l'effet point de noeud.
    Voilà, donc, après "bidouille" à la Didine, ce que cela donne...

     La phase 6 : points de croix, points arrières, croix de Smyrne (pour les fleurs ;-)), et pour finir une variation de point de feuilles.
     

    Pour terminer, comme toujours, une petite vue de l'ensemble ... (qui commence à être bien grand)

      et pour l'étape 7 ;-).

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 21:35

    Il est vraiment splendide!

    Bonne année!

    2
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 23:08
    je pense que tu as bien fait de ne pas défaire, et puis ça rend très bien comme ça !!!
    3
    Mercredi 2 Janvier 2008 à 23:20
    et ton bidouillage sur les fleurs est très réussi !!!
    4
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 00:20
    C'est de plus en plus beau, bravo !
    5
    Babeth 798
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:24
    Alors moi, je n'ai pas bidouillé..... mais j'ai tout simplement jeté l'éponge !
    Les points de noeud, t'en fais un, deux, tu "foires" le troisième et comme t'es sur la même aiguillée.... t'as tout à refaire !
    J'ai fait qq essais et j'ai vite trouvé que notre "meneuse" avait tout à fait raison et que les croix de smyrne étaient absolument parfaites !
    Non mais ! on est là pour se faire plaisir !
    Bises, A+
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :