• Une écharpe ...

    Pour le moment, je reste dans la phase longues aiguilles ;-), même si je continue ponctuellement mon 2ème top pour mon futur sac japonais (que je ne tarderai pas à venir vous montrer car je l'ai fini hier soir).

    Après la layette pour ma nièce, j'ai attaqué un gilet pour un p'tit bout, en taille 18 mois ... que j'ai bientôt fini, puisqu'il ne me reste plus que le col à faire.

    Mais pour l'heure, je viens vous montrer une écharpe que j'ai faite pour moi, cette fois-ci.

    Ce week-end, après avoir fini la phase tricot du gilet (juste avant de passer au montage), la tentation a été trop forte ... J'avais dernièrement acheté une pelote de laine fantaisie (ruban), sur laquelle j'ai craquée, pour me faire une écharpe. Et zou ... en un rien de temps, mon écharpe était faite (ça tombe bien, ce matin à 8h, nous avions 0°C : grrrrrrrrrrrrr, faisait pas chaud pour descendre à l'école) ...

    mon écharpe ruban -1


    ... pas très longue car je la voulais suffisamment large, mais finalement ça n’est pas plus mal car comme elle est bien volumineuse, ça gênerait un peu pour mettre sous un manteau. J’ai fait le test avec mon manteau-veste (avec lequel, je pensais la mettre) : ça va pile poil.

    Allez, un petit zoom pour voir les froufrous de plus près ...

    mon écharpe ruban -2

    Petite précision : ce n'est pas le reflet du flash, il y a bien quelques filaments brillants dans la laine.

     

    Je suis vraiment très très contente du rendu : c'est quand même extraordianire et super chouette ce que l'on arrive à faire en matière de laine, de nos jours.

    http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/hse0awgi.gif


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Octobre 2012 à 11:28

    Vivi !!!c'est superbe!!!!J'ai la même en vieux rose!!!! bisses C

    2
    Mardi 16 Octobre 2012 à 13:24

    Il est génial ce ruban à tricoter ! Très bel effet ! C'est du point mousse ?

    3
    Mardi 16 Octobre 2012 à 15:14

    coucou!!!!

     

    waou l'écharpe est superbe

    la layette est extra et le sac génial!!!!!

    tu bosses super bien

    4
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 13:10

    je ne connaissais pas cette laine ! en tous les cas, elle a l'air d'être toute douce et toute chaude, j'aime beaucoup

    5
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 17:40

    Magnifique cette écharpe, bravo!!!

    6
    Silvia
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:09

    Eh ben tu dors quand même!? T'arêtes pas! Bien sympa ton écharpe! Déjà les 2 tops?!!! Ça va mieux toi?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :