• Il y a quelques semaines, je vous montrai les premières petites croix réalisées par mon p'tit bout de 4 ans et demi ... en vous disant qu'il avait commencé un autre petit motif que je vous montrerai quand il aura fini.

    Et bien, depuis quelques jours, IL A FINI ... regardez, voici le résultat ;-) : un joli R, pour son initiale.

    A la minute où ce petit coussinet a été complètement terminé, il s'est empressé d'aller le suspendre à la poignée de sa chambre ;-).

    Petites croix du p'tit dernier.  Petites croix du p'tit dernier.  

    Entre frère, un code a déjà été établi, ça promet pour dans quelques années ;-) :

    - si c'est du côté de la coccinelle : c'est, "ne pas déranger"

    - si c'est du côté du R : c'est, "on peut entrer".


    9 commentaires
  • Et voilà, le 15 août 2007 à 00h30, ma boite à fils étant COMPLETEMENT TERMINEE ;-).

    En effet, ayant eu hier matin, le fameux numéro qui me faisait défaut, le 167, je n'ai pas perdu une minute pour le broder et ainsi terminer la partie broderie. Ceci étant il ne restait plus qu'à passer à la dernière partie du cartonnage : à savoir la face intérieure du couvercle. Avec mon p'tit mari, nous nous y sommes donc mis hier soir (après la séance du club de petites croix, déplacée exceptionnellement au mardi soir) pour tout finitionner ;-).

    Qu'est-ce-que j'en suis fière et contente de ma boite !!!!!!!!!!!!

    Quelques petites photos ... plutôt que du baratin me semblent plus approprié : alors c'est parti ;-).

    Boite à fils... suite et FIN - filsTout d'abord, le fameux 167 ... brodé.

    Boite à fils... suite et FINLa face intérieure du couvercle.

    Boite à fils... suite et FIN -2Le stock du tiroir du bas : fils perlé (Vénus, Marion, Tentakulum, ...), fils de soie (Tentakulum) et  rayonne (Marlitt et Tentakulum).

    Boite à fils... suite et FIN -3Le stock du tiroir du milieu : fils perlé (Vénus, Hand Dyed Hues, ...), fils spéciaux mouliné (Tentakulum, Pomme de Pin, Needle Necessities, Marion, Weeks Dye Works, ...)

     

    Boite à fils... suite et FIN -4
    Le stock du faux-tiroir : fils mouliné (DMC, Vénus, 3Suisses, ...)

    Boite à fils... suite et FIN -5La vue d'ensemble ... de mon stock de fils... bien rangé et visible d'une seul coup d'oeil ;-)

    Boite à fils... suite et FIN -6Et pour finir, les rubans qui permettent de maintenir le couvercle ouvert.

    Classé de cette façon, ça va être bien plus facile pour le choix des fils ;-) !!!!!!!!!!! Vous ne croyez pas !?!

    QUEL BONHEUR !!!

    à toutes celles qui ont permis que ce projet se réalise. 


    22 commentaires
  • Voilà plus d'une semaine que je ne suis pas venue vous montrer l'avancée de mes petites croix ... et pour cause. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre sérieusement depuis la fois dernière : dans la journée (voire même la soirée, parfois) occupée par le boulot et les soirs où je ne bossais pas j'ai cartonné avec mon mari hihihi (non, non, n'allez pas comprendre dans mes propos des choses "tordues"). Voilà, depuis plusieurs soirs, il m'aide à couper et assembler de multiples morceaux de carton pour réaliser la fameuse boite à fils de Blandine (rubrique bricotrucs). J'en profite pour la remercier d'avoir eu cette chouette idée.

    Il y a déjà un petit moment que mes toiles sont prêtes (ici et pour quelques-unes en photo) ... à l'exception d'une où il me manque juste un numéro (et plus exactement 1 brin de 70 cm) : cela m'embête un peu d'acheter un écheveau entier juste pour cela. J'ai vu auprès des brodeuses du club, mais personne ne l'avait, ...  : je vais attendre le retour des vacancières à qui je n'ai pas posé la question, pour aviser. Concernant la partie cartonnage, je préfèrai attendre les congés de mon mari, pour pouvoir faire cela tranquillement le soir après avoir couché les enfants.

    Ainsi donc, les mesures, les découpes et l'assemblage nous a pris un bon nombre de soirées (ayant préféré y aller doucement mais sûrement) mais, sans aucun regret, puisque le résultat est là : sans vouloir me venter, je suis super fière de ma boite où tout coïncide au millimètre près. Merci pour chéri, pour ton aide ;-).

    Regardez plutôt ...

    Boite à fils...

    Boite à fils...

     Ces 2 étapes (pour réaliser un tiroir) avaient été faites une première fois, il y a plus d'un an, pour avoir les dimensions exactes, avant de commencer à broder la toile (toile que j'ai brodée avec des croipinettes, sous forme de SAL).

    La boite ayant 2 tiroirs (et un faux-tiroir), la semaine dernière nous nous sommes attelés au 2ème (tout à fait identique au 1er, bien sûr).

    Boite à fils...

     Les 2 tiroirs faits, nous sommes passés au caisson de la boite (avec cette fois, les compartiments du faux-tiroir)

     

    Boite à fils...

    Le caisson réalisé, il ne restait plus (s'il on peut dire) qu'à l'habiller ;-) : un des côtés, le gauche, avec la gamme des verts.

     

    Boite à fils...

    Puis l'autre côté, le droit, avec la gamme des rouges.

     

    Boite à fils...

    Puis le devant, pour habiller le faux-tiroir...

     

    Boite à fils...

    ... et les 2 tiroirs.

     

    Boite à fils...

    M'ayant fait un petit plaisir avec les boutons (en bois) que j'ai choisis, je ne résiste pas à l'envie de vous les montrer : têtes de minou pour le tiroir du bas, et abeilles pour l'autre


    Boite à fils...

    Ce n'est pas terminé, restait à recouvrir le dos de la boite, avec la gamme des bleus.

     

    Boite à fils...

    Et bien évidemment le couvercle, ici le dessus avec la première moitié du nuancier ...

    Comme je vous l'ai dis, il me manque une couleur ... qui doit être brodée sur la dernière toile, constituée de la deuxième partie du nuancier et qui viendra recouvrir la partie intérieure du couvercle. Cette boite n'est donc pas complètement terminée mais cela ne saurait tarder ;-). Il nous faudra également "confectionner de petits séparateurs" afin de pouvoir avoir de petits compartiments (plus petit que la profondeur de la boite qui fait 25 cm) pour mettre mes cartonnettes de fils. Et le tout sera enfin opérationnel ... : il me tarde de pouvoir la remplir ;-). Je ne manquerai pas de venir vous la montrer TERMINEE et GARNIE de fils ;-).

     


    20 commentaires
  • Ayant fait un pas de géant entre avant-hier et aujourd'hui, côté programmation du logiciel sur lequel je travaille en ce moment, je m'octroye une petite pause pour venir vous montrer ... l'ouvrage en cours de Corentin terminé. Vi, vi il n'est donc plus en cours ... car fini depuis hier après-midi. Rappelez-vous, c'était sa petite pochette à ouvrages.

    Voici donc le petit motif qu'il lui restait à broder, depuis le dernier article ...

    Et voici maintenant ce que donne son ouvrage complet (l'ayant fini hier, je lui ai fait la surprise ce matin d'avoir recousu (hier soir, après qu'il soit couché) le biais autour de la toile aïda qu'il avait fallu découdre pour pouvoir broder le motif)

    Je ne vous cache pas que ... comme tout bon brodeur qui se respecte (hihihi), il a déjà une idée bien arrêtée sur le prochain motif (mais, chut je n'en dis pas plus) ... qui ne devrait pas tarder d'être commencé ;-).

     pour d'autres p'tites choses.


    9 commentaires
  • Une semaine s'est écoulée depuis mon dernier article concernant mes p'tits minous. Et n'ayant plus d'autres "encours" que ma trousse de rêves que je brode étape par étape, j'ai pu encore avancer mon motif ... qui commence à bien prendre tournure, je trouve.

    Depuis, la fois dernière, donc, comme vous pouvez le voir, j'ai complété :

    - le montant de la fenêtre, à gauche

    - les 3 têtes des minous ... leurs truffes respectives datent tout juste d'hier soir ;-).

    - et le vert clair des feuilles

    Commençons tout d'abord, par la vue de l'ensemble...

     

    ... ensuite petit zoom sur mes 3 minous ...

    Bonne fin de week-end à tous, ... je vais aller profiter un peu du soleil que l'on a ... encore, pour l'instant.


    13 commentaires
  • Et bé, vi, j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau brodeur dans la communauté ;-).

    Romain, mon p'tit dernier (de 4 ans et demi), me "tannait" depuis quelques temps pour s'essayer aux petites croix : le trouvant encore trop petit (plus petit encore que son frère Corentin quand il a commencé), je lui avais dis que l'on attendrait les vacances d'été pour que je lui montre. Et ben, voilà, c'est fait ... Il a opté pour le même premier petit motif que son frère avait fait : à savoir une toute petite coccinelle. Mais cette fois, ayant une toile appropriée et surtout mieux adaptée à son âge (que de l'aïda 5,5), c'est sur de l'aïda 2,5, achetée sur le stand de Sew it all, lors d'un salon, que mon p'tit dernier a fait ses premières petites croix, ... que voili, que voilà ;-)

    Il a déjà commencé un autre petit quelque chose ... mais je ne vous dis rien pour le moment, vous verrez quand il aura fini ;-).

    Quant au frère ... et son ouvrage du moment (petit rafraîchissement de mémoire) il a, ces derniers temps, bien avancé son motif : regardez ...

    Il ne lui reste plus qu'une paire de ciseaux à broder ... et le motif sera fini ;-).

    Bon, allez, bonne fin de week-end à tous ... et ... 

     


    9 commentaires
  • Nouvelle étape !!! Déjà !!! Me direz-vous ...

    Et vi, le boulot n'étant pas très important en ce moment (j'avais bien programmé cette semaine ;-), j'ai pu m'octroyer un nouveau petit week-end tranquille, question programmation. Mais ça risque de ne pas durer :-( : c'est pour cela que j'en profite ;-).

    J'ai donc pu bien avancer mes petites croix du moment ;-) ... malgré le fait que mes fourneaux m'ont accaparée toute la matinée (pour le pain maison, pour la cuisson de mes confitures d'abricots, pour le repas de ce midi, et pour une petite tarte groseille/abricots avec un restant de pâte).

    Alors, oui, je disais ... mes petites croix ... : où en sont-elles !?! Et bien, j'avoue qu'en une semaine , mon motif a bien avancé ... enfin, je trouve (retour en arrière de 8 jours). Et vous, qu'en pensez-vous ???? 

    Three Bird Watchers - étape 7

    Le décor en arrière plan des minous a bien pointé le bout de son nez ... et si l'on regarde de plus près ... 

     J'ai rajouté quelques petites croix à mes oiseaux ... Avez-vous devinez lesquelles !??! Celles pour représenter leurs becs ... bien sûr ;-).

    Voilà, voilà, ... pour ma nouvelle progression. Avancerais-je autant cette semaine, c'est pas certain :-(.

    A++++++++


    11 commentaires
  • A la fin de mon article précédent, je vous donnais rendez-vous pour voir l'avancée de mes minous et petits oiseaux. En fait, depuis cette date, je n'y ai pas retouché et ce, pour plusieurs raisons :

    - j'ai eu, bien évidement, à bosser sur ma programmation : et avec bonheur et plaisir, j'avoue avoir SUPER bien avancé ... à mon grand étonnement, je dois l'avouer, car cette partie que je viens de faire m'angoissait plutôt qu'autre chose. Je pensais devoir y passer des semaines et bien non : CA MARCHEEEEEEEE ... déjà, youpiiiiiiiiii.

    - le peu de temps passé à broder cette semaine a été consacré à l'avancée (dans la foulée de dimanche dernier) de ma trousse de rêves. En effet, la 3ème partie du SAL, ayant été mise en ligne, je savais ce qu'il fallait broder : j'ai donc continué ... la 4ème façade de ma petite maison. Elle est même pour ainsi dire terminée : me reste plus que quelques petites perles à fixer (si, j'ai un petit moment, je la vous montrerai demain ;-)).

    Vous me direz donc que j'aurai pu vous montrer mes petits minous bien avant  ! ... ! Et malheureusement, non, car je n'ai vraiment pas trouvé le temps de prendre la photo et de rédiger cet article avant. Mais, au moins, c'est l'esprit tout à fait serein et tranquille que je vous montre ce qui suit. 

     la vue de l'ensemble... où les minous commencent à pointer le bout de leur ... yeux ;-)

     

    Voili, voilou, pour cette progression qui, petit retour en arrière, il y a un mois, en était à ce stade.

    Allez, je profite d'avoir bien avancé dans ma programmation pour m'octroyer un petit week-end de repos ... et trouver un maximum de temps pour broder (bien qu'il y ait pas mal de chose de prévu pour ces 2 jours). 


    6 commentaires
  • Dans mon dernier article, je vous montrais le carillon brodé que j'avais confectionné pour Dung, dans le cas d'un échange organisé sur le forum JeBrode.com. De retour de ma réunion sur Paris, Lundi soir, à plus de 22h, m'attendait un zoli paquet sur la table de la cuisine (mon mari ayant récupéré le courrier de la journée) : il venait tout droit de chez Domy, la maman de JB, avec qui Corentin avait fait un échange, souvenez-vous, c'était ici et ).

    En voici, 3 côtés sur 4, le 4ème n'ayant pas plus d'intérêt que l'adresse ;-).

    Ne devant à priori rien recevoir d'autres, je me suis doutée qu'il devait renfermer mon carillon brodé : bingo, c'était bien lui ;-).

    Après avoir délicatement ouvert ce joli paquet, voici qu'elle a été ma réaction :

    Waouhhhhhhhhhhhhhh, quelles magnifiques surprises  !!!!!!!!!!!!

    Ca se passe totalement de commentaire, regardez plutôt c'est tout simplement SPLENDIDE ;-) et délicieux, hihihi. 

    Le côté recto... : avec un superbe motif montagneux ;-) (comme je les aime)

    Le côté verso... : avec un joli bienvenue agrémenté d'un charm tout mimi en forme de coeur

    J'ai pas encore eu le temps de le suspendre (petit bricolage à faire) ... mais je sais d'ores et déjà où il va être mis ;-).

    Et voilà ... pour le délicieux ;-).

    Du fond du coeur, Domy, un grand grand ...

    C'est tout bonnement ...


    11 commentaires
  • Il y a quelques mois, j'ai craqué pour un échange sur le forum de JeBrode.com concernant un carillon brodé.

    Le but consistait à broder un motif, à le monter en coussinet ou autre puis à y suspendre 3 cylindres de métal pour le carillon. Nous avions jusqu'au 25 juin pour le confectionner et l'envoyer. Le mien étant fini depuis quelques jours, j'ai pu le poster jeudi dernier en fin d'après-midi : envoyer en colissimo, il est arrivé samedi matin à destination.

    Je peux donc maintenant vous en parler plus en détail et surtout vous le montrer : un petit motif de bienvenue brodé en 1 fil sur 1, avec un fils "fraise-citron" teinté par Amandine (elle-même, la webmastrice du forum et reçu pour un échange de Noël), sur une toile "chocolat" monté en pochette surprise qui, bien sûr, fait dring, dring (merci Renée, du club de couture, d'avoir cogité avec moi sur la finition et désolée, mais les photos n'ont pas le son avec ;-)).

    Pour les petites photos, pour changer, commençons d'abord par les détails ... pour terminer par la vue d'ensemble.

    Partie supérieure du motif

    Partie inférieure du motif

    Zoom sur le carillon proprement dit et sesfixations

    Et pour finir, la vue complète de l'ensemble ...

    Celui qui m'est destiné n'est pas encore arrivé (l'expéditrice nous était totalement inconnue)... mais pas de crainte pour le moment, je sais que tous n'ont pas encore été envoyé. Mais ces jours derniers, j'ai guetté le passage de la factrice, il en sera de même dans les prochains jours (sauf demain et mardi où je ne serai pas chez moi : lundi réunion pour le boulot à Paris, et mardi sortie scolaire, si le temps le permet à ... , vous verrez bien lors du petit reportage photo ;-)). 


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique