• Une couverture en patch : quilting étape 1

    Comme je vous disais dans mon article concernant mon premier PAL, je me suis inscrite à un club de patch, cette année, avec comme premier objectif acquérir les astuces et techniques pour réaliser le matelassage de ma couverture. Après mes 2 premières séances où j'ai réalisé le "Nine Patch" pour le PAL, il y a 2 jours j'ai bâti les 3 épaisseurs (le top - le molleton - la doublure) de ma couverture puis hier soir ... en avant toute ... muni d'un tambour et d'un dé à quilter, j'ai attaqué ce fameux quilting ;-). Et bien, heureusement que j'avais une super prof à côté de moi pour me montrer les mouvements en détails pour bien arriver à prendre, à chaque point, les 3 épaisseurs, sans qu'une ne glisse sous l'aiguille. Pas question de se leurrer (ce qui n'était pas le cas avant : je savais à quoi m'attendre) : j'attaque un travail de longue haleine ... surtout qu'apparemment mon dos n'apprécie pas forcément la chose :-((. Il faudra, sans aucun doute, que je fasse de courte séance de quilting pour le ménager.
    Comme je suppose que vous êtes curieuse de voir le résultat de ce début ... je vous ai fait 2 p'tits clichés ;-), que voici que voilà ...

    Ligne quiltée hier traversant les diagonales des 2 grands carrés (de couleur bleu clair moucheté) et les 4 petits carrés (de couleur bleu foncé)
     
    De plus près... pour mieux voir ;-) : le gonflant commence à apparaître très légèrement


    Je n'ai pas pu prendre mon ouvrage avec le tambour, car pour l'instant je n'ai pas encore investi et j'ai utilisé, sur place, celui du club. J'attendrai donc la prochaine séance mardi prochain pour m'y remettre. D'ici là, j'ai de quoi faire avec mes petites croix : début de mois oblige, mon calendrier et son mois d'octobre à continuer et la saison de l'hiver, première étape à faire pour la fin du mois.

    ... avec pour le moment encore, un beau soleil.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 12:36
    Un long travail t'attend mais ke résultt en vaut vraiment la peine. Je viens de finir de quilter un petit panneau automne mùais pas encore le courage de faire les XXX autres qui m'attendent.
    Bisous
    2
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 13:23
    effectivement, tu en a pour un bon moment, vue la taille de ta couverture... bon courage !

    je n'ai qu'un peu de quilting, je trouve ça assez plaisant, il faut dire que ce n'était que des petites formes !!!
    3
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 17:42
    C'est un travail de longue haleine, mais le rendu sera au niveau, sans aucun doute!
    Ménage ton dos, moi j'avais eu une tendinite en quiltant mon premier plaid....
    Bisous.
    4
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 18:43
    Surtout ménage ton dos! Très beau début!
    5
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 23:05
    Bon courage!!! Ça va être un super ouvrage!!
    6
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 14:54

    Quel joli travail, long et fastidieux. Je pense qu'il faut un bon prof au début car cela doit être toute une technique bien spécial.
    Bravo, et bon courage pour la suite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :