• Ayant pas mal avancé côté programmation du logiciel pour la prochaine réunion (je n'ai pas totalement fini mais je serai dans les temps pour le prochain "bilan") je me suis fait une petite pause, mardi, le soleil étant au rendez-vous ;-). En effet, les p'tits bouts, le mari en vacances, et moi, nous sommes allés nous promener au cirque de Saint-Même.

    Quelle chouette promenade nous avons faite !!! Une ch'tite randonnée d'1h30-2h en comptant les arrêts pour profiter du magnifique paysage qui nous entourait et prendre bien évidemment quelques photos souvenirs. C'est qu'ils marchent bien, mes p'tits loups, les bougres, ... tout compte fait !!! La montée ne leur a pas fait peur, au contraire, ... surtout pour admirer ce qui suit ...

     Voilà, j'espère que cette petite ballade virtuelle vous aura plu ... autant qu'à nous ;-).


    12 commentaires
  • Et voilà, le 15 août 2007 à 00h30, ma boite à fils étant COMPLETEMENT TERMINEE ;-).

    En effet, ayant eu hier matin, le fameux numéro qui me faisait défaut, le 167, je n'ai pas perdu une minute pour le broder et ainsi terminer la partie broderie. Ceci étant il ne restait plus qu'à passer à la dernière partie du cartonnage : à savoir la face intérieure du couvercle. Avec mon p'tit mari, nous nous y sommes donc mis hier soir (après la séance du club de petites croix, déplacée exceptionnellement au mardi soir) pour tout finitionner ;-).

    Qu'est-ce-que j'en suis fière et contente de ma boite !!!!!!!!!!!!

    Quelques petites photos ... plutôt que du baratin me semblent plus approprié : alors c'est parti ;-).

    Boite à fils... suite et FIN - filsTout d'abord, le fameux 167 ... brodé.

    Boite à fils... suite et FINLa face intérieure du couvercle.

    Boite à fils... suite et FIN -2Le stock du tiroir du bas : fils perlé (Vénus, Marion, Tentakulum, ...), fils de soie (Tentakulum) et  rayonne (Marlitt et Tentakulum).

    Boite à fils... suite et FIN -3Le stock du tiroir du milieu : fils perlé (Vénus, Hand Dyed Hues, ...), fils spéciaux mouliné (Tentakulum, Pomme de Pin, Needle Necessities, Marion, Weeks Dye Works, ...)

     

    Boite à fils... suite et FIN -4
    Le stock du faux-tiroir : fils mouliné (DMC, Vénus, 3Suisses, ...)

    Boite à fils... suite et FIN -5La vue d'ensemble ... de mon stock de fils... bien rangé et visible d'une seul coup d'oeil ;-)

    Boite à fils... suite et FIN -6Et pour finir, les rubans qui permettent de maintenir le couvercle ouvert.

    Classé de cette façon, ça va être bien plus facile pour le choix des fils ;-) !!!!!!!!!!! Vous ne croyez pas !?!

    QUEL BONHEUR !!!

    à toutes celles qui ont permis que ce projet se réalise. 


    22 commentaires
  • Voilà plus d'une semaine que je ne suis pas venue vous montrer l'avancée de mes petites croix ... et pour cause. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre sérieusement depuis la fois dernière : dans la journée (voire même la soirée, parfois) occupée par le boulot et les soirs où je ne bossais pas j'ai cartonné avec mon mari hihihi (non, non, n'allez pas comprendre dans mes propos des choses "tordues"). Voilà, depuis plusieurs soirs, il m'aide à couper et assembler de multiples morceaux de carton pour réaliser la fameuse boite à fils de Blandine (rubrique bricotrucs). J'en profite pour la remercier d'avoir eu cette chouette idée.

    Il y a déjà un petit moment que mes toiles sont prêtes (ici et pour quelques-unes en photo) ... à l'exception d'une où il me manque juste un numéro (et plus exactement 1 brin de 70 cm) : cela m'embête un peu d'acheter un écheveau entier juste pour cela. J'ai vu auprès des brodeuses du club, mais personne ne l'avait, ...  : je vais attendre le retour des vacancières à qui je n'ai pas posé la question, pour aviser. Concernant la partie cartonnage, je préfèrai attendre les congés de mon mari, pour pouvoir faire cela tranquillement le soir après avoir couché les enfants.

    Ainsi donc, les mesures, les découpes et l'assemblage nous a pris un bon nombre de soirées (ayant préféré y aller doucement mais sûrement) mais, sans aucun regret, puisque le résultat est là : sans vouloir me venter, je suis super fière de ma boite où tout coïncide au millimètre près. Merci pour chéri, pour ton aide ;-).

    Regardez plutôt ...

    Boite à fils...

    Boite à fils...

     Ces 2 étapes (pour réaliser un tiroir) avaient été faites une première fois, il y a plus d'un an, pour avoir les dimensions exactes, avant de commencer à broder la toile (toile que j'ai brodée avec des croipinettes, sous forme de SAL).

    La boite ayant 2 tiroirs (et un faux-tiroir), la semaine dernière nous nous sommes attelés au 2ème (tout à fait identique au 1er, bien sûr).

    Boite à fils...

     Les 2 tiroirs faits, nous sommes passés au caisson de la boite (avec cette fois, les compartiments du faux-tiroir)

     

    Boite à fils...

    Le caisson réalisé, il ne restait plus (s'il on peut dire) qu'à l'habiller ;-) : un des côtés, le gauche, avec la gamme des verts.

     

    Boite à fils...

    Puis l'autre côté, le droit, avec la gamme des rouges.

     

    Boite à fils...

    Puis le devant, pour habiller le faux-tiroir...

     

    Boite à fils...

    ... et les 2 tiroirs.

     

    Boite à fils...

    M'ayant fait un petit plaisir avec les boutons (en bois) que j'ai choisis, je ne résiste pas à l'envie de vous les montrer : têtes de minou pour le tiroir du bas, et abeilles pour l'autre


    Boite à fils...

    Ce n'est pas terminé, restait à recouvrir le dos de la boite, avec la gamme des bleus.

     

    Boite à fils...

    Et bien évidemment le couvercle, ici le dessus avec la première moitié du nuancier ...

    Comme je vous l'ai dis, il me manque une couleur ... qui doit être brodée sur la dernière toile, constituée de la deuxième partie du nuancier et qui viendra recouvrir la partie intérieure du couvercle. Cette boite n'est donc pas complètement terminée mais cela ne saurait tarder ;-). Il nous faudra également "confectionner de petits séparateurs" afin de pouvoir avoir de petits compartiments (plus petit que la profondeur de la boite qui fait 25 cm) pour mettre mes cartonnettes de fils. Et le tout sera enfin opérationnel ... : il me tarde de pouvoir la remplir ;-). Je ne manquerai pas de venir vous la montrer TERMINEE et GARNIE de fils ;-).

     


    20 commentaires
  • Et bien non, n'allez pas croire que je vais vous faire un article concernant les fichiers .pdf... comme pourrait le laisser penser le titre.

    PDF ... à quoi ces 3 lettres peuvent-elles correspondre ... ? Je vous laisse un peu chercher pendant le début de mon article.

    Hier après-midi, en famille, nous sommes allés assister à un spectacle magnifique. Habitant à une quinzaine de kilomètres de Savoie Technolac (où mon mari travaille et où il y a quelques années, j'ai effectué ma thèse) nous sommes allés sur le site pour fêter sa vingtaine année (PDF ? toujours pas trouvé ? ;-)). En effet, ce site, à l'origine, base aérienne appartenant à l'Armée de l'Air a été fermée en juin 1985, après un demi-siècle de présence de cette armée en Savoie. Après des propositions de projets impossibles, utopiques ou incertains, la décision est prise : reconvertir cette base en un technopôle (heu, PDF ? toujours pas trouvé ? ;-)). Il s'y cotoye donc maintenant un très grand nombre d'entreprise (MB, architectes, bureaux d'études, ...) et d'écoles universitaires (école d'ingénieurs, école de commerce, IUT, ...).

    Ainsi donc pour ce vingtième anniversaire, un grand meeting aérien était organisé (tout comme il y a 10 ans) où un grand nombre d'avions mythiques de l'armée (d'hier et d'aujourd'hui) nous ont ravi en nous présentant un superbe spectacle aérien (alors, PDF ? toujours pas trouvé ? ;-), oh si, je sens bien qu'avec ce dont je vous parle vous commencez à brûler, n'est-ce-pas !?!).

    Bien évidemment, j'avais pris avec moi l'APN ... : plus d'une centaine de photos ont étéfaites, oups, tant que cela. Il fallait bien faire un tri parmi les plus belles et jeter les râter car effectivement il y en a eu quelques-unes : ben, vi, ces bêbêtes volantes sont parfois pas très évidentes à "capturer" dans la petite boîte, les fumées de derrière sont pas mal dans un ciel bleu mais bon avec l'avion en prime se serait mieux ;-), vous ne croyez pas.

    Allez, terminé mon petit laïus ... en avant les photos...

    Le SUPER CONSTELLATION : avion mythique des années 50, connu comme étant le plus remarquable, le plus fin et le plus beau des avions de ligne à hélices.

    Un des nombreux hélicoptères au sol, dans lequel nous sommes montés pour nous faire expliquer les commandes.

     

    Une superbe chorégraphie (sur musique de tango), effectué par ces 2 hélicoptères "Tango Bleu".

     

    La 1ère patrouille civile sur jet "Breiting jet team", basée à Dijon, présentant des figures en formation (à 2,50 m de distance), des séparations, croisements à des vitesses variant de 700 km/h (en début de figure) et moins de 100 km/h (au sommet). 

    Deux biplans exécutant de stupéfiantes boucles, enroulements et retournements, le tout, avec 2 filles accochées sur le dessus des ailes (vi, vi, regardez bien la première photo de cette série).

     

    Et pour finir, le clou du spectacle (alors, alors, vous avez trouvé, PDF !!??!!) : LA PATROUILLE DE FRANCE, ... bien sûr ;-).

    Les 8 alphajets tricolores effectuant looping boucle piqué, coeur, palmier, Filp Flap, formation en Diamant ...

    Voilà, ce long reportage photo est terminé ... j'espère que le spectacle vous aura plu. 

     


    7 commentaires
  • Ayant fait un pas de géant entre avant-hier et aujourd'hui, côté programmation du logiciel sur lequel je travaille en ce moment, je m'octroye une petite pause pour venir vous montrer ... l'ouvrage en cours de Corentin terminé. Vi, vi il n'est donc plus en cours ... car fini depuis hier après-midi. Rappelez-vous, c'était sa petite pochette à ouvrages.

    Voici donc le petit motif qu'il lui restait à broder, depuis le dernier article ...

    Et voici maintenant ce que donne son ouvrage complet (l'ayant fini hier, je lui ai fait la surprise ce matin d'avoir recousu (hier soir, après qu'il soit couché) le biais autour de la toile aïda qu'il avait fallu découdre pour pouvoir broder le motif)

    Je ne vous cache pas que ... comme tout bon brodeur qui se respecte (hihihi), il a déjà une idée bien arrêtée sur le prochain motif (mais, chut je n'en dis pas plus) ... qui ne devrait pas tarder d'être commencé ;-).

     pour d'autres p'tites choses.


    9 commentaires
  • Une semaine s'est écoulée depuis mon dernier article concernant mes p'tits minous. Et n'ayant plus d'autres "encours" que ma trousse de rêves que je brode étape par étape, j'ai pu encore avancer mon motif ... qui commence à bien prendre tournure, je trouve.

    Depuis, la fois dernière, donc, comme vous pouvez le voir, j'ai complété :

    - le montant de la fenêtre, à gauche

    - les 3 têtes des minous ... leurs truffes respectives datent tout juste d'hier soir ;-).

    - et le vert clair des feuilles

    Commençons tout d'abord, par la vue de l'ensemble...

     

    ... ensuite petit zoom sur mes 3 minous ...

    Bonne fin de week-end à tous, ... je vais aller profiter un peu du soleil que l'on a ... encore, pour l'instant.


    13 commentaires
  • Et voilà, ... je suis à jour pour le SAL concernant la trousse de rêves.

    Pour ce mois-ci, nous devions broder la 4ème façade extérieure de la maison et réaliser un petit FOB (pendibulle ou encore châtelaine, pour notre paire de ciseaux).

    Ayant la grille prête pour la 4ème façade, je l'avais brodée rapidement en début de mois. Par contre pour le p'tit accroche ciseaux (que je monterai en biscornu), je n'avais rien de prêt. Petit à petit, j'ai fouiné parmi le net pour trouver quelques idées sympatiques pour me confectionner ma p'tite grille : j'avais dès le départ une petite idée sur le rendu final, je voulais l'harmoniser avec mes p'tites fleurs en points spéciaux.

    Grâce à mes p'tites recherches et de l'inspiration, voici ce que j'ai obtenu (j'avoue être satisfaite du résultat ;-)) :

    quelques croix, points de reine (Queen Stitch), et points "d'hermine sophistiqué"

    (pourquoi sophistiqué car je suis partie du point d'hermine de base et ait rajouté pleins de "branches")

    que des points spéciaux parmi : diamond Eye Stitch, coeur de Rhodes, pavés croisés, croix de Smyrne, ...

    A priori, pour cette étape, le montage du FOB devait être fait ... mais comme tout est brodé sur un seul et unique coupon de toile, je prèfère laisser tout d'un seul tenant (ayant surfilé ma toile) et prodéder aux montages des différents éléments quand toute la partie broderie sera terminée.

    Voilàààààààààààà,  pour d'autres p'tites choses ...


    11 commentaires
  • Et bé, vi, j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau brodeur dans la communauté ;-).

    Romain, mon p'tit dernier (de 4 ans et demi), me "tannait" depuis quelques temps pour s'essayer aux petites croix : le trouvant encore trop petit (plus petit encore que son frère Corentin quand il a commencé), je lui avais dis que l'on attendrait les vacances d'été pour que je lui montre. Et ben, voilà, c'est fait ... Il a opté pour le même premier petit motif que son frère avait fait : à savoir une toute petite coccinelle. Mais cette fois, ayant une toile appropriée et surtout mieux adaptée à son âge (que de l'aïda 5,5), c'est sur de l'aïda 2,5, achetée sur le stand de Sew it all, lors d'un salon, que mon p'tit dernier a fait ses premières petites croix, ... que voili, que voilà ;-)

    Il a déjà commencé un autre petit quelque chose ... mais je ne vous dis rien pour le moment, vous verrez quand il aura fini ;-).

    Quant au frère ... et son ouvrage du moment (petit rafraîchissement de mémoire) il a, ces derniers temps, bien avancé son motif : regardez ...

    Il ne lui reste plus qu'une paire de ciseaux à broder ... et le motif sera fini ;-).

    Bon, allez, bonne fin de week-end à tous ... et ... 

     


    9 commentaires
  • Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques mois, je vous parlais d'un futur projet que j'envisageai de faire au club de couture.

    Malgré le fait que ce club ait, depuis la dernière séance, pris quelques semaines de vacances, je vais essayer, dans la mesure du possible, de me réserver une soirée dans la semaine pour avancer cette fameuse couverture en patch.

    Au cours des 2 dernières séances, j'avais un peu entamé la chose (mais pas assez pour vous en montrer quelque chose). Hier soir, mardi, comme à l'habitude, j'ai donc laissé mes petites croix de côté pour prendre la machine à coudre (mais sans les copines, cette fois) : j'ai terminé 6 petits carrés sur mes 80 premiers, composés de 2 triangles de tissu différents (ça ce n'est que la première étape, parmi ... bouh, je n'ai pas compté ;-)), puis préparé mes largeurs de tissus pour la prochaine étape.

    80 petits carrés, vi, vi vous avez bien lu ... la preuve en imagessssssss ;-). 

    vu de dessus, on pourrait penser qu'il n'y en a que 8 ...

    non, non, je vous assure qu'il y a bien les 80

    ... la preuve, vu de biais...

    ... et tous empilés : alors convaincu !?! Vous arrivez à compter les 80 ;-) ?

     Bon, allez, je vous laisse pour aujourd'hui ... ma programmation m'attend ;-).

     


    6 commentaires
  • Nouvelle étape !!! Déjà !!! Me direz-vous ...

    Et vi, le boulot n'étant pas très important en ce moment (j'avais bien programmé cette semaine ;-), j'ai pu m'octroyer un nouveau petit week-end tranquille, question programmation. Mais ça risque de ne pas durer :-( : c'est pour cela que j'en profite ;-).

    J'ai donc pu bien avancer mes petites croix du moment ;-) ... malgré le fait que mes fourneaux m'ont accaparée toute la matinée (pour le pain maison, pour la cuisson de mes confitures d'abricots, pour le repas de ce midi, et pour une petite tarte groseille/abricots avec un restant de pâte).

    Alors, oui, je disais ... mes petites croix ... : où en sont-elles !?! Et bien, j'avoue qu'en une semaine , mon motif a bien avancé ... enfin, je trouve (retour en arrière de 8 jours). Et vous, qu'en pensez-vous ???? 

    Three Bird Watchers - étape 7

    Le décor en arrière plan des minous a bien pointé le bout de son nez ... et si l'on regarde de plus près ... 

     J'ai rajouté quelques petites croix à mes oiseaux ... Avez-vous devinez lesquelles !??! Celles pour représenter leurs becs ... bien sûr ;-).

    Voilà, voilà, ... pour ma nouvelle progression. Avancerais-je autant cette semaine, c'est pas certain :-(.

    A++++++++


    11 commentaires