• Une couverture en patch

    Mon petit article d'aujourd'hui va concerner mon futur proche projet en couture ... ou plus précisément en patch.

    Et oui, depuis quelques temps déjà, j'avais comme projet de réaliser une couverture en patch pour ... un des 2 lits des enfants (si je vois que l'essai est concluant, c'est sûr, j'en ferai une autre, pour le 2ème lit). Pour ce faire, il fallait bien, pour le choix des tissus, opté pour un lit en particulier : mon choix s'est donc porté sur celui du p'tit ainé.

    En septembre dernier, je me suis acheté un très beau livre sur diverses réalisations de ce genre. Après l'avoir bien regardé (avec le futur intéressé), notre choix s'est porté sur ce modèle...

    ... mais avec ces tissus là, afin d'être en harmonie avec les teintes de la chambre.

    Mon seul petit souci dans l'histoire, c'est que le livre est en anglais ... avec bien évident pour les dimensions, tout en pouces :-(. Mais avec du temps et un peu de persévérence, j'ai a priori réussi à comprendre l'essentiel... et principalement les chouettes techniques présentées pour constituer entre autre un carré avec 2 ou 4 triangles. Malgré tout, une super croipinette Belge m'a proposé d'essayer de me traduire ces pages (encore un grand merci, à toi, Eloïse :-)) ... ce que j'ai accepté avec plaisir, au moins comme ça je serai sûr de mon coup puis, on ne sait jamais, ça reservira peut-être dans quelques années.

    Je dis a priori car, en effet, avant de me lancer, tête baissée, dans la réalisation de cette couverture, j'ai préféré faire ... UN PROTOTYPE ... pour au moins, un des grands carrés constitués de différentes tailles et formes de tissus (et donc de plusieurs techniques d'assemblage). MAIS, avant de vous montrer LA chose, je dois vous prévenir que je n'ai vraiment pas chercher à composer avec les coloris : j'ai pris tout simplement ce que j'avais "sous le coude" (à la maison et au club de couture). Ce n'était pas pour tester les couleurs mais simplement me familiariser avec les diverses techniques et mesures proposées.

    Alors, vous êtes prêts pour voir le prototype : attention les yeux, hihihi 

    Et voilà, mission réussie... pour le carré composé d'une étoile à multiples branches ;-). Même avec cette association de couleurs ... disons, pas très judicieuse, je pense que vous arrivez, sans mal, à voir sur le modèle complet, le carré que j'ai réalisé pour cet essai. J'avoue être très satisfaire d'avoir réussi à comprendre les différentes explications et mesures.

    Je vous donne donc rendez-vous dans quelques temps pour vous montrer l'évolution de ce projet, avec cette fois, les "bons" tissus. Mlaheureusement, je ne pourrais pas m'y mettre tout de suite, à la prochaine séance du club de couture car un petit cadeau urgent à faire est au programme... mais le début ne saurait tarder, après cela. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2007 à 14:25

    Et bien tu as du pain sur la planche mais pour quel résultat! Ca va être superbe!


    Bon courage à toi car il va en falloir, mais bon je sais que toi et la couture ça ne fait qu'un alors pas de soucis.


    J'ai hâte de voir démarrer ton projet.


    Bisous

    2
    Mercredi 2 Mai 2007 à 20:01

    Pour un premier prototype, c'est vraiement réussi


    cachounette

    3
    Jeudi 3 Mai 2007 à 14:53
    Tiens bon!!! c'est un grand travail!!!!
    Bises Nicole
    4
    Samedi 5 Mai 2007 à 15:48
    Décidément mes commentaires d'hier n'ont pas marché!  Tu as un beau projet là! Le plus dur était de faire le prototype, mais comme tu y es bien arrivée, maintenant il faut du temps et de la patience. Mais le patch c'est un régal à faire, alors amuse toi bien!
    5
    silvia
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:27
    Bon courage Didine! Je suis sûre que le résultat final va être superbe!!
    6
    Eloïse
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:27

    Coucou,


    Ouah, je vois que ma traduction est attendue avec impatience. T'inquiètes, elle est finie. j'ai déjà commencé à recopier au propre pour pouvoir te l'envoyer prochainement. Mais d'après la photo que je viens de voir et les explications que j'ai traduites, je pense effectivement que tu as bien compris leurs explications mais je crois que cela va te demander plusieurs jours de boulot....mais je suis sûre que le résultat sera superbe (comme d'habitude...).


    Bisous. Elo.


     

    7
    krystal
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:27

    BO BOULOT pr un prototype !!!!!


    Ca promet un beau resultat pr ton projet !!!!!


    bon courage et bisousss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :