• Et voilà, mes coucous étant complètement terminés, ma phase 2 de mon 1er coeur de reine faite, je me suis remise à mon nuancier ... pour la dernière ligne droite.

    J'ai donc attaqué la broderie des 3 tiroirs :

    - sur celui du haut, doit être brodé "Fils à broder"

    - sur celui du milieu, la gamme des ocre-jaune-orange

    - et sur celui du bas, la gamme des abricot-marron-mangue

    Voilà pour l'instant où j'en suis ...

    La toile pour le tiroir du haut terminé

    et

    celle pour le tiroir du milieu en passe de l'être.


    Pour éviter de trimbaler, les aiguillées que les copines m'ont envoyées et surtout mes boites de fils hier soir au club, j'ai laissé tout cela à la maison et préféré prendre ma toile des lettres de mon chemin. Pensant pouvoir récupérer la grille de la lettre V hier (et oui, hier nous étions le 15 mars - date de la diffusion de la lettre suivante) avant de partir, j'avais prévu de m'y atteler pendant le club de xxx. Malheureusement au moment où j'ai regardé sur le blog, pas de nouvelle grille en ligne... Mais bon, ce n'était pas bien grave puisque j'avais de quoi faire sur cette toile, même sans la grille de la lettre V : à savoir, la frise.

    C'est donc ce que j'ai fait et bien avancé hier soir (pendant le club et de retour à la maison) puisqu'il ne me reste plus que la "rosace" à broder et le contour de la case sera fait. Par curiosité, je viens d'aller voir sur le blog ;-) consacré aux grilles de ce projet et ... : j'ai pu imprimer la grille ;-). Je vais donc me mettre plus sérieusement à cogiter sur les mots (bien que j'en ai déjà quelques-uns sous le coude) ... pour pouvoir les broder au plus vite ...

    Par contre, ce ne sera certainement par ce week-end car il va plutôt être chargé mais pas par des petites croix : en effet, demain c'est la soirée dansante organisée par l'amicale de l'école de Corentin dont je fais partie (au programme, plus de 230 personnes vont venir pour manger et danser). Je vais donc devoir y être :

    - avant, pour préparer la salle et le repas (au menu : diots/crozets, salade, fromage, dessert et café)

    - pendant, pour servir ... mais aussi m'amuser quand même un peu ;-)

    - et après pour tout ranger et nettoyer (pour info, le repas est servi dans de la vaisselle "en dure" ... non jetable et pas encore de lave-vaisselle d'installé ...).

    Donc, comme vous pouvez vous l'imaginer, je n'aurai pas vraiment le temps de croiser les fils ... et de poster d'article avant au moins lundi.

    D'ici là, je vous souhaite d'ores et déjà, un ...


    3 commentaires
  • Il y a quelques semaines je vous montrais mon dernier motif brodé sur mon tableau "bienvenue" constitué de différents coucous et motifs en rapport avec la montagne. Il me restait donc plus qu'à l'encadrer.

    Hier soir au programme du club de couture, j'avais prévu de m'y atteler ... avec 2 beaux tissus patch que j'avais acheté pour l'occasion : un tissu vert foncé avec comme motifs des pommes de pins puis un tissu rouge avec des sapins blancs.

    Après mûre réflexion puis ... mesurage, coupure et couture, la soirée a été très productive ... car en rentrant chez moi, l'encadrement était pour ainsi dire terminé : juste 3 petits biais des 4 coins à finir de coudre puis à cogiter et mettre en place le système pour le suspendre. La nuit ayant porté conseil ... et la matinée portée ces fruits, le voici TER MI NE ;-).

    En avant pour les photos.

    Tout d'abord, la vue d'ensemble...


    Alors, au fait, aviez-vous bien localiser les p'tits motifs de montagne ????

    Pour le plaisir j'ai pris quelques vues zoomées ...

    Pour commencer, rapprochons-nous un peu d'un coin ... pour voir un peu plus en détail les motifs des tissus. 

    Mes coucous ... suite et FIN.

    Allons maintenant voir un peu ce qu'il se passe derrière : le coin cousu bien en biais pour obtenir un joli rendu (aussi bien devant que derrière) puis une bride confectionnée avec un fil perlé  afin de suspendre le tout (avec bien sûr, l'identique en vis-à-vis). Pour cette suspente, je pensais au départ, réaliser des pattes (3) de tissu cousues sur la bordure verte mais comme vous pouvez le voir sur la photo précédente cette bordure étant plutôt bien rembourrée, j'ai pensé que cela ne ferait pas très joli ... d'où l'idée de confectionner 2 petites brides au ras de la bordure qui, face avant ne serait pas visible. Suffira juste de 2 petites fixations sur la portée d'entrée (car c'est sûrement là que ce tableau trouvera sa place) à glisser dans ces 2 brides ... et le tour sera joué : le tableau "bienvenue" SUS PEN DU.

    Mes coucous ... suite et FIN.

    Pour finir, juste 2 photos pour vous montrer le petit plus que j'ai rajouté à mes motifs : quelques toutes petites perles violettes ... mises à la place des points de noeuds (du diagramme) : aux balconnières des fenêtres du bas puis sur les volets du haut.

    Mes coucous ... suite et FIN.

    Puis au dessus de chaque fenêtre.

    Mes coucous ... suite et FIN.

    Et voilà, une finition (d'ouvrage brodé) de plus de terminée. Quel plaisir je vais avoir de voir suspendu mon tableau de "bienvenue"... reste plus qu'à mon p'tit mari à me poser les 2 fixations ;-).

    Question finition, je vais pouvoir me consacrer maintenant à mes coeurs Guirlanda (de Renato Parolin) mais aussi à mes recettes brodées (de la ronde de l'automne).

    A plus tard, donc, pour la suite des événements ;-).

     


    22 commentaires
  • Tout est pratiquement dit dans le titre... ;-).

    Quelques petites croix en rentrant de l'école le midi, plus des p'tites croix après le goûter et les devoirs ... et voilà où en est l'ouvrage de Corentin.

     Pochette à ouvrages : avancée 2

     Après le tambour à broder et la boîte à boutons (de la première étape) ... 2 dés dont un en cours + quelques boutons de forme différente éparpillés par-ci par-là ont "fleuri" sur sa toile.

    Voili, voilà,  pour sa prochaine étape.


    3 commentaires
  • Il y a une semaine, je vous parlais de mon nouvel ouvrage (perso et grand) que je venais d'entamer, pour mon plus grand plaisir. Ayant fait d'autres choses entre temps, je n'ai pas pu m'y mettre aussi souvent que je l'aurai voulu mais tout de même voici où j'en suis.

    Si vous vous souvenez un peu du motif final, vous pouvez vous rendre compte que l'on voit déjà se dessiner les 3 petits zoziaux de droite. Au risque de me répéter, c'est un vrai bonheur de broder ce motif. 

    A bientôt...


    7 commentaires
  • Et voici ce que j'ai fait pendant mon p'tit week-end prolongé à Paris : ma case pour la lettre U, des lettres de mon chemin.

    Me voilà donc à jour pour ce SAL, la prochaine lettre étant mise en ligne le 15 mars, je vais pouvoir m'atteler à :

    - mes 2 coeurs de reine (j'ai déjà potassé l'étape n°2 dans le TGV),

    - ma dernière ligne droite pour mon nuancier ,

    - et mon "en-cours" que j'ai commencé depuis peu (il me tarde de m'y remettre).

    Alors    pour d'autres nouvelles.

     


    3 commentaires
  • Ayant fini la partie broderie des coucous, et malgré mes 3 SALS en cours, j'ai bien évidemment été voir dans mon stock des BAPC (Broderies Achetées Pas Commencées) celui que j'allais mettre en route. Il y en a bien sûr plusieurs qui me tentaient bien ... de faire dans l'immédiat. Mais bon il a bien fallu faire un choix et n'en retenir qu'un seul. Voici donc, l'élu ... disons même le grand élu... car il y a de quoi faire.

    Non, non, ce n'est pas une farce ... je n'ai pas mise la photo de ma bannière ici par erreur. C'est bel et bien, ce motif que j'adore que j'ai commencé. Et malgré le fait qu'il soit grand (252 croix sur 162) je pense que je ne vais pas trop trainer à le faire. C'EST UN VRAI REGAL à BRODER :-) avec une variation des plaisirs :

    - croix en 2 brins ;

    - demi-croix en 3 brins de même couleur ou mixte ;

    - demi-croix en 2 brins de même couleur ou mixte.

    Je n'y ai pas passé très très longtemps dessus pour l'instant et voilà ce que ça donne pour le moment.

    En cherchant un peu vous devriez assez facilement trouver à quoi ça correspond ;-).

    Dommage pour les jours qui viennent (de jeudi soir à dimanche), je ne vais pas le prendre avec moi dans le TGV (direction Paris pour l'AEF et un petit week-end dans la famille) car la toile complète, environ 44 cm sur 32, est tendue sur un tambour de chez Sew It All et ça prend quand même de la place.

    Rho ce n'est pas bien grave, je prendrai avec moi mes toiles de SAL, et comme ça je pourrais les avancer (surtout que pour les 3, la prochaine étape est pour le 1er mars) : j'aurai donc de quoi faire.

     


    8 commentaires
  • Et vi, en ce moment, dans notre petite chaumière c'est vraiment la fin de plein de petites croix ...

    En effet, mercredi dernier je vous montrais mon dernier motif brodé sur mon tableau des coucous (toujours pas de photo de l'ensemble, pour aujourd'hui : la toile est en train de faire trempette ... je vais sûrement commencer l'encadrement tissu ce soir au club de couture).

    Et pas plus tard que Samedi dernier, Corentin (mon p'tit bout de 6 ans et demi, maintenant) a TERMINE son grand motif de nounours dans son bain. Ayant déjà fait trempette, je peux vous montrer ce que cela donne ... le voici

    Reste plus qu'à faire la finition ... qui pour l'instant reste à définir : on cogite sur le sujet. Encadremment tissu ou non... on verra.

    Puis dans l'euphorie de la fin de ce motif, il ne s'est bien sûr pas arrêté là : Corentin a voulu en recommencer un autre dans la foulée. Tataye, une croipinette lui avait offert, pour Noël 2006, un kit pour broder une pochette à ouvrages. C'est donc celui-ci qu'il a maintenant choisi de faire, regardez plutôt : aïda 7 à broder en 1 fil.

    Et depuis samedi dernier, malgré le fait qu'il ait repris l'école hier, voilà où il en est.

    Il a l'air de prendre beaucoup de plaisir à le faire... : ça y est, le cap de l'aïda 7 a été franchi ... et sans aucun souci ;-). Merci encore pour lui Tataye.

     Bien sûr, je ne manquerai pas de vous montrez son évolution, au fur et à mesure.

     pour de nouvelles petites choses.


    11 commentaires
  • Hier je vous montrais mon "Je brode ... et vous ?" (en vue d'une phase recto d'un petit truc) ainsi qu'un carré de taille équivalente regroupant des points spéciaux et des perles (en vue de la phase verso du même petit truc).

    Voilà ce que j'avais en tête pour le final du petit truc : UN PINKEEP (à suspendre).

    Je m'y suis donc attelée hier soir et voici le résultat :

     Le côté face

     Le côté pile

     Une vue zoomée en biais

    Contente du résultat, je serai fière de le porter ... entre autre, à la boutonnière, pour l'Aiguille En Fête. Qu'en pensez-vous ?

    Bon, je file continuer mon petit tour sur le net ... bonne fin de week-end à tous.


    11 commentaires
  • Et voui, j'ai moi aussi été tentée de broder cette petite grille proposée par Echevette sur son blog : merci beaucoup pour cette idée.

    Je ne pense pas que je l'exposerai à tout vent mais malgré tout dès que l'occasion s'y prêtera, je n'y manquerai pas ... à commencer par l'Aiguille En Fête (j'y vais effectivement cette année, pour la prochaine fois). Brodeuse, je suis ... et fière de l'être.

    Alors voilà, le résultat, pour l'instant pas encore finaliser MAIS je sais déjà comment se présentera cette petite chose (si tout va bien, ça devrait être fini ce soir) : toile étamine 11 fils bleue brodée en 1fil/1 avec un fils variation.

    le côté recto de la petite chose

    le côté verso de la petite chose (petite composition maison, avec des perles)

    A demain, très certainement pour vous montrer la chose finie.

    P.S. : après avoir mis mon nez dans mes BAPC (Broderies Achetées Pas Commencées), je me suis enfin décidée pour ma broderie suivante. Le temps de préparer ma toile ... faire quelques petites croix, et je vous montrerai ce que j'attaque.

     


    4 commentaires
  • Je vous disais hier qu'il ne me restait plus qu'un motif à broder sur mon tableau des coucous. La soirée d'hier a été ponctuée de pleins de petites croix et le voici, le voilà terminé, mon ultime motif ;-). 

    Une paire de chaussures de randonnée et le sac à dos, bien sûr, pour les chouettes balades à faire en montagne.

    Comme hier, je vous propose d'essayer de deviner son emplacement par rapport à la vue d'ensemble des coucous, que revoici (bien évidemment, le coucou en bas à droite est terminé aussi, mais depuis, je n'ai pas repris de photo de l'ensemble). 

    Même avec un petit peu moins de détails autour du motif, vous devriez sans difficulté arriver à trouver.

    Alors, à bientôt, pour les solutions avec à la clé LE TABLEAU COMPLET TERMINE dans sa vue d'ensemble ... laissez-moi juste le temps de laver et repasser ma toile pour une photo digne de ce nom (encore faudra t-il que la luminosité s'y prête) ;-).

    Et ensuite, en avant pour la finition ... en plus, c'est    car j'ai déjà ma petite idée sur le rendu final ;-).


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique