•  ... il m'aurait bien été impossible de surfer sur le net ;-) ... et pour cause, cela faisait quelques heures (pour être un peu plus prises, un peu plus d'une journée) que je tenais dans mes bras mon premier p'tit bout : et oui, Corentin a eu 7 ans hier, ... déjàààààààààà.

    Ainsi, pour fêter ça, je me suis mise un peu plus aux fourneaux que d'habitude ... à commencer par dimanche où le papi et le tonton étaient venus pour la circonstance (ne pouvant être là hier et le week-end prochain, nous avons fêté ça un peu en avance avec eux) ... mais également hier où nous avons marqué le coup tous les 4 en famille.

    Pour dimanche, j'ai testé la recette qu'une super croipinette nous a proposé sur son blog il y a quelques semaines (merci beaucoup Vanoise) : la tarte à la rhubarbe (de notre jardin). Tout le monde, c'est bien régalé avec ...

    Ayant un reste de blanc d'oeufs, j'ai hésité à la faire meringuée ou à faire des tuiles aux amandes. Mais ne sachant pas si le goût de la rhubarbe allait plaire à tout mon petit monde (bien que mes enfants mangent de tout, sans aucune difficulté bien au contraire ;-)) y compris le papi et le tonton (qui sont très gourmands), j'ai plutôt opté pour la deuxième solution et avoir ainsi un autre dessert de rab.

     

    La tarte à la rhubarbe

    Les tuiles aux amandes

    Donc, ça c'était pour dimanche dernier ... Et pour hier, j'ai "pris l'option", crumble ;-) ... avec pêches, brugnons et groseilles (du jardin, également).

    Et voilà, ce que ça a donné ;-) :

    ... avec les bougies

     

    ... sans les bougies

    ... et une part.

    Et un de plus qui a plu à tout le monde ;-).

    Voili, voilà, ... c'est tout pour aujourd'hui pour d'autres petites choses ;-).


    11 commentaires
  • Chose promise, chose due, ayant largement eu le temps de placer mes perles hier soir, je vous montre la 4ème façade de ma maison (à broder pour la 3ème étape de notre SAL) ... avec pleins d'autres petites fleurs. 

     La vue d'ensemble ...

     

     

    Un zoom sur les 3 "parterres" de fleurs ...

     

    et pour finir 3 vues inclinées, pour le reflet. : perles, points de Rhodes et points de noeud.

     

    Pour cette 3ème étape nous devons également réaliser un mini biscornu qui nous servira de pendouille à ciseaux. Pour l'instant, je n'ai pas encore pris ma décision quant au motif  : j'espère en trouver un joli à base de points spéciaux ;-) ... pour s'accorder avec mes fleurs. D'ici la fin du mois de juillet, j'ai le temps pour trouver. Je fais appel à vous qui passez me faire un petit coucou : si vous avez des liens bien sympas avec de jolis motifs, je suis preneuse ;-).

    D'avance MERCI BEAUCOUP ... et bonne fin de à tous.

     


    8 commentaires
  • A la fin de mon article précédent, je vous donnais rendez-vous pour voir l'avancée de mes minous et petits oiseaux. En fait, depuis cette date, je n'y ai pas retouché et ce, pour plusieurs raisons :

    - j'ai eu, bien évidement, à bosser sur ma programmation : et avec bonheur et plaisir, j'avoue avoir SUPER bien avancé ... à mon grand étonnement, je dois l'avouer, car cette partie que je viens de faire m'angoissait plutôt qu'autre chose. Je pensais devoir y passer des semaines et bien non : CA MARCHEEEEEEEE ... déjà, youpiiiiiiiiii.

    - le peu de temps passé à broder cette semaine a été consacré à l'avancée (dans la foulée de dimanche dernier) de ma trousse de rêves. En effet, la 3ème partie du SAL, ayant été mise en ligne, je savais ce qu'il fallait broder : j'ai donc continué ... la 4ème façade de ma petite maison. Elle est même pour ainsi dire terminée : me reste plus que quelques petites perles à fixer (si, j'ai un petit moment, je la vous montrerai demain ;-)).

    Vous me direz donc que j'aurai pu vous montrer mes petits minous bien avant  ! ... ! Et malheureusement, non, car je n'ai vraiment pas trouvé le temps de prendre la photo et de rédiger cet article avant. Mais, au moins, c'est l'esprit tout à fait serein et tranquille que je vous montre ce qui suit. 

     la vue de l'ensemble... où les minous commencent à pointer le bout de leur ... yeux ;-)

     

    Voili, voilou, pour cette progression qui, petit retour en arrière, il y a un mois, en était à ce stade.

    Allez, je profite d'avoir bien avancé dans ma programmation pour m'octroyer un petit week-end de repos ... et trouver un maximum de temps pour broder (bien qu'il y ait pas mal de chose de prévu pour ces 2 jours). 


    6 commentaires
  • Chose promise, chose due, hier en terminant mon article, je vous reparlais de ma trousse de rêves commencée le 1er mai, sous forme d'un SAL.

    Durant le mois de mai, nous devions donc faire le bâti et broder les tuiles du toit.

    Quant au mois de juin, nous devions broder 3 façades sur 4 : la grande, juste sous le toit et les 2 petites de chaque côté. Pour ces façades, je vous avais glissé 2 mots concernant le caractère un peu mystère de la chose. Effectivement, plutôt que de broder les motifs proposés (qui somme toute, sont bien jolis), j'ai opté pour ... une véritable maison ... à savoir avec des fenêtres, une porte, ... Et donc, petit à petit, l'idée à germer dans mon esprit : les idées se succédant, le logiciel de point de croix sous le coude, j'ai donc créé moi-même mes différentes façades ;-)... et voilà une fois brodée ce que cela donne. Loin de moi la prétention de m'envoyer des fleurs, mais je suis très contente du résultat. Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Une vue de l'ensemble

    Puis quelques zooms sur les 3 façades ...

     

     

    Et pour terminer, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer (de plus près) mes petites "fleurs" en points spéciaux, perles et/ou points de croix ...

          

          

    Compte tenu des différents départs en vacances de chacune des participantes, Sam, la meneuse de ce SAL, nous a déjà mis en ligne, depuis hier, les 2 prochaines parties pour le mois de juillet et août : tout est déjà imprimé, reste plus qu'à potasser le tout et à reprendre l'aiguille ;-).

     

     ... très certainement pour l'avancée de mes minous, qui, depuis mon dernier article à ce sujet, ont bien progressé, je trouve compte tenu du peu de petites croix que je peux faire depuis quelques temps.


    9 commentaires
  • Tout au long de son année scolaire, Corentin a étudié l'eau sous toutes ses formes et pour clôturer l'année, sa maîtresse avait prévu de les emmener à la mer de glace (et oui, toute cette masse plutôt grisâtre et blanche ou bleue par endroit c'est bel et bien de l'eau ... gelée).

    Nous y sommes allés mardi dernier ... je dirai malheureusement car le temps était tout gris et froid, alors que jeudi et vendredi le soleil était au rendez-vous. C'est un peu dommage, d'avoir eu si froid (surtout pour pique-niquer à plus de 1900 m d'altitude) et surtout de ne pas avoir pu admirer le sommet des montagnes qui nous entouraient (n'étant pas excessivement loin, je pense que l'on y retournera un jour de beau temps, en famille ;-)).

    Malgré tout, j'ai pris quelques photos pour le souvenir : êtes-vous prêt(e)s pour le petit reportage ... en avant, c'est parti, bouclez vos ceintures ...

    Attention, attention au départ, prenez place, le petit train du Montenvers va démarrer

    ... rassurez-vous, ce n'était pas moi aux commandes ;-) mais au vu de ce cliché, on pourrait le croire.

    Après une vingtaine de minutes, le petit train à crémaillère avait atteint son but : la mer de glace.

    ... où l'on peut aussi admirer de jolies cascades (un peu dans la brume, pour le coup)

    ... et visiter également la grotte creusée dans la glace mais qui pour le moment est fermée suite à un éboulement de blocs de glace (comme vous pouvez le voir) qui ont endommagé la passerelle.

    ... mais aussi pénétrer dans un musée nous permettant de découvrir la faune alpine : ici, une famille de bouquetins,

    ... des chamois,

    ... une famille de mouflons,

    ... pleins d'oiseaux.

    ... bien évidemment les marmottes,

    ... des lapins blancs et une belette,

    ... des renards et faisans,

    ... puis au dehors quelques jolies petites fleurs.

    ... et voilà, la boucle bouclée, le train vous attend pour redescendre à Chamonix ;-).

    Malheureusement, comme je vous disais, impossible de photographier les sommets des montagnes : ce jour là, elles avaient plutôt la tête dans les nuages :-(. J'espère malgré tout que cette petite balade vous a plu.

    ... très certainement pour l'avancée de ma trousse de rêves (où je vous dévoilerai le mystère de 3 de mes façades ;-) : 3 car c'était le but de l'étape du mois de juin).


    8 commentaires
  • Dans mon dernier article, je vous montrais le carillon brodé que j'avais confectionné pour Dung, dans le cas d'un échange organisé sur le forum JeBrode.com. De retour de ma réunion sur Paris, Lundi soir, à plus de 22h, m'attendait un zoli paquet sur la table de la cuisine (mon mari ayant récupéré le courrier de la journée) : il venait tout droit de chez Domy, la maman de JB, avec qui Corentin avait fait un échange, souvenez-vous, c'était ici et ).

    En voici, 3 côtés sur 4, le 4ème n'ayant pas plus d'intérêt que l'adresse ;-).

    Ne devant à priori rien recevoir d'autres, je me suis doutée qu'il devait renfermer mon carillon brodé : bingo, c'était bien lui ;-).

    Après avoir délicatement ouvert ce joli paquet, voici qu'elle a été ma réaction :

    Waouhhhhhhhhhhhhhh, quelles magnifiques surprises  !!!!!!!!!!!!

    Ca se passe totalement de commentaire, regardez plutôt c'est tout simplement SPLENDIDE ;-) et délicieux, hihihi. 

    Le côté recto... : avec un superbe motif montagneux ;-) (comme je les aime)

    Le côté verso... : avec un joli bienvenue agrémenté d'un charm tout mimi en forme de coeur

    J'ai pas encore eu le temps de le suspendre (petit bricolage à faire) ... mais je sais d'ores et déjà où il va être mis ;-).

    Et voilà ... pour le délicieux ;-).

    Du fond du coeur, Domy, un grand grand ...

    C'est tout bonnement ...


    11 commentaires
  • Il y a quelques mois, j'ai craqué pour un échange sur le forum de JeBrode.com concernant un carillon brodé.

    Le but consistait à broder un motif, à le monter en coussinet ou autre puis à y suspendre 3 cylindres de métal pour le carillon. Nous avions jusqu'au 25 juin pour le confectionner et l'envoyer. Le mien étant fini depuis quelques jours, j'ai pu le poster jeudi dernier en fin d'après-midi : envoyer en colissimo, il est arrivé samedi matin à destination.

    Je peux donc maintenant vous en parler plus en détail et surtout vous le montrer : un petit motif de bienvenue brodé en 1 fil sur 1, avec un fils "fraise-citron" teinté par Amandine (elle-même, la webmastrice du forum et reçu pour un échange de Noël), sur une toile "chocolat" monté en pochette surprise qui, bien sûr, fait dring, dring (merci Renée, du club de couture, d'avoir cogité avec moi sur la finition et désolée, mais les photos n'ont pas le son avec ;-)).

    Pour les petites photos, pour changer, commençons d'abord par les détails ... pour terminer par la vue d'ensemble.

    Partie supérieure du motif

    Partie inférieure du motif

    Zoom sur le carillon proprement dit et sesfixations

    Et pour finir, la vue complète de l'ensemble ...

    Celui qui m'est destiné n'est pas encore arrivé (l'expéditrice nous était totalement inconnue)... mais pas de crainte pour le moment, je sais que tous n'ont pas encore été envoyé. Mais ces jours derniers, j'ai guetté le passage de la factrice, il en sera de même dans les prochains jours (sauf demain et mardi où je ne serai pas chez moi : lundi réunion pour le boulot à Paris, et mardi sortie scolaire, si le temps le permet à ... , vous verrez bien lors du petit reportage photo ;-)). 


    14 commentaires
  • ... qui avait lieu hier soir, me permet de vous cococter pour aujourd'hui, un nouveau petit article.

    Quasiment prête pour ma réunion Lundi sur Paris, je m'octroie quelques minutes de pause pour vous donner quelques nouvelles de mon club de point de croix (né depuis septembre 2006).

    Nous sommes pour l'heure, une petite dizaine d'inscrites, 9 exactement et parmi nous, une des brodeuses marie sa fille demain. Connaissant la date depuis déjà un petit moment, nous lui avons fait la surprise de broder un tableau de mariage, sous le principe d'une ronde de toile : le motif et les fils choisis, au fil des dernières semaines, la toile est donc passée au fur et à mesure entre les mains des 8 autres brodeuses et d'un petit brodeur (pour ne pas le nommer, Corentin) qui m'accompagne au club, les jeudi de vacances. La broderie terminée, lavée et repassée a été encadrée hier soir, devant la maman (très émue) ... Nous avons donc pu, à temps, lui offrir afin qu'elle puisse remettre ce cadeau en mains propres à sa fille pour demain.

    Je suppose que vous êtes curieux ou curieuses de voir ce que nous avons réalisé ... alors en avant pour les clichés... : le motif est issu d'un des derniers "de fil en aiguille"

    Vue de l'ensemble

     

    Petits zooms pour les détails de plus près ...

     

    La table et ses petites "réjouissances" (brodée par Aurore)

      

    Le faire-part (brodé par Delphine pour l'extérieur et Karine pour l'intérieur)

     

    "Un arbre de vie" (brodé par Véronique)

    Un coeur bien rembourré (brodé par Cathy)

    Le couple d'amoureux (brodé par Corentin pour le monsieur et moi pour la dame)

    Ce cadeau a beaucoup plus à la maman, j'espère qu'il en sera de même pour les futurs mariés.

    Mais ce n'était pas tout, j'ai moi aussi été bien gâtée ... regardez plutôt la jolie bannière que Cathy m'a réalisé ... avec sa machine à broder : quel chouette "emblème" pour le club ;-).

    , cela me touche énormément...

    P.S. : l'ambiance étant tellement sympa entre nous toutes, le club risque fort de ne pas s'interrompre pour cet été ... nous nous réunirons très certainement soit dans la salle habituelle soit chez chacune d'entre nous à tour de rôle. Merci à vous toutes pour cette convivialité qui rêgne au sein du club.


    11 commentaires
  • Bien que nous étions dimanche, aujourd'hui, j'ai programmé (pour le boulot) quasiment toute l'après-midi : ça c'est les avantages et inconvénients de travailler chez soi ... (et de s'occuper des enfants, ce qui laisse peu de temps pour bosser en semaine et donc oblige à s'y remettre le week-end).

    Malgré tout, ce matin, j'ai pris le temps de me mettre au fourneau ... pour le repas du midi bien sûr mais surtout pour un gâteau afin de marquer le coup, comme il se doit, pour la fête des pères. Qu'ai-je donc choisi ???

    Oh, un gâteau délicieux mais que malheureusement je n'avais pas fait depuis des années (allez, savoir pourquoi !?!)

    UNE TARTE AU CHOCOLAT

    ... que voici, que voilà

    Imaginant bien que cette photo vous fasse envie (voire baver sur votre clavier ;-)), voici la recette :

    Ingrédients :

    Pâte brisée :

    - 200 g de farine

    - 100 g de beurre

    - 1 cuillerée de sucre en poudre

    - 1 pincée de sel

    - 1/2 verre d'eau

    Garniture:

    - 200 g de chocolat

    - 250 g de crème fraîche (20%) 

    - 3 oeufs

    - 70 g de sucre en poudre

     

     

    Préparation

    1. Du bout des doigts, effriter le beurre dans la farine.

    2. Ajouter le sel, le sucre et juste assez d'eau pour obtenir une pâte souple, ne collant pas.

    3. Laisser reposer 1/2 heure.

    4. Etaler la pâte au rouleau et garnir un moule à tarte (de 24/25 cm de diamètre).

    5. Piquer le fond avec une fourchette.

    6. Casser le chocolat en morceaux dans la casserole et le faire fondre délicatement au bain-marie ou à feu très doux.

    7. Mélanger le chocolat fondu, le sucre, la crème fraîche et les oeufs entiers.

    8. Verser le mélange sur la pâte à tarte.

    9. Faire cuire au four pendant 25 minutes à 220°C.

    10. Servir bien froid.

    P.S. : à la garniture, aujourd'hui, j'ai ajouté de petits morceaux d'oranges confites.

    Miam, Miam, c'est un vrai régal ...

     Bonne préparation et bonne dégustation ;-).


    12 commentaires
  • Je viens de débloquer une partie de programmation qui me faisait souci ce week-end ...

    YOUPIIIIIIIIIIIIII, la galère de ces jours derniers semble bien être derrière moi (pourvu que ça dure).

    OUFFFFFFFFFFFFFF, je vais pouvoir m'y remettre à fond et avancer ... à grands pas ;-).

    C'est donc pour cela que je m'octroie une petite pause avant d'aller récupérer les p'tits bouts à l'école pour vous poster un petit article ... et ainsi pouvoir me replonger à fond dans mes lignes de code cet après-midi.

    En effet, hier j'ai fait quelques petites croix ... et fini un projet. Vi, vi FINI... la partie broderie.

    Depuis le 06 juin dernier, Bé Courtadet nous avait mis en ligne la dernière case des lettres de mon chemin. Ayant déjà brodé les 26 lettres de l'alphabet, pour l'harmonie du motif, il nous restait une 27ème case. En utilisant le petit alphabet qui nous avait servi tout au long de ce projet pour broder les mots, la consigne était de trouver une citation (qui nous convenait) à broder et d'y ajouter également (en bas des dernières cases - pour remplir le petit espace généré par la taille de la case) nos initiales et/ou l'année.

    Voici donc ce que j'ai choisi ... et brodé : une petite citation sur la broderie et les mots que je trouvais tout à fait appropriée ;-). Je l'ai juste un tout petit peu modifiée car le texte exact ne pouvait pas rentrer dans la case. Le texte d'origine était le suivant : "Croisons le fil, brodons avec bonheur, pour qu'au-delà du temps, les mots demeurent".


     Voilà donc un projet de plus quasiment terminé ... pour la finition, j'ai déjà une petite idée ;-).

    Allez, je file ... 


    10 commentaires