• Tradition du nouvel an

    Chez beaucoup de brodeuses, la tradition est de commencer un ouvrage de broderie le 01 janvier et de le terminer avant le 31 janvier (de la même année). J'avoue que pour ma part, je n'ai jamais suivi réellement cette tradition mais, cette année, cette petite grille, gentiment offerte par Françoise (merci beaucoup), m'a donné envie de jouer le jeu.
    Voici donc ma version ... avec ma petite touche perso, à savoir un happy new year perpétuel avec les chiffres brodés sur du carton ajouré, simplement accrochés les uns aux autres avec un petit fil noué au dos (de cette manière, il me suffira tout bonnement de broder un 8 en fin d'année sur un autre petit carton perforé et de le mettre à la place du 7 pour pouvoir, à nouveau, profiter de cette jolie p'tite carte de bonne année, l'année prochaine) ...

    Tradition du nouvel an - 2017 côté face

    Tradition du nouvel an - 2017 côté pile

    Par contre, malgré toutes mes précautions en prenant mes dimensions et en positionnant ma petite grille (montée sur un morceau de Jeffytex pour lui donner de la tenue) pour le montage, quand tout a été fini, je me suis aperçue que ma broderie n'étant pas super bien centrée : j'ai 2 mm de plus côté droit. Je cogite à "comment rectifier le tir" ... mais si vous avez des idées, je suis preneuse.

    Tradition du nouvel an - gif

    et

    Tradition du nouvel an - gif2

    à tous (il est encore temps pour le souhaiter ;-))

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier à 14:30

    Super!

    Bonne année!

    2
    Lundi 23 Janvier à 18:00
    lubyemy38

    magnifique, très beau biz

    3
    Lundi 23 Janvier à 19:50

    Très mignonne petite grille. Pour 2mm, franchement, je ne m'embêterais pas ! Je ne vois pas d'autre moyen que de  tout démonter et recentrer. Ou couper les 2mm en trop dans le Jeffitex et retendre le côté défait. Tu crois que ça en vaut la peine ?

      • Lundi 23 Janvier à 23:36

        Ben, le souci c'est que j'ai collé ma toile sur le Jeffytex : en redémontant le tout, je risque de bien abîmer ma toile. Mais merci pour ton conseil. Je pensais plutôt venir rajouter un truc sur le côté droit mais j'ai peur que ça fasse trop rajout.

    4
    Silvia
    Mardi 24 Janvier à 13:23

    Simple et joli! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :