• Et voilà, une semaine s'est écoulée depuis mon dernier article sur ma couverture ... et une nouvelle étape a été faite depuis. N'ayant pas pu assister au club de couture mardi soir, je me suis faite ma petite séance patch,  jeudi dans la journée.
    Tous mes carrés (disons de taille moyenne) étant prêts, grâce aux étapes précédentes, il me restait donc à les assembler pour obtenir des grands grands carrés, cette fois de 32 cm chacun.
    Rien de bien sorcier ... donc tout se passe de commentaires ==> en avant pour les photos.

    Première phase : les positionner comme il fallait ...


    Deuxième phase : les épingler et les coudre ...

     

    Troisième phase : réitérer 6 fois (et vi, si vous souvenez bien, mes phases 2 et 3 comportaient 24 carrés : à raison de 4 carrés différents par grands carrés, on a bien 6*4=24) la même chose pour obtenir ceci ...


    Ah, ça commence a bien prendre forme tout ça ;-), vous ne trouvez pas !?!
    En tout cas, je suis très contente d'avoir réussi sans trop de soucis ces premiers blocs... Je vais donc pouvoir passer aux blocs n°2 ;-). Chose que j'entamerai certainement demain soir au club ...
    Alors pour la suite.
    Bonne journée à tous.


    10 commentaires
  • Il y a déjà bien longtemps que je voulais vous parler d'une autre de mes passions : à savoir la construction de maquette de maison. En effet,  je me suis découverte cette passion lorsque j'étais adolescente puis les années passant je n'avais plus trop le temps de m'y consacrer ... il faut dire aussi que, dans les boutiques de modélisme, on n'en trouve quasiment plus, malheureusement.
    Mais fort heureusement, il y a un peu plus d'un an, les éditions Delprado ont proposé une nouvelle collection intitulée "Contruire votre horloge à coucou". Waouh, comme cela me tentait bien ... en voyant la publicité à la TV... en plus, comme pour tout lancement d'une collection de ce genre, les prix des premiers numéros était très attirants. Ne résistant plus au plaisir, je me suis achetée ces fameux premiers numéros ... et par la suite, j'ai fini par m'y abonner.
    Ainsi donc, depuis juin 2006 (je vous disais que ce n'était pas si récent ;-)), je reçois 4 numéros par mois constitués chacun :
    - d'un fascicule sur les horlages (différents à chaque fois)
    - d'une fiche technique indiquant un ou plusieurs étapes de la construction
    - ainsi que les pièces nécessaires à cette fiche.

    Les premiers temps, j'avais commencé la construction au fur et à mesure des réceptions des envois puis malheureusement le temps m'a manqué ... et j'ai accumulé les numéros au fil des mois, sans pouvoir m'y remettre. Forte heureusement depuis quelques jours, j'ai pris le temps d'un petit créneau pour m'y replonger : quel plaisir...
    Allez, assez parlé, je pense que vous devez attendre les photos avec impatience ... alors les voici, les voilà.

    Horloge à coucou
    L'horloge à coucou que je dois réaliser au final...

    étape01-1 La face avant et le côté gauche (avec la future roue à aubes) ...

    étape01-2 La face avant et le côté droit...

    étape01-3 La face arrière ...

    Comme vous pouvez le constater mon chalet horloge est franchement en chantier ;-)...
    Mais je vais faire en sorte de pouvoir me réserver une soirée dans la semaine pour m'y atteler ... : j'ai de quoi faire, car j'ai reçu
    dernièrement les numéros 69-70-71-72 et ... je n'ai fait que les 26 premiers :-|. Mais je suis très confiante quant au rattrapage du retard car 5-6 numéros se font facilement dans la soirée ;-), voire plus.

    Sur ce, je vous laisse ...

    66 commentaires
  • Depuis dimanche matin nous avons eu la 2ème leçon pour notre SAL ;-). Merci Nena ...
    Quel bonheur,  ... je n'ai donc pas tardé avant de m'y mettre (surtout qu'un autre SAL, mais ça je vous en parlerai dans un prochain article ;-), devait démarrer lundi matin).
    Quand je vous disais que j'avais pris pleins d'engagement à partir d'octobre, côté broderie, car je devais être beaucoup plus libre côté boulot, à partir du 30 septembre ... je ne vous racontais pas de mensonges ;-).

    Donc je vous disais que pour cette 2ème étape je n'avais pas perdu une minute pour m'y mettre : en effet,  dès dimanche en fin d'après-midi, je m'y mettais ;-). Et en quelques heures, cette 2ème phase qui consistait à broder la première bande de fleur était, déjà :-(, terminée ;-).

    Et voilà, le résultat  ...

    La phase 2 : "Valerian for Strenght" : point de croix, point arrière, point de noeud et demi point de rhodes horizontal ... un vrai régal ;-)


    Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ...

    La vue de l'ensemble : phase 1 et 2 ... que je trouve déjà très jolie


    Voilà, ... c'est tout pour aujourd'hui.

    ... Très certainement ;-).


    9 commentaires
  • J'aurai pu vous poster cet article depuis déjà plus d'une semaine mais avec mes soucis de boulot je n'en ai pas eu le temps, malheureusement. Les CD de mon logiciel étant ENFIN partis, pour la phase de test, je prends donc le temps de venir vous montrer l'étape suivante de ma future couverture de lit.
    Un peu retour en arrière s'impose, je pense ... Alors voilà pour le petit rafraichissement de la mémoire : 
    - la
    première étape consistait à obtenir à partir de 2 triangles de tissus des petits carrés à 2 couleurs
    - la
    deuxième étape permettait de constituer des grands carrés de 3 couleurs différentes en assemblant 4 triangles de tissu.

    Ceci étant, j'ai pu m'atteler à la troisième étape qui :
    - à partir des petits carrés de la première étape à savoir, ceux-là

    - et 2 carrés de tissus (de couleur différentes) de mêmes dimensions que ci-dessus
    m'a permis d'obtenir ceci : 24 grands carrés de même taille que ceux réalisé lors de ma 2ème étape.


    il y en a bien 24 : 6 paquets de 4


    Et voilà, qu'en pensez-vous ??? 
    J'avoue que personnellement je trouve cela plutôt joli (ma crainte sur l'harmonie des tissus s'estompe au fur et à mesure des étapes ;-)). 
    La prochaine étape consistera à réunir tous ces grands carrés mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant ;-).

    pour d'autres petites choses ... j'ai du retard à rattraper, question activités manuelles, hihihi.


    7 commentaires
  • Petit article tout court mais au combien très important (pour moi ^-^).

    Ca y est, j'ai enfin réussi à générer une install de mon logiciel digne de ce nom ==> testée sur 2 PCs (très différents), ça marche du début à la fin.

    YOUPIIIIIIII


    OUFFFFFFFFFFFFF !!!! Je ne vous dis pas l'ampleur du soulagement.

    Patrick, si tu viens à passer par là : un grand grand merci à toi, pour ton aide.

    Allez, je file faire mon petit tour sur le net ... : je pense bien l'avoir mérité cette fois. ;-)


    7 commentaires
  • Une croipinette que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois sur Paris (après une réunion pour le boulot), fin Juillet, attendait un bébé. J'avais l'intention de lui confectionner un petit quelque chose pour la naissance du p'tit bout : vi mais quoi !?! Celui-ci, qui soit dit en passant n'était pas trop pressé de montrer le bout de son nez, est né le 02 septembre 2007 (et non le 03, comme je l'avais précédemment écrit). J'ai donc cogité un petit peu et très rapidement j'ai pensé à ... un petit nounours ;-). Il n'y avait plus qu'à ... s'y mettre. 
    Le patron sous le coude, 2 tissus de laine polaire à proximité, quelques épingles, du fil, ma machine à coudre et hop, j'avais tout ce qu'il me fallait pour commencer. Ceci c'était il y a quelques semaines en arrière, car ... après avoir cousu tous les différents morceaux, je suis allée faire un tour chez LA mercière chez qui on peut avoir les yeux et nez (pour nounours, avec pastille de sécurité pour les p'tits bouts) et là, horrreur, malheur, elle avait bien encore des yeux MAIS plus un seul nez :-(. Et aux dernières nouvelles, son fournisseur n'est plus capable de lui en fournir. Mince, zup, flute et crotte... 
    Bon, j'avais encore une p'tite porte de sortie : essayer de voir si dans le stock de la responsable du club de couture il en restait. Et bé, 2ème malchance, elle non plus n'en a plus :-((((. 
    Il me restait donc l'ultime et dernière solution : prendre du fil noir et une aiguille et lui broder une jolie petite truffe.
    Voici donc pourquoi je n'ai pu lui envoyer que jeudi dernier ... mais le délai du colissimo a été respecté et je sais de source sûr (la maman, elle même ;-)) que mon petit paquet est bien arrivé : ainsi donc je peux maintenant vous montrer ...

    ... le petit nounours pour Emile

    J'espère tout bonnement qu'il deviendra un de tes meilleurs compagnons.

    petit Emile... ;-)


    10 commentaires
  • Cela fait déjà plus d'un mois que je ne suis pas venue vous montrer l'avancée de mes 3 petits minous derrière leur fenêtre.
    Beaucoup d'autres choses m'ont en effet occupé l'esprit ces derniers jours, à commencer par mes soucis pour le logiciel que je développe (je vous en ai déjà glissé quelques mots).
    Arrivée en phase finale du logiciel, je devais, fin septembre, envoyer un CD d'install à quelques personnes en charge de le tester : seulement la malchance en avait décidé autrement. Ainsi, tout fonctionne à merveille sur un PC où les applications qui m'ont servi au développement sont installées mais à partir du moment où j'installe sur un PC disons "basic" (sans les appli derrière, ce qui va être la quasi majorité des cas) ==> message d'erreur lors de la dernière phase du logiciel, :-(. Donc impossible d'envoyer les CD, dans l'état :-((((. A cours d'idées et d'astuces, après tous les tests et recherches sur le net que j'ai effectué, sans aucun résultat positif, j'ai parlé de mon souci à un ami informaticien qui exploite ce genre de développement ... mais apparemment pas de la même façon que ce que j'avais utilisé (et pour cause). Sa solution était donc d'utiliser les mêmes fonctionnalités que lui (qui a priori ne posent aucun souci de portabilité), mais allez savoir pourquoi, avec mes applications de développement, je n'avais malheureusement pas accès à ces fonctionnalités GRRRRRRRRR : quelle poisse !!!!!!!!!!!! Grâce à des machines de tests plus sophistiquées que la mienne (logiciels de débuggage, entre autres) il semble avoir réussi à trouver tous les fichiers qui me manquerait pour développer la chose de la même façon que lui, OUFFFFFFFFF !!!!!!!!!! C'est hier après-midi qu'il m'a appris cette bonne nouvelle : OUFFFFFFFFF, l'espoir refait surface. Je dois le voir Lundi soir pour récupérer le tout et l'installer sur mon propre PC : on y croit, IL FAUT QUE CA MARCHEEEEEEE !!
    Tout ceci pour vous dire que, c'est l'esprit beaucoup plus serein que j'ai brodé hier soir : quel bonheur !!! Je ne vous dis pas mon état d'esprit, à partir de lundi (si tout fonctionne bien sur mon PC) et surtout, quelques jours après (le temps de tout remettre d'aplomb), quand les CD auront été expédiés :-)))). Depuis le 29 août, date de
    ma précédente étape des minous, j'ai bien sûr brodé quelques croix régulièrement dessus : ce qui m'a permis de terminer toute la couleur écrue ;-). Et j'ai donc pu hier soir entamer ma dernière couleur, le blanc :-) ... avant d'attaquer bien entendu l'ultime et dernière phase, les points arrières.
    Allez, assez parlé ... je vous montre immédiatement la preuve en images ;-).


    L'ensemble ... avec la couleur écrue brodée principalement sur le bas de la fenêtre (malheureusement on ne la voit pas excessivement pas : la toile, étant, elle même écrue).


    Petit zoom sur la partie en bas à droite où j'ai commencé à broder le blanc... de la neige tombée.

    Voili, voilou, pour cette nouvelle avancée.
    Bon début de week-end. A bientôt... pour, je pense, cette fois, un article dans la rubrique couture ;-).


    8 commentaires
  • Et vi, j'ai déjà fini ma première leçon sur mon nouveau SAL ;-) : 2 petites soirées (pour essayer de me changer les idées et d'oublier un peu mon boulot et mon foutu message d'erreur) ont suffit et le tour était joué. 

    Un vrai plaisir à broder ce petit mélange de points de croix, points spéciaux et perles ... mélange qui me plait de plus en plus, je dois l'avouer.
    Voici, ce que cette première bande brodée représente ...

    un beau petit paysage enneigé ... grâce à des xxx, des perles, des "small et large Ray",
    des "lazy Daisy", des croix de Smyrne, ...


    Voili, voilou ... je suis donc plus que prête à temps pour la prochaine leçon qui n'aura lieu qu'à partir du 15 octobre... mais d'ici là, je ne risque pas de m'ennuyer, ça vous pouvez en être certain.


    12 commentaires
  • Pensant avoir quasiment terminé le boulot sur lequel je bosse en ce moment (ce qui n'est pas le cas malheureusement : gros souci avec mon setup :-( ), je m'étais inscrite, il y a quelques semaines, sur le forum des Lilootes, pour un nouveau SAL ... En plus j'avais déjà tout ce qu'il fallait chez moi (grille, fils et toiles). Il me restait juste à trouver le temps pour le commencer : l'occasion toute trouvée donc de le faire en SAL avec quelques autres brodeuses dont Nenadoud69, notre meneuse.
    Depuis hier, nous avons eu les instructions de la première étape de ce superbe motif de Drawn Thread. 



    Nos devoirs pour les 15 prochains jours concernent la bande du haut représentée par 3 sapins, la montagne en décor derrière et quelques petites fleurs à leurs pieds.
    Ne pouvant rien faire de plus pour l'instant côté boulot (je suis à cours d'idées et d'astuces et pourtant ce n'est pas faute d'avoir faire et refaire des tests, grrr), je me suis VENGEE sur mon nouveau SAL et l'ai commencé hier soir, na !!! Dès que j'ai terminé ma première "leçon" je viendrai vous montrer ce que cela donne ;-) : c'est un vrai bonheur à broder.


    2 commentaires
  • Nous sommes déjà à la fin du mois et la 5ème étape du SAL de la trousse de rêves prend fin. Occupée par beaucoup d'autres choses durant ce mois de septembre je n'ai pu m'y mettre que ces derniers jours. Pour cette étape, nous avions à broder une des 2 grandes poches intérieures et une face pour le pinkeep. Dès le début j'avais prévu de ne pas faire ce pinkeep afin de me garder une place de plus à l'intérieure de ma p'tite maison de brodeuse pour y mettre, par exemple quelques fils en cours, supplémentaires ;-).
    Je n'avais donc que le diagramme de la grande poche à créer (en effet depuis le début de ce projet, comme vous avez déjà pu le constater, je me concocte mes petites grilles : rétrospective des étapes précédentes 
    étape2, étape3-1, étape3-2, étape4), ce qui ne m'a pas trop pris de temps puis trouver un petit moment pour le broder : c'est chose faite depuis vendredi soir ;-). OUFFFFFFFFF, pile poil, dans les temps.
    Voici donc le motif d'une des 2 grandes poches intérieures : j'ai repris la rosace que j'avais déjà brodées sur les petites poches intérieures et j'y ai ajouté mes initiales ...


     
    Une des 2 grandes poches intérieures de la maison

    Et voilà, je suis prête pour la 6ème étape (à priori, la dernière en broderie).


    2 commentaires