• Une couverture en patch : étape 6

    Allez, c'est parti pour les blocs n°3 ...
    Hier soir, j'avais club de couture (à partir de 20h, ... mais qui pour moi, généralement ne débute qu'à 20h45-21h, le temps de prendre, malgré tout, mon repas en famille et tout ce qui s'en suit ... puis un dernier bisou au p'tit bout pour la nuit ... et hop, me voilà parti pour le club) et donc j'avais prévu de quoi faire en découpant, préalablement chez moi (car il en faut une sacrée place, mine de rien pour faire du patch) quelques bandes de mes tissus  nécessaires au démarrage de cette nouvelle étape.

    Je pensais avoir largement le temps de coudre et de couper mes premiers petits carrés ... Oui mais c'était sans compter avec 1- la discussion avec les copines et surtout 2- les floçons de neige qui tombaient vers 22h30, quand l'une d'entre nous est partie. Bon et bé, ni une, ni deux, j'ai préféré ne pas trop m'attarder ==> nous avons donc plié bagages et nous sommes rentrées chez nous : ne sachant pas trop comment cela allait évoluer, j'ai opté pour la sagesse. Ce qui ne m'a pas empêché, dès mon retour, bien au chaud dans ma p'tite maison, ... de m'y remettre, jusqu'à :-|... heu ... tard, voire même très tard. Mais au moins, j'ai bien avancé, hihihi : et puis quel plaisir de patcher, bien tranquillou chez soi, dans une maison toute calme où tout le monde dormait à point fermé... Mais bon, j'ai fini par être raisonnable, et sans avoir complètement terminé ce que j'avais commencé, je suis allée me coucher ... en ayant bien l'intention de terminer ce qu'il me restait, en fin de matinée ;-). 

    Malgré les occupations d'un mercredi matin, c'est MISSION ACCOMPLIE ;-) ...
    Voilà donc ce que je peux vous montrer ...

    Des carrés bleu foncé/bleu clair et des carrés bleu clair/écru

    C'est tout ... me direz-vous, peut-être !!! Et je vous répondrai : oui, mais chacun des tas contient 8 carrés. La preuve, ... regardez, les tas sont un peu épais pour qu'il n'y ait qu'un carré par tas ... et j'ai bien recompté, le compte y est ...

    ce qui fait donc : 32 carrés bleu/écru et 48 carrés bleu/bleu

    Ce n'est pas du tout compliqué à faire, par contre, ça occupe un bon petit moment ;-).
    Ainsi, mardi prochain, je pourrai enchaîner sur d'autres assemblages ... en vue d'un grand carré de 32cm, comme mes 2 blocs précédents... mais je ne vous en dévoile pas plus pour l'instant ;-).

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui : je vous souhaite une très bonne fin de journée.

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 20:36
    Bon ben t'as encore bien bossé! Et qu'est-ce que j'ai hâte de le voir fini ce patch!
    2
    pitchoune
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    C'est vraiment super chouette cette couverture. faudra que je me lance un de ces jours...
    en tout cas bravo. je suis toujours aussi admirative de ton travail
    3
    krystl
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:25
    Ca avance dur dur !!!!
    le résultat va être SUPER
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :