• Ayant fini mes 2 ouvrages des stages de patch, j'ai repris mon fameux petit village que j'avais bien délaissé, malheureusement, par manque de temps.
    C'est en le reprenant et en regardant sur mon blog, que j'ai constaté que j'avais omis de venir vous montrer une étape terminée depuis déjà quelques mois, à savoir le petit village entièrement assemblé. J'y remédie donc dès aujourd'hui. Commençons tout d'abord par découvrir les 4 dernières maisons ...

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 4 - zoom 1
    la maison n°9

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 4 - zoom 2
    la maison n°10

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 4 - zoom 3
    la maison n°11

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 4 - zoom 4
    la maison n°12

    ... puis le dernier pâté de maisons  

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 4

    ... et pour finir le petit village au complet

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 2 à 4

     La suite étant déjà en cours, je ne devrais pas tarder à venir vous montrer ma prochaine étape.

    Le petit village (de Reiko Kato) - étape 4 - gif


    2 commentaires
  • Il y a 2 mois, nous avions notre 2ème stage de patch de l'année avec au programme la réalisation de cette pochette.
    Entre le choix des tissus, la préparation des différents morceaux, l'appliqué des motifs et l'assemblage, la journée ne nous a pas suffi pour tout terminer. Mais nous avions déjà toutes bien avancé notre ouvrage. Et après quelques séances supplémentaires de patch, je suis en mesure de venir vous montrer ma version ...

    Pochette trousse (2ème stage de patch) -1

    Pochette trousse (2ème stage de patch) -2

    Ayant acheté depuis déjà quelques temps 2 systèmes (de tailles différentes) de yoyo-fleur, ce modèle s'y prêtant, j'ai trouvé que c'était pile poil l'occasion de les tester. Et puis, ma copine Silvia m'avait offert de superbes boutons papillons en bois : c'était aussi l'occasion de les utiliser  ... et ainsi avoir de jolies fleurs 3D qui attireraient ces beaux papillons ...

    Pochette trousse (2ème stage de patch) - zoom

    Le 3ème stage est prévu pour le samedi 20 mai (c'est bien vite là) avec au programme, exceptionnellement par manque de temps des organisatrices, soit la confection d'un petit porte-monnaie soit l'avancée d'un de nos ouvrages au choix. Je vais essayer d'attaquer la finition de mes carrés réalisés dans le cadre des leçons de patch du boudoir.

    Mais en attendant, j'ai enfin repris mon petit village que j'avais délaissé depuis quelques mois, malheureusement, par manque de temps. Et en recherchant mon dernier article sur le sujet, je m'aperçois que j'ai une avancée à venir vous montrer : en effet, le 3ème lot des petites maisons est assemblé depuis déjà quelques temps.

    Pochette trousse (2ème stage de patch) - gif

    pour cette fameuse avancée


    5 commentaires
  • Lors de mon premier article concernant l'ouvrage "autour du monde en 80 points", je vous précisais ceci : pour la petite anecdote, Brigitte, très productive en patch, n'avait encore jamais fait de point de croix et encore moins de points spéciaux. C'est maintenant chose faite et pas avec le plus simple des ouvrages. Mais elle s'en sort parfaitement bien et a même déjà attrapé le virus ;-). Mais quel bon virus !!!! N'est-ce-pas Brigitte !?!

    Je ne pensais pas si bien dire en parlant de virus !!!

    En effet, mercredi soir pendant la séance de patch, Brigitte me dit "en partant, tout à l'heure, j'aurai quelque chose à te montrer".
    De retour à nos voitures respectives vers 22h, quelle magnifique surprise m'attendait !!! En quatimini, sans piper mots, pour me faire la surprise, elle s'est brodé ce superbe motif de Renato Parolin (Vaiolet)

    Mention spéciale pour Brigitte - Vaiolet encadré

    La broderie seule doit faire environ 50 par 20 cm ...

    Mention spéciale pour Brigitte - Vaiolet

    Broderie réalisée en un mois et fraichement encadrée puisqu'elle n'avait pas encore enlevé le plastique protecteur quand je l'ai prise en photo, jeudi après-midi, pendant notre séance broderie.

    Et bé, chapeau bas, M'dame Brigitte : c'est tout bonnement SU-PER-BE !!!! Pour quelqu'un qui n'avait encore jamais fait de petites croix avant septembre dernier, tu as bel et bien attrapé le virus : il n'y a aucun doute.

    Mention spéciale pour Brigitte - gif

    Brigitte,

    voilà une belle corde de plus à ton arc


    4 commentaires
  • Fin novembre 2016, nous avions notre premier stage de l'année du club de patch. Au programme, la réalisation d'un plaid ou de dessus de coussin avec la technique du rag quilt.

    J'ai bien participé à la journée de stage avec pour objectif un plaid pour me tenir au chaud, le soir, dans mon canapé. Par contre, j'ai beaucoup traîné pour terminer mon ouvrage (car, bien évidemment, la journée n'a pas été suffisante).
    Ainsi, au début des vacances de Pâques, j'en étais à ce point là (depuis déjà quelques mois car j'avoue qu'occupée par d'autres ouvrages, j'avais un peu oublié mes carrés) ...

    Rag quilt - les carrés

    Je n'ai fait aucun investissement supplémentaire : j'ai uniquement utilisé une partie de mon stock de tissus. Et donc, après avoir coupé 99 carrés parmi 6 tissus différents pour le top, 99 carrés de molleton et 99 carrés parmi 3 tissus différents pour le fond et les avoir assemblés de façon judicieuse pour une disposition organisée (un carré de chaque - top, molleton et fond) en manquant les 2 diagonales, j'étais prête pour l'assemblage final.

    C'est donc pendant ces vacances que j'ai repris mon ouvrage et après quelques heures de couture et de découpage, voici mon rag quilt terminé ...

    Rag quilt - côté face
    mon rag quilt côté face

    Rag quilt - côté pile
    mon rag quilt côté pile

    Même si nous sommes déjà au printemps, vû les températures et la météo que l'on a ces derniers temps, ce plaid a déjà pris du service ;-).

    Rag quilt - gif

    pour un autre ouvrage terminé,

    peut-être même demain, si le temps se prête à la prise de photos.


    6 commentaires
  • Hier après-midi, nous nous sommes retrouvées, Renée, Brigitte et moi pour avancer notre ouvrage. Nous avons été bien productive puisque nous avons réussi à boucler notre étape 11.

    Ce mois-ci, nous découvrons le Japon pour broder le point japonais et le point de reprise japonais. Ensuite, nous arrivons en Australie pour broder un point conçu par Mme Gay Eaton avec une technique qui s’appelle « Wessex Stitchery », point qu’elle a nommé « Victoria ».

    Autour du monde en 80 points - Etape 11 - Brigitte
    Etape 11 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 11 - Renée
    Etape 11 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 11 - Didine73
    Mon étape 11

    Plus qu'une étape et nous serons à la moitié de notre ouvrage ;-).

    Autour du monde en 80 points - Etape 11 - gif


    7 commentaires
  • Le 1er avril, je vous montrais mon modèle entièrement brodé  (et pour le coup, ce n'était pas un poisson d'avril).
    Il me restait donc juste l'étape finition. Et puisque celle qui était proposée pour ce modèle me plaisait bien, je n'ai pas eu besoin de cogiter à la chose ;-). Il fallait juste trouver le temps pour s'y mettre et ce fût chose faite en fin de semaine dernière.
    Et pour l'heure, voici donc mon ouvrage complètement terminé ...

    SAL "The Sanctuary" - dernière étape

     ... par une belle rangée de jours qui, je trouve, finit bien joliment ce modèle ...

    SAL "The Sanctuary" - dernière étape - zoom

    J'ai pris énormément de plaisir à broder ce Sanctuary ... qui trône déjà parmi mes broderies de printemps, sur ma table basse de salon.

    Me reste plus que 2 broderies en cours, sous forme de SAL : vais-je en recommencer une autre !?! Dans l'immédiat, je vais être raisonnable et reprendre quelques ouvrages patch un peu délaissés ces derniers temps (c'est même déjà chose faite pour un ... que je ne tarderai pas à venir vous montrer).

    SAL "The Sanctuary" - dernière étape - gif


    8 commentaires
  • Finie depuis déjà quelques jours, voici pour aujourd'hui la seconde avancée de ma confiture de Noël ...

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 2

    Je ne suis donc pas en retard : j'ai même une semaine devant moi avant le lancement de la 3ème étape. Je vais très certainement en profiter pour reprendre quelques ouvrages patch un peu délaissés.

    Sal "Ma confiture de Noël" - étape 2 - gif

    pour un autre article


    5 commentaires
  • Début avril, j'ai été très surprise en recevant un gros paquet dans ma boite aux lettres. Ce colis provenait tout bonnement de chez ma copine Pitchoune qui n'avait pas pu m'expédier quelques présents pour Noël et pour mon anniversaire. Pour le coup, elle s'est sacrément rattrapée : regardez plutôt comme j'ai été super gâtée ...

    Cadeaux ...
    de superbes fils dégradés et satin, 2 coupons de toiles à broder,
    un petit tuto pour réaliser des décos de Pâques sur toile vinyle
    et une ramette de papier couleurs pour ma machine de découpes

    Je n'ai encore pas eu le temps de tester ce nouveau papier. Mais cela ne saurait tarder, j'espère ;-).
    Par contre, ayant de la toile vinyle achetée depuis déjà quelques années, j'ai pris le temps juste avant Pâques de réaliser ce petit lapinou...

    Cadeaux ... - lapinou

     

    Cadeaux ... - gif

    Pitchoune pour ces magnifiques cadeaux


    3 commentaires
  • On ne perd pas le rythme, voici donc pour aujourd'hui la 10ème étape de notre périple.

    Cette fois-ci, nous restons tout d'abord en Chine pour broder le point pékinois, puis ensuite nous arrivons en Inde pour broder le point d’hareng indien. Et pour finir, nous traversons l’océan indien pour faire escale au Sri Lanka et broder le point Ceylan.

    Autour du monde en 80 points - Etape 10 - Brigitte
    Etape 10 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 10 - Renée
    Etape 10 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 10 - Didine73
    Mon étape 10

     Pour cette fois, cela ne se voit pas sur les photos, mais l'étape 11 est déjà en cours ;-).

     Autour du monde en 80 points - Etape 10 - gif


    5 commentaires
  • Toujours aussi assidues à notre ouvrage, voici déjà la 9ème étape.

    Notre parcours continue avec une escale en Iran pour broder le point perse. Nous visitons ensuite  l’Ouzbékistan pour broder le couchage de boukhara. Et pour finir, nous arrivons en Chine pour broder le point de riz chinois et le point chinois.

    Autour du monde en 80 points - Etape 9 - Brigitte
    Etape 9 de Brigitte

    Autour du monde en 80 points - Etape 9 - Renée
    Etape 9 de Renée

    Autour du monde en 80 points - Etape 9 - Didine73
    Mon étape 9

    Comme d'habitude, l'étape 10 est déjà en route. Alors, à très vite pour la suite.

    Autour du monde en 80 points - Etape 9 - gif


    7 commentaires