• un petit haut pour moi...

    Depuis plus de 2 ans et demi que je suis inscrite au club de couture, je ne me suis pour ainsi dire quasiment rien faire pour moi ... à part un pantalon. En achetant le tissu que j'ai utilisé pour réaliser ce pantalon, j'avais également acheté un autre tissu en vue de me faire un haut... pour lequel j'avais déjà une idée bien arrêtée : je voulais trouver un patron avec, comme je le disais si bien à mes copines couturières qui m'ont aidée à chercher dans les nombreux catalogues du club, un zigouigoui devant (bien évidemment je leur avais expliqué ce que j'attendais par zigouigoui). Malheureusement, même avec leurs aides et malgré les nombreuses revues du club, je n'ai pas réussi à dénicher LE patron.

    Denise, la responsable du club a fini par me dire : "écoute, trouvons simplement le patron d'un haut avec pince poitrine, et vû que je vois ce que tu veux, nous le modifierons en conséquence". Pour la séance de Mardi dernier, le patron était déjà coupé et le tissu également, me restait plus qu'à passer au montage et au fignolage. A la fin de la séance, mon fameux haut était quasiment terminé : les coutures surfilées, les morceaux assemblés, mon fameux zigouigoui réalisé ;-)... à tel point que j'ai même pu passer à la phase essayage :-). Ce qui au final a abouti à ... : faire un petit zigouigoui aussi aux manches. Je suis donc rentrée chez moi mardi soir avec une manche de terminée. Ayant tout à portée de main à la maison, je n'ai pas eu le courage d'attendre la prochaine séance pour le terminer : vû qu'il ne me restait plus qu'une manche à faire, puis les ourlets du cou et du bas.

    Je l'ai terminé hier matin et voici ce que ça donne ... pour la vue d'ensemble :

    Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un zoom de mon fameux zigouigoui

    Ce chouette petit haut ... a donc été obtenu à partir d'un simple patron de tee-shirt, à pinces, que la responsable du club a modifié : un grand BRAVO et un grand à toi, Denise, sans qui je n'aurai pas obtenu le résultat que je voulais ... et c'est chose faite ;-).

    P.S. : vous avez vu comme le coeur en perles que m'a offert Phine à Noël rend super bien avec ... ;-).


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Février 2007 à 15:28

    Tu vois comme quoi il faut être patiente dans la vie, et tu l'as enfin trouvé ton haut avec ton ziguigui!


    Tu as bien bossé car il est très beau  et te va très bien! Je me disais aussi que je le connaissais ce pendentif autour de ton cou, hi,hi, hi!!!!!!!


    Merci pour le lien vers mon blog, c'est super sympa!


     


    Pleins de bisous et bon week-end à toi!


    Profites en bien car c'est le wek-end de ton anniversaire, alors avec une journée d'avance (au cas ou je ne puisse pas demain) je te souhaite un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE! J'éspère que tu seras super gâtée!


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     

    2
    Lundi 19 Février 2007 à 13:37
    super joli ton haut ... tu es top aussi en couture c'est cool çà !!!
    3
    raymonde
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:28
    et bien sais tres reussi je te felicite et bravo a denise pour son talent et bien moi qui suis dans le metier j ai toujour adabté mes modele a ma facon comme sa personne n a deux fois le meme et sais tres bien et ton petit collier est super
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :