• Une couverture en patch : étape 2

    Il y a quelques soirs je me suis replongée dans la réalisation de ma future couverture en patch... La remise en route n'a malheureusement pas été instantanée, vu que cela faisait quelques semaines que je n'y avais pas retouché (et en plus toutes les explications sont en anglais et les mesures également) : le temps de reprendre ses repères, de se remettre en tête les cotes des différents morceaux (largeur, côté) à découper et hop, c'était reparti ;-) ...

    en avant, pour une nouvelle petite série (24, cette fois-ci)

    de carrés (à 3 couleurs et non 2 comme les précédents)

    Et voilà donc au fil de l'avancement ce que ça donne ... en images

    Découpe des 4 bandes de tissus (dans le biais) de 3 couleurs :

    2 bleues moucheté, une écrue et une marron à coquille d'escargots ...

    ... pour confectionner 2 séries de carrés bi-couleur ...

    ... qui superposés 2 par 2, puis coupés et cousus dans une des diagonales, nous donne les carrés ci-dessus, constitués de 4 triangles de 3 couleurs

    Et voilà le tour est joué (facile, comme cela en images, mais attention malgré tout aux dimensions de coupes pour pouvoir obtenir au bout du compte la bonne dimension de carré) : cette technique proposée sur le livre de patch pour réaliser ce couvre-lit est vraiment formidable.

    Si vous avez bien suivi, vous allez sûrement vous faire la remarque suivante : tiens, on ne voit que 6 carrés alors qu'elle parlait, plus haut dans son article, de 24 carrés :-| !!! Pour les besoins de la photo (pas évident de faire rentrer dans le cadre de l'objectif les 24 carrés), j'ai fait 6 petites piles de 4 carrés : la preuve ... ;-) 

    Juste une petite précision avant de terminer cet article : le côté de ces carrés (à 3 couleurs) est 2 fois plus grand que ceux de l'étape 1 ==> un carré de l'étape 2 correspond à 4 de l'étape 1.

    Voilà, c'est fini pour aujourd'hui ...     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre 2007 à 15:23
    Moi j'admire toujours car je ne pense pas savoir faire ça un jour.
    2
    Lundi 10 Septembre 2007 à 16:03
    Moi aussi je suis incapable de savoir faire ca. Bravo et peut-être à bientôt
    3
    Lundi 10 Septembre 2007 à 16:39
    Ca promet d'être beau après tant de minutie. Bravo !
    4
    Mardi 11 Septembre 2007 à 08:50
    Je vois que ma traduction est bien utile car, pour l'avoir faite, je vois que tu suis vraiment bien les explications. Quant à moi, j'ai bien compris tout le bazard mais je ne suis pas sûre que je pourrais faire une telle réalisation mais qui sait, peut-être m'y mettrai-je un jour...
    5
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 20:04

    j'ai hate de voir la couverture terminee et cela me donne envie de me remettre au patch


    amitiésSophie

    6
    silvia
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:26
    bravo pour le travail!!! Et bon courage pour la suite!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :