• Voilà déjà plusieurs jours que cette 15ème étape (partie la plus à droite sous l'axe central) est terminée.

Cette fois-ci, nous restons un peu aux Etats-Unis pour broder le point Williamsburg horizontal et en diagonal. Ensuite, nous partons vers le grand Nord pour broder le point esquimau. Enfin, nous traversons la frontière avec le Canada pour broder le point Victoria horizontal et en diagonal — un point conçu par Thea Dueck de « Victoria Sampler ».

Autour du monde en 80 points - Etape 15 - Brigitte
    Etape 15 de Brigitte

Autour du monde en 80 points - Etape 15 - Renée
    Etape 15 de Renée

Autour du monde en 80 points - Etape 15 - Didine73
    Mon étape

Notre périple autour du monde continue avec 3 nouvelles escales (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ...

Autour du monde en 80 points - Etape 15

Autour du monde en 80 points - Etape 15 - gif

• Mon petit village continue à se peupler : 3 nouvelles âmes font maintenant partie du décor ainsi qu'un arbre, un banc et une petite voiture...

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 7
    le petit village avec ses 3 nouveaux habitants

Petit zoom pour voir de plus près les nouveaux appliqués ...

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 7 - zoom1
    Sunbonnet n°4 et 5

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 7 - zoom 2
    Sunbonnet n°6

Je pense ne pas tarder à m'y remettre et ainsi commencer la dernière étape des appliqués.

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 7 - gif

• Nous n'aurons vraiment pas traîner pour réaliser cette 14ème étape (partie en bas à droite) : la preuve, la voilà déjà terminée.

Cette fois-ci, nous faisons une halte dans Les Bermudes pour broder le point bermudien. Ensuite, nous faisons escale au Mexique pour broder le point mexicain. Puis pour terminer cette étape, nous traversons la frontière avec les Etats-Unis pour broder le point Pueblo.

Autour du monde en 80 points - Etape 14 - Brigitte
    Etape 14 de Brigitte

Autour du monde en 80 points - Etape 14 - Renée
    Etape 14 de Renée

Autour du monde en 80 points - Etape 14 - Didine73
    Mon étape

Notre périple autour du monde continue donc avec 3 nouvelles escales (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps) ...

Autour du monde en 80 points - Etape 14 - carte

Autour du monde en 80 points - Etape 14 - gif

• Je vous rassure tout de suite, nous n'avons pas déclaré forfait pour la suite de notre ouvrage. Le long laps de temps depuis ma dernière publication au sujet de notre tour du monde en 80 points est juste dû à un oubli de prise de photo de l'étape 12 pour l'une des toiles.

Nous avons donc continué et terminé entièrement l'étape 13 (voire même fait le pourtour de l'étape suivante pour Renée et Brigitte) avant que je vienne vous montrer nos avancées.

Pour l'étape 12 (partie en haut à droite), nous sommes restés en Australie pour broder un autre point conçu par Mme Gay Eaton et nommé « Bendigo ». Ensuite, nous sommes allées vers son pays natal — la Nouvelle Zélande — pour broder deux autres points — le point Dunstan et le point Dunedin.
    Pour la 13ème étape (partie en haut à gauche), nous restons en Nouvelle Zélande pour broder un autre point conçu par Mme Gay Eaton et nommé « Maniototo ». Ensuite, nous faisons une croisière vers le Brésil pour broder quelques points utilisés dans la broderie brésilienne. Enfin, nous visitons les Caraïbes pour broder la Rose de Porto Rico.

Voici donc pour aujourd'hui 2 étapes en un article...

Autour du monde en 80 points - Etape 12 et 13 - Brigitte
    Etape 12 et 13 de Brigitte

Autour du monde en 80 points - Etape 12 et 13 - Renée
    Etape 12 et 13 de Renée

Autour du monde en 80 points - Etape 12 et 13 - Didine73
    Mes étapes 12 et 13

Depuis notre séance de jeudi dernier, l'étape 14 est déjà bien en cours.

Il y a quelques temps, Brigitte nous a suggéré l'idée de positionner sur une carte les différents lieux parcourus depuis le début de notre ouvrage. Nous avons trouvé l'idée excellente. Alors, j'ai mis à profit l'oubli des photos pour détailler visuellement sur une carte notre périple depuis le début de notre aventure (pour voir en détail les lieux parcourus, il suffit de cliquer sur la carte afin d'accéder à google maps).

Autour du monde en 80 points - Etape 12 et 13 - carte

Autour du monde en 80 points - Etape 12 et 13 - gif

• Terminée depuis déjà quelques jours, voici la 4ème avancée de ma confiture de Noël, ...

Sal "Ma confiture de Noël" - étape 4

Une fois de plus, je suis encore largement dans les temps. Avant de remettre un ouvrage broderie en route, je vais essayer d'en profiter pour réfléchir très sérieusement à la finition de 2 ouvrages broderies qui attendent depuis ... bien trop longtemps.

A bientôt ... et

Sal "Ma confiture de Noël" - étape 4 - gif

• Mon petit village commence doucement mais sûrement à se peupler. Voici donc pour aujourd'hui les 3 premières sunbonnets et quelques fleurs ...

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 6
    le petit village avec ses 3 premiers habitants et quelques fleurs

Petit zoom pour voir de plus près les nouveaux appliqués ...

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 6 - zoom 1
    Sunbonnet n°1

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 6 - zoom 2
    Sunbonnet n°2

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 6 - zoom 3
    Sunbonnet n°3

La prochaine étape est déjà en cours, depuis ma séance de patch d'hier : je continue donc à peupler ce petit village, ... avec grand plaisir.

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 6 - gif

• Depuis la mi-mai, comme je vous le disais dans cet article, j'ai repris mon ouvrage des sunbonnets. J'avais quelques craintes pour cette nouvelle étape avec toutes ces courbes concaves et convexes pour que tout tombe bien. Et puis finalement après avoir bien préparé mes gabarits, mes tracés sur les tissus, tout est nickel.

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 5 -1
    les différentes "parcelles"

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 5 -2
    les "chemins"

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 5 -3
    le petit village, sans ses habitant(e)s

Volontairement j'ai laissé la bande inférieure plus grande que le pourtour du village : je recouperai tout à la bonne dimension lors de la pose finale du biais.

J'avais prévu, à la demande de Celle qui rêve dans un de ses commentaires, de mettre ma règle de patch sur le dernier cliché pour avoir une idée de la dimension de l'ouvrage. Mais j'ai malheureusement oublié. Et l'étape suivante étant déjà en cours, cela m'embêtait un peu de refaire la photo. Alors qu'à cela ne tienne, j'ai coté directement sur ma photo ;-).
    Ce modèle est vraiment super agréable à réaliser. Et c'est avec grand plaisir que je continue sur ma lancée ;-).

Le petit village (de Reiko Kato) - étape 5 - gif

• Samedi dernier, nous avions notre 3ème et dernier stage de l'année au club de patch.
    La présidente étant en plein déménagement (elle quitte la Savoie pour aller habiter et travailler au Havre), elle n'avait donc pas eu le temps de préparer un ouvrage très conséquent pour cette journée de stage. Elle nous a, malgré tout, proposé de nous retrouver pour la journée pour, au choix, réaliser un petit porte-monnaie ou continuer un ouvrage en cours.

Au départ, même si je trouvais le porte-monnaie tout mimi, j'avais prévu d'attaquer la finition de mes 6 carrés des leçons de patch (que vous pouvez voir ici et ). Seulement, la veille au soir du stage, en rentrant de ma soirée dansante (vendredi soir oblige :-)), la semaine ayant été bien chargée, je n'avais toujours choisi mes tissus pour faire l'assemblage :-(. Je suis donc partie le samedi matin pour le stage avec mon panneau des sunbonnets, mon 2ème ouvrage patch en cours, mais en ayant toutefois pris quelques morceaux de tissus au cas où j'opterai finalement pour le fameux petit porte-monnaie.
    Arrivée sur place, la plupart des copines avait attaqué la découpe des petites pièces d'appliqués pour le porte-monnaie. C'était trop tentant, j'ai donc fait de même ... et depuis mercredi soir j'ai un nouveau petit "porte-monnaie" tout mimi (qui va très certainement me servir à autre chose qu'à y mettre des pièces de monnaie) ...

"Porte-monnaie" - face avant
    face avant : quiltage main autour des appliqués, points de Palestrina pour le tronc et points de tige pour les branches des arbres

"Porte-monnaie" - face arrière
    face arrière : quiltage main en losange pour le dos et quiltage main en ligne pour le fond

Bon, j'ai craqué pour le porte-monnaie, ok ... mais résultat, la finition de mes carrés n'est toujours pas faite : il va falloir que je m'y attèle sérieusement.

"Porte-monnaie" - gif

• Voici pour aujourd'hui, la 3ème avancée de ma confiture de Noël, terminée depuis 2 jours...

Sal "Ma confiture de Noël" - étape 3

J'ai donc une semaine devant moi avant de reprendre cet ouvrage.
    Voilà au moins 2 fois que je suis largement dans les temps, je vais peut-être envisager de remettre un nouvel ouvrage broderie en route ;-).

Sal "Ma confiture de Noël" - étape 3 - gif

• 2 envois sont partis en début de semaine, pour 2 amies du net : l'une pour le 21 avril (j'avais bien du retard :-( ) et l'autre pour le 16 mai.
    Tout étant arrivé à bon port, je peux donc vous montrer mes petites réalisations.

Cadeaux d'anniversaire... pour Krystal
    pour Krystal ... qui a investi, depuis décembre dernier, dans une machine silhouette : quelques papiers pour réaliser de belles découpes et une carte faite maison

Cadeaux d'anniversaire... pour Eloïse -1
    pour Eloïse... qui est très point de croix et patch, entre autre : la travailleuse couture d'un p'tit bout de fil était le cadeau tout trouvé, accompagnée d'une carte maison

Petit zoom sur la carte ...

Cadeaux d'anniversaire... pour Eloïse -2

... et sur la travailleuse ...