• Il y a environ 3 semaines, dans mon article où je vous présentais ma 2ème partie du Alpine Garden, je vous disais qu'un autre SAL venait de débuter, ... auquel je me suis inscrite (sur le forum des Lilootes).

    Lors de mon inscription sur ce forum, j'étais "tombée" par hasard sur un motif que quelques brodeuses de ce site faisait en SAL : et là, WAOUHHHHHHHHHHH, quel superbe motif, j'ai littéralement cra-qué pour le modèle.

    Allez, comme je vous sens curieuse (bien que les connaisseuses doivent savoir de quoi je parle, d'après le titre de mon article), je ne vous fais plus languir : voici la photo DU modèle ;-) provenant de chez Victoria Sampler


    Celle-ci propose, sur son site, une version longue (en rose et bleu-vert) (cf. la photo ci-dessus) et une version courte (en rouge et vert), tout en laissant la possibilité de mixer les 2.
    Pour ma part, j'ai choisir la version longue (mais rien ne m'empêchera de faire aussi la courte, puisque nous l'avons également sur la grille ;-)) en rouge et vert car ces coloris cadrent plus avec l'esprit de Noël :-).
    Cette aventure sous forme de SAL a donc débuté (pour moi) le 15 octobre dernier : chaque étape est à réaliser en un mois. Pour cette première leçon, nous avons eu, tout d'abord :
    1- à délimiter notre toile selon le quadrillage de la grille (ceci afin de faciliter la phase broderie du sapin qui n'est réalisé qu'à partir d'une multitude de points arrières) ;
    2- à broder ce fameux sapin garni de son étoile et de sa guirlande dorée (pour les autres décorations plus volumineuses - perles et roses en ruban - nous les poserons à la fin de notre SAL).

    Je me suis laissée dire que certaines brodeuses (des autres sessions) avait abandonné cet ouvrage ... à cause de tout cet enchevêtrement de points arrières : pour ma part, j'ai A-DO-RE :-). En plus, je suis persuadée qu'il en sera de même avec les autres étapes à venir : quel bonheur ces superbes motifs à broder que nous concoctent ces créatrices (merci à vous) !!!!!
    Allez, assez parlé, je vous montre, de suite, LE résultat...

    Heirloom Christmas - étape1 Comme m'a si bien faire remarquer une amie du club de points de croix : "WAOUH, ON DIRAIT UN VRAI !!!". Effectivement, je trouve aussi ;-) ... mais ce qui est super bien avec celui-là, c'est que, même si nous ne sommes que début Novembre, pas de soucis, il aura encore toutes ses épines, pour Noël :-).
    Voili, voilà, je suis prête pour la prochaine étape (prévue pour le 15 novembre) : il me tarde déjà d'y être ...

    ... c'est déjà presque Noël, chez moi ;-).

    13 commentaires
  • Dimanche dernier, nous avons eu nos devoirs pour les 15 prochains jours.
    Mais n'étant pas chez moi ce jour là et ayant des CHUTS assez urgents à avancer voire à terminer, je n'ai pas pu m'y mettre tout de suite. Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manquait ...
    Ayant bien travaillé sur mes chuts, je n'ai pas résisté à la tentation, hier soir, de me mettre à broder cette 3ème étape... qui, pour l'heure, est déjà terminée.

    Et voilà donc le résultat ... de cette 3ème partie :

    La phase 3 : "Anemone hope" : point de croix, point arrière, point de noeud (pour le coeur des fleurs) et point de coquille ... un vrai régal ;-), une fois de plus.

    ... puis la vue de l'ensemble :  


    P.S. : décidément, je n'arriverai jamais à avoir 2 clichés identiques question contraste ... mais cette fois-ci, les teintes sont plus proches de la réalité (bien que la luminosité d'aujourd'hui est loin d'être géniale).


    Je suis donc prête pour Dimanche prochain, jour de nos devoirs n°4 ;-).


    7 commentaires
  • Je vous faisais part il y a quelques jours d'un petit HIC concernant cette étape.
    Je tenais tout d'abord, à vous remercier d'avoir participé à ce petit sondage ... qui, comme vous avez pu le constater ici, n'avait finalement pas été très "bénéfique".
    Et si je vous disais que Jeudi soir au club de point de croix, j'ai fait de même en posant la question à mes croipines (6 seulement car nous n'étions pas au complet, à cause des vacances et du 1er novembre) et que le résultat final, en cumulant tous les votes, était :
    * 12 (pour le motif 1)
    * et 12 (pour le motif 2)
    me croiriez-vous ???

    Et si, je vous assure que c'est bien vrai :-). Impossible donc de départager ces 2 motifs ;-) : je m'en suis fait une raison.
    L'idée proposée dans vos commentaires quant à procéder à un tirage au sort était bien judicieuse : merci beaucoup ;-). Mais finalement, je me suis dit que ... cette maison étant pour moi, mes 3 hommes étant unanimes pour le motif 2, j'ai donc choisi de broder celui-ci ;-).

    Désolée, pour celles qui avait choisi le motif 1 et encore merci d'avoir voté ;-).

    Allez, vous pouvez donc déjà vous douter du rendu mais voici malgré tout ce que cela donne (ne voulant pas trop surcharger le motif, tout comme pour la poche précédente, je n'ai finalement pas brodé le point au milieu des 4 côtés de la rosace).


    la 2ème grande poche intérieure ... avec la rosace séparée, comme 2 volets ouverts.

    Avec, en vis à vis futur ...


    la 1ème grande poche intérieure ... avec la rosace entière, comme 2 volets fermés.

    Voilà, il ne me reste plus que la partie montage de cette maisonnette ... mais avant tout il va falloir que je fasse mon choix sur le tissu intérieur.
    A bientôt ... pour d'autres choses ;-) car j'ai beaucoup de projets en cours, en ce moment ;-).

    3 commentaires
  • Coucou à tous, me revoilà enfin parmi vous ... après un week-end CA-TAS-TRO-PHI-QUE ... d'où mon absence depuis le début de la semaine. Mais bon, ne remuons pas la m... (excusez-moi du terme) ça sent mauvais.

    Donc, revenons à des choses plus agréables... et bien plus importantes ;-) à mes yeux.

    Alors, voilà, j'ai pointé vos réponses à mon petit sondage (ce que vous pouvez faire également de votre côté), j'en suis à :
    - 9 pour le motif 1
    - 6 pour le motif 2

    Super, allez-vous me dire ... Et bé, non pas tant que cela, car de mon côté, j'ai posé la question à mes 3 hommes ... Et c'est là que tout se corse : 3 réponses pour le motif 2.

    ==> ce qui nous fait donc 9 (motif 1) contre 9 (motif 2).

    Argggggggggggh !!!! Comment vais-je faire moi maintenant, hein !?!

    Me reste donc plus qu'à faire moi-même mon choix, alors ;-) : je ne pensais vraiment pas que ces 2 p'tits motifs n'allaient pas arriver à être départagés.

    ... pour vous dévoiler MON choix ;-).


    7 commentaires
  • Alors voilà, je vais faire appel à vos goûts pour arriver à prendre une décision ... Je vous explique.
    Pour ma trousse de rêves que je fais sous forme de SAL, si vous vous souvenez, j'ai créé mes propres motifs sous forme d'une vraie maison. Et pour ma précédente étape, j'ai brodé ceci pour une des 2 grandes poches intérieures : une rosace en rappel des autres poches et mes initiales.

    étape5 grande poche


    Mais voilà, pour la 2ème, j'ai un petit dilemne car en fait j'ai créé 2 versions légèrement différentes ... et j'avoue avoir un peu de difficulté à prendre ma décision (je leur trouve à chacune des 2, des "avantages" et un petit "inconvénient" : c'est en fait pour cela que j'en ai fait 2, cependant, a bout du compte, pour les 2, je leur trouve un petit "oui mais ..." ).

    Alors voilà, ma p'tite idée : je vous propose les 2 motifs et à vous de me dire (au travers d'un petit commentaire) celui que vous préférez, par rapport à ce que j'ai fait pour les autres (N.B. : vous trouverez les différents liens dans mon article précédent concernant ce sujet).

     

    pochette int -1  Motif n°1 : la même rosace que ci-dessus avec les chiffres de l'année de part et d'autre

     

    pochette int -2

    Motif n°2 : la même rosace séparée en son milieu pour y mettre, entre les 2, l'année
    (cette fois les 4 chiffres "réunis")

    Voilà, je vous laisse cogiter quelques jours ... pour que vous me donniez votre avis : disons jusqu'à ... mardi ;-).
    D'ici là, d'avance merci et à tous ...


    18 commentaires
  • Il y a quelques jours c'était l'anniversaire d'une super croipinette. Je lui ai donc confectionné un ... chuuuuuuuut ... qui heureusement aujourd'hui n'en ai plus un car j'ai su hier soir  que mon enveloppe était bien arrivée à bon port (encore merci pour ton coup de téléphone, Silvia : quelle bonne surprise tu m'as fait, de ton côté). YOUPIIIIIIIII.
    Je peux donc maintenant vous montrer ce qu'elle renfermait ;-).

    Une revue de points de croix, bien sûr (qui sans le savoir lui avait "taper" dans l'oeil), un pinkeep, le tout accompagné d'une petite carte maison.


    Petit zoom sur les 2 faces du pinkeep : un côté avec un motif de la revue en ligne http://www.thegiftofstitching.com/, à laquelle une gentille brodeuse m'a abonnée et l'autre face avec son initiale.

     Quel plaisir que tout cela te plaise ;-) !!! Gros gros bisous à toi (et toute ta petite famille) et ... encore une fois ...

     

    8 commentaires
  • Depuis dimanche matin nous avons eu la 2ème leçon pour notre SAL ;-). Merci Nena ...
    Quel bonheur,  ... je n'ai donc pas tardé avant de m'y mettre (surtout qu'un autre SAL, mais ça je vous en parlerai dans un prochain article ;-), devait démarrer lundi matin).
    Quand je vous disais que j'avais pris pleins d'engagement à partir d'octobre, côté broderie, car je devais être beaucoup plus libre côté boulot, à partir du 30 septembre ... je ne vous racontais pas de mensonges ;-).

    Donc je vous disais que pour cette 2ème étape je n'avais pas perdu une minute pour m'y mettre : en effet,  dès dimanche en fin d'après-midi, je m'y mettais ;-). Et en quelques heures, cette 2ème phase qui consistait à broder la première bande de fleur était, déjà :-(, terminée ;-).

    Et voilà, le résultat  ...

    La phase 2 : "Valerian for Strenght" : point de croix, point arrière, point de noeud et demi point de rhodes horizontal ... un vrai régal ;-)


    Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ...

    La vue de l'ensemble : phase 1 et 2 ... que je trouve déjà très jolie


    Voilà, ... c'est tout pour aujourd'hui.

    ... Très certainement ;-).


    9 commentaires
  • Et vi, j'ai déjà fini ma première leçon sur mon nouveau SAL ;-) : 2 petites soirées (pour essayer de me changer les idées et d'oublier un peu mon boulot et mon foutu message d'erreur) ont suffit et le tour était joué. 

    Un vrai plaisir à broder ce petit mélange de points de croix, points spéciaux et perles ... mélange qui me plait de plus en plus, je dois l'avouer.
    Voici, ce que cette première bande brodée représente ...

    un beau petit paysage enneigé ... grâce à des xxx, des perles, des "small et large Ray",
    des "lazy Daisy", des croix de Smyrne, ...


    Voili, voilou ... je suis donc plus que prête à temps pour la prochaine leçon qui n'aura lieu qu'à partir du 15 octobre... mais d'ici là, je ne risque pas de m'ennuyer, ça vous pouvez en être certain.


    12 commentaires
  • Pensant avoir quasiment terminé le boulot sur lequel je bosse en ce moment (ce qui n'est pas le cas malheureusement : gros souci avec mon setup :-( ), je m'étais inscrite, il y a quelques semaines, sur le forum des Lilootes, pour un nouveau SAL ... En plus j'avais déjà tout ce qu'il fallait chez moi (grille, fils et toiles). Il me restait juste à trouver le temps pour le commencer : l'occasion toute trouvée donc de le faire en SAL avec quelques autres brodeuses dont Nenadoud69, notre meneuse.
    Depuis hier, nous avons eu les instructions de la première étape de ce superbe motif de Drawn Thread. 



    Nos devoirs pour les 15 prochains jours concernent la bande du haut représentée par 3 sapins, la montagne en décor derrière et quelques petites fleurs à leurs pieds.
    Ne pouvant rien faire de plus pour l'instant côté boulot (je suis à cours d'idées et d'astuces et pourtant ce n'est pas faute d'avoir faire et refaire des tests, grrr), je me suis VENGEE sur mon nouveau SAL et l'ai commencé hier soir, na !!! Dès que j'ai terminé ma première "leçon" je viendrai vous montrer ce que cela donne ;-) : c'est un vrai bonheur à broder.


    2 commentaires
  • Nous sommes déjà à la fin du mois et la 5ème étape du SAL de la trousse de rêves prend fin. Occupée par beaucoup d'autres choses durant ce mois de septembre je n'ai pu m'y mettre que ces derniers jours. Pour cette étape, nous avions à broder une des 2 grandes poches intérieures et une face pour le pinkeep. Dès le début j'avais prévu de ne pas faire ce pinkeep afin de me garder une place de plus à l'intérieure de ma p'tite maison de brodeuse pour y mettre, par exemple quelques fils en cours, supplémentaires ;-).
    Je n'avais donc que le diagramme de la grande poche à créer (en effet depuis le début de ce projet, comme vous avez déjà pu le constater, je me concocte mes petites grilles : rétrospective des étapes précédentes 
    étape2, étape3-1, étape3-2, étape4), ce qui ne m'a pas trop pris de temps puis trouver un petit moment pour le broder : c'est chose faite depuis vendredi soir ;-). OUFFFFFFFFF, pile poil, dans les temps.
    Voici donc le motif d'une des 2 grandes poches intérieures : j'ai repris la rosace que j'avais déjà brodées sur les petites poches intérieures et j'y ai ajouté mes initiales ...


     
    Une des 2 grandes poches intérieures de la maison

    Et voilà, je suis prête pour la 6ème étape (à priori, la dernière en broderie).


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique